• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Attrition réelle en CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tacarne

Parachutiste
@JoeM , je n'ai pas bien compris ton message...
tu parles de l'utilisation de loi binomiale, mais c'est juste le support qui se sert de la loi binomiale pour "prouver" que les calculs d'attrition sont corrects.
dans le code, tu fais un tirage aléatoire (et je m'interroge sur ce "tirage aléatoire"...), mais il n'y a pas de loi ;-)
 

- Fred -

Mousquetaire
Encore une illustration aujourd’hui, après plus de 100 journées avec le nouveau système, seulement 1 fois mieux que l attrition théorique, il faut bien que quelqu’un soit dans la queue de la distribution me diront certains …
Ce sera difficile de monter l’idée qu il y a aussi des groupes A/B pour l aléatoire, j ai systématiquement de meilleurs résultats sur certains aspects et systématiquement moins bien pour d´autres dont l’attrition en CBG
115 d attrition après 466 combats à 20%, l’aléatoire est une grosse blague.
Comme cela fait un an que je n’ai plus confiance dans les affichages apres le cafouillage du precedent événement de la faune et de resultats de tirages aléatoires très étonnants, en conséquence j ai cessé de dépenser de l’argent réel dans ce jeu,
 
Dernière édition :

crailoen

Laborantin
Bonjour à tous,

J'écris ce post pour recueillir vos témoignages et / ou calculs concernant l'attrition et le taux réel de diminution procuré par les bâtiments.
En effet, je constate qu'il est très fréquent, à -80, d'avoir 3, 4 voir 5 combats donnant un point d'attrition d'affilé alors qu'il est extrêmement rare d'avoir 10 combats de suite sans prendre un point.
Après avoir fait de rapides calculs en fin de journée, n'ayant tapé qu'à -80, on pourrait imaginer qu'avec une attrition de 50, j'ai fait 50 / 20 % = 250 combats.
Or depuis que je fais ce rapide calcul, ça n'est jamais le cas. je monte au mieux du mieux autour de 200 combats pour 50 points d'attrition, soit une diminution réelle de 75 %.
La meilleure journée enregistrée a été 202 combats pour 50 points, toujours à -80 % bien évidemment.
Et bien entendu jamais je n'ai été au dessus des 80 %... or cela devrait être régulièrement le cas si le chiffre était juste.
en fait, je suis plus proche d'un taux moyen de "30 % des combats / négo donnent un point" que 20 %, et ce depuis au moins la semaine dernière.

Qu'en pensez-vous ? constatez-vous une attrition qui monte bien plus vite que les % donnés par le jeu ?
connaissez-vous le mode de calcul ? il parait que c'est la loi binomiale de probabilité, si un matheux sait nous fournir un résultat...
En tout cas de mon côté, je considère que -80 affiché, c'est -70 % réel pour pouvoir anticiper combien de points je peux faire, et là je tombe à peu près juste.
ça doit être comme la météo, y'a l'attrition ressentie et l'attrition réelle...
Salut,
Désolée, je n'ai pas lu toutes les pages, mais il me semble que foe avait indiqué que quels que soient les réducteurs d'attri, elle aurait tendance malgré tout à augmenter un peu plus vite en début d'attri, et moins à partir d'une attri assez élevée.
 

Dondiego3333

Laborantin
Bonjour à tous, donc après plusieurs semaines d'étude de mes scores cbg, voici ce que j'observe :
- je fais +/- 300 combats par jour
- j'ai gardé que les jours ou je ne tape strictement qu'à -80

Je constate que le -80 est un "maximum" et non une moyenne.
seule 1 journée a été en dessous de l'attrition, tous les autres jours je suis en dessous de -80.
la valeur restent très proches de -80 (en gros entre -77 et -80)
donc une seule journée à -82 sur 320 combats, tout le reste est normal ou en dessous.
 

tacarne

Parachutiste
résultat du jour : 665 combats pour 160 d'attri en ne tapant qu'à 20%... il manque un peu 135 combats, c'est pas négligeable !
je préfère en rire tellement ce n'est pas du tout de l'aléatoire :-D
surtout que, comme souvent, ça monte vite au début quand on enchaine à grande vitesse, et à la fin, quand on doit changer de compo et donc qu'on tape beaucoup plus lentement, on ne prend quasi plus rien...
selon la loi binomiale (puisque inno et le support se cachent derrière ça), j'avais 0,58% d'être à cette valeur ou pire... ah la la, c'est pas de chance quand même !
je dirais plutôt qu'avoir une équipe de dev qui code avec les pieds ou qui ment sur l'aléatoire, c'est pas de chance, chacun son point de vue :-p
 

Phent-astique

Mousquetaire
résultat du jour : 665 combats pour 160 d'attri en ne tapant qu'à 20%... il manque un peu 135 combats, c'est pas négligeable !
je préfère en rire tellement ce n'est pas du tout de l'aléatoire :-D
surtout que, comme souvent, ça monte vite au début quand on enchaine à grande vitesse, et à la fin, quand on doit changer de compo et donc qu'on tape beaucoup plus lentement, on ne prend quasi plus rien...
selon la loi binomiale (puisque inno et le support se cachent derrière ça), j'avais 0,58% d'être à cette valeur ou pire... ah la la, c'est pas de chance quand même !
je dirais plutôt qu'avoir une équipe de dev qui code avec les pieds ou qui ment sur l'aléatoire, c'est pas de chance, chacun son point de vue :-p
Je suis partagé, en ressenti j'ai aussi l'impression de monter assez vite au début et que ça stagne plus à la fin.. mais est-ce juste un ressenti ou une réalité je ne sais pas.
Par contre j'ai une fois - de 600 combats sur 8 jours avec un attrition finale entre 120 et 140.
Rigoureusement :

684
578
652
698
728
691
630
719

avec 396 combats pour une attri de 80 aujourd'hui. Sachant qu'il m'arrive régulièrement de prendre de l'attri 100% en tant que lead en prenant des secteurs sans camps pour gérer les timings.

Assez partagé sur la question, il m'arrive aussi de me demander si parfois la gestion du diams/complétion des camps est réellement prise en compte ou non. un peu de transparence ferait du bien même si l'on peut comprendre pourquoi la transparence n'est pas. Ce n'est pas tant dans les résultats finaux que je trouve un problème mais sur les suites qui paraissent peu probables parce que trop récurrentes.
 

tacarne

Parachutiste
Je suis partagé, en ressenti j'ai aussi l'impression de monter assez vite au début et que ça stagne plus à la fin.. mais est-ce juste un ressenti ou une réalité je ne sais pas.
pour moi ça reste un ressenti, et probablement plus lié à la vitesse où l'on tape plutôt que sur l'attrition actuelle...
de toute façon, je suis convaincu que ce n'est pas aléatoire (tout comme le reste d'ailleurs).
il faut bien se rendre compte que lors d'une bataille automatique, il faudrait un nombre de tirages aléatoires très élevé, on doit dépasser les 100 tirages sur certains combats je pense, ce qui serait très couteux.
dans un combat automatique, à chaque fois qu'une unité peut taper, il faut un tirage pour savoir combien de dégâts elle va faire, un tirage pour savoir si l'œil vif fonctionne et un pour savoir si l'orangerie fonctionne, pour un seul mouvement ! donc sur tout un combat, ça fait un petit paquet :-D
tirer un nombre aléatoire n'est pas anodin en temps processeur, c'est pour ça que je suis très sceptique ;-)
 

Jerrys

Ouvrier
Bonjour,
en fait ce n'est pas un ressenti, mais c'est normal qu'en début on ait l'impression que cela monte plus vite puisque cela vient de l’échantillonnage.
Cela s'explique que nous prenons en considération le moment où l'attrition vient de prendre +1, donc de fait cela gonfle le résultat.
Il serait certainement plus juste de prendre le point milieu entre 2 prises d'attrition.

Par contre, dans la durée, j'ai aussi des résultats trop souvent défavorables.
 
Dernière édition :

tacarne

Parachutiste
ça devient franchement plus que pénible cet aléatoire qui n'est pas aléatoire du tout...
une journée, je veux bien qu'on me dise que j'ai pas de bol, 2 jours de suite, c'est pénible, mais OK je n'ai vraiment pas de chance...
mais 3 jours de suite, là non je ne veux plus du "vous n'avez pas de chance" !
sur 3 jours il me manque 250 combats, faudrait arrêter de nous prendre pour des truffes !

ça devient franchement plus que pénible cet aléatoire qui n'est pas aléatoire du tout...
une journée, je veux bien qu'on me dise que j'ai pas de bol, 2 jours de suite, c'est pénible, mais OK je n'ai vraiment pas de chance...
mais 3 jours de suite, là non je ne veux plus du "vous n'avez pas de chance" !
sur 3 jours il me manque plus de 250 combats, faudrait arrêter de nous prendre pour des truffes !

Edit : un petit coup de loi binomiale vu que c'est la défense du support... 0,3% de chance d'avoir un tel score :mad:
c'est marrant qu'à chaque cdb je sois à moins de 1% de chance d'avoir un score aussi désastreux !
vraiment ras le bol d'avoir à faire à des incompétents et menteurs, je restais pour la GcG, y'a de grandes chances que j'arrête après...
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
sur 3 jours il me manque plus de 250 combats, faudrait arrêter de nous prendre pour des truffes !
.
Es tu sur de ne pas avoir de pièges en face ?
Ce jour j'ai fait 3 x 100 combats (en ligue or) je suis à 54 points d'attrition ...
ABLVV85vTbMWVOjWbd3somV5oTWcDdnbwIHQTqQa6-zhUvzh7x6pERts68UPGjpItLaflkmOThYAF8TBPeBrxsDeFlW1zSuQpZzJ52yJYFoiiepSfqSz2DJaq_705ud4CXO_wUWLJsIL9aLVD5I6nEf0uDGe=w807-h571-s-no-gm
 

tacarne

Parachutiste
Es tu sur de ne pas avoir de pièges en face ?
Ce jour j'ai fait 3 x 100 combats (en ligue or) je suis à 54 points d'attrition ...
ABLVV85vTbMWVOjWbd3somV5oTWcDdnbwIHQTqQa6-zhUvzh7x6pERts68UPGjpItLaflkmOThYAF8TBPeBrxsDeFlW1zSuQpZzJ52yJYFoiiepSfqSz2DJaq_705ud4CXO_wUWLJsIL9aLVD5I6nEf0uDGe=w807-h571-s-no-gm
tu me prends pour un manche ? :-D
non mais là vraiment ras le bol, à la fin de la GcG, je vais "céder" mon compte et basta (top 50 monde, si certains sont intéressés)...
devant la médiocrité et le mensonge d'inno, pas grand chose d'autre à faire...
Edit : sur 2 jours, 0,29% de chances d'être aussi malchanceux...
Edit 2 : 0,22% de chances sur 1597 combats, c'est vraiment pas de chance hein...
 
Dernière édition :
je vais "céder" mon compte et basta (top 50 monde, si certains sont intéressés)...
c'est interdit

dans les CGU :
  1. 5.3 Un compte ne peut pas être transféré sans l'approbation directe d'InnoGames, qu'il s'agisse d'un transfert gratuit ou à titre onéreux.

Sinon, a un moment, c'est un non-sujet cette histoire, ces pourcentages de réduction d' attrition c'est un indicatif, ca ne donne aucune garantie, et ton impression qu' il y a un probleme ne vient que de toi. Si tu trouve que tu te fais lèser dans le CbG, arrete le CbG ... ce faire autant de noeud au cerveau pour rien du tout '-' franchement...
Pour mon cas, le CbG représente meme pas 10% de ce que je peux générer avec ma ville, je ne crache pas dessus loin de la, mais je peux passer a coter sans que ca me fasse mal comme certains on dirait :°
 

tacarne

Parachutiste
c'est interdit

dans les CGU :
  1. 5.3 Un compte ne peut pas être transféré sans l'approbation directe d'InnoGames, qu'il s'agisse d'un transfert gratuit ou à titre onéreux.
tout à fait, et ce sera fait dans les règles..
Sinon, a un moment, c'est un non-sujet cette histoire, ces pourcentages de réduction d' attrition c'est un indicatif, ca ne donne aucune garantie, et ton impression qu' il y a un probleme ne vient que de toi. Si tu trouve que tu te fais lèser dans le CbG, arrete le CbG ... ce faire autant de noeud au cerveau pour rien du tout '-' franchement...
Pour mon cas, le CbG représente meme pas 10% de ce que je peux générer avec ma ville, je ne crache pas dessus loin de la, mais je peux passer a coter sans que ca me fasse mal comme certains on dirait :°
d'où c'est un non sujet ?
0,22% de chance d'être aussi malchanceux, avec la loi dont se sert le support et les modos ici pour affirmer que tout est normal, il y a bien un loup ;-)
 
d'où c'est un non sujet ?
À un moment faut être réaliste et accepter. Comme déjà dit, depuis que la fonction existe, et des dizaines de milliers de joueurs et de données plus tard, ça ce serait vu ? Non ? Au lieu d’avoir 450 combats j’ai pu en faire que 449 ! Tu te rends compte ou faut affiner ? Par contre quand tu fais 451, voire 452, là y’a personne ! N’étant pas dépendant des CBG et/ou des combats et du classement, je suis pas forcément objectif !

Fait un relevé, disons pendant 6 mois, le truc carré aux petits oignons, et reviens avec les plus et les moins. Là, tu auras du poids et des arguments.

Avant, les joueurs râler. La nouvelle mouture les mêmes râlent encore. Combien de version faudrait-il pour contenter ? C’est pas la meilleure version, je suis d’accord, mais elle a le mérite de faire jouer plus de joueurs. Maintenant si vous trouvez mieux avec une nouvelle version.... Que diras-tu avec la prochaine version des CBG ? Objectivement ? Tu savais pas ?

 

tacarne

Parachutiste
À un moment faut être réaliste et accepter.
réaliste oui, et accepter les bugs ?
Comme déjà dit, depuis que la fonction existe, et des dizaines de milliers de joueurs et de données plus tard, ça ce serait vu ? Non ?
justement, un grand nombre de joueurs CdB (mais tu ne fais pas de CdB, tu ne peux pas te rendre compte) ont constaté sur l'évolution de l'attri qu'il y a bien un problème et le remontent, mais comme pour le reste, inno botte en touche.
tu n'es jamais tombé sur un drapeau avec des combats qui restent présents sur un secteur CdB alors que la guilde n'a plus aucun secteur adjacent ?
ça a été remonté à maintes reprises, et la seule réponse d'inno était "on ne sait pas"... tu peux aller flooder sur les fils qui en parlent et leur dire qu'ils affabulent et qu'ils font des montages photos :-p
tu n'as pas assez d'ouverture d'esprit pour imaginer qu'un bug similaire puisse exister dans le calcul de l'attri sur un secteur ?
Au lieu d’avoir 450 combats j’ai pu en faire que 449 ! Tu te rends compte ou faut affiner ? Par contre quand tu fais 451, voire 452, là y’a personne ! N’étant pas dépendant des CBG et/ou des combats et du classement, je suis pas forcément objectif !
si sur 2 jours tu fais 450 combats, alors oui il faudra un peu plus de données que pour moi...
Fait un relevé, disons pendant 6 mois, le truc carré aux petits oignons, et reviens avec les plus et les moins. Là, tu auras du poids et des arguments.
tu le sors d'où le 6 mois ? c'est ce que tu réponds à un client qui constate un bug ?
je vais sortir ça à mes clients maintenant "il n'y a pas de bug monsieur, vous rêvez, revenez dans 6 mois avec des chiffres" :-D
Avant, les joueurs râler. La nouvelle mouture les mêmes râlent encore. Combien de version faudrait-il pour contenter ? C’est pas la meilleure version, je suis d’accord, mais elle a le mérite de faire jouer plus de joueurs. Maintenant si vous trouvez mieux avec une nouvelle version.... Que diras-tu avec la prochaine version des CBG ? Objectivement ? Tu savais pas ?
aucun lien, on parle d'un bug ou d'un aléatoire qui n'en est pas un...
 
0,22% de chance d'être aussi malchanceux
Bah, c'est pas 0,00 % donc pourquoi ca n'arriverais pas, meme si c'est particulièrement improbable ?

aucun lien, on parle d'un bug ou d'un aléatoire qui n'en est pas un...
ca a déja été dis, l'aléatoire n'existe pas vraiment en informatique, ca n'a rien d'un bug, leur formule est peut etre imparfaite, mais ca veut pas dire que ca fait pas le travail.

A mon avis faut changer de facon d'aborder ce probleme, faire des calcul de probabilité qu'une chose arrive, surtout quand on parle d'enchainement de probabilités, y a beaucoup d'erreurs qui s'accumulent ... enfin bref
Tu fais un combats, tu as 20% de chance d'augmenter l'attri, après chaque tentative tu as 20%, ca diminue pas , et mine de rien 20% c'est beaucoup rien d'etonnant a prendre plusieurs fois de l'attri a la suite, c'est rare et peu probable, mais pas impossible.
 
Dernière édition :

tacarne

Parachutiste
ca a déja été dis, l'aléatoire n'existe pas vraiment en informatique, ca n'a rien d'un bug, leur formule est peut etre imparfaite, mais ca veut pas dire que ca fait pas le travail.
c'est un pseudo aléatoire qui est très fiable, sinon il ne serait pas utilisé en crypto...
puisque tu affirmes que l'aléatoire en informatique n'existe pas et est donc facilement prévisible, je t'invite à aller cracker les clés de tous les SAM utilisés dans les transports publics (c'est mon métier :-p ), tu te feras un sacré paquet de pognon ;-)
 
Continue de te prendre le chou pour rien si ca te chante, et des faires des comparaisons qui n'ont aucun sens.
Sinon, si tu es si compétent, envoie un CV a Inno, et apprend leur, plutot que de te plaindre sur un forum avec des lambdas ou des ignard comme moi.
 

tacarne

Parachutiste
Continue de te prendre le chou pour rien si ca te chante, et des faires des comparaisons qui n'ont aucun sens.
comment ça pour rien ?
on est nombreux à constater un dysfonctionnement, et l'intérêt de ce fil est de recouper des données, un contexte particulier pour essayer de trouver le loup puisqu'on n'a pas le code et inno ne fait rien...
si tu ne veux pas participer à ça et puisque tu ne fais pas de CdB, pourquoi venir flooder ?
Sinon, si tu es si compétent, envoie un CV a Inno, et apprend leur, plutot que de te plaindre sur un forum avec des lambdas ou des ignard comme moi.
pour gagner moins et faire un boulot beaucoup moins intéressant ? non merci :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut