• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion changements apportés à l'Expédition de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mais bon, on va négocier le niveau 5, pas trop le choix, on va pas réorganiser nos ville pour un seul contenu
Moi, je ne négocie pas. Je ne produis que 600 ressources jupiter + 25 venus par jour.
Je ne vais pas changer la ville et/ou poser Frontenac et me farcir les quêtes en boucle.
Et avec 51% / 25 % en armée bleu, la question est réglée :D

La seule "carotte", c'est le batiment à 20 % de pf en plus (200 pf dans mon cas, hors galaxie si elle double tout ça).
 

Harley D

Forgeur d'or
La seule "carotte", c'est le batiment à 20 % de pf en plus (200 pf dans mon cas, hors galaxie si elle double tout ça).
Attention à l'interprétation !!!
20% de 1000 PF globaux ne font pas 200 PF en plus, mais 200 PF MAX en plus.
Tout bâtiment produisant 2 PF et moins ne seront pas bonifiés : 2 x 20% = 2,4 qui sera arrondi à 2 !

Donc celui qui a 10 bâtiments à 2 PF n'aura pas 10 x 2 x 20% = 24 PF mais 10 x (2 x 20% arrondis) = 20 PF
 

AnPhiBoi

Parachutiste
Moi, je ne négocie pas. Je ne produis que 600 ressources jupiter + 25 venus par jour.
Je ne vais pas changer la ville et/ou poser Frontenac et me farcir les quêtes en boucle.
Et avec 51% / 25 % en armée bleu, la question est réglée :D

La seule "carotte", c'est le batiment à 20 % de pf en plus (200 pf dans mon cas, hors galaxie si elle double tout ça).
moi aussi hors de question de récurrenter.. pas assez de temps à perdre, cependant je produis pas mal de ressources donc je vais négocier quand même, les 20% de pf sont vraiment sympa
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Oui, apparement, il ne faut pas compter :
- l'hôtel de ville
- les GM
- Tout bâtiment produisant 2 PF et moins à cause de l'arrondi, comme tu dis
Pour 1 PF -> 1PF
Pour 2 PF -> 2 PF
Pour 3 PF -> 4 PF
Pour 4 PF -> 5 PF
Pour 6 PF -> 7 PF
Pour 7 PF -> 8 PF
Pour 8 PF -> 10 PF
Pour 9 PF -> 11 PF
Pour 10 PF -> 12 PF
Pour 11 PF -> 13 PF
Pour 12 PF -> 14 PF
Pour 13 PF -> 16 PF
Pour 14 PF -> 17PF
Pour 15 PF -> 18 PF

En gros, on a ensuite +1 PF de différence tous les 5 PF
Sachant qu'il faudra en effet enlever les PF des GM, ce qui a bien rabaisser le total de ce bâtiment, qui restera néanmoins le meilleur bâtiment, mais il a des effets limités, demandant de finir l'EG5 chaque semaine.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
L'expédition de guilde niveau 5 et les changements ce sera dès demain.

Pour ceux qui s'inquiètent concernant les CBG, cela viendra aussi.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Ni l'un ni l'autre et ce n'est pas le sujet de cette discussion.
Alors d'une, c'est toi qui dévie sur le CBG en indiquant une information attendue et mystérieuse.
De deux, si tu n'as pas d'infos à partager et que tu ne spécules pas, pourquoi attiser notre curiosité ?
 

Mike le gentil

Marchand
Bravo pour le niveau 5 Mais une question se pose sur les BONUS DEFENSE (bleu) sur la manière dont le pourcentage rentre dans le calcul. Car pour comparer avec le BONUS ATTAQUE (rouge) perso avec un bonus de 2152 / 1489 on a des pertes autant que avec un bonus moindre, que ce soit en CDB, GcG, EG, ARENE JcJ.
Faut il 1500/1500 ou 2500/1000 ou 1000/1000 est suffisant ? Si vous pouvez expliquer le calcul ce serait super.
A savoir quand meme qu'il y a des choses impossibles et qui existent, En GcG Des armées JUPITER prennent des pertes contre des défenses constituées de trébuchet de MOYEN AGE CLASSIQUE. WHAOU !!! les calculs doivent être compliqués ou il y a des erreurs.
Un éclaircissement sur le meilleur ratio serait le bienvenu, sinon c'est la course pour avoir toujours plus sans savoir l'fficacité
Bonne journée a tous
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
J'ai fait les calculs pour ma cité principale, sans les GM, l'HdV et le château, qui représentent près de la moitié de ma récolte, et voici ce que ça donne :
1680521676505.png
Je gagne donc 49 PF
 

Magna Matrona

Laborantin
1 - Autant l'augmentation du coût et de la difficulté du niveau 5 peuvent se comprendre, autant les récompenses doivent être à la hauteur de l'investissement. On peut comprendre que ce soit un marathon et non un sprint, mais le fait que le temple oublié soit un bâtiment limité dans le temps rend l'investissement colossal (soit en place dans la ville pour augmenter la défense considérablement, soit en ressources pour négocier et manifestement en diamants pour des coups supplémentaires vue la difficulté et le coût de chaque tour) par rapport au bénéfice.

2 - Or, le nombre de diamants que l'on peut gagner en expédition va considérablement baisser (!) et risque de ne pas compenser le coût en diamants de ce niveau 5 pour finir les négociations les plus difficiles et coûteuses en ressources.
Actuellement en expédition : possibilité sur les 4 niveaux de faire au max (55 niveau 1, 70 niveau 2, 175 au niveau 3, 250 au niveau 4) = 550 diamants avec 17 chances à 50%
Après modification : seulement 3 chances (au lieu de 17) à 30% (au lieu de 50%) toutes au niveau 4, possibilité de faire au max 270 diamants par expédition !

Non seulement la perte est abyssale, mais tous ceux qui ont bâti des villes secondaires "full attaque" pour y faire l'expédition chaque semaine et générer des diamants dans leur monde principal vont devoir les abandonner ou les convertir en autre chose. Or, c'est une tactique qui a remplacé bien souvent celle des villes de puits, depuis que les puits aux souhaits et leurs réducteurs ne tombent plus en prix du jour dans les événements.
De plus, la possibilité de gagner des fontaines de jouvence (qui ont le même effet que les puits) en expédition va également être réduite avec la décomposition en fragments.

3 - La décomposition en fragments de tous les bâtiments gagnables en expédition va réduire énormément les gains en bâtiments.
Avant, on gagnait toujours plusieurs bâtiments pendant chaque expédition. Après les changements, il faudra plusieurs expéditions pour compléter un pack et gagner un seul bâtiment : c'est vraiment l'arnaque.

Or, ces bâtiments (places tribales et autres flammes rituelles) sont ceux que l'on pouvait revendre en priorité pour gagner des gemmes chez l'antiquaire et acheter autre chose (de moins en moins de joueurs posant ces bâtiments, peu rentables en place par rapport à d'autres.

D'après les infos de la version beta :
- Kit de niveau 1 (180 fragments requis, 90 par EG si niveau 4 complété) : pack de sélection visage des anciens, porte du soleil, amélioration du visage des anciens ou amélioration de la porte du soleil
- Kit de niveau 2 (360 fragments requis, 90 par EG si niveau 4 complété) : pack de sélection flamme rituelle ou amélioration de la flamme rituelle
- Kit de niveau 3 (pas encore d'infos à ce sujet)
- Kit de niveau 4 (720 fragments, 90 par EG si niveau 4 complété) : pack de sélection cultures en terrasse, amélioration de cultures en terrasses, fontaine de jouvence ou réducteur de fontaine de jouvence

Ma conclusion :
- Si un nouveau défi est motivant, il faut que les récompenses compensent au moins l'investissement, et a priori ça ne semble pas le cas : le rapport gain/coût parait très défavorable
- Si ce nouveau niveau fait miroiter 4 nouvelles récompenses, le fait de réduire considérablement le nombre de bâtiments et de diamants gagnables, c'est un peu l'arnaque
- Le nouveau système de fragments (qui font un bordel considérable dans l'inventaire de surcroit) est très pénible et peu encourageant

Inno nous avait habitué à de véritables améliorations, mais depuis quelques temps, tout va dans le même sens : suppression des puits dans les grands prix d'évenements, création d'une ligne premium d'abord payable en diamants, puis en argent (et très chère !) avec des récompenses qui ne sont plus gagnables ailleurs (comme t'atelier du maître des clefs), décomposition les bâtiments en fragments, décomposition des améliorations de bâtiments en fragments pour les rendre quasi inaccessibles à ceux qui ne payent pas, création de bâtiments à durée limitée...

Le problème n'est pas que le jeu soit rendu un peu plus difficile, mais moins agréable et favorisant les joueurs nantis.
Et aussi que cela casse toute stratégie à long terme alors même que le jeu est de longue haleine.

Déçue je suis et je ne suis pas la seule.
 
Dernière édition par un modérateur :

CrazyBoy08

Mathématicien
D'après les infos de la version beta :
- Kit de niveau 1 (180 fragments requis, 90 par EG si niveau 4 complété) : pack de sélection visage des anciens, porte du soleil, amélioration du visage des anciens ou amélioration de la porte du soleil
- Kit de niveau 2 (360 fragments requis, 90 par EG si niveau 4 complété) : pack de sélection flamme rituelle ou amélioration de la flamme rituelle
- Kit de niveau 3 (pas encore d'infos à ce sujet)
- Kit de niveau 4 (720 fragments, 90 par EG si niveau 4 complété) : pack de sélection cultures en terrasse, amélioration de cultures en terrasses, fontaine de jouvence ou réducteur de fontaine de jouvence
Non, c'est 100 à chaque fois, et tu auras un pack de chaque toutes les 2 EG, sauf pour l'EG4 que tu auras environ chaque semaine

Mais je te rejoins sur le fait que les récompenses sont faibles par rapport au coût du niveau
 

Magna Matrona

Laborantin
J'ajoute une chose : Dans les guildes composées de joueurs un peu avancés, les ressources qui posent problème pour la trésorerie de guilde sont en général les ressources des plus bas âges (en particulier âge de fer).
Or, dans ma guilde, nous accueillons des débutants en bas âge pour les aider à progresser rapidement. Il coûtent en ressources ADF à la guilde sans être assez développés pour rapporter beaucoup. De ce fait, construire des camps de siège sur le champ de bataille était déjà problématique en ressources ADF, mais débloquer le niveau 5 d'expédition fait lourdement hésiter.

Je pense que le risque est d'accentuer les clivages, avec des guildes avancées qui refuseront d'accueillir les joueurs qui le sont moins, pour éviter ces coûts.

*****

PS [edit] : Dans ma guilde sur Xyr (le nouveau monde), on ne débloque que 3 niveaux, faute de moyens pour en débloquer 4 (ou alors il faudrait virer les trois-quarts de nos joueurs qui ne peuvent pas encore finir ces 3 niveaux).
Donc avec les nouveaux réglages, cela veut dire que l'on ne pourra plus gagner aucun diamant dans ma guilde sur Xyr.
C'est une vraie régression.

Non, c'est 100 à chaque fois, et tu auras un pack de chaque toutes les 2 EG, sauf pour l'EG4 que tu auras environ chaque semaine

Mais je te rejoins sur le fait que les récompenses sont faibles par rapport au coût du niveau
Merci pour la correction. Un pack de chaque toute les 2 EG, cela fera donc 4 bâtiments par quinzaine = 2 par semaine en moyenne... alors qu'actuellement c'est plutôt le double et parfois plus. C'est bien l'arnaque donc.

Edit modération: fusion du double-post.
Attention, les multis-posts sont interdits sur ce forum. Pensez à utiliser la fonction "éditer" si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre premier message.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
@Magna Matrona :
Tu joues sur la bêta pour être aussi affirmatif ?
Tu as analysé toutes les récompenses ou tu ne fais que répéter les propos de certains haineux sur le forum bêta ?
 
Dernière édition :

rapacenoir

Astronome
Attention à l'interprétation !!!
20% de 1000 PF globaux ne font pas 200 PF en plus, mais 200 PF MAX en plus.
Tout bâtiment produisant 2 PF et moins ne seront pas bonifiés : 2 x 20% = 2,4 qui sera arrondi à 2 !

Donc celui qui a 10 bâtiments à 2 PF n'aura pas 10 x 2 x 20% = 24 PF mais 10 x (2 x 20% arrondis) = 20 PF
donc ça change presque rien

et faudrait que inno pense à préciser leur methode de calcul car ça sous entendait 10*2*20%
 

Magna Matrona

Laborantin
@Harley D

- Je ne joue pas sur la version beta
- Je ne lis pas le forum beta
- Je me fonde sur des relevés faits calmement par des joueurs n'ayant rien de haineux ayant testé la version beta pour 1. Le coût en trésorerie (a priori 4X le coût du niveau 4) 2. Le coût en ressources des négociations (qui commence à 10 ressources par essai et de nombreuses ressources possibles) obligeant à recommencer plusieurs fois ou diamanter des tours 3. Les taux d'attaque/défense indiqués sur la version beta pour les opposants
- Et je me fonde aussi sur la description des nouveautés communiquée sur ce forum ici : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/changements-apportés-à-lexpédition-de-guilde.136637/

... mes remarques finales récapitulant les changements des derniers mois que tout un chacun peut constater.

Des ajustements seront peut-être effectués (et c'est souhaitable) mais à ce stade, ma déception reste entière en ce qui concerne ce niveau 5.
Un point positif : les nouveaux bâtiments sont jolis (si on arrive à les obtenir un jour et qu'on ne renonce pas avant devant les coûts pharamineux).

Bonne journée Harley.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut