• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

♫ Conseils pour bien piller. ♫

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bourrin007

Parachutiste
Ah ! Ca m'intéresse de savoir si c'est vrai ou pas, car en effet les épées ne permettent que de voir qui on n'a pas encore attaqués comme le précise @placid88

J'avais derrière fait une suggestion en juin dernier : https://forum.fr.forgeofempires.com...-la-barre-de-voisinage-pour-le-pillage.88401/
Qui s'est faite fermée pour cause de doublon, et de refus des developpeurs ! Donc si ils ont changés d'avis, je serais ravi d'être au courant, mais encore plus de voir ce changement voir le jour.

Je vais aller voir sur le forum beta :)
 

Sylvie Cultrice

Président
je viens d'attaquer un voisin béta, je confirme que les épées sont remplacées par un éclair.

Un pilleur a certainement racheté Inno, je ne vois pas d'autres possibilités pour justifier tous ces cadeaux consécutifs !!!!!
 

DeletedUser22287

Guest
C'est peut-être même trop. Avant les pilleurs avaient au moins le mérite de passer du temps sur le jeu pour éplucher leurs voisins un par un dans l'espoir de piller au bon moment. A présent, il leur suffira de visualiser le voisinage pour sauter au bon endroit au bon moment. De quoi contredire du coup la théorie selon laquelle les concepteurs souhaitent que nous passions toujours plus de temps sur le jeu.
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est peut-être même trop. Avant les pilleurs avaient au moins le mérite de passer du temps sur le jeu pour éplucher leurs voisins un par un dans l'espoir de piller au bon moment. A présent, il leur suffira de visualiser le voisinage pour sauter au bon endroit au bon moment. De quoi contredire du coup la théorie selon laquelle les concepteurs souhaitent que nous passions toujours plus de temps sur le jeu.
Pas complètement, le symbole indique "attaqué et pas pillé" mais n'indique pas si des récoltes sont en attente. ça facilite quand même nettement les pillages car ils savent quelles villes surveiller.
 

Kiss...

Médecin
C'est peut-être même trop. Avant les pilleurs avaient au moins le mérite de passer du temps sur le jeu pour éplucher leurs voisins un par un dans l'espoir de piller au bon moment. A présent, il leur suffira de visualiser le voisinage pour sauter au bon endroit au bon moment. De quoi contredire du coup la théorie selon laquelle les concepteurs souhaitent que nous passions toujours plus de temps sur le jeu.
Non si j'ai bien compris ça indique juste si on a pillé ou pas. Pas le fait de savoir si il peut être pillé à l'instant T
 

DeletedUser22287

Guest
Ah très bien, merci. Oui ça facilite quand même énormément la tâche du pilleur. Mais moins que je ne le pensais.
 
je viens d'attaquer un voisin béta, je confirme que les épées sont remplacées par un éclair.

Un pilleur a certainement racheté Inno, je ne vois pas d'autres possibilités pour justifier tous ces cadeaux consécutifs !!!!!

Cette évolution est marquée (et déjà signalée par moi par exemple) depuis pas loin de 2 ans. Elle doit être destinée à inciter les joueurs à être connectés le plus souvent possible et accompagne assez logiquement le basculement progressive de FoR du "fixe" (PC) vers le "nomade" (smartphone).

En résumé et pour fidéliser moins de clics mais plus de passages fréquents tout au long de la journée pour les plus motivés... et des incitations pour pousser à ce type de "consommation" du jeu.

C'est aussi un peu un retour aux sources, avec les combats contre les voisins pour marquer des points et les productions qui se périmaient....
 

DeletedUser40050

Guest
Expérience vécue , ou , comment le pilleur, peut devenir le pillé :
1/ repérer le pilleur, le vrai , celui qui aligne chaque jours des dizaines voir centaines de combats sur le tournoi jcj
2/ organiser un groupe ( souvent des victimes du pilleur) amis/voisins
3/ l'attaquer chaque jours , repérer ses heures de passage sur vos villages , sa taverne (vide/pleine), informer si pillage retour réussi
4/ allez taquiner ses amis de guilde, histoire de bien leurs mettre les nerfs , en leurs expliquant pourquoi par un gentil MP
5/ la cerise sur le gateau , la GCG , pour ceux qui peuvent au mieux , piquer un secteur , au pire , juste affaiblir un peu les armées de def; ça aussi ça énerve bien mdr
:-p
 

DeletedUser43830

Guest
4/ allez taquiner ses amis de guilde, histoire de bien leurs mettre les nerfs , en leurs expliquant pourquoi par un gentil MP
:-p

Une telle attitude, c'est le meilleur moyen pour justifier le pillage.
Quand j'ai eu mon quota de pillage, je ne pille plus que ceux qui ont été désagréables et anti-jeu. Ceux qui menacent inutilement de représailles de leur guilde ou ceux qui s'en prennent aux guildes des autres en font partie. Déjà, les guildes s'en fichent, en général (aussi bien celle du pillé que celle du pilleur), mais surtout, c'est mesquin de s'en prendre à des gens qui n'ont rien à voir avec ça. Donc, une seule conséquence, pillage quotidien, même quand plus besoin de piller.

Pour comprendre le pilleur, il ne faut pas penser comme une victime, comme un pillé. Le pilleur se fiche d'être pillé. S'il perd une production, ça lui est égal, car il sait, lui, que c'est le jeu. S'en prendre à des gens qui n'ont rien à voir, c'est mesquin et si le pilleur aurait pu se laisser amadouer, il va plutôt, face à cette attitude, se dire qu'il peut piller en toute tranquillité, car personne ne va reprendre pour cette mesquinerie (hormis d'autres mesquins, donc sans intérêt).

Les messages du genre "on va faire la peau à tout ceux que tu aimes", "Y en a marre, tu m'attaques H24 (après seulement 2 jours....)", "Y en a marre, je n'arrive plus à évoluer!!! (après 3-4 pillages....)", "Tu n'es qu'un (insérer n'importe quelle insulte)" ou une des pires "Attaque un peu les autres à ma place", ça ne donne qu'une envie : piller ces affreux tant qu'on peut.
Rappelez-vous que le faible, c'est vous, alors, n'essayez pas de vous sentir supérieur par une rhétorique moisie, montrer que vous êtes au moins l'égal en démontrant que vous avez compris que c'est un jeu. Si vous n'en êtes pas capables, vous n'aurez alors aucune solution efficace pour éviter le pillage.

P.S.: Ce post a une partie qui commente le quote, tout le reste n'est pas en rapport direct avec ce quote. Quant au reste du message dont provient le quote, je considère que c'est une assez bonne réaction.
 

Taxy

Médecin
S'en prendre à des gens qui n'ont rien à voir, c'est mesquin

Donc toi tu pilles tout le monde, tu t'en vantes, c'est formidable, mais si un pillé s'en prend épisodiquement à une de tes connaissances c'est mesquin ?

Bizarre...

J'étais passé à côté de celle là:

"Rappelez-vous que le faible, c'est vous, alors, n'essayez pas de vous sentir supérieur par une rhétorique moisie" sinon ça va le melon ?
 
Une telle attitude, c'est le meilleur moyen pour justifier le pillage.
Quand j'ai eu mon quota de pillage, je ne pille plus que ceux qui ont été désagréables et anti-jeu. Ceux qui menacent inutilement de représailles de leur guilde ou ceux qui s'en prennent aux guildes des autres en font partie. Déjà, les guildes s'en fichent, en général (aussi bien celle du pillé que celle du pilleur), mais surtout, c'est mesquin de s'en prendre à des gens qui n'ont rien à voir avec ça. Donc, une seule conséquence, pillage quotidien, même quand plus besoin de piller.

Pour comprendre le pilleur, il ne faut pas penser comme une victime, comme un pillé. Le pilleur se fiche d'être pillé. S'il perd une production, ça lui est égal, car il sait, lui, que c'est le jeu. S'en prendre à des gens qui n'ont rien à voir, c'est mesquin et si le pilleur aurait pu se laisser amadouer, il va plutôt, face à cette attitude, se dire qu'il peut piller en toute tranquillité, car personne ne va reprendre pour cette mesquinerie (hormis d'autres mesquins, donc sans intérêt).

Les messages du genre "on va faire la peau à tout ceux que tu aimes", "Y en a marre, tu m'attaques H24 (après seulement 2 jours....)", "Y en a marre, je n'arrive plus à évoluer!!! (après 3-4 pillages....)", "Tu n'es qu'un (insérer n'importe quelle insulte)" ou une des pires "Attaque un peu les autres à ma place", ça ne donne qu'une envie : piller ces affreux tant qu'on peut.
Rappelez-vous que le faible, c'est vous, alors, n'essayez pas de vous sentir supérieur par une rhétorique moisie, montrer que vous êtes au moins l'égal en démontrant que vous avez compris que c'est un jeu. Si vous n'en êtes pas capables, vous n'aurez alors aucune solution efficace pour éviter le pillage.

P.S.: Ce post a une partie qui commente le quote, tout le reste n'est pas en rapport direct avec ce quote. Quant au reste du message dont provient le quote, je considère que c'est une assez bonne réaction.

Je pille très, très peu mais ai des joueurs de ma guilde qui ont une autre approche et tu oublies : "Espèce de lâche tu attaques plus faible que toi" (comme si le courage virtuel cela existait !), "Tu as X points de plus que moi c'est vraiment [mettre ici l'insulte de votre choix]" ainsi que des critiques sur les frustrations IRL supposées du pilleur ou son coté "no life" qui guetterait des heures l'occasion de se précipiter sur une malheureuse enfant (pardon, production) pour la dévorer sauvagement...

Tout cela est, en définitive, assez amusant et, si n Inno relance en réalité de diverses façons cet aspect du jeu c'est pour que ce dernier retrouve une animation en dehors de la montée des GMs. Je pense que cela devrait assez bien fonctionner avec beaucoup de leurs clients.
 

DeletedUser43830

Guest
Donc toi tu pilles tout le monde, tu t'en vantes, c'est formidable, mais si un pillé s'en prend épisodiquement à une de tes connaissances c'est mesquin ?

Bizarre...

J'étais passé à côté de celle là:

"Rappelez-vous que le faible, c'est vous, alors, n'essayez pas de vous sentir supérieur par une rhétorique moisie" sinon ça va le melon ?

Non, il n'y a pas de vantardise. Et il ne s'agit pas ici de s'en prendre épisodiquement à une connaissance, mais de cibler précisément et injustement une connaissance parce que l'on est impuissant face à un pilleur. Oui, c'est clairement mesquin. Comme aller jeter une pierre dans la fenêtre d'une personne parce que son cousin a eu le culot de marquer un goal contre notre équipe, pitoyable.

Le melon, oui, ça va.

Tu sembles être vraiment à côté de la plaque. Quand on parle de pillage sur un sujet dédié au pillage et que l'on décrit des situations pour poser le contexte afin que le propos soit compris, ce n'est pas de la vantardise.
Et quand à qualifier le pilleur de fort et le pillé de faible, cela semble assez logique, puisque l'un gagne et l'autre perd. Ça ne va pas plus loin, maintenant, si tu veux y voir une façon de se sentir supérieur moralement, alors, tu dois sans doute faire partie de ces faux joueurs qui, impuissants face au pilleur, se sentent dans leur droit de les rabaisser par des paroles telles que celles reprises dans le post ci-dessus de @Richelieu1585 . Le gagnant = le fort, le perdant = le faible, logique, non? Maintenant, on peut chipoter, tergiverser, mais en gros, le gagnant = le fort, le perdant = le faible. On peut dire, oui, mais le gagnant peut un jour perdre et donc devenir le faible, oui, c'est vrai, et donc, on reste dans la logique, le gagnant = le fort, le perdant = le faible... On peut être trop orgueilleux pour admettre que si on a perdu c'était que l'on était plus faible, mais c'est pourtant la réalité. On peut être tellement orgueilleux que seulement envisager qu'être le faible dans un rapport de pilleur/pillé, ça va bouleverser notre monde et détruire la si glorieuse image que l'on avait de soi, ça ne reste qu'une catégorisation d'une relation limitée entre pilleur/pillé et ça ne porte pas de jugement morale sur la grande force que l'on peut avoir en-dehors de cette situation, donc, que l'on se rassure, les orgueilleux, on n'est pas rabaissé simplement parce qu'on appelle un chat un chat. Gagnant = fort, perdant = faible.
 

DeletedUser37552

Guest
Contrairement à Mythrézia, je ne suis pas d'accord avec l'ensemble du post de Kikisenoi et voilà pourquoi.

1/ repérer le pilleur, le vrai , celui qui aligne chaque jours des dizaines voir centaines de combats sur le tournoi jcj
Celui qui aligne plusieurs dizaines voire centaines de combats sur le tournois JcJ est peut-être un grand combattant GcG qui aide, polit ou motive l'ensemble de ses voisins chaque jour... L'augmentation du nombre de victoire ne signifie pas nécessairement que ses victoires ont été acquises sur ses voisins et moins encore qu'il les a pillés...
2/ organiser un groupe ( souvent des victimes du pilleur) amis/voisins
Si les attaques du voisinage affaiblissaient la santé des unités de défense de la cité attaquée, cette stratégie serait la plus efficace. Comme Innogames s'y refuse, cette stratégie ne sert à rien, surtout si le voisin pilleur est n°1 de son voisinage avec un bonus offensif sensiblement supérieur à celui de ses voisins...
3/ l'attaquer chaque jours , repérer ses heures de passage sur vos villages , sa taverne (vide/pleine), informer si pillage retour réussi
Attaquer tous les jours un voisin pilleur est la meilleure solution pour l'inciter à continuer... J'ai du mal à comprendre en quoi voir l'état de sa taverne peut être utile pour mettre fin aux pillages.
4/ allez taquiner ses amis de guilde, histoire de bien leurs mettre les nerfs , en leurs expliquant pourquoi par un gentil MP
Si les camarades de guilde de ton pilleur sont à des âges différents du tien, ce sera tes camarades de guilde qui devront s'en prendre aux camarades de guilde de ton pilleur... A eux de voir s'ils ont envie de te suivre ou s'ils ne préféreront pas te donner des conseils pour ne plus te faire piller.
5/ la cerise sur le gateau , la GCG , pour ceux qui peuvent au mieux , piquer un secteur , au pire , juste affaiblir un peu les armées de def; ça aussi ça énerve bien mdr
:-p
Si ton pilleur fait partie d'une petite guilde, ça peut, avec un peu beaucoup de chance, inciter ton pilleur à lever le pied... Mais si ton pilleur est dans une grosse guilde massivement active en GcG et que la guilde du pillé n'est pas aussi active, ton plan est voué à l'échec... Par ailleurs, si ta guilde est petite, ses ressources de guilde sont limitées et, faute de ressources, ton plan s'arrête là. Tu n'auras embêté personne et tu auras juste affaibli ta guilde. Bravo !

Après avoir fait les 10 commandements du pilleur, je ferai les 10 commandements du pillé.
 

DeletedUser43830

Guest
@Montess
Oui, je n'entrais pas dans les détails, je cautionnais simplement l'idée de mener une action groupée contre le pilleur, car ce genre d'attitude peut être ludique et ça fait vivre le voisinage.
Maintenant, sur la forme, il y a peut-être des choses à redire, mais ça, ce n'est pas mon problème, étant le pilleur et non le pillé... ^^

P.S.: Il parle de la taverne pour avoir une info sur les heures de connexion du pilleur et donc mieux cibler les périodes de récolte dans le but de le piller.
 

DeletedUser37552

Guest
Je regrette tellement que mon voisinage ne communique pas. Je ne connais pas mes voisins, aucun ne m'a jamais adressé la parole même quand je les aide, même quand ils m'aident... C'est certainement ce qui est le plus triste dans ce jeu.

La seule action coordonnée efficace que peut mener un voisinage, c'est d'ouvrir un fil de discussion sur lequel les voisins échangent sur les heures de pillage afin de pouvoir récoler avant que le pilleur n'ait pu intervenir. Mais une attaque massive contre le pilleur, si elle ne permet pas de le piller massivement, ne sert à rien.
 

Loup Tenace

Empereur
Et si vous vous concentrer sur l'objet de la discussion : Conseil pour bien piller
Là depuis quelques post c'est surtout se prémunir des pillages, c'est pas cette discussion.
Merci donc de revenir au sujet et pas dévier.
 
Se prémunir des pillages étant le pendant exact de bien piller parler de l'un est parler, en creux, de l'autre versant de la même montagne Loup ;).

Non, il n'y a pas de vantardise. Et il ne s'agit pas ici de s'en prendre épisodiquement à une connaissance, mais de cibler précisément et injustement une connaissance parce que l'on est impuissant face à un pilleur. Oui, c'est clairement mesquin. Comme aller jeter une pierre dans la fenêtre d'une personne parce que son cousin a eu le culot de marquer un goal contre notre équipe, pitoyable.

Le melon, oui, ça va.

Tu sembles être vraiment à côté de la plaque. Quand on parle de pillage sur un sujet dédié au pillage et que l'on décrit des situations pour poser le contexte afin que le propos soit compris, ce n'est pas de la vantardise.
Et quand à qualifier le pilleur de fort et le pillé de faible, cela semble assez logique, puisque l'un gagne et l'autre perd. Ça ne va pas plus loin, maintenant, si tu veux y voir une façon de se sentir supérieur moralement, alors, tu dois sans doute faire partie de ces faux joueurs qui, impuissants face au pilleur, se sentent dans leur droit de les rabaisser par des paroles telles que celles reprises dans le post ci-dessus de @Richelieu1585 . Le gagnant = le fort, le perdant = le faible, logique, non? Maintenant, on peut chipoter, tergiverser, mais en gros, le gagnant = le fort, le perdant = le faible. On peut dire, oui, mais le gagnant peut un jour perdre et donc devenir le faible, oui, c'est vrai, et donc, on reste dans la logique, le gagnant = le fort, le perdant = le faible... On peut être trop orgueilleux pour admettre que si on a perdu c'était que l'on était plus faible, mais c'est pourtant la réalité. On peut être tellement orgueilleux que seulement envisager qu'être le faible dans un rapport de pilleur/pillé, ça va bouleverser notre monde et détruire la si glorieuse image que l'on avait de soi, ça ne reste qu'une catégorisation d'une relation limitée entre pilleur/pillé et ça ne porte pas de jugement morale sur la grande force que l'on peut avoir en-dehors de cette situation, donc, que l'on se rassure, les orgueilleux, on n'est pas rabaissé simplement parce qu'on appelle un chat un chat. Gagnant = fort, perdant = faible.

La vantardise est affaire d'aptitudes avant tout. Si un simplet prétend qu'il est capable de faire 100 morpions sans en perdre un il se vante plausiblement, si toi ou moi l'affirmons nous nous bornons à énoncer un fait objectif (et une évidence). Je le précise car est souvent jugé comme vantard dans nos sociétés une personne plus capable que son interlocuteur, surtout si ce dernier a des soucis d'ego (ce qui n'est pas franchement rare)... et oui Loup, c'est encore une question de pillage car la violence des réactions suscitées est largement irrationnelle pour qui ne voit que le jeu et l'impact des pillages sur l'évolution de chacun.

Je ne te rejoins ici pas sur "fort" et "faible" au moins dans le rapport pilleur/pillé car l'affrontement est indirect, passant par l'inintelligence artificielle gérant ces combats. Dans la plupart des cas chacun des deux protagonistes, en jouant correctement, est capable de passer les défenses de l'autre et, donc, de le piller potentiellement. La plupart sont donc forts en attaque et faibles en défense. C'est une forme d'équilibre.

Un conseil pour bien piller est donc déjà de savoir tenter sa chance car, fréquemment, il est possible de passer des défenses de joueurs plus avancés et/ou avec un fort bonus défensif à condition d'utiliser les bonnes unités et de savoir s'en servir... et cela ne s'apprend qu'en testant.

Bref pour bien jouer il faut avoir l’esprit joueur ;)!
 

Spirouzzz

Ministre
Se prémunir des pillages étant le pendant exact de bien piller parler de l'un est parler, en creux, de l'autre versant de la même montagne Loup ;).
En soi, ce n'est pas faux. Mais si l'on reprend la raison donnée par toi-même pour la création de ce sujet, le but était bien de n'avoir qu'un versant de la montagne, et non l'autre, traité en long, en large et en travers depuis des années.

Je te cite:

Je crée ce fil car, si nous lisons souvent des techniques pour éviter les pillages, s'il existe aussi aussi des fils de conseils pour qui débute sur différents sujets, il ne me semble pas qu'il y ait de post destiné à apprendre à un débutant pillard les meilleures techniques dans ce domaine.

Il est donc normal de recadrer le sujet à ce pour quoi il est prévu.

Dans la plupart des cas chacun des deux protagonistes, en jouant correctement, est capable de passer les défenses de l'autre et, donc, de le piller potentiellement. La plupart sont donc forts en attaque et faibles en défense.
C'est justement le "potentiellement" qui fait toute la différence, le fait d'être un bon pilleur (ou un mauvais pillé) ne s'arrêtant pas au combat (très aisé), mais bien au fait que l'attaqué gère bien ou non ses productions et son temps de présence pour ne pas perdre des productions importantes à ses yeux (car piller une maison qui traine, par exemple, n'impactera clairement pas de la même manière qu'un pillage de palais).

La "force" se situant donc d'un côté dans le fait d'être là au moment de la fin de production, et de l'autre dans le fait d'essayer de repérer ces heures fastes.
 

DeletedUser40050

Guest
:-Dje vais donc sortir de cette conversation, perso , je n'aime pas piller, et ne le fait que pour calmer les ardeurs de certains, et si cela ne fonctionne pas, qu'importe , cela met un peu de piment au jeu. En tout cas , mon petit post d'hier aura fait causé :-)
 
C'est justement le "potentiellement" qui fait toute la différence, le fait d'être un bon pilleur (ou un mauvais pillé) ne s'arrêtant pas au combat (très aisé),

"Très aisé" est une notion subjective, qui dépend et du type de combat et de l'expérience comme des aptitudes du joueur concerné.

mais bien au fait que l'attaqué gère bien ou non ses productions et son temps de présence pour ne pas perdre des productions importantes à ses yeux (car piller une maison qui traine, par exemple, n'impactera clairement pas de la même manière qu'un pillage de palais).

Là ce n'est plus à proprement parler une difficulté (sauf à pousser très loin la notion de difficulté ^^) mais plus une question d'investissement dans le jeu.

La "force" se situant donc d'un côté dans le fait d'être là au moment de la fin de production, et de l'autre dans le fait d'essayer de repérer ces heures fastes.

C'est un des aspects mais pas le seul. Sinon le jeu autoriserait le pillage sans attaque préalable, le bouclier de cité n’existerait pas plus que les bonus d'attaque et de défense, les armées seraient inutiles de même que le fait de connaître les différentes troupes, la composition de l'armée adverse... etc, etc.... Sans parler des aspects relationnels qui sont une des principales motivations et un des principaux freins aux pillages.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut