• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

► QUESTIONS : Guilde contre Guilde (pour débutants)

  • Auteur de la discussion DeletedUser69
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20093

Guest
Bonsoir§
serait il possible publier les plages horaires aux quelles il est réellement possible d'attaquer ?
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Comment ça les plages horaires d'attaque ? On combat quand on veut, il faut juste éviter pendant le calcul, c'est pas une limitation de 1 minute qui gâche tout le jeu ;)
 

DeletedUser20093

Guest
Visiblement non...
hier notre guilde à lancée une offensive sur un secteur vers 22H00 tout ce passait bien et puis 10/15 après, plus possible d'attaquer, par contre les défenseurs eux ont pu tranquillement faire sauter le siège et remplacer leur défense :mad:
Bilan: une bonne 60ène de combats, perte de 10ène de soldats, perte de ressource pour 3 sièges et le tout pour des clous !!!
Écœurement général !
 

DeletedUser

Guest
Vous avez été bloqué alors que le siège était encore en place ? Où bien le siège venait d'être levé ? Et surtout as-tu vérifié que personne de ta guilde ait levé le siège sans faire exprés ?
 

DeletedUser20904

Guest
oui nous avons été bloqués il restait 1 combat sur notre siège nous allions en reposer puis plus moyen de faire quoique ce soit toute la guilde nous avons actualisés les pages redémarrés les ordis rien le siège était apparemment parti "mais pas pour nous" ca tourné comme un beug et l'autre guilde par contre reposée des défenses donc le beug venait de notre guilde
 

DeletedUser

Guest
Je suis pas une experte en bogue je vais aller à la pêche aux infos. Ceci dit ça ressemble à un bogue d'affichage mais généralisé à toute la guilde. Je pense que le siège a été levé par l'autre guilde et que ça ne vous l'a pas affiché malgré une réactualisation. Mais bon je demande au cas où ;)

ps : vous êtes sur quel monde ? Et l'âge de la carte et le secteur concerné il me faudrait aussi, merci :)


Edit : nous avons regardé donc voici ce qu'il s'est passé : en même temps vous avez gagné un combat et eux ont cassé le siège. Ceci a crée un bogue d'affichage (jamais arrivé avant apparemment) qui a fait que vous avez eu l'affichage du siège cassé avec une heure de retard mais eux non, du coup ils ont pû changer les unités défensives abîmées en même pas 1 minute, chapeau ils ont l'air très organisés ;) Donc voilà ce qu'il en est.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser20093

Guest
ls ont pu changer les unités défensives abîmées en même pas 1 minute, chapeau ils ont l'air très organisés
En même temps c'est plus facile quand l'adversaire est complètement bloqué, parce que organisé ou pas, avant le bug on a pu replacer 2 sièges et ils n'ont pas eu le temps de remplacer quoi que ce soit !
Donc voilà ce qu'il en est.
Ce qu'il en est c'est qu'une fois de plus c'est le jeu qui merde et les joueurs qui morflent.
C'est bien gentil le: "c'est la faute à pas de bol" mais les ressources, l'or et marchandise (pour l'entrainement des troupes) dépensé on "s'assoit dessus", sans compter qu'à l'heure actuelle on devrait posséder un secteur supplémentaire avec les points qui vont avec !
 

DeletedUser

Guest
Origan ça ne sert à rien de m'engueuler à moi, je ne suis que la messagère. Je comprend que ça soit rageant mais au final ça aurait donné la même chose.
 

DeletedUser20093

Guest
Mon "coup de gueule" ne t'est pas destiné cequelette (au contraire, je te remercie de ta réactivité)
mais au final ça aurait donné la même chose
Ca c'est la réponse de l'assistance, bah tu m’étonnes, mais c'est trop facile, comme je le dis plus Haut quand on pouvait agir on a replacé des sièges avant qu'ils changent leur def, on est pas stupide non plus, un de nos joueur changeait le siège des que ce dernier était à 2, 3 combat restant .
Donc bien sur que ça n'aurait pas donné la même chose, et encore heureux, sinon ça voudrait dire qu'il est impossible de prendre un secteur à partir du moment ou il y a du monde face, ça n'a pas de sens !
 

DeletedUser20904

Guest
c'est la première fois et il fallait que ça nous tombe dessus lol j'ai souvent la poisse par contre au final le siège nous l'aurions eu :D
 

DeletedUser11774

Guest
Bonjour,

Je confirme que vous avez bel et bien eu un bug d'affichage, mais je confirme également que la guilde adverse a pu remplacer deux armées de défense en un temps record (sinon cela voudrait dire qu'il est impossible de remplacer ses défenses à partir du moment où il y a du monde en face).
Effectivement, sans ce bug d'affichage, vous auriez pu reprendre le combat plus tôt et peut être acquérir le secteur, mais avec de toute façon deux armées de défense remises à neuf.

L'ennui c'est que vous avez été coupés dans votre élan et je comprends tout à fait la frustration que cela peut engendrer, compte tenu des efforts investis, et l'impression que nous mettons cela sur le compte du "pas de bol", ce qui n'est pas le cas. Nous sommes des joueurs avant tout, et quand c'est à nous que ce genre de bug arrive, nous n'en sommes pas moins désappointés.

Ce bug sera donc remonté à l'équipe, en vous remerciant de votre patience.
 

DeletedUser20093

Guest
Merci en effet de l’intérêt que vous portez à notre "problème"
Je reste néanmoins en désaccord sur un point :
mais je confirme également que la guilde adverse a pu remplacer deux armées de défense en un temps record... mais avec de toute façon deux armées de défense remises à neuf.
Dans un premier temps, temps record ou pas, rien ne peut affirmer que nous n'aurions pu être plus rapide .
Et surtout dans la configuration du dit "record" j’affirme que nous aurions été plus rapide, je m'explique :
1erment un joueur de notre guilde avait comme unique tache de changer les sièges (comme il est fort probable, me direz vous, que la guilde adversaire avaient "missionné" 1 ou plusieurs joueurs au remplacement des def)
Donc sur ce coup: égalité, vous en conviendrez?
Sauf que, au moment du "bug" l'ensemble des armées de def étaient encore en place, mal en point pour certaines mais les 8 armées de def étaient là.
Ce qui implique que les défenseurs devaient d'abord supprimer une armée puis remplacer, soit 2 actions quand nous n'avions qu'a remplacer le siège soit une action .
Donc à moins que notre joueur se soit endormi sur son clavier nous avion l'initiative, ce qui explique par ailleurs que nous avons pu poser plusieurs siège sans que,avant le bug, nos adversaires ne puissent changer quoique ce soit .
 

xacy

Forgeron
Bonjour,

Nous avons eu le malheur de nous frotter à une puissante guilde qui occupe le haut du classement. Est-il normal de devoir subir menaces et insultes suite à notre attaque. J'ai lu et relu le forum, je n'ai trouvé aucune trace du droit de cuissage des guildes de tête sur le jeu FOE...est-il encore possible de prendre du plaisir sur le jeu ? Telle est ma question...

Merci et bon weekend et joyeuses Pâques...
 

placid88

Empereur
Bonjour,

Nous avons eu le malheur de nous frotter à une puissante guilde qui occupe le haut du classement. Est-il normal de devoir subir menaces et insultes suite à notre attaque. J'ai lu et relu le forum, je n'ai trouvé aucune trace du droit de cuissage des guildes de tête sur le jeu FOE...est-il encore possible de prendre du plaisir sur le jeu ? Telle est ma question...


Merci et bon weekend et joyeuses Pâques...

En cas d'insultes la procédure est simple et ça ne sert à rien de poster sur le forum. Il suffit d'ouvrir un ticket auprès du support en y joignant une copie d'écran du message. Le support après vérification va bannir pour quelques jours voire définitivement (déja vu) l'auteur des insultes.
 

xacy

Forgeron
En cas d'insultes la procédure est simple et ça ne sert à rien de poster sur le forum. Il suffit d'ouvrir un ticket auprès du support en y joignant une copie d'écran du message. Le support après vérification va bannir pour quelques jours voire définitivement (déja vu) l'auteur des insultes.

Merci pour l'info :-)
 

DeletedUser20927

Guest
Salut à tous,
petite question sur l'armée de siège :

- Mon QG à 75% de bonus, j'ai lu que lorsqu'on pose un siège sur un secteur adjacent au QG, l'armée de siège copie automatiquement le bonus de ce dernier.

Mon souci est que lorsque je regarde le profil du secteur que j'assiège, mon armée de siège est à 0 donc j'imagine que pour mon adversaire qui brise le siège à une armée à 0 devant lui.


Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus c'est un atout qui n'est pas des moindre :rolleyes:
Merci d'avance
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour udina :)
Le bonus de défense qui s'applique à ton armée de siège est celui correspondant à la couronne de secteurs sur laquelle se trouve le siège donc jamais celui de ton QG. Si ton armée de siège a un bonus de 0 c'est que ta réserve de soutien suffi juste à couvrir le QG et que la couronne adjacente à celui ci n'a pas de bonus.
Bon jeu :)
 

DeletedUser

Guest
bonus de soutien sur siege

bonsoir ,j'ai lu dans le forum que les bonus de soutien sur les sièges se font automatiquement ,si le QG et la couronne sont au soutien,se soir nous avons poser un sièges avec notre QG directement placer en avant poste avec un soutient de 65 ,mais notre sièges n'avait que zéro épée ,si vous avez réponse ou explication je prend ;merci.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Arnaud et bienvenue parmi nous,

J'ai pris soin de regrouper ta question avec le sujet sur les guerres de guildes, ainsi tu pourras voir la réponse à ta question juste au dessus. Tu trouveras également un complément de réponses ICI.

:)

Edit : Alors renseignements pris auprès de nos instances dirigeantes, il faut que le siège soit posé juste avant le calcul quotidien pour que le bonus s'applique lors du calcul quotidien comme le supposait Unzaunza. Navrée de cette clarification tardive.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut