• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

♫ Conseils pour bien piller. ♫

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous,

Je crée ce fil car, si nous lisons souvent des techniques pour éviter les pillages, s'il existe aussi aussi des fils de conseils pour qui débute sur différents sujets, il ne me semble pas qu'il y ait de post destiné à apprendre à un débutant pillard les meilleures techniques dans ce domaine. Or les pillages sont un élément à part entière du jeu et peuvent booster sensiblement le développement de qui le désire, en prime Inno en a amélioré la rentabilité depuis quelques temps en créant un GM favorisant les recettes de pillages et en créant divers bâtiments très intéressants à piller.

Que conseilleriez-vous à un pillard pour qu'il puisse maximiser ses bénéfices ? Je commence en disant qu'il lui faudra un nombre de troupes conséquents, donc Alcatraz est un GM précieux, en complément des bâtiments militaires classiques et du relativement incontournable repaire de voyous.

Bon jeu à tous !
 

Loup Tenace

Empereur
Rassure toi sevlablonde,
attends un peu et d'autres aussi seront à coté de la plaque dans ce fil. :-D:-p

En plus de troupes conséquents et du GM Alcatraz (comme dit Richelieu)
L'apprentis pilleurs en mon sens devra après chaque victoire repérer qui change souvent la composition de troupes défensives dans son voisinage. Pas hésiter non plus à passer plusieurs fois dans les cités vaincus afin d'essayer de repérer ce qui traînent (ressources, pièces, marchandises ou autres). Voir quel sont les ateliers identiques en sur nombre le cas échéant.
 
Dernière édition :

DeletedUser21909

Guest
un bon pilleur doit passer souvent, très très souvent pour vérifier ou en sont les prob de ses voisins, cela et très redondant mais c'est à ce prix qu'on reçoit la reconnaissance des autres par mp...
et autant poser le musée pour doubler le pillage :)
 

OR73

Forgeur d'or
Salut,
1. Ne pas avoir d' état d' âme.
L' Objectif est fixé et demeure une priorité.
2. Etre totalement hermétique à la messagerie.
Cela évite des discussions qui sont source d' un gaspillage de temps précieux.
3. Avoir des GMs à vocation militaire et squatter les âges à outrance.
Avec un Voisinage qui ne risque pas de nous dépasser en âge autant être un Dieu sur les Voisins,
qu' un couillon sur les âges supérieur.
4. Attaquer le Voisinage en commençant par les plus faible.
Bin vi, faut pas être une pelle pioche. Autant ridiculiser que de se prendre un vent.
5. Eviter les Cités à forte concentration militaire.
6. Taper sur les Solo ou les Joueurs de Guildes à la ramasse.
7. Se dire qu' on est le meilleur.
Si le chef n' y croit pas, les Armées ont le moral dans les chaussettes.
8. Par conséquent, se dire que les autres sont des fiottes.
9. Ignorer le bouton se rendre.
10. Entourer au marqueur rouge sur l' écran le bouton " Piller ".
11. Se faire une bonne campagne de pub pour devenir un pilleur sans scrupule.
12. Ne pas hésiter à en rajouter pour valoriser le Personnage.
13. Utiliser des messages de menace à l' encontre des Voisins.
Ne pas hésiter à utiliser des ultimatums pour se faire payer un service de non-agression.
14. Mettre à jour son profil.

Bon, je vais réfléchir un peu.
Le sujet est tellement vaste que la réflexion s' impose.
 
Dernière édition :

DeletedUser26168

Guest
Ce que je faisais dans les bas âges ( maintenant en futur avec 240/200 j'envoie un lourd 7 voyous et auto et c'est réglé même avec 400/500 % de défense en face ) c'est noter scrupuleusement sur une feuille Excel les compos exactes de chaque voisin pour adapter mes attaques .
Plus de 80 % des voisins ne changeaient jamais leur défense ... Mais attention aux rares qui s'adaptent ;)

Sinon pas d'accord avec le vdd sur un point , on peut attaquer les plus forts d'abord , ce que j'ai toujours fait. En bas âge avec des gms offensif un petit peu développés et une bonne tactique on peut passer même ceux avec quelques feux de gardes sauf grosse exception .
 

DeletedUser43631

Guest
Un bon pilleur doit rentabiliser ses attaques (i) en ayant le moins de pertes possibles avec de bons gm offensifs et (ii) en maximisant les ressources/pf collecté(e)s en attaquant un maximum de joueurs.

Ce volume de cibles permettra d'optimiser des passages fréquents sur les cités pour guetter les récoltes, le tout avec un brin de patience.

S'organiser avec d'autres pilleurs (du même voisinage évidemment) est un atout indéniable. Un fil commun recensant les récoltes disponibles permettra d'optimiser encore plus les surveillances de villes réalisées par chaque pilleur ;-) La clé est davantage cette surveillance des cités pour guetter les récoltes que l'attaque en elle même.

Enfin, noter certains points faibles (lève tards qui lancent des prod de 8h avant de se coucher, collections de palais qui pondent à intervalles réguliers) permet d'améliorer les résultats mais n'est pas indispensable, et peut même être une perte de temps par rapport au gain.
 

Izygomatique

Mathématicien
Avant de donner une réponse, il convient de se poser la question suivante : "qu'est-ce que bien piller ?"

(wé j'ai plagié le fil sur la définition d'un bon joueur)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
S'organiser avec d'autres pilleurs (du même voisinage évidemment) est un atout indéniable.
Plus que "s'organiser avec...", je dirais : "s'organiser pour" ne pas (trop) empiéter sur d'autres plates-bandes, au risque de se retrouver avec une alliance de tous les autres "gros" du voisinage sur les bras et très vite se retrouver plus "pillé" que "pilleur"!... :-p
 

DeletedUser26168

Guest
Bonsoir,

Plus que "s'organiser avec...", je dirais : "s'organiser pour" ne pas (trop) empiéter sur d'autres plates-bandes, au risque de se retrouver avec une alliance de tous les autres "gros" du voisinage sur les bras et très vite se retrouver plus "pillé" que "pilleur"!... :-p

Si tes un pilleur en carton peut être .... Perso je pille aussi et de préférence les autres pilleurs histoire de montrer qui c'est le patron du voisinage , et j'attends toujours une rébellion ^^
 

DeletedUser43631

Guest
Si tes un pilleur en carton peut être .... Perso je pille aussi et de préférence les autres pilleurs histoire de montrer qui c'est le patron du voisinage , et j'attends toujours une rébellion ^^

Complètement d'accord, un pilleur assidu a l'habitude d'être pillé. Un joueur pillé aura beau se rebeller contre le wagon de pilleurs qui passera à chaque fois, ce sera une rébellion improvisée face à des raids organisés. Et quand tu (le tutoiement s'adresse à empereur ange^^) pilles beaucoup (i.e une grande partie du voisinage chaque jour), peu importe que qques joueurs rispostent, car tu dois normalement amasser beaucoup plus que ce que ces qques joueurs isolés peuvent te prendre.
 

OR73

Forgeur d'or
C' est pas bien d' embêter le poto " Empereur " !
Bin, je pense qu' on peut rajouter un ego surdimensionné, ne rien avoir compris à un RTS
et vouer un culte à la provocation.
Remarquez on est dans les stats. Cela représente environ 10 % de la population.

Par contre un détail que je tiens à préciser, parce que là à priori vous avez rien remarqué.
Stratégiquement faut un zoob, voir même un " brank " comme on dit chez moi.
Méthodologie et analyse, la tête à Toto. Réflexion, à peu près égale à celle du Mante religieuse.
Et second degrés, vous devez en chercher la signification dans la notice de votre Ipad.

Et je suis d' une extrême gentillesse.
Vous voulez une preuve ? Lisez un peu les mssg qui figurent au-dessus.
Je ne fais que résumer !

La caricature du parfait " pilleur " est là.
Mais rassurez vous, j' en connais une majorité qui ont un truc que l' on appel l' honneur.
J' ai conclus depuis bien longtemps que ceux qui en parle le plus, ne sont pas ceux que l' on doit retenir.
Et surtout, ce sont eux qui font de l' ombre aux pilleurs respectables et respectés.
Car en fait, la crainte n' offre pas le respect.
Il est sage de savoir de quelle type de " pilleur " parlons nous.
Car avant d' envisager de répondre à la question " de bien piller ", il aurait peut-être fallu définir qu' il en existait deux types
de nos fameux pilleurs.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
une option à considérer :
rester dans un âge ou tu es bien,
monter les GM idoines,
avancer sur la campagne,
gagner des unités des âges au dessus,
écraser tes voisins avec,
se faire des médailles en prime car tu es seul sur la tour de l'âge du dessus :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour moi la base d'un bon pilleur est dans la connaissance des productions des bâtiments !
Gagner une bataille c'est bien, mais si c'est pour piller un palais qui n'a pas les 4 bâtiments du set connectés avec, c'est nul !
 

OR73

Forgeur d'or
Quelqu' un peut m' expliquer comment on peut intégrer l' activité de pillage dans la gestion d' une Cité ?
C' est un peu la roulette Russe votre truc.
Les points combat ? Bin mettez un couillon comme moi en face et du jour au lendemain vous vous retrouvez bloqué par l' auberge,
avec deux lancier en défense ou une défense bétonnée.
Les ressources ? Tu parles 20 Re par jour quand on en brasse 2 000. Houais, il suffit d' augmenter le prix de vente de 10 %.
Et toc.
L' or ou la Ma ? Bin là alors avec 500 M, je sais même plus quoi en faire.

Alors en fait, c' est quoi bien piller ? C' est quoi votre grille de notation ?
Moi, je n' arrive pas à vous comparer. Qui dit " bien piller " dit possibilité de comparaison.
On compare quoi ? Des racontars, des pleurnicheries, des odyssées ou la véracité de vos dires.
A l' image du Marseillais qui vante la Sardine qui boucha le port.
 

DeletedUser36007

Guest
Si tes un pilleur en carton peut être ...

Et quand tu (le tutoiement s'adresse à empereur ange^^) pilles beaucoup
Personnellement, je ne pille que très rarement et toujours contraint et forcé (quêtes, difficulté sur une ressource, notamment quand j'étais dans les 1ers âges,...)! Par contre, j'ai eu l'occasion d'assister, par messagerie interposée, à une "rebellion" de pilleurs contre celui qu'ils considéraient comme ayant dépassé les bornes...;-)

C' est pas bien d' embêter le poto " Empereur " !
Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai le dos large et l'auréole bien vissée sur la tête!... :-p:-p:-p
 

DeletedUser7462

Guest
Que conseilleriez-vous à un pillard pour qu'il puisse maximiser ses bénéfices ?

Ne pas piller ceux qui font commerce de pf/ressources avec lui.
C'est une attitude (une posture pourrait-on dire) qui encourage le business et le profit des parties.

Toujours connaître la défense de l'ennemi avant de frapper celui qui se croit à l'abri en changeant sa def (espionnage, pas de détails ici vu que ce n'est pas le sujet).

Piller la victime malgré tout juste avant de pouvoir réattaquer si rien d'intéressant depuis les 23h59 précédente (y pas de petits profits, surtout avec les radins qui laissent rien à manger au pilleur).

Contre les malins qui font produire des marchandises à leur gm qui peuvent produire des pf, piller systématiquement les habitations (surtout celles qui tournent à 24 h) et pendant les events piller les bâtiments marchandises, jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'il faut laisser 2 pf pour bibi.

Avoir un maximum de repaires (entre 30 et 40) avec tous les slots ouverts.

Avoir des milliers de troupes pour n'avoir aucun état d'âme quand on perd 7 unités (ou 200; Banzaï). De toute façon si c'est pas perdu, c'est le serveur qui absorbe par un tour de passe-passe les voyous en trop.

Prendre des notes sur tout, heures de connexion (voir taverne, possibilité de motivation, etc. pas le sujet donc pas besoin d'approfondir les moultipass techniques), heures de récolte, compo def, etc.

Et j'en passe et des meilleures.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut