• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

♫ Conseils pour bien piller. ♫

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46419

Guest
1/ Monter à un niveau convenable Zeus, Aix & Castel (et possèder le Musée).
2/ S'assurer d'avoir une bonne défense de cité par les feux de garde & flammes rituelles (eh oui un pilleur doit s'attendre à des représailles en masse).
3/ Se constituer une liste d'amis de son âge (Indus pour ma part).
4/ Noter à chaque changement de voisinage les voisins dont on passe la défense sans sourciller.
5/ Noter sur un mémo les heures des récoltes des bâtiments intéressants.
6/ Repasser à la même heure (+2 à 4 min) le lendemain & piller à nouveau.

Maintenant la raison de se constituer une liste d'amis de son âge (9 grand maximum) est évidente, à chaque changement de voisinage, ces amis vont suivre le procédé expliqué au-dessus, puis au nouveau changement de voisinage, transmettre leurs listes pour en faire une liste commune (classement par ordre alphabétique avec heure des bâtiments intéressants).
Ainsi lorsque vous changez de voisinage, vous pouvez vérifier dans la liste commune si quelques uns de vos voisins y figurent.

Mais que serait un bon pillard, s'il ne multipliait pas ses gains de pfs?
Alors, il faut investir ses pfs pillés sur les GMs des pillés et maximiser ses gains.

Inconvénients:
- Voisins qui se liguent pour vous attaquer.
- Voisins qui posent un bouclier de cité pour changer les heures de récoltes.
- Voisins qui déconnectent leurs cités pour ne plus vous voir.


Qui a parlé de triche? Loin de là, il s'agit de stratégie tout simplement.

Quant aux pillés qui envoient de jolies messages avec des noms d'oiseaux, un petit signalement.

Bon jeu et bons pillages!!!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser45360

Guest
Et niveau GM, que pensent les experts-pilleurs de l'Atlantide et du Voyager ?

Je possède un Voyager, pour le moment (en prog) il n'est pas très utile, mais une fois le niveau 8 atteint et à l'ère moderne ça devrait devenir intéressant je pense, même avec son nerf du à la refonte du système de voisinage.

Pour l'Atlantide j'aimerais entendre l'avis de joueurs avisés, il est gros quand même, je ne sais pas si le bonus vaut la peine de le construire, à moins de passer la journée à épier les voisins pour choper les meilleurs lots.
 

placid88

Empereur
l'Atlantide, incontournable pour les pilleurs. Et en plus il me fournit 60 ressources/jours
je suis à 2300 pillage effectués depuis le début des réussites dont 25 % doublé
je ne pille que les PF et les ressources, le reste ne me sert à rien
 

DeletedUser43830

Guest
L'Atlantide vaut clairement le coup, à mon avis. (Surtout quand on fait la tournée des Palais... ^^)

Par contre, le V1, ça me semble plus être de l'ordre du gadget.
Il doit être très rare que l'on ne fasse que ces 2 GM. Ce qui veut dire que l'on a d'autres GM. Ceux-ci rapportent souvent des ressources. Du coup, le petit bonus du V1 passe un peu inaperçu.
 

Bourrin007

Parachutiste
Le voyager V1 vaut son homologue de motivation (dynamic tower), sauf que celui-ci permet de cibler un peu mieux les ressources reçues, enfin de mon point de vue car je fais ma po/mo en automatique donc je ne peux pas être sur que j'aurais toujours de l'océanique, du futur arctique ou du futur.
Alors qu'avec le V1 vu que l'on a que trois pillages avec recompense, il est plus facile de choisir des batiments d'un age qui nous convient pour les ressources.
 

DeletedUser43830

Guest
La Dynamic Tower permet avant tout d'avoir des ressources d'un âge supérieur. Ce qui n'est pas le cas du V1 (en-dehors des cas particuliers où à la fin des 2 semaines de voisinage, quelques voisins sont passés à l'âge supérieur, ce qui ne vaut quand même pas la Dyna qui peut sauter plusieurs âges avec les Amis).
Maintenant, cela dépend des configurations. Si on n'a pas d'Amis d'âge plusieurs fois supérieurs ou si on est à la fin, l'avantage se résorbe, mais en général, c'est une différence importante.
 

Bourrin007

Parachutiste
Ah oui en effet on peut voir ça comme ça ! perso j'ai evolué avec le jeu au fil du temps, donc j'ai toujours eu des GM en correspondance avec mon age, de même que mes amis qui ont evolués en age avec moi ^^
Le dynamic tower ne m'a jamais vraiment servi a avoir des ressources d'un age supérieur au mien. Mais c'est une bonne remarque, un avantage un peu detourné de la dynamic tower, mais un avantage tout de même !

Comme tu le précises, le V1 permet d'avoir des ressources dependant du voisinage uniquement, donc souvent de l'age en cours ou d'un ou deux ages en dessous. Alors que le dynamic touche un plus grand panel, avec voisin, guilde et ami ! Et surtout l'accès aux ages supérieurs.

Cependant je trouve quand même le V1 plus pratique pour cibler un age en particulier. Dans mon cas même avec une liste d'ami qui est plutôt oceanique/FA/futur, avec la dynamic tower j'ai parfois des ressources très basses à cause des sanctuaires bas niveau que les gens gardent sans jamais faire monter (car peu d'intérêt sinon l'or), oui j'ai la flemme de faire mes amis en manuel. ^^"
Et le v1 ne demande que trois actions, ça me convient à moi et ma flemme :-p


J'aime bien cibler les batiments futur (genre bazar futur ou batiments ressources etc), ressources assez recherchées sur le marché et dans les guildes :D


Concernant l'atlantide, oui il est extremement intéressant, les deux bonus valent le coup, surtout si tu pilles souvent :)
Comme placid, le mieux a piller c'est les palais, les batiments a pf et les ressources. Le reste n'est pas intéressant (l'or ou les marchandises ne sont pas boosté par notre bonus de piece/marchandises des GM/potions etc :( )
 

DeletedUser37596

Guest
Y'a pas de conseils pour bien piller. Je me suis fais chier à monter le musée et e V1 pour qu'on me change de voisinage et qu'on me fasse passe passer de la 6/7ème place au fond du classement. Foutage de gue_le !!!
 

DeletedUser37596

Guest
Le fait d'être au fond du classement d'un voisinage en terme de points n'empêche aucunement de piller :)
Surtout quand y'a 95% qui sont de l'ère du dessus ... :rolleyes:

Sinon, pourquoi me met-on tout le temps avec des joueurs de l'ère du dessus et pas en dessous ?
Suis-je si fort ???

édit modération: fusion des messages. Merci d'utiliser le bouton "éditer" à l'avenir.
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Sinon, pourquoi me met-on tout le temps avec des joueurs de l'ère du dessus et pas en dessous ?
Suis-je si fort ???
Comme déjà répondu en ticket, les fusions sont automatiques.

Merci de cesser le hors sujet ici, la composition de votre voisinage n'ayant rien à voir avec des conseils pour bien piller.
 

DeletedUser50472

Guest
et avoir des voisins d'âge au-dessus permet d'avoir des bâtiments à piller plus intéressants.
 

Gotrek84

Missionnaire
Que conseilleriez-vous à un pillard pour qu'il puisse maximiser ses bénéfices ?
Bonjour, je dirais que le pillard doit faire dans le "haut de gamme". A moins d'être un fou furieux des combats( ou d'avoir beaucoup de temps libre), il faut faire une sélection. Depuis quelques temps, j'attaque en priorité les possesseurs de palais. Avec la fusion de ce matin, j'en ai 24 dans mon voisinage et j'en ai déjà pillé 5.
Autant dire que je vais me faire encore plein d'amis pendant ces 15 jours:whip:
 

Crénom

Marchand
(....) Depuis quelques temps, j'attaque en priorité les possesseurs de palais. Avec la fusion de ce matin, j'en ai 24 dans mon voisinage et j'en ai déjà pillé 5.
Autant dire que je vais me faire encore plein d'amis pendant ces 15 jours:whip:

Bonjour ou bonsoir,
Quel est l'intérêt de piller le palais ? Il s'agit bien du palais culturel qui donne de la satisfaction ? Ou alors on ne parle pas du même batiment ?
 

DeletedUser43830

Guest
ouf, j'ai bien fait de ne pas l'avoir mis, moi qui hésitais....
Merci pour ta réponse Zaro

Oui, il y a aussi ceux qui mettent le Palais avec 3 pièces attenantes et la 4e pièce, ils l'a mettent un peu plus loin. Comme ça, le pilleur ne pille pas le Palais, puisque celui-ci n'offre pas les 5PF. Du coup, il pille un autre bâtiment et le pillé n'a ni les 5PF du Palais, ni la récolte de l'autre bâtiment. Malin!...........
 

Kiss...

Médecin
Oui, il y a aussi ceux qui mettent le Palais avec 3 pièces attenantes et la 4e pièce, ils l'a mettent un peu plus loin. Comme ça, le pilleur ne pille pas le Palais, puisque celui-ci n'offre pas les 5PF. Du coup, il pille un autre bâtiment et le pillé n'a ni les 5PF du Palais, ni la récolte de l'autre bâtiment. Malin!...........
idiot surtout car il ne récolte pas non plus les 5pf...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut