• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

sauter un âge ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ede Master

Mousquetaire
Bonjour,
Je suis en MaC et suis prêt pour passer en REN. Je suis en MaC depuis pas mal de temps ce qui m'a permis d'accumuler des ressources + monter mes GMs y compris Arche 80.
J'ai vu des joueurs qui sautent à la fois un âge voire 2. Y à t-il un intérêt ou des inconvénients dans cette pratique, ou vaut-il mieux faire âge par âge ?
 

Anamatt

Empereur
Tu fais exactement comme tu veux. Chaque âge a cependant ses adeptes. Il faut seulement que tu ai suffisamment de points forge, de marchandises, de pièces d'or en réserve pour te lancer.

Attention cependant : Si tu oublies d'avancer sur la carte de campagne et que tu te focalises juste sur la cité, tu risques de te retrouver bloqué quand ta cité sera en Mars si tu n'es pas sur la carte de campagne de mars (ou proche).
 

Ede Master

Mousquetaire
Merci Anamatt, je me pose la question concernant les packs d'amélioration, si l'on saute plusieurs âges ils ne fonctionnent pas, il faut utiliser des packs de rénovation. Ne les ayant jamais utilisé, je me plante toujours entre les 2.
 

Rob-n

Physicien
bonjour,

plusieurs réponse :

- 1er degré : il est impossible de sauter un âge

- personnelle : c'est dommage de sauter un âge

- factuelle : c'est possible et n'est pas handicapant SI bien préparé


attention, tu ne pourras donc pas collecter de ressources (en grande quantité) de l'âge que tu sautes, c'est également à prendre en compte dans ta préparation.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Sauter des âges n'est pas recommandé.
1-Tu risque d'être en pénurie des ressources de l'âge que tu saute
2- plus tu avance dans les âges, plus les expansions coûte cher donc achète tes expansions de l'âge ou tu es avant de changer d'âge.

En ce qui concerne un changement d'âge. Normalement quand tu as assez des ressources actuelles et que tu fait le niveau 4 de l'EG sans négo, tu est prêt monter d'âge. Et si tu as déjà des ressources du nouvel âge c'est encore mieux pour avancer rapidement dans les techno du nouvel âge
 

Anamatt

Empereur
2- plus tu avance dans les âges, plus les expansions coûte cher donc achète tes expansions de l'âge ou tu es avant de changer d'âge.
Il y a 4 sortes d'expansions
En récompense :
- celles que tu trouves dans l'arbre des technologies que tu es obligé de faire lentement ou rapidement mais que tu dois faire.
- celles que tu trouves sur la carte de campagne (dont l'âge n'est pas forcément celui de l'âge de la cité)
Premium :
- Celles que tu achètes exclusivement avec des diamants
De victoire :
- Celles que tu achètes exclusivement avec des médailles (dont le prix des expansions augmente par rapport aux nombre d'expansion médailles déjà acquises indépendamment de l'âge de la cité où des provinces traversées.

Les expansions restent tant que tu ne les a pas utilisées
1669588403008.png
 

Feodor

Mousquetaire
Les expansions sont au prix de l'age, tu peux toujours les acheter plus tard, tu ne paieras pas plus cher.
 

Anamatt

Empereur
En cliquant en haut à gauche dans l'arbre des technologies, tu as
1669589283741.png

Je suis en MaC et suis prêt pour passer en REN.
Je suis à l'âge industriel et ne peux donc te montrer les ressources de Renaissance, colonial et industriel. Mais toi, tu pourras avoir le coût total pour ces âges là de la même façon qu'ici :
1669589490653.png1669589536657.png
A noter que les points forge disponibles sont ceux de ta barre (non compris ceux que tu as en inventaire)
 

Orcane

Mousquetaire
J'ai trouvé que Renaissance n'était pas désagréable alors je dirais tu peux t'y poser quelques temps.

Ceux qui calculent en fonction des quêtes sont très forts et planifient tout au millimètre. En ce qui me concerne, je ne cherche pas à optimiser cette partie, c'est trop de boulot (il faut que cela reste un jeu et un plaisir, sinon je retourne sur Civilization^^).

Sinon, de façon générale, oui il est possible de sauter une ère : il faut juste avoir préparé les stocks de ressources et de packs de rénovation.
(perso, j'ai sauté "Demain" sur mon monde principal et je le sauterai aussi sur les autres mondes si je les fais évoluer : j'ai trouvé les unités nazes, alors que je continue à utiliser des hélicoptères)
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Sur mes mondes secondaires je saute des âges pour aller plus vite (car mondes secondaires donc peu importants), mais sur ma cité principale, je reste longtemps dans chaque âge pour mieux combattre (les unités mettent longtemps pour que leur quantité monte), avoir plus de ressources...
Après j'ai pas trouvé la renaissance super, mais l'âge colonial est vraiment bien en combats. Je ne me focalise pas trop sur les quêtes récurrentes (un peu la flemme), mais à toi de voir avec toutes ses indications comment faire ton choix
 

MarcoQc13

Mathématicien
Si je me souviens bien, ça passait très bien avec les champions. Mon seul problème dans ce temps là était que je n'avais pas de caserne de champion.
C'était l'euphorie quand j'en gagnait 2-3 dans l'EG. C'est d'ailleurs le seul âge ou les champions sont utile.
 

MountainWarrior1111

Missionnaire
perso, je reste 1,2 voir 3 mois dans un âge. Je viens de passer en colo après être resté longtemps en ren, donc j'ai beaucoup d'unités, de ressources... les unitées lourdes ren sont biens, mais sans plus. je préfère colo, où les grenadiers ont de la portée et peuvent donc éviter les ripostes. Mais du points de vue militaire, pour rentrer dans un nouvel âge il vaut mieux avoir un bon alca et des bons bonus. après, ça dépend comment tu combats : en manuel ou en auto. moi je fais en auto avec 1 ou 2 unitées lourdes et 6 ou 7 voyoux, selon les unitées adverses.

le seul problème c'est que les unitées d'artillerie (canons) ont peu de portée...
 

Anamatt

Empereur
le seul problème c'est que les unitées d'artillerie (canons) ont peu de portée...
Tu parles des canons en colonial ?
1669819648041.png
au contraire, je suis en industriel mais utilise au maximum les unités coloniales pour être dans les premiers dans la tour correspondante
1669819824428.png
j'ai quatre canons et 4 cavaliers (que ce soit champions ou dragons, ils ont la même portée et la même force en colonial). Je retiens les cavaliers et...
1669820257163.png

Mais, comme tu peux voir, un canon atteint l'autre extrémité du champ de bataille
1669820438762.png
1669820800820.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
non, pas des canons de campagne, des canons, qui sont bien les unités d'artillerie de renaissance
Oké, j'ai pensé que tu parlais des canon coloniaux :
Je viens de passer en colo après être resté longtemps en ren, donc j'ai beaucoup d'unités, de ressources... les unitées lourdes ren sont biens, mais sans plus. je préfère colo, où les grenadiers ont de la portée et peuvent donc éviter les ripostes.
Bien qu'en renaissance, les canons ont quand même une portée de 12 ^^
1669897977717.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut