• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

choix unités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ede Master

Mousquetaire
Je suis en MAC et gère la majorité de mes batailles avec 2 infanteries lourdes et 6 voyous.
Je vais passer en REN et donc quelles unités prendre pour une éfficacité équivalente ?
 

Pirolf

Explorateur
2 lourds 6 voyous, c'est toujours pareil
sauf en prog ou tu peux varier, et en contemp ou c'est 4 distance 4 voyous
au délà du future, reviens poser la question
 

rapacenoir

Astronome
sur mon expérience perso je prenais les spadassin un peu d'artillerie ( 2) et des unité légeres , des fois je mettais des lourdes
si tu peut mettre 2 unité de cavalerie , 3 legere et 3 de unité de tir court
 

Ede Master

Mousquetaire
Merci à vous pour l'aide.
En MAC il m'arrive aussi de mettre 4 artillerie + 4 voyous suivant la combo adverse.
 

polisson312

Biologiste
8 artillries restent mieux, si un de tes voyous est touch il se transforme en pièce d'artillerie et lorsque ta pièce d'artillerie est au milieu du terrain elle est fichue...
 
Bah l'ia vise prioritairement les voyous.
Il ne faut pas compter là dessus en campagne ou dans le tournois jcj.
 

polisson312

Biologiste
Il ne faut pas compter là dessus en campagne ou dans le tournois jcj.
Parce que c'est contre qui que tu joues dans ce cas ? Question simplement intéressé et non vindicative comme certains pourraient le prétendre...
En REN pour l'EG, je fais quasiment tout avec 8 artillerie et en auto, sauf quand il y a plus de deux cavaliers en face...
Et quand tu tombes contre 4 lourds+4artilleries?
Moi à ce moment je passe en négos c'est toujours plus simple...
 
Parce que c'est contre qui que tu joues dans ce cas ? Question simplement intéressé et non vindicative comme certains pourraient le prétendre...
Il y a deux ia différentes.
Une qui cible les voyous en priorité, en cbg en eg, en gcg, dans les quêtes, etc.
Une qui ne cible pas les voyous en priorité, en campagne (a partir de je sais plus quel âge) et en arène jcj.
 
Bonjour, je note que vous utilisez beaucoup d'infanterie lourde et d'artilleries, est-ce que ça veut dire que vous ne construisez pas de bâtiment d'archer/cavalerie/soldat et que vous faites par exemple 2 arti et 2 infanterie ?
Car je vois que je me sers beaucoup moins de ces unités et je me demande si ça vaut le coup de ne plus en avoir du tout
 

Sylvie Cultrice

Président
Sans Alcatraz quand je joue en MAC ou REN je mets effectivement plusieurs casernes de lourds et d'artillerie, + des légers qui peuvent être utiles pour aller vite.
La cavalerie est nulle et sert trop peu pour être justifiée. PArfois un archer aide.
Cela nécessite une ville fortement militarisée en produisant les ressources sans ateliers
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut