• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

► QUESTIONS : Guilde contre Guilde (pour débutants)

  • Auteur de la discussion DeletedUser69
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20927

Guest
Bonjour udina
Le bonus de défense qui s'applique à ton armée de siège est celui correspondant à la couronne de secteurs sur laquelle se trouve le siège donc jamais celui de ton QG. Si ton armée de siège a un bonus de 0 c'est que ta réserve de soutien suffi juste à couvrir le QG et que la couronne adjacente à celui ci n'a pas de bonus.
Bon jeu


Merci de ta réponse par contre je ne pige toujours pas :mad:
Voici un imprime écran de mon cas :
fofo GcG bonus.jpg

Nous avons attaqué le secteur 3 hier soir et aucun bonus n'est apparu sur notre armée de siège alors que le secteur 3 appartient à la première couronne de notre QG !
Est ce parcequ'il était isolé du secteur 1 et 2 ?
Merci d'avance pour votre éclaircissment ;)
 

DeletedUser13071

Guest
Edit : Alors renseignements pris auprès de nos instances dirigeantes, il faut que le siège soit posé juste avant le calcul quotidien pour que le bonus s'applique lors du calcul quotidien comme le supposait Unzaunza. Navrée de cette clarification tardive.

Bonsoir, haaaa et moi qui était entrain de remplir un message dans bogues et probleme.. Car j'ai vérifiés ce soir et notre bonus était encore à 0% au lieu des 50% tant espéré..
Merci pour la réponse au moins les choses sont clair lol

Bon alors enfaites c super pas pratique car un seul de nos sieges pourra avoir ce fameux bonus (puisque les suivants ne seront pas pris en compte). Deplus assiégé a cette heure ci, c la pire des solutions puisque tout bug a chaque fois aux alentours de 20h..
 
Dernière édition par un modérateur :

Ladydark

Disciple de Tominor
Merci de ta réponse par contre je ne pige toujours pas :mad:
Voici un imprime écran de mon cas :
Voir la pièce jointe 10342

Nous avons attaqué le secteur 3 hier soir et aucun bonus n'est apparu sur notre armée de siège alors que le secteur 3 appartient à la première couronne de notre QG !
Est ce parcequ'il était isolé du secteur 1 et 2 ?
Merci d'avance pour votre éclaircissment ;)

Bonsoir Udina,

As-tu lu ma précision concernant le moment où vous avez posé votre siège ? En gros est-ce que votre siège était en place lors du calcul quotidien ? Si ce n'est pas le cas, je te renvois à la réponse que j'ai donné un peu plus haut.

:)

@ Unzaunza : Je ne fais pas les règles, j'essaye déjà de les comprendre, mais pour les discussions sur le sujet c'est ICI.
 
Dernière édition :

DeletedUser20927

Guest
Bonsoir Udina,

As-tu lu ma précision concernant le moment où vous avez posé votre siège ? En gros est-ce que votre siège était en place lors du calcul quotidien ? Si ce n'est pas le cas, je te renvois à la réponse que j'ai donné un peu plus haut.

Merci ladydark, non notre siège à été posé vers 21H15.
Mais au moins on sait à quoi s'en tenir :p
Merci à toi
 

DeletedUser23290

Guest
bonjour,
j'ai remarqué que sur les cartes hma et mac très peu de zone de débarquement sont disponibles (toutes regroupées ensemble) et toutes bien évidemment déjà prise ainsi que les secteurs avoisinant, alors qu'à peine un tiers de la carte est occupé. D'où ma question : est-ce que de nouvelles zones apparaissent sur la carte. Car là c'est quasi impossible de s'installer et de se développer sur ces cartes. Attaquer pour débarquer un secteur à 4-5 ou 6 déf pour se retrouver entourer de secteurs ayant autant de défense ce n'est pas très intéressant, d'autant plus que les guildes déjà installer ont tout le loisir de se développer tranquillement.
 

DeletedUser6811

Guest
Bonjour
Si on dépose un siège et qu'on le retire avant qu'il soit entièrement détruit, est il exact qu'on récupère une partie des ressources et quel pourcentage?
Merci d'avance
 

placid88

Empereur
Bonjour
Si on dépose un siège et qu'on le retire avant qu'il soit entièrement détruit, est il exact qu'on récupère une partie des ressources et quel pourcentage?
Merci d'avance

je ne pense pas, c'est uniquement lorsque tu libères un secteur que tu récupères une partie des ressources !!
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Monbaz et bienvenue parmi nous,

On peut poser un nouveau siège que sur les zones de plage soit les zones de débarquement et sur les en bordure les bords de rivières. Ces dernières deviennent disponibles pour y débarquer lorsqu'une guilde installée prend un secteur adjacent. Donc si la carte n'est pas encore totalement découverte ces secteurs là apparaîtront lorsque des guildes auront avancées sur celle-ci. Donc si tu veux t'implanter tout de suite il faut passer par une zone de débarquement classique.

@ Servalien : La réponse se trouve dans la FAQ sur ce paragraphe, donc tu ne récupères rien. Tu récupères uniquement la moitié des ressources lorsque tu libères un secteur (cf ici)

:)
 

DeletedUser6811

Guest
@ Servalien : La réponse se trouve dans la FAQ sur ce paragraphe, donc tu ne récupères rien. Tu récupères uniquement la moitié des ressources lorsque tu libères un secteur (cf ici)
:)
Merci pour la réponse précise Ladydark. Et merci placid88 également. :)
 
Dernière édition par un modérateur :

papounetlolo

Forgeron
bonjour j'ai chercher dans le forum une réponse a ma question mais je ne l'ai pas trouver voila nous avons conquis un nouveaux secteur en GcG certaine de mes unités ne me servent plus je peux les mettre pour assurer une défense mais si je supprime ces caserne que devienne ces unités es quelle devienne des unités non rattacher ou elle disparaisse avec mes casernes
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Papounettlolo et bienvenue parmi nous,

Du moment où tu mets des unités sur une défense de secteur dans les GcG, elles ne t'appartiennent plus donc elles vont disparaître de ta caserne et de ta réserve d'unité pour se retrouver dans la défense de guilde et elles ne disparaîtront pas de cette défense même si tu détruis tes casernes puisque justement elles ne sont plus à toi.

:)
 

DeletedUser20927

Guest
Bonjour à tous,
Je voulais savoir car je suis fondateur de ma guilde, qui pose un siège sur les carte GcG, s'il y a une possibilité de visualiser ou autre ?
J'imagine que la question à déjà dû être posé mais bon :p
Bonne journée à tous,
Udina
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Udina,

J'ai un peu de mal à comprendre ta question j'avoue. Tu veux savoir si on a, en tant que fondateur, la possibilité de voir qui pose une siège ? C'est cela ?
 

DeletedUser20927

Guest
Oui c'est ça mais j'ai trouvé depuis l'historique que je n'avais jamis consulté :confused:
Bonne soirée à tous
 

DeletedUser12192

Guest
Bonsoir,
Juste une petite question qui a peut être déjà été posée mais là il y a 64 pages alors excusez moi si je repose :
Si une guilde attaque notre QG et nous bat, pouvons nous reposer notre QG sur un de nos secteurs de notre choix ou est-ce l'IA qui le repose d'office et selon quelle formule (le secteur le plus proche ? le secteur qui a le plus de points ?)
Merci de votre réponse.
Bon Jeu :)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Quand tu perds ton QG il est reposé sur le secteur le plus proche. Et si jamais tu n'as plus de secteur il ne te reste plus qu'à attaquer un secteur de débarquement ;)
 

Samouraï Angel

Explorateur
Quand on lit le journal des événements, en général, on voit qui est l'auteur de l'action. Mais il se fait qu'hier soir, en voulant voir qui avait placé une défense, le nom du joueur n'apparaissait pas. En dessous du titre "initiateur", il y a le nom de ma guilde mais pas de nom de joueur ni d'avatar. Pourquoi parfois cela apparait et pas d'autre fois? encore maintenant, je vois que l'on a débloqué un emplacement d'armée de défense mais je ne sais pas qui l'a fait!

Merci pour la réponse
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Samourai,

S'il y a des mouvements au sein de la guilde (un joueur qui rentre et qui sort de la guilde) alors les informations ne restent pas dans l'historique.

:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut