• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition niveau 5: Nos stratégies.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sisyphéo

Chevalier
Je comprends tes réticences et je les respecte, mais avec ton approche, tu ne peux conseiller à tous ceux qui se demandent combien de fois ils seront capables de faire le niv 5. 1 semaine ? 4 semaines ? 52 semaines ? ....
Dit comme ça je partage l'intérêt (même si il s'agit donc bien de la moyenne dépensé pour un joueur donné)
On n'a simplement pas le même type de joueur en tête au même moment donc les regards sont différents.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Pour moi, la moyenne sert à avoir un regard global sur le coût du niveau.
Je ne cherche pas la précision, mais simplement à savoir en gros combien ça coûte
 

Harley D

Forgeur d'or
Dit comme ça je partage l'intérêt (même si il s'agit donc bien de la moyenne dépensé pour un joueur donné)
On n'a simplement pas le même type de joueur en tête au même moment donc les regards sont différents.
Tout comme un joueur qui demanderait combien va lui couter en PF de monter son arche de 0 à 80.
Cela dépend de tellement de critères ! Les dons, les taux des investisseurs, les snipeurs éventuels, l'impatience, ...
Et pourtant on fait tous une moyenne en imaginant 5 investisseurs à 1.9 sans aucune intervention d'un snipeur.

En bref les estimations données ne sont ni gravées dans le marbre ni valables pour chaque joueur, mais elles restent une base pour que chacun apprenne à s'adapter et estime ses futurs besoins.

Et même si les estimations sont approximatives selon les façons de négocier de chacun, elles restent plus fiables qu'une évaluation au doigt mouillé faite sur 2 ou même 10 EG, qui l'a encore ne peut être utile puisqu'elle dépend de la manière très personnelle de chacun à faire ses négociations.

Exemple : hier mon himeji sur ses 10 bonus m'a offert 4 fois 200 PF. On ne peut pas dire que mon constat est plus fiable que les % donnés par Inno ou obtenu par probabilité.
 

Sisyphéo

Chevalier
Oui oui je comprends bien, c'est la technique de la médiocrité volontaire.
Du coup je comprends mieux certaines envolées lyriques sur ce forum quand un gars vient demander combien il faut de PF pour monter l'Arche.
La réponse ne peut être que "bah tu prends ta calculatrice et tu fais la somme de la dernière colonne de nombres sur le site Keiro, ça te prendra moins de temps que de chercher la réponse toute prête.
Et si tu veux savoir combien il faut de PF en tout, tu fait la somme de la première colonne. Autant dire qu'en 4 clics, un copié collé sur un fichier Excel de Windows 98 et c'est fait.
Pour les moins technophiles un petit calcul de tête à la louche (puisque la précision à 1000 PF près n'a aucune importance étant donné la marge d'erreur finale) et on a la réponse qu'on attendait.
Le monde est ainsi fait. vous donnez un cageot de pommes à quelqu'un et il va vous demander combien cela fait il de pomme et de kilo (poids net et poids net pelé / épépiné) et se plaindre de la couleur du cageot et attendre de vous que vous lui donniez la recette exacte de la compote de pomme et aussi celle de la tarte aux pommes (et tu crois que si je mets 5 pommes au lieu de 6 ca marche aussi ?)
Bah, c'est les pommes de mon jardin, je te les offrais par plaisir...... mais en fait, finalement je les garde pour moi.....

Des exemples du genre j'en ai à la pelle..... du collégien qui passe son temps à chercher le nombre de bonnes réponses qu'il doit donner pour un examen afin d'avoir la note qu'il attend (et qui passe la moitié de la durée de l'épreuve à compter et recompter les points qu'il pense avoir plutôt que de répondre aux autres questions, parce qu'il veut avoir 14/20, ce serait tellement dommage d'avoir 16 en allant jusqu'au bout des questions) jusqu'à la nana ressortant d'interdit bancaire qui passe son temps à savoir combien elle peut faire de chèques en bois dans le mois pour ne pas se retrouver tellement dans le rouge que l'interdit bancaire reviendrait. avec des crédit conso tout en espérant que le versement de son salaire ne la laisse pas à moins que son découvert autorisé...... Bah...... pendant 1 mois tu fais pas de chèques sans provision puisque ca ne sert à rien, le chèque est refusé, tu te retrouves avec des frais bancaire énormes et il faut quand même rembourser les impayés dans toutes les boutiques (plus les frais que chacun te demande pour ne pas avoir encaissé tout de suite. et tu réduis les dépenses inutiles . et tout rentre dans l'ordre tout seul
C'est fou comme ce monde fonctionne à l'envers...... chercher à maximiser les dépenses alors que la moitié du salaire passe dans des frais de chèques refusés. Et il suffit de regarder dans l'autre sens. Tu ne fais pas de chèque, pas de refus donc pas de frais, le mois suivant ton pouvoir d'achat a doublé et tu achètes tout ce que tu veux. Ah mais non.... du coup tu peux plus passer ton temps à te plaindre à tes copines...... c'est vrai tu as raison continue comme ça.

La c'est pareil.
Tu veux une moyenne.... bah le chiffre officiel du nombre total de ressource est connu depuis 3 mois (au pire j'ai redonné le calcul) tu le multiplies par 166/200 avec les chiffres de Harley et tu arrives au résultat final. (parce que la moyenne de réussite de la première négo n'a aucune raison d'être différente que la moyenne sur la 16eme

Pour les plus sceptique face à l'évidence évidente, vous pouvez faire le calcul
Prenons simplement le cout "max" sur le principe de 5x4 ressources posées par négo (5 cases, 4 tours)
N66 : 20x10= 200, Harley annonce 166,
soit 0.83000 x200
N80 : 20x78=1560, Harley annonce 1296
Soit 0,83076
N74....... 0,83157 etc etc
Au regard de la méthode utilisée pour trouver les chiffres de Harley, les différences ne sont pas significatives.
 
Dernière édition :

Kr0n0s

Force de frappe
Pour cette nouvelle session d'EG, j'ai apporté de petites modifications à ma cité :
- 4 champs de blé remplacés par des champs de primevères
- 5 postes de garde pirates remplacés par 4 flammes rituelles niv2 et 1 flamme rituelle supérieure (Remarque au passage : Pourquoi cette flamme n'est pas une évolution des flammes classiques ? Ça serait plus cohérent que d'avoir un nouveau BS qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un ancien BS... Idem pour les tours de garde du ciel sacré)


J'ai donc sacrifié 58 épées rouge (sur plus de 2100), pour gagner 79 boucliers bleus et surtout 47 épées bleues.
J'atteins ainsi 298/355 en défense de cité.
Ce minuscule sacrifice a porté ses fruits
Puisqu'en utilisant le Kraken et des potions de défense pour monter vers les 900 % de boucliers bleus, j'ai pu faire les 9 premières rencontres en combats manuels.

Seulement 7 étapes à négocier, ça sera fait facilement.


La contrainte qui demeure est la consommation de potions. Le dernier événement a permis de constituer un beau stock, mais à ce rythme il y aura bientôt pénurie (jusqu'à l'annonce de l'EG 5 toutes ces potions partaient chez l'antiquaire).
A voir si régulièrement des évènements permettront d'en gagner en grande quantité, ou si les prochains BS permettront de s'en passer totalement.
 

Sisyphéo

Chevalier
Le temple oublié sur 28 jours, y'a moyen de le poser pour qu'il soit actif sur 5 cessions d'EG pour les plus rapides ?
Du coup certains devraient avec le temps pouvoir en avoir un ou deux en réserve pour gérer les périodes de vacances ou autre ?
 
Dernière édition :
Le tableau de Harley corrobore tout à fait mes relevés de ressources dépensées sur les trois EG 5 que j'ai déjà effectuées (je mets en premier les ressources d'âge n-1) (contrairement à FOE assistant, je privilégie la dépense de ressources de mon âge dans mes négociations) :
- semaine 1 : 0 combat - 16 négociations : 5323 + 5973 = 11 296 ressources
- semaine 2 : 4 combats - 12 négociations : 5153 + 3915 = 9 068 ressources
- semaine 3 : 10 combats - 6 négociations : 1370 ressources dont je n'ai pas noté l'âge + 2247 + 3171 = 6788 ressources

En revanche, contrairement au tableau de Harley qui ne tient compte que des ressources négociées, j'ai inclus les ressources dépensées dans les bâtiments construits (bâtiments d'attaque et bâtiment -1 ressource). Ce qui explique le fait que je sois au-dessus de ses chiffres :
- par exemple pour aller en combat jusqu'au niveau 10, j'ai déjà dépensé 1370 ressources en bâtiments d'attaque bien que je n'ai pas encore négocié; à partir du niveau 11, ne passant plus, j'ai négocié, mais j'ai quand même pris en compte le coût dépensé aussi pour le bâtiment militaire du 11 que j'avais construit avant d'échouer plusieurs fois et de renoncer.
- la première semaine j'ai construit les bâtiments militaires sur les premières étapes dans l'espoir d'y arriver avec d'autres compos, en vain. D'où mes dépenses élevées. De plus j'ai dû progresser aussi en négo et j'ai diamanté au moins une fois ces deux dernières semaines pour un 5ème tour, mais pas la première semaine.

Un immense merci pour ton tableau Harley qui m'intéresse beaucoup !

(c'est complètement hors sujet : je suis d'accord avec CrazyBoy et Harley, les coûts annoncés par Darto me paraissent très largement sous-évalués)
 

Hrothgar

Chevalier
1) chopez des scenes des ères elle valent le coup, plus que les colosses, et pour le coup elles sont utiles pour les quelques négo qui restent (pour les ressources).
2) chopez les batiments qui donnent de la défense, il valent souvent plus le coup que "d'anciens" batiment : troquer un "asile abandonné" contre un "canal festif " ça vaux le coup (oui je conçoit que c'est pas évident de supprimer un batiment comme ça mais on a pas une place illimité dans nos villes)

PS1 : c'est valable pour les prochaines innovation d'innogames : ne négligez plus rien dans le jeu. ne pas négliger l'attque/defense pour les armées offensives, au debut c'etait inutile, maintenant, ça sert à quelque chose. suis bien content de l'avoir fait, et bim, tout deviens plus facile d'un coup.

PS2 : de toute façon, les batiments devenant toujours de plus en plus bourrin, pour ceux arrivés a la fin de l'arbre de technologie et ayant débloquer toutes les expensions,, il n'y a plus beaucoup d'autre choix de toute façon, que d'enlever des batiments et les remplacer par des nouveaux bien plus performant à tout les niveaux, (meme pas forcement que pour ceux ayant débloqué toutes les extensions, et arrivés a la fin de l'arbre de techno, d'ailleurs)

PS3 : ( c'st une console, un peu vieille)

PS4 : bon jeu
 

Brief

Missionnaire
Bonsoir @Hrothgar
je plussoie PS 2, même n'ayant pas atteint Jup mais jouant depuis longtemps.
bonne analyse.
les cités ressemblent plus à des multiples de BS évents, de routes, de trucs à trains qu'à de véritables cités.
c'est dommage, c'est laid, à l'inverse de ce qu'on aurait pu imaginer en s'inscrivant. Construire une véritable cité avec des habitations (qui en a ?), etc...
 

Harley D

Forgeur d'or
Le village de fiore, la hutte du druide, la villa du gouverneur, ... sont des habitations non ?
Ok, donc je vais te traduire ce que tu n'as pas compris.
Après certains âges de débutants, qui utilise encore des constructions de l'arbre de technologie en dehors de la validation de quêtes d'événement ?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Ok, donc je vais te traduire ce que tu n'as pas compris.
Après certains âges de débutants, qui utilise encore des constructions de l'arbre de technologie en dehors de la validation de quêtes d'événement ?
J’ai très bien compris qu’il parlait de ça, je voulais juste remarquer que certains BS pouvaient faire office d’habitations (d’un point de vue esthétique)
 

Brief

Missionnaire
J’ai très bien compris qu’il parlait de ça, je voulais juste remarquer que certains BS pouvaient faire office d’habitations (d’un point de vue esthétique)
Il dit qu'une cité ce sont des habitations, des bâtiments de ressources, de marchandises, de casernes
Il dit qu'une cité c'est aussi des jardins, des monuments.
Il dit que ce que nous avons maintenant ce sont des ensembles de BS rassemblant tout cela.
Au détriment de la particularité intrinsèque de ce qui pourraient être les fonctions premières des bâtiments procurant des habitants, de la satisfaction, des ressources, etc.

Il dit que les BS fournissent tout.

Il dit que la majorité des éléments du menu construction ne sert plus à rien, si ce n'est les construire et détruire pour les quêtes.

Est-ce plus clair ?

C'est tellement flagrant évents après évents, âges après âges.
Il n'y a plus aucune cohérence.
C'est vraiment dommage.
 

polisson312

Biologiste
Ce genre de cité où l'on poses uniquement les GMs des âges sans se poser la question de l'optimisation, où l'on ne fais pas les évenements...
Où l'on ne combats qu'avec les unités que l'on récupère via les casernes, quêtes historiques, quêtes récurrentes...
Où l'on ne se procure des habitants que grâce aux habitations où l'on ne e procure des pîèces que grâce aux habitations, des marchandises avec des bâtiments de marchandises...
Ce genre de cité est devenu un défi. C'est dur. C'est saoulant. C'est inimaginable pour un joueur de haut niveau de supprimer tous ses BS pour construire des HABITATIONS !
 

7tsuna

Médecin
Ca sert à quoi d'avoir des habitants? Tous (ou presque) les BS et les GMs sont entièrement autonomes et n'ont besoin de rien pour fonctionner. Y a juste à récolter. Les pièces et les marchandises? Pour quoi faire? Les ateliers en ont besoin pour produire des ressources mais les BS en produisent beaucoup, sans prendre beaucoup de place et gratuitement.

Et c'est comme ça que lorsque l'on visite une ville, en dehors de l'hôtel de ville, plus rien ne la distingue d'un âge à l'autre.
 

polisson312

Biologiste
Sur un monde vieux datant de novembre 2022 je viens de passer cette rencontre :
1683466322767.png
En automatique.
Avec ces bonus :
1683466282150.png
Sachant qu'il me restait trois voyous après les deux vagues.
Et que je bénéficiais de +60% en attaque en défense grâce aux fortifications.
Age : Haut-Moyen Age

1683467308788.png
Noooooooonn !!

Bon bah arrivé au poste 78 en combat je perds à la deuxième vague...
Au moins j'aurais essayé...
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut