• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Exploration des Avantages et Inconvénients des Différents Bâtiments Spéciaux

    Oui, c'est une fuite en avant mal contrôlée, ce qui n'est pas bon signe. "Avant", les gros BS à pf du style pirates, train, lavandes étaient à 0,5 pf par case. Puis on est monté à 1 pf par case, et là avec les BS dorés ou de ligue, on atteint 3 pf par case. Si on ajoute les BS de colonies et les...
  2. Discussion sur l'événement de la Saint-Patrick 2024

    Rival fini ! Rival me dit : "Félicitations pour votre triomphé immérité" Le Larousse dit : "immérité, imméritée : adjectif, Qui n'a pas été mérité en mal ou en bien" :D
  3. Modifications du championnat : la Tour de la victoire de Wyverntide !

    Être rassuré par l'emploi d'un verbe ("devraient donc revenir") au conditionnel ;)
  4. Discussion sur l'événement de la Saint-Patrick 2024

    Ah tiens, on a franchi un cap avec le BS standard (pas gris, pas doré) : on est à 1 PF/case au lieu de 0.5 habituellement. Par contre, il a gardé sa route, à l'ancienne. Appréciation pour Inno : en progression, mais peut faire mieux en étant plus attentif aux détails
  5. Discussion sur les changements apportés aux colonies culturelles

    Pour les PF, c'est le cas depuis plusieurs années, même si tu écris 600 combats/jour au lieu de 300. Je ne sais même plus quoi faire des PF de mes récoltes, c'est dire ... Pour les ressources, le cdb est une bonne source, clairement.
  6. Vos records CBG

    29, c'est l'attri du dernier jour, pas le max.
  7. galaxie bleue

    Oui. Pour éviter la récolte aléatoire, : récolte à la main les bâtiments que tu ne veux pas booster avec la Galaxie, puis récolte la Galaxie, puis les 5 diamants
  8. 398 pfs récoltés avec un bs + extensions.

    Oui, faut faire le calcul mathématique. Un exemple avec ma ville sur Rugnir (alimentée par 8 mondes à puits + 20 € d'atelier des maitres des clés, inutiles en fait), sur un cdb de 14 jours. Soit je l'oriente pf, ce qui est le cas : +/- 2400 pf/jour (en premier à la main pour les batiments d'en...
  9. Utilité de monter l'arche ?

    Pour ma part, j'ai mis dans un coin tous les petits bs (le plus gros des "petits" étant le temple Moghol). Je récolte ça (< 100 pf), puis la GB, puis la récolte automatique à 5 diamants Le problème étant le end-game, en fin de jeu, comme dit Prom "Alors que faire de tous ces PFs ? Continuer à...
  10. Le coin Bêta

    Hello, voici une capture d'écran du test A/B qu'il y a en bêta. Comme je suis riche et dépensière :cool2:, j'ai droit à la version à 25 € (sur pc). Lien de l'image : https://www.zupimages.net/up/23/22/shiq.png
  11. Boycott Niv 5 de l'EG

    Il faut comparer ce qui est comparable : il y a au moins 3 jeux en parallèles dans FOE : ceux qui payent bien (les baleines / whales dans le jardon des free-to-play), ceux qui ont des vieux puits, et ceux qui n'ont pas de puits. Ma ville sur R génère une récolte +/- 2300 pf/jour et j'ai compté...
  12. Le coin Bêta

    J'accepte bien toute opinion différente, j'ai jamais fait de "vraies proba" dans mes études. Là, j'avais fait sur 1761 tirages. Par rapport aux 18 lots possibles, mon intuition de physicienne me dit que l'écart de ce test par rapport à la réalité est acceptable pour dire qu'on a en gros du 5 %...
  13. Le coin Bêta

    Attention, si on a les mêmes règles qu'à l'évent hivernal (il y a peu de risque qu'Inno modifie le programme)... le "mélanger" a une proba 2 fois plus grande que le reste (comme si on avait 2 cases mélanger en fait). Voir là ...
  14. Expédition niveau 5: Nos stratégies.

    Attention, apparement, il ne faut que des mots français et des forumeurs/euses pourraient ne pas comprendre le mot "drop". Voici son explication : "drop" : action de dropper. De rien :-D :cool2: (à prendre avec humour) Sinon, bizarrement, il est dans le Larousse ! Clic vers Larousse
  15. Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

    Des propositions comme celles du forum bêta qui ne sont pas écoutées, ce qui a fait que l'eg5 est arrivée direct sur les serveurs live ? Ce forum sert à discuter, de là à dire qu'il est une source d'inspiration pour le (ou "les" mais j'ai un doute vu le travail fourni) développeur d'inno...
  16. Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

    Pour une chambre forte lvl 100 : si tu pomo 100 fois, tu as 5,2 fois le pack de 20 ressources (20 ressources = 4 de chaque de ton âge). À tes calculs ! Et accessoirement, pour 100 pomo, tu as 0,3 fois le lot de 50 diamants. (moyenne faite sur 13 000 pomo)
  17. Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

    Oui, apparement, il ne faut pas compter : - l'hôtel de ville - les GM - Tout bâtiment produisant 2 PF et moins à cause de l'arrondi, comme tu dis
  18. Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

    Moi, je ne négocie pas. Je ne produis que 600 ressources jupiter + 25 venus par jour. Je ne vais pas changer la ville et/ou poser Frontenac et me farcir les quêtes en boucle. Et avec 51% / 25 % en armée bleu, la question est réglée :D La seule "carotte", c'est le batiment à 20 % de pf en plus...
  19. stratégie d'utilisation du navire choix de l'équipage

    Beaucoup de patience et de réflexion seront nécessaire -> pour le port arctique, c'est surtout la patience. Et encore, le port océanique est beaucouuuup plus long. En même temps,ces deux ports (+ tes futures colonies de Mars & co) ont été pensés pour ralentir les joueurs pour ne pas qu'ils...
Haut