• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

► QUESTIONS : Guilde contre Guilde (pour débutants)

  • Auteur de la discussion DeletedUser69
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

placid88

Empereur
Oui je l'ai lu !

Mais sérieusement, je cite :

"Bonus de réserve de soutien
Ajoute un bonus d'attaque/défense dans la GcG."


Il n'y a aucune explications...

Par exemple, j'ai l'Observatoire niveau 4, il donne +40 en bonus de réserve de soutien, c'est 40% en plus quand tu combat ? Sinon le bonus de réserve de soutien est calculé par rapport à quoi ?

Car ma guilde est niveau 10, et elle a 340 de bonus de soutiens mais je sais strictement à rien a quoi sa sert...

il y a pourtant des exemples dans le guide qui permettent de calculer ton % d'attaque et de défense au chiffre près !!!
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Anto,

J'ai fusionné ton sujet avec le sujet sur les guerres de guildes.

Je te conseille surtout de lire cette partie du guide où les calculs sont expliqués.

Les 40% de l’observatoire se rajoute à ta réserve de soutien . Pour te donner un exemple concret de tes bonus , il faudrait que l'on connaisse la province sur laquelle tu es ainsi que le nombre de secteurs pour la répartition sur les secteurs mais si par exemple tu es sur du progressiste (facteur de soutien 6) et que tu n'as qu'un seul secteur avec ton QG alors ton bonus de soutien sur ce secteur est de 57% (soit 57% en attaque /Défense) parce que 340/6 = 56.6. Tu as un autre exemple avec le post de Cureindo sur la page précédente.

Bien entendu si tu as l'observatoire + des GMs + la réserve de soutien du à ton niveau de guilde alors les calculs sont différents puisqu'il faut tout ajouter.

:)
 
Dernière édition :

DeletedUser7869

Guest
Bonjour, Voila ça se reproduit. 8 armées placées sur un secteur toutes neuves donc 80 combats. On perd le secteur et dans les évênements, 6 messages armées affaiblies, 2 messages armées détruites et pof le secteur est perdu ????????
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Le secteur est perdu quand toutes les unités défensives ont perdues 10 batailles. Il peut y avoir des bogues d'affichage et dans ce cas certaines batailles n'apparaissent pas. Surveillez votre carte plutôt que le carnet de bord ;)
 

DeletedUser7869

Guest
Bonjour,

Le secteur est perdu quand toutes les unités défensives ont perdues 10 batailles. Il peut y avoir des bogues d'affichage et dans ce cas certaines batailles n'apparaissent pas. Surveillez votre carte plutôt que le carnet de bord ;)

Je crois avoir écrit en français ??? Mais 80 batailles pour 6 messages ????? C'est un fameux bug d'affichage .... si quand j'écrit une application et que j'ai ce résultat, il y a longtemps que j'aurais eu mon C4 !

Je crois avoir écrit en français ??? Mais 80 batailles pour 6 messages ????? C'est un fameux bug d'affichage .... si quand j'écrit une application et que j'ai ce résultat, il y a longtemps que j'aurais eu mon C4 !

C'est vrai que maintenant, le fait de "chaté" sur internet, on est d'office informaticien...... (cfr les dire des parents d'un élève)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je pense qu'il vaudrait mieux pour toi rester sur un ton courtois de conversation car je n'aime pas beaucoup que l'on m'agresse. De plus il est demandé d'éviter les doubles posts, je vais donc fusionner tes messages mais la prochaine fois penses à modifier ton message plutôt que d'en faire un autre.

Ma guilde a déjà subi quelques prises de secteurs et le jeu n'a pas affiché toutes les défaites, et sincèrement je ne vois pas l'intérêt pour vous d'avoir affiché les 80 défaites, si vous surveillez régulièrement les cartes vous avez largement le temps d'intervenir surtout quand il y a 80 combats à faire.

Mais si dans ta grande sagesse tu voulais bien nous accorder un peu de temps afin que l'on se renseigne nous pourrions éventuellement te donner un réponse qui te convienne mieux.
 

DeletedUser7869

Guest
Qui a ouvert le feu en premier ? Si pour toi ton message était courtois, il faut redéfinir le mot courtoisie.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour, Voila ça se reproduit. 8 armées placées sur un secteur toutes neuves donc 80 combats. On perd le secteur et dans les évênements, 6 messages armées affaiblies, 2 messages armées détruites et pof le secteur est perdu ????????

Bonsoir Veric,

Je pense que tout le monde doit retrouver son calme à présent, que la réponse de ma collègue ne te convienne pas je peux le concevoir, mais l'ironie (et le hors-sujet) n'est peut-être pas la meilleure des réponses dans un dialogue qui se veut constructif.
Pour en revenir à ton souci, il faut savoir déjà que si tu ne nous donnes pas un minimum d'informations (monde, ère, secteur par exemple), il est difficile pour nous d'analyser la situation. Comme lors de ton dernier signalement ici, tu n'avais pas répondu à mon collègue du coup nous n'avons pas pu déjà avancé.
Par contre ce qu'il faut savoir c'est que la totalité des actions n'est pas indiqué dans le journal des événements pour le moment (comme indiqué dans l'annonce à ce sujet ici), à savoir par exemple le déplacement du QG et je suppose également les libérations de secteurs (pour les suppressions de défense, j'ai plus de doute). Donc en l'état je dirais que si tu n'as pas la totalité des combats c'est qu'il y a peut-être eu une action d'un membre de ta guilde qui n'est pas notifié. Le plus simple serait que tu fasses un ticket auprès du support (bouton en haut du forum) en indiquant bien l'ère et le secteur en question afin qu'un opérateur puisse vérifier directement car ici, en l'état, nous ne pouvons faire que des hypothèses.

Je reste disponible via mp si tu avais des soucis pour contacter le support. :)
 

DeletedUser

Guest
tresorerie

QUe ce passe t'il de la tresorerie si on ferme la guilde ?
On risque de dissoudre notre guilde pour en rejoindre une autre car il nous reste peu de membre actif...
Mais on a une belle tresorerie .. peut t'on la recuperer ???
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Manulepilote,

J'ai pris soin de déplacer ta question dans le forum prévu à cet effet. Si la guilde est dissoute alors la trésorerie de guilde est dissoute avec elle, et non il n'y a aucun moyen de récupérer ce qui a été investi à l'heure actuelle.

:)
 

DeletedUser

Guest
ok merci , ca reste une belle arnaque alors si on peux pas la recuperer . .
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
@Cureindo, ton bonus est correct (voir le guide des GvG)
tu as 30% de réserve de soutien + 48% pour les GM défensifs = 78%
Ces 78% sont a diviser par le facteur de soutien de la renaissance soit 2,5 et donne un résultat de 31,2 % en bonus attaque/défense arrondi à 31%
le compte est bon
Merci placid88 : )) Par contre, je croyais que le niveau de la guilde (genre une "moyenne" des points de tous les membres) intervenait dans le calcul mais, apparemment, non ! @ +
 

DeletedUser17800

Guest
Guerre de Guilde

Bonjour,

Voilà, notre guilde aimerais pouvoir participer au combat des guilde.
Seulement, même si je n'ai pas toutes les astuces vis à vis de cet aspect du jeu, il nous est impossible d'avoir un seul territoire pour pouvoir nous implanter.

Si j'ai bien compris, il faut faire un siège mais uniquement où l'on nous propose de débarquer. Tous ces secteurs sont occupés par des guildes. Et ensuite combattre pour supprimer toutes les unités présentes dessus, soit arriver à faire environ 80 combats(10 combats par slots de défense et 8 slots par secteurs).

Soit j'ai bien compris et il est donc presque impossible d'arriver à avoir un secteur soit je n'ai pas tout compris.

Merci de votre aide.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Tu as parfaitement compris, on ne peut commencer une carte qu'en attaquant les secteurs avec une flèche orange qui sont souvent déjà prit (surtout dans les plus petits âges selon les mondes).

Cela peut paraître dur mais avec une bonne organisation et des guildoux motivés rien n'est impossible :)
 

nanard47

Navigateur
Bonjour,
Il est dit dans le guide que l'on peut supprimer une armée de défense (secteur non attaqué), est ce toujours possible ?
car en allant sur mes armées de défense aucun moyen d'en supprimer, pas de menu affiché le permettant
merci pour votre réponse
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Pour supprimer une armée défensive (8 unités) il te faut aller sur le secteur, voir le secteur et cliquer sur la croix rouge en bas à gauche de l'encadré (c'est le même que dans ta gestion de l'armée sur ta cité) et ensuite tu cliques sur la case de l'armée défensive que tu veux supprimer ;)
 

DeletedUser18599

Guest
GcG défense de guilde

Bonjour,
Est ce que le monastère et les feux de garde participent à la défense générale au même titre que Saint basile et Deal ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!:)
 

DeletedUser6841

Guest
Bonsoir :)

Non, les bonus de ces 2 bâtiments ne comptent que pour ton armée de défense de ta propre ville :)

Bonne soirée :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Voilà, notre guilde aimerais pouvoir participer au combat des guilde.
Seulement, même si je n'ai pas toutes les astuces vis à vis de cet aspect du jeu, il nous est impossible d'avoir un seul territoire pour pouvoir nous implanter.

Si j'ai bien compris, il faut faire un siège mais uniquement où l'on nous propose de débarquer. Tous ces secteurs sont occupés par des guildes. Et ensuite combattre pour supprimer toutes les unités présentes dessus, soit arriver à faire environ 80 combats(10 combats par slots de défense et 8 slots par secteurs).

Soit j'ai bien compris et il est donc presque impossible d'arriver à avoir un secteur soit je n'ai pas tout compris.

Merci de votre aide.

Certes au debut du GVG la facilite de prendre des secteurs était presente mais sache que la plus part des guildes qui se sont bien imposer ont des difficultés a se maintenir plus qu'une guilde qui veut s'imposer imagine le nombre de ressources, troupes qu'on doit raffraichir, payer pour faire un siege en plus de cela. Etre present lors d'attaques a des heures defois impossibles a rester eveiller. Nous aussi ont fait des sieges sur secteur a 80 combats voir moins dependant de si la guilde a raffraichi c'est troupes ou si elle se fait attaquer et affaibli par une autre guilde. La ninja attitude peu exister et certes pour une guilde comme vous je la conseillerai car souvent les attaques peuvent etre stopper a 20 combats et suffit de poser vite fait votre siege et le secteur sera conquis si vous faite vite. Le sens d'organisation est primordial au GVG si votre guilde n'en a pas elle se fera detruire. Si vous l'avez et que vous la pousser au limites soyez en sur que vous avancerez bien mieux que les autres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut