• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Résultats de la recherche

  1. Ede Master

    changer "d'aire" !!

    Bonjour, je viens de passer en ére post moderne et il m'aura fallu 3 ans pour y parvenir, c'est un peu long !! Qu'est-ce qui motive en général votre souhait de changer d'ére car moi c"est un peu au feeling je n'arrive pas à définir le moment opportun pour prendre la bonne décision. Ou je reste...
  2. Ede Master

    Tour des Champions

    Bonjour, J'ai récupéré la tour des champions lors du championnat de CbG n°1 et j'ai lu que le championnat n°2 n'aura pas le même BS en récompense. est-ce que ma tour sera toujours valide malgré ce changement ? Par contre je crois comprendre que l'on ne pourra pas obtenir le niv 2 de la tour
  3. Ede Master

    Bonus CdB

    Bonjour, Je viens de me rendre compte que les bonus de pièces et marchandises en CdB sont différents d'une session à l'autre c'est à dire que sur une session on a que des pièces. et sur une autre que des marchandises. Je me suis aperçu de cela car j'utilise pas mal mon Frontenac en ce moment et...
  4. Ede Master

    Petite question

    Petite question, dans l'expédition de guilde, sous le titre marqué "Expédition de guilde" à quoi correspond les 2 nombres en dessous ?
  5. Ede Master

    Faire fructifier ses points

    Bonjour, Un de mes but dans le jeu et surement pour beaucoup est de progresser au niveau des points, et à part augmenter de niveau ses GMs et faire des combats je ne vois pas d'autre façon d'avancer dans les points. Je suis à un niveau du jeu où je ne sais pas trop quoi faire, mes GMs sont assez...
  6. Ede Master

    Orangerie arctique

    Bonjour, Dans le wiki il est dit que l'Orangerie arctique "Accorde une chance d'infliger 150 % de dégâts aux unités du même âge", est-ce que comme le Kraken il s'agit de la première unité de la première vague d'attaque ou des 8 unités de la première vague ?
  7. Ede Master

    Scène du bouffon

    Bonsoir, J'ai 2 scènes du bouffon qui n'affiche pas les mêmes bonus et je ne comprend pas pourquoi. Merci d'éclairer ma lanterne.
  8. Ede Master

    Utilité de monter l'arche ?

    Bonjour, J'ai une arche niv 80 et je voulais savoir si il y avait un intérêt de la monter plus haut. Bien sûr cela rapporte quelques pfs, mais à terme le rapport entre le coût des niveaux et le retour en pfs cela me paraît déséquilibré ? Exemple pour une arche niv 100 lorsque que l'on pose 1000...
  9. Ede Master

    Cultures en terrasse

    Bonjour, Petite question toute simple, est-ce que les cultures en terrasse donnent des ressources raffinées de leur âge ou des non raffinées lorsque l'on passe en moderne ? Je suis en progressiste et commence à faire le tour de mes GMs à ressources et surtout de mes BS pour éventuellement les...
  10. Ede Master

    décoller en EG 5 !

    Bonjour, Depuis la mise en place de l'EG 5 je n'arrive pas à décoller en combattant. J'ai 97% en att et 87% en déf (sachant que j'ai ATC qui m'apporte 40%, le château 30% et le dernier BS le comptoir 27%) et çà ne suffit pas pour espérer finir au moins les premiers combats. Quels pourcentage de...
  11. Ede Master

    avoir ou pas des ressources ?

    Bonjour, Je viens de monter un Frontenac qui souvent a des avis dithyrambiques. D'aprés ce que j'ai lu sur le forum, il est surtout intéressant pour ses bonus ressources grâce aux quêtes récurrentes. Je suis en COL et à part l'arbre techno et les négos je ne vois pas à quoi peuvent servir ces...
  12. Ede Master

    Frontenac

    Pourquoi au bout de quelques quêtes secondaires elles disparaissent et sont remplacées par des quêtes récurrentes qui donnent moins de bonus intéressant ?
  13. Ede Master

    Himeji niveau 91

    Bonjour Himeji est interessant à divers paliers. Actuellement je suis au niv 58 qui permet d'avoir 9 occasions d'avoir une récompense. Il me semble avoir lu sur le forum que le prochain palier était le niv 91. Savez-vous le nombre d'occasions et le pourcentage à ce niveau là.
  14. Ede Master

    Conseil GM

    Bonjour Une question surement rebattue x fois mais je suis un peu coincé dans mon jeu et ne sais pas quel GM monter. Je sais que monter un GM dépend de son style de jeu et de ses attentes, mais j'ai beau passer en revue les GMs que je n'ai pas et j'avoue ne pas savoir. Les conseils seront les...
  15. Ede Master

    ressources raffinées et non raffinées ?

    Malgré une recherche sur le forum je ne comprends toujours pas la notion de ressources raffinées ou non raffinées.
  16. Ede Master

    Arche 80 et plus

    Bonsoir Comment calculer le nb de pfs suplémentaires obtenus pour une Arche supérieure à 80 ?
  17. Ede Master

    sauter un âge ?

    Bonjour, Je suis en MaC et suis prêt pour passer en REN. Je suis en MaC depuis pas mal de temps ce qui m'a permis d'accumuler des ressources + monter mes GMs y compris Arche 80. J'ai vu des joueurs qui sautent à la fois un âge voire 2. Y à t-il un intérêt ou des inconvénients dans cette...
  18. Ede Master

    Points de château

    Bonjour, j'ai remarqué un problème concernant les points de château. Lorsque l'on fait un échange chez le marchand d'antiquités, les points château que l'on devrait récupérer ne ce rajoute pas au total de points déjà acquis. J'ai remarqué ce problème il y à quelques temps ce qui m'a permis d'y...
  19. Ede Master

    choix unités

    Je suis en MAC et gère la majorité de mes batailles avec 2 infanteries lourdes et 6 voyous. Je vais passer en REN et donc quelles unités prendre pour une éfficacité équivalente ?
  20. Ede Master

    Pfs de réserve

    Bonjour, J'avais jusque à présent le nombre de pfs en réserve qui s'affichait sur la barre du haut à droite où sont indiqués les PO les marchandises et les diamants et depuis hier plus rien. Je trouve cela dommage car çà évitait d'aller dans l'inventaire voir son nb de pfs. J'ai essayé sur...
Haut