• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Attrition réelle en CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
si tu ne veux pas participer à ça et puisque tu ne fais pas de CdB, pourquoi venir flooder ?
Je participe, et si vraiment tu penses avoir relever un vrai problème, il faudrait créer un nouveau sujet , ou déplacer celui-ci dans la section approprié, en attendant y a pas de problème.
On est encore plus nombreux à ne constater aucun dysfonctionnement.
je suis d'accord, bien que ca ne veuille pas dire qu'il y en a pas.


Mais a part sortir des arguments de vos chapeaux, ou de vos ressentis, y a rien.
 

tacarne

Parachutiste
On est encore plus nombreux à ne constater aucun dysfonctionnement.
tout comme ceux qui n'ont jamais constaté un drapeau avec des combats restants sur un secteur alors qu'il n'y a plus aucun secteur de la guilde adjacent...
du coup ça veut qu'il n'y a pas de bug ? :-D
beaucoup de bugs signalés sont rencontrés par une minorité, il suffit de lire le changelog des maj, donc à partir du moment où tu ne le rencontres pas, tu considères qu'il n'existe pas c'est bien ça ?
Je participe, et si vraiment tu penses avoir relever un vrai problème, il faudrait créer un nouveau sujet , ou déplacer celui-ci dans la section approprié, en attendant y a pas de problème.
euh... j'ai regardé ta fiche foedata, on ne peut pas dire que tu participes activement, loin de là :-D
Mais a part sortir des arguments de vos chapeaux, ou de vos ressentis, y a rien.
quelques chiffres avec la loi binomiale qui sont très bizarres et difficilement atteignables...
sinon à part ça, et c'est un peu l'objet de ce fil, c'est de trouver un contexte permettant de reproduire, ou de trouver des pistes...
par exemple, certains ont déjà constaté que quand un bat est diamsé et qu'on tape immédiatement derrière, il y a parfois une prise d'attrition assez conséquente, comme si le bat diamsé n'était pas pris en compte...
il y a d'autres choses qui ne fonctionnent pas correctement, la main que tu poses sur les secteurs par exemple.
il arrive fréquemment que quand tu mets une main sur un secteur, elle n'apparaît pas chez les autres, pourtant si tu continues à taper, ça fait bien un +1 combat chez les autres, mais aucune intrusion.
je t'invite à tester, c'est facilement reproductible !
il n'y a pas de bug tu crois ?
ce qu'il faudrait, c'est quand la prise d'attrition sur un secteur est "anormale" (dans l'hypothèse où la calcul d'attrition serait buggé), c'est que le support vérifie les logs (si le pourcentage d'attrition pris en compte dans le calcul est loggé).
on peut émettre énormément d'hypothèses, et ce qu'il faudrait, c'est que le support soit réactif et ait les moyens de vérifier si tout est OK ou non...
 
euh... j'ai regardé ta fiche foedata, on ne peut pas dire que tu participes activement, loin de là :-D
Je parlais du sujet :rolleyes:, et je n ai pas besoin de combattre moi même pour avoir un avis ( quoi que je pense que ma propre expérience me permet d avoir une idée claire quoi que tu en dises ... Les 6 derniers CbG ont été particulièrement tranquille donc oui sur l ensemble de ces périodes c est très peu de combat, cela dit je me passerais de ton jugement de valeur ).

Si tu veux vraiment qu Inno s interressé a ce que tu penses être un problème, tu devrais quitte les " discussions générale " et aller dans " bug et problème "
 

tacarne

Parachutiste
Je parlais du sujet :rolleyes:, et je n ai pas besoin de combattre moi même pour avoir un avis ( quoi que je pense que ma propre expérience me permet d avoir une idée claire quoi que tu en dises ...
c'est fort ça !
sans jouer et donc sans tester, tu es capable de dire qu'il n'y a pas de bug, bravo :-D
Les 6 derniers CbG ont été particulièrement tranquille donc oui sur l ensemble de ces périodes c est très peu de combat, cela dit je me passerais de ton jugement de valeur ).
comme tu fais très peu de combats, c'est impossible de constater le problème, pourquoi tu continues à flooder ?

mon hypothèse, c'est qu'il y a à certains moments un bug sur le calcul de réduction d'attri.
pour en arriver là, de ce que je constate, c'est que sur la plupart des secteurs, tout est normal, l'attri obtenue est correcte, mais parfois, sur un secteur, l'attri obtenue est peu plausible (que ce soit en plus ou en moins d'ailleurs).
pour le constater, il faut faire énormément de combats sur ce secteur, ce n'est donc visible que si une seule ou deux personnes tapent dessus (prendre 8 d'attri quand on fait 20 combats sur un secteur à 20%, ce n'est pas de chance, mais largement possible, par contre prendre 80 d'attri quand on fait 200 combats sur un secteur, là c'est beaucoup moins plausible !).
toujours de ce que je constate, ce n'est pas lié au secteur en lui-même, si on est 2 à taper, seul un va avoir une attri anormale.
maintenant, je cherche un contexte particulier qui ferait apparaître le bug, mais pour le moment je n'ai pas plus de pistes...
il faudrait que la réduction d'attri prise en compte dans un combat soit loguée, et que le support y ait accès...
 
sans jouer et donc sans tester, tu es capable de dire qu'il n'y a pas de bug, bravo :-D
Ca c'est ton constat, qui est faux. Oui, ces 30 derniers jours je n'ai pas été très actif, ca date meme depuis 1 mois et demi au moins, mais avant ca, je tournais sans probleme autour de 500 combats par jour, si c'est pas assez pour toi, y a pas beaucoup de gens qui pourront se prononcer sur ce sujet.

Je suis pas le seul a flooder pour rien, tes interventions comme les mienne sont aussi inutile l'une que l'autre, mais on est sans probleme au meme niveau que le sujet abordé, donc ca va ?

edit qui plus ai, je l'ai deja dit, mais bon, je n'ai pas forcément besoin de ma propre experience pour donner mon opinion, y a tout un tas de joueur dans ma guilde qui font énormément de combat et je vois ou il tape, et leur attrition, faire des déduction a partir de ca pour voir si y a un probleme ou non, j'en suis capable, quoi que tu en dise.
 

tacarne

Parachutiste
Ca c'est ton constat, qui est faux. Oui, ces 30 derniers jours je n'ai pas été très actif, ca date meme depuis 1 mois et demi au moins, mais avant ca, je tournais sans probleme autour de 500 combats par jour, si c'est pas assez pour toi, y a pas beaucoup de gens qui pourront se prononcer sur ce sujet.
alors selon foe data, que tu peux contester, tu as 268000 victoires en au moins 4 ans d'existence, et si tu relis l'hypothèse que je formule, tu n'es clairement pas concerné par ce bug...
Je suis pas le seul a flooder pour rien, tes interventions comme les mienne sont aussi inutile l'une que l'autre, mais on est sans probleme au meme niveau que le sujet abordé, donc ca va ?
je parle du sujet de départ concernant le problème de montée d'attrition et toi tu viens rabâcher qu'il n'y a pas de problème alors que tu ne joues pas le CdB, juste pour flooder j'imagine...
edit qui plus ai, je l'ai deja dit, mais bon, je n'ai pas forcément besoin de ma propre experience pour donner mon opinion, y a tout un tas de joueur dans ma guilde qui font énormément de combat et je vois ou il tape, et leur attrition, faire des déduction a partir de ca pour voir si y a un probleme ou non, j'en suis capable, quoi que tu en dise.
tu es capable ?
tiens, je t'invite à aller flooder sur ce sujet par exemple, tu diras qu'il n'y a pas de bug parce que toi et ta guilde n'avez jamais vu de problème ;-)
 
alors selon foe data, que tu peux contester, tu as 268000 victoires en au moins 4 ans d'existence, et si tu relis l'hypothèse que je formule, tu n'es clairement pas concerné par ce bug...
je parle du sujet de départ concernant le problème de montée d'attrition et toi tu viens rabâcher qu'il n'y a pas de problème alors que tu ne joues pas le CdB, juste pour flooder j'imagine...
si tu penses a un autre message, mais l'exemple que tu donnes a la base c'est celui la :
"résultat du jour : 665 combats pour 160 d'attri en ne tapant qu'à 20%... il manque un peu 135 combats, c'est pas négligeable !"

En prenant mon cas, de 500 combats par jour, je vois pas en quoi la comparaison ne pourrais pas se faire, et je vois encore moins en quoi le nombre total de combat entre en ligne de compte.
"268000 victoires en au moins 4 ans d'existence" , en restant approximatif, je suis plus proche de " un peu plus de 3 ans de jeu " que de " au moins 4ans " C'est pas négligeable comme dirais l'autre xD.

tiens, je t'invite à aller flooder sur ce sujet par exemple, tu diras qu'il n'y a pas de bug parce que toi et ta guilde n'avez jamais vu de problème ;-)
Au moins ce sujet que tu cites, bien que je ne vois pas bien la ou tu veux en venir, est a sa place dans la section "bogues et problème" , ce qui n'est pas le cas ici.
Tu trouves vraiment que ca a du sens de chercher a savoir qui a son mot a dire ou non ? tu fais la police ? C'est un forum ici, on est tous libre de donner notre avis, qu'il te plaise ou pas, qu'il soit légétime ou pas.


Maintenant, je pense effectivement qu'il n'y a pas vraiment de probleme, au vu des précédents message et experience partagés, par d'autre, ainsi que par la mienne, et meme la tienne ( pour moi 665 combats au lieu des 800 attendus avec les 20% de réduc, c'est peut etre etonnant, et pas de bol, mais rien d'alarmant ). C'est mon avis avec le peu de fondement qu'il peut avoir libre a toi de le prendre en compte ou non.

Bonne continuation, a jamais sur ce sujet \o_
 

tacarne

Parachutiste
Tu trouves vraiment que ca a du sens de chercher a savoir qui a son mot a dire ou non ? tu fais la police ? C'est un forum ici, on est tous libre de donner notre avis, qu'il te plaise ou pas, qu'il soit légétime ou pas.
tu n'as pas eu de problème avec le peu de combats que tu fais, et selon mon hypothèse, tu ne rentres pas ou très peu dans le bug que je constate, très bien !
maintenant on l'a compris, tu peux aller flooder ailleurs...
Maintenant, je pense effectivement qu'il n'y a pas vraiment de probleme, au vu des précédents message et experience partagés, par d'autre, ainsi que par la mienne, et meme la tienne ( pour moi 665 combats au lieu des 800 attendus avec les 20% de réduc, c'est peut etre etonnant, et pas de bol, mais rien d'alarmant ). C'est mon avis avec le peu de fondement qu'il peut avoir libre a toi de le prendre en compte ou non.
le problème que j'ai constaté depuis le début, c'est un problème de montée d'attrition anormale sur certains secteurs.
ici, ce n'est pas de bol, je l'ai eu sur plusieurs secteurs à la suite...
mais si tu lis bien mes messages, j'ai aussi parlé d'attrition qui ne monte pas, genre tu fais 20 combats en prenant 0 attrition, pour moi, ce n'est pas un bug qui n'est que dans un sens...
ce que je cherche, c'est un bug sur le calcul sur certains secteurs, et on a bien compris ton propos, avec tes petits 500 combats par jour, tu n'as jamais vu de problème...
 

-=Filou901=-

Laborantin
Il y a des problèmes sur le cbg, des bugs surement, il y a des lags, des freezs, des déconnections, des erreurs de drapeaux, et des erreurs d'attrition, moi même j'ai pu constater des secteurs qui devaient passer a 20% qui restent a 40% et des secteurs a 20% ou tu prends double d'attrition moyenne...
N'en déplaisent a ceux qui chantent que tout va bien il y a des lourds problèmes ! Maintenant faut attaquer en suivant sans arrêt l'attrition du secteur engagé et vérifier tous les 10 combats que la prise d'attrition se déroule correctement.
 
Trop de problème, il ferais mieux de tout fermer, le temps de tout réparer... Tout le jeu est buger de toutes façon, entre les fenêtre popup casse bonbon et le reste y a rien a en tirer, fermer les serveurs fr, réparer tout ça et rouvrer quand le jeu sera potable !!
Bon dieu !
1708359357529.png
 

tacarne

Parachutiste
J'ai discuté avec le support et après quelques réponses "farfelues" qui ne voulaient rien dire, on va peut-être pouvoir avancer un peu et voir s'il y a bug...
Dans les logs, ils ne peuvent pas voir l'aléa pris en compte, dommage (on ne saura donc pas comment il est généré et s'il est bien regénéré à chaque fois), mais ils peuvent voir les bâtiments présents pour chaque combat ainsi que la prise d'attrition ou non.
Avec ça, on pourra déjà vérifier si le facteur d'attrition pris en compte à chaque combat est correct ou non...
J'attends les logs sur 2 journées "bizarres" me concernant (tous les combats à 20% sauf 1 à 80% pour fermer un secteur, 1601 combats, 366 d'attrition), et on verra ce qu'on peut en tirer ;-)
Il faut éliminer les hypothèses une par une et avec le concours du support, on pourra peut-être trouver un loup... ou pas :-D
 

-=Filou901=-

Laborantin
discuté avec le support et après quelques réponses "farfelues" qui ne voulaient rien dire, on va peut-être pouvoir avancer un peu et voir s'il y a bug...
Dans les logs, ils ne peuvent pas voir l'aléa pris en compte, dommage (on ne saura donc pas comment il est généré et s'il est bien regénéré à chaque fois), mais ils peuvent voir les bâtiments présents pour chaque combat ainsi que la prise d'attrition ou non.
Avec ça, on pourra déjà vérifier si le facteur d'attrition pris en compte à chaque combat est correct ou non...
J'attends les logs sur 2 journées "bizarres" me concernant (tous les combats à 20% sauf 1 à 80% pour fermer un secteur, 1601 combats, 366 d'attrition), et on verra ce qu'on peut en tirer ;-)
Il faut éliminer les hypothèses une par une et avec le concours du support, on pourra peut-être trouver un loup... ou pas :-D
C'est pas faute d'avoir demander des logs véritables pour le cbg a la place de ce charabia qui masque 80% des informations utiles tout en étant différend entre les guildes engagés....Tout le monde a crier au scandale voyant la uniquement le moyen d'espionner ses voisins....
 

tacarne

Parachutiste
1601 combats pour 366 d'attrition , ca fais du 22,86 % d'attrition pris au lieu de 20 % , ca me parait pas affolant meme si c'est désavantageux
je l'ai déjà dit à maintes reprises... ce n'est pas le désavantage que je cherche, mais la prise d'attrition "bizarre", les enchainements de +1 ou de 0 sur certains secteurs.
encore ce matin, à environ 250 combats, j'avais 70 combats de retard sur du 20%... J'ai tapé ensuite un secteur adjacent au QG et là j'ai dû enchainer près de 40 combats en ne prenant que 2 d'attri.
 

Jerrys

Ouvrier
ce qui est bizarre c'est que ce sont toujours les mêmes qui ont un soucis et pas les autres
Peut être que pour décourager certains à venir jouer, inno combine l'aléatoire avec l'ip ?
.... Attention mode ironie ....

Les bugs existent :
- d'affichage permanent comme la barre PFs si tu dépasses les 1000,
- d'affichage qui freeze et ne montre pas le cadenas d'un secteur fraichement pris, qui revient à la normale avec un refresh,
- de combats fantôme qui continuent d'exister sans aucun secteur adjacent possédé,

Un bug sur l'aléatoire ? .... possible ....

Quand certains répondent, moi je n'ai rien remarqué alors il n'y a pas de bug, je réponds ptêt ben qu'oui ptêt bien qu' non.
Si on se base sur la distribution, je préfèrerais que l'on oppose au "j'ai perdus 135 combats" un "j'ai fait 135 combats de plus", et pas je suis dans les clous.

Personnellement, j'ai un sérieux doute, qui est accru quand on pose un camp que l'on diams. Est il pris en compte "aussitôt"?
Je préconise aux joueurs de faire un refresh du navigateur avant de taper, et même là je ne suis pas sûr....
 

-=Filou901=-

Laborantin
Faut refresh souvent et ne plus quitter des yeux le compteur d'attrition ... Bon vu qu'il faut faire 22999 clics par jour de CBG c'est une pecadille....De plus il manques un popup à fermer à chaque clic pour te confirmer que le clic est pris en compte Ha ha
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut