• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

stratégie d'utilisation du navire choix de l'équipage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RODOVALD

Cueilleur
Bonjour
Jusque là je naviguais sur un voilier et donc, face au défi lancé par FOE, me voilà avec un rafiot fonctionnant aux énergies fossiles avec un équipage novice et un handicap de structure tournant autour des 20%...
Le problème c'est de raccourcir les voyages dans le temps, tout en gérant l'état du bateau et en essayant de se faire un max de prométhium ! ;)
Parce que le prométhium il en faut pour avancer dans le jeu et parcourir les ères jusqu'à la fin ( tel est mon objectif ). Le voyage est long mais c'est justement ce qui est bien car cela laisse des défis à relever, des solutions à trouver et c'est le but d'un jeu de stratégie.
Beaucoup de patience et de réflexion seront nécessaire, mais aussi l'expérience des uns et des autres peut s'avérer très utile et c'et pourquoi je sollicite votre aide...
J'essaye personnellement de viser un max de récolte en prométhium, mais il y a, à bord, des scientifiques ? Que font ils , ils améliorent la connaissance du processus d'extraction du minerai, ils forment les autres personnels. Est-ce que la stratégie évolue en fonction du nombre de membre d'équipage? Je pense que oui: au début on essaye de se faire du prométhium à tout prix , mais après on vise plus haut , plus loin et plus rapide... Et ce foutu rafiot? Pas moyen de le maintenir en bon état il revient toujours au port fatigué..
A propos c'est normal qu'il y ait des frais de port , c'est comme cela quand on fait du transport maritime. Il devrait aussi y avoir une police d'assurance en cas de perte du bateau et de la cargaison: cela corserait l'affaire ! Peut être que les développeurs de FOE Innogames en tiendront compte pour un nouveau développement.
En tous cas , chapeau bas pour ce jeu très attrayant et divertissant , c'est très réussi ...
 

Anamatt

Empereur
Personnellement, je t'envoie vers le wiki pour approfondir tes connaissance en la matière : wiki - Prométhium. Sur cette page, tu trouveras la composition de tout l'équipage et surtout les compétences de chacun qui, je l'espère, éclaireront ta chandelle. Je laisse à d'autres le soin de t'en dire plus ^^
 

MarcoQc13

Mathématicien
Réduire le temps, pas sûr que c'est le truc à prioriser.
Faut augmenter les niveaux de l'équipage c'est sûr mais ça va aller plus vite en développant le noyau d'IA qui te donne un certain pourcentage additionnel de Prométhium.
 
Beaucoup de patience et de réflexion seront nécessaire
-> pour le port arctique, c'est surtout la patience. Et encore, le port océanique est beaucouuuup plus long.
En même temps,ces deux ports (+ tes futures colonies de Mars & co) ont été pensés pour ralentir les joueurs pour ne pas qu'ils montent trop vite en âge

Est-ce que la stratégie évolue en fonction du nombre de membre d'équipage?
-> non, tu choisis en fonction de tes horaires : soit beaucoup de production, soit un temps plus court

Je pense que oui: au début on essaye de se faire du prométhium à tout prix , mais après on vise plus haut , plus loin et plus rapide...
-> Pas forcément. Une fois passé le futur arctique, on déborde de prometheum. Donc tu le récolte à l'arrache et tu ne sais pas quoi en faire.

Peut être que les développeurs de FOE Innogames en tiendront compte pour un nouveau développement.
-> aucune chance qu'ils touchent au port arctique, ils (ou "il" si il n'y a qu'un seul développeur :) ) ont déjà du mal à améliorer l'existant et à créer des nouvelles êres dans faire de copier-collerz
 
Dernière édition :

Hrothgar

Chevalier
Perso j'ai priorisé de cette façon :
en 1er les equipages +promethium,
en 2eme les équipage reparation du bateau,
et en 3eme équipage temps.
Et franchement rien qu'avec ça, ça m'as juste demandé un peu de patience, et du coup, bah... j'ai pas trouvé la " mécanique " en arctique et en océanique plus intéressante que ça, Y a de l'idée, mais si l'idée etait de faire reflechir... c'est pas abouti .
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut