• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

2 3 5 7

Mathématicien
Pour l'évent estival, j'avais estimé un Prix du Jour pour 150 doublons dépensés environ, et ce calcul est vérifié : 1020 doublons dépensés, et 7 PdJ, soit 145 doublons/PdJ
Voici mes calculs, un petit peu plus optimistes :

(En rouge ce que je sais pas trop calculer)

En gros, il faut en moyenne 85 pièces pour finir un tableau, mois les 10 donnés par le « tout mélanger » donc 75 par tableau en moyenne.
Puis on a une chance sur 2 d’avoir le PdJ avant le « tout mélanger ». Donc en moyenne 150 pour 2 PdJ.
(Je pense que tu t’es arrêté la @CrazyBoy08)
Mais il y a aussi une chance sur 2 d’avoir « révéler 2 » (+3 pièces) avant le « tout mélanger ». Donc - 1,5 de coût (donc 148,5). Mais il y a aussi les 2 tuiles révélées qui te permettent de gagner des essais (ça je sais pas trop comment le calculer…).
Le « x2 » doit aussi rentrer dans les calculs : une chance de doubler les pièces d’un « tout mélanger » ou d’un « révéler 2 » et de doubler le PdJ (donc de diviser par 2 le coût)





Sinon, j’ai fait des simulations (avec Python), en prenant en compte tous les paramètres (sauf la révélation des deux tuiles) :


Pour 100 000 pièces :
  • 11 605 tuiles débloquées
  • 672 PdJ obtenus
  • 6 pièces restantes
Donc 148,8 pièces le PdJ


Pour 100 000 pièces :
  • 11 532 tuiles débloquées
  • 706 PdJ obtenus
  • 8 pièces restantes
Donc 141,6 pièces le PdJ


Pour 1 000 000 pièces :
  • 115 547 tuiles débloquées
  • 6 810 PdJ obtenus
  • 5 pièces restantes
Donc 146,8 pièces le PdJ


J’ai lancé une simulation pour 1 000 000 de pièces, mais c’est très très très très long…
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Voici mes calculs, un petit peu plus optimistes :

(En rouge ce que je sais pas trop calculer)

En gros, il faut en moyenne 85 pièces pour finir un tableau, mois les 10 donnés par le « tout mélanger » donc 75 par tableau en moyenne.
Puis on a une chance sur 2 d’avoir le PdJ avant le « tout mélanger ». Donc en moyenne 150 pour 2 PdJ.
(Je pense que tu t’es arrêté la @CrazyBoy08)
Mais il y a aussi une chance sur 2 d’avoir « révéler 2 » (+3 pièces) avant le « tout mélanger ». Donc - 1,5 de coût (donc 148,5). Mais il y a aussi les 2 tuiles révélées qui te permettent de gagner des essais (ça je sais pas trop comment le calculer…).
Le « x2 » doit aussi rentrer dans les calculs : une chance de doubler les pièces d’un « tout mélanger » ou d’un « révéler 2 » et de doubler le PdJ (donc de diviser par 2 le coût)





Sinon, j’ai fait des simulations (avec Python), en prenant en compte tous les paramètres (sauf la révélation des deux tuiles) :


Pour 100 000 pièces :
  • 11 605 tuiles débloquées
  • 672 PdJ obtenus
  • 6 pièces restantes
Donc 148,8 pièces le PdJ


Pour 100 000 pièces :
  • 11 532 tuiles débloquées
  • 706 PdJ obtenus
  • 8 pièces restantes
Donc 141,6 pièces le PdJ


J’ai lancé une simulation pour 1 000 000 de pièces, mais c’est assez long…
Merci pour vos travaux. Si je déduis bien, malgré ma présence minime sur l’événement (me contenant des 10 premières quêtes), c’est aujourd’hui qu’est tombé le Prix du Jour intéressant ?
 

Kaspar

Médecin
Je sais pas, j’ai moi aussi une faible présence…
C’est compliqué quand on doit suivre des cours et gérer plusieurs mondes à la fois effectivement… Tant pis, j’utilise Bêta surtout pour les nouveautés intéressantes, pas pour les copié-collé de l’événement hivernal.
 

2 3 5 7

Mathématicien

Sylvie Cultrice

Président
Attention, si on a les mêmes règles qu'à l'évent hivernal (il y a peu de risque qu'Inno modifie le programme)... le "mélanger" a une proba 2 fois plus grande que le reste (comme si on avait 2 cases mélanger en fait).
Voir là : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/discussion-sur-lévénement-hivernal-2022.135716/post-1673944
C'est très probablement faux, c'est l'impression d'un seul joueur.
Je n'ai jamais noté mais j'ai toujours eu l'impression d'avoir le lot du jour environ une fois sur 2 donc il est aussi fréquent que le "mélanger"
C'est encire le cas sur cet événement, par exemple j'ai pris hier 2 tours sentinelles en 3 tableaux, comme j'ai stoppé aussitôt la seconde obtenue sur le troisième tableau je n'ai eu que 2 "mélanger"
 
J'accepte bien toute opinion différente, j'ai jamais fait de "vraies proba" dans mes études.
Là, j'avais fait sur 1761 tirages. Par rapport aux 18 lots possibles, mon intuition de physicienne me dit que l'écart de ce test par rapport à la réalité est acceptable pour dire qu'on a en gros du 5 %, sauf le "mélanger"qui est à 10 %. On peut faire de la physique vachement intuitive :D
Après... encore une fois, chacun son avis !
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Voici mes calculs, un petit peu plus optimistes :

(En rouge ce que je sais pas trop calculer)

En gros, il faut en moyenne 85 pièces pour finir un tableau, mois les 10 donnés par le « tout mélanger » donc 75 par tableau en moyenne.
Puis on a une chance sur 2 d’avoir le PdJ avant le « tout mélanger ». Donc en moyenne 150 pour 2 PdJ.
(Je pense que tu t’es arrêté la @CrazyBoy08)
Mais il y a aussi une chance sur 2 d’avoir « révéler 2 » (+3 pièces) avant le « tout mélanger ». Donc - 1,5 de coût (donc 148,5). Mais il y a aussi les 2 tuiles révélées qui te permettent de gagner des essais (ça je sais pas trop comment le calculer…).
Le « x2 » doit aussi rentrer dans les calculs : une chance de doubler les pièces d’un « tout mélanger » ou d’un « révéler 2 » et de doubler le PdJ (donc de diviser par 2 le coût)





Sinon, j’ai fait des simulations (avec Python), en prenant en compte tous les paramètres (sauf la révélation des deux tuiles) :


Pour 100 000 pièces :
  • 11 605 tuiles débloquées
  • 672 PdJ obtenus
  • 6 pièces restantes
Donc 148,8 pièces le PdJ


Pour 100 000 pièces :
  • 11 532 tuiles débloquées
  • 706 PdJ obtenus
  • 8 pièces restantes
Donc 141,6 pièces le PdJ


Pour 1 000 000 pièces :
  • 115 547 tuiles débloquées
  • 6 810 PdJ obtenus
  • 5 pièces restantes
Donc 146,8 pièces le PdJ


J’ai lancé une simulation pour 1 000 000 de pièces, mais c’est très très très très long…
Voilà, donc environ 150 pièces/PdJ
Avec 100k pièces, et sur trois essais, on peut avoir une moyenne fiable
Merci pour vos travaux. Si je déduis bien, malgré ma présence minime sur l’événement (me contenant des 10 premières quêtes), c’est aujourd’hui qu’est tombé le Prix du Jour intéressant ?
Non, c'était le hangar à bateaux en prix alternatif
 

Kaspar

Médecin
Cité trouvée sur Bêta par @polisson312 : :o

1684000558799.png

Et que dire de celle-ci !

6lcm.png
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Hello,

Je viens de voir que sur l'événement d'été il ne reste que 18 h or la dernière quête ne sera disponible que dans 8 heures ce qui ne laisse que quelques heures demain matin.
C'est un bug ? N'ayant pas suivi la conversation là bas je viens d'y jeter un oeil mais rien vu au premier regard,
Merci à qui à l'info de la donner ici.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Pour répondre à @2 3 5 7 (en tout petit), oui j'ai de bons yeux, pas certain pour le moment qu'Harley ait la réponse

Is it only me, or have we only got 9½ hours to finish the last quest in summer event?
(posté à 14h46 aujourd'hui et aucune réponse d'Inno)

► Traduction :
C'est moi ou il ne nous reste que 9½ heures pour terminer la dernière quête de l'événement estival ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Bon la dernière quête était facile, j'ai pu finir à moins d'une heure de la fin, donc grâce au décalage horaire.
Il faut espérer que ce sera corrigé car c'est vraiment court.

Sinon, je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai eu le niveau doré avec 150 fragments sur 150, et très peu de rab, à priori de la chance sur le lancé de dés qui ne sont pas des dés.
Pourtant je pensais avoir choisi une mauvaise stratégie pour cela en visant en priorité des lots du jours et en stoppant juste après en avoir obtenu 1 ou 2 ou 3 selon les cas. De ce fait je loupais le mélange qui donne 1 coup de plus donc 1 lancé de dés de plus. Le tableau étant alors réinitialisé le matin.
 
Haut