• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le 4ème niveau de difficulté des EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Vous auriez tous des gms offensifs conséquents, et/ou des bonus temporaires adéquats on ne lirait pas des plaintes permanentes sur ce fil...

Personne ne vous oblige à faire des expé que vous ne pouvez pas assumer.

Remettez-vous en cause avant d'incriminer le jeu, les récompenses et les concepteurs.

Quant on ne peut, ou qu'on ne sait pas, on s'abstient. ça vaut ici et ailleurs.
Mais c'est juste difficile de s'empêcher de geindre.
Difficile semblant être le fil conducteur, on comprend mieux la litanie :-)

PS : perso, mon level 4 se déroule parfaitement bien. pas d'chance !
 

DeletedUser19398

Guest
Franchement c'est une honte ce niveau 4 de l'EG que je viens de finir par curiosité !

On perd des troupes à gogo et des ressources pour négocier parce que bravo à celui qui arrive à passer les combats sans le faire. C'est peut être réservé aux joueurs qui ont des multi-comptes ou qui arnaque les petits joueurs en échangeant des ressources contre des PF pour gonfler leur GMs au niveau 100.

Tout ça pour gagner des reliques en Or avec des tours de la victoire et des bâtiments qui ne valent pas une cacahuette au niveau 4 de l'EG !

C'est clairement du foutage de gueule !

c'est clair que c'est honteux on est clairement pris pour des vaches à lait
on ressent clairement que leur objectif et qu'on achete de faux diam's avec de vrai €
ce jeu n'ai plus un jeu mais une véritable pompe à fric
de moins en moins de jouabilité
le dégoût s’installe

édit modération: Je viens de fusionner vos messages. Pensez à utiliser le bouton "éditer" à l'avenir.
 
Dernière édition par un modérateur :

Izygomatique

Mathématicien
C'est pratique pour évacuer les eaux usées, mais il ne faut pas la boire cette eau dégoût. Cependant l'installation de celui-ci est une avancée remarquable.
 
Bonsoir,

Personne pour me dire s'il a réussi, sans diamants, à passer un des deux châteaux à 250% de bonus en arctique ? Vu le nombre de personnes qui avaient fini les 4 niveaux sur la beta je me disais que certains avaient peut-être pu/su le faire en mode "200% combat".

Bon jeu à tous !
 

DeletedUser44904

Guest
Bonsoir tout le monde,
J'ai commencé le niveau 4 en Renaissance. Je n'ai fais que quatre rencontres pour le moment.
Je tiens d'abord à remercier les développeurs pour avoir écoutés les joueurs qui souhaitaient un niveau supplémentaire ainsi qu'au niveau difficulté un peu plus hard.

Donc, ça c'est bien ce qu'on espérait enfin, je ne vais parler qu'en mon nom et pas pour tous le monde.
En lisant la description des nouveaux bonus / coffre, je me réjouissais et avais hâte de commencer.

Le design des nouveaux bâtiments est vraiment réussis, bravo.
Alors bien sûr tout n'est pas parfait loin de là.
Vous êtes d'un côté à l'écoute des joueurs et c'est plutôt bien, car on est quand même un peu au centre du jeu, parfois vous faites de évolutions qui ne nous font pas toujours plaisir mais avec lesquelles on peut faire plus ou moins avec.

Maintenant aux niveaux des récompenses, pour le niveau quatre en tout cas, certes que je n'ai pas encore fini, mais d'après les lectures du forum, je pense que vous devez donner envie aux joueurs de jouer, d'avoir envie que le mardi arrive vite pour commencer l'expédition de guilde et d'aller jusqu'à la fin du niveau quatre avec plaisir et enthousiasme en se disant qu'on va se régaler aux niveaux des récompenses.
Mais est-ce mission réussie au niveau des récompenses ?

Je trouve aussi que niveaux reliques même si elles sont rares, un peu trop rare à vrai dire, vous pouvez sûrement mieux faire... vous n'imaginez pas à quel point je suis content de voir une relique avec 100 points forge tellement j'ai de choses à faire avec ces points forge.
Je fais un maximum pour en produire autant que je peux et lorsqu'il y a des événements ou l'on pourrait gagner des sanctuaires du savoir, par exemple, au prix où ils sont proposés c'est de la folie !
Vous allez me dire que certains bâtiments comme celui que je viens de citer, le sanctuaire du savoir, doivent avoir une certaine rareté pour être précieux.

Vous savez, je n'ai rien contre le fait de se donner du mal... mais la contrepartie doit elle, être à la hauteur des joueurs qui se donnent du mal. Aussi non c'est se battre contre le vent et un jour on en aura marre de se donner autant de mal pour presque rien !

Voilà, je vais arrêter ici de me plaindre mais ce n'est pas uniquement pour moi, c'est le ressentit que j'ai et je voudrais vous demandez de tenir compte, que sans plaisir, il n'y a plus de jeu.
Sans vous on ne serait pas là et sans nous vous ne seriez peut-être pas là non plus.
Je sais que vous n'êtes pas une ASBL (Association sans but lucratif) et que vous devez gagner votre vie déjà pour entre autre payer les développeurs et tout ce qu'il y a autours...
Mais, ne dit-on pas dans les affaires que pour gagner de l'argent, il faut d'abord en dépenser et si c'est bien dépensé il y aura forcément retour sur investissement.

Merci de m'avoir lu, je souhaite que des personnes bien placées puissent me lire aussi afin, on peut toujours l'espérer, que les choses s'améliorent pour tout le monde.

Merci.
Laurent °~°
 

DeletedUser6175

Guest
Si le 1 - 2 - 3 n'appelle pas d'autres remarques que celles déjà formulées , en revanche le niveau 4 au regard de la difficulté me laisse songeur. En effet le texte accrocheur d'Inno et donc volontariste (pas jusqu'au boutisme) en prenant Danger en référence permet au joueur de savoir à quoi s'attendre. Certes le décor est bien là, certes le % des Unités adverses est bien là en revanche et là au mieux je trouve mesquin les récompenses des coffres d'une part qui n'ont rien de supérieurs au niveau 3 (si pardon 3PF en plus portant à 5) et d'autres part les reliques là c'est ubuesque . Donc par pitié un peu de rigueur intellectuelle lorsque l'on qualifie d'une manière sémantique en employant le mot danger au moins au met des récompenses en adéquation avec la situation.

Hormis cela le décor est superbe et lui parfaitement en adéquation avec le niveau
 

Bourrin007

Parachutiste
Vous auriez tous des gms offensifs conséquents, et/ou des bonus temporaires adéquats on ne lirait pas des plaintes permanentes sur ce fil...

Personne ne vous oblige à faire des expé que vous ne pouvez pas assumer.

Remettez-vous en cause avant d'incriminer le jeu, les récompenses et les concepteurs.

Quant on ne peut, ou qu'on ne sait pas, on s'abstient. ça vaut ici et ailleurs.
Mais c'est juste difficile de s'empêcher de geindre.
Difficile semblant être le fil conducteur, on comprend mieux la litanie :-)

PS : perso, mon level 4 se déroule parfaitement bien. pas d'chance !

Ouais enfin, reviens nous parler de ton experience quand tu seras en Futur Arctique et pas en contemporain....
Car de ce qu'on voit les % ctp sont très "linéaire", comme le futur et les autres ages plus bas d'ailleurs, alors qu'en FA cest déjà autre chose, et en plus avec le combo 1 mitrailette +7 voyous on roule sur tout en ctp.
 

DeletedUser

Guest
Et si plus personne la 2eme semaine ne fait les expé level 4, ça devrait remuer là-haut.

(là-haut, ça sait bien diminuer les bonus d'attaque de nos armées, au moment propice, comme si ça découvrait au dernier moment une disparité ! ça sait aussi diminuer la valeur de certains bâtiments résidentiels...)

Tâchez d'y réfléchir.

Ouais enfin, reviens nous parler de ton experience quand tu seras en Futur Arctique et pas en contemporain....
Car de ce qu'on voit les % ctp sont très "linéaire", comme le futur et les autres ages plus bas d'ailleurs, alors qu'en FA cest déjà autre chose, et en plus avec le combo 1 mitrailette +7 voyous on roule sur tout en ctp.

Ben fallait rester en cont mon bon José...
T'es malin en arctique avec tes bonus qui te permettent pas de combattre. hein ?
C'est pas parce que tu regrettes d'avoir avancé trop vite, sans réfléchir, comme la majeure partie des joueurs contraints de palier à leur faiblesse tactique par l'achat de diamants sonnants et trébuchants que ça doit te rendre de mauvaise humeur !

quoi que...je le serai dans ton cas.
Mais tel n'est pas :-)

édit modération: fusion des messages. Merci d'utiliser le bouton "éditer"
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44812

Guest
Hey ho... on part pas en eau de boudin :)

J'ai fini le lvl 4, c'était cool.

Maintenant je vais certainement me faire des ennemis avec ce qu'il va suivre...

Tout le monde, hormis quelques exceptions parlent des fameuses récompenses qui sont "mauvaises" comparé à la difficulté.
Alors petite question : qu'est ce que vous aimeriez en récompenses ?

Je vous laisse un indice : peu importe ce que vous répondrez à cette question, je vais juste vous couper l'herbe sous le pied en répondant : déséquilibrage total.
Car justement, tout les autres lots qui ne sont pas dans les gains potentiels du niveau 4 va le créer, quoi qu'il arrive.

Je vous laisse y réfléchir
 

Sylvie Cultrice

Président
ils ont dit

ils ont mentis ... coffre du 4ème niveau entre le 56ème et 57ème palier ... 5 PF :laugh: la bonne blague! c'est ça une bien meilleure récompense :whistle:
Tu oublies de dire que c'est à tous les coups, il n'y a pas d'autres alternatives avec des trucs nuls.
Avec les 2 pfs du premier combat qui sont donnés tellement il est facile ça en fait 7.

Pour le reste, il ne faut pas oublier qu'il y aura 1 expédition par semaine, de plus en plus faciles avec la montée de nos bonus, bonne semaine mauvaise semaine, les meilleurs des nouveaux bâtiments vont s'accumuler, s'ils étaient trop fréquents ça n'aurait aucun sens.

Perso sur N, pour l'instant juste une déco inutile, mais sur Q mon inventaire déborde: 1 porte du dieu soleil, 1 visage des anciens, 2 flammes, 2 cultures en terrasses sans compter un pack de rénovation et 1 stockage ... (je n'ai que 55/48 pour le moment)
 

Bourrin007

Parachutiste
Oui mais non brief, la logique du machin :eek:, le jeu n'est pas équilibré correctement mais c'est la faute du joueur d'avoir avancé.

Et sinon non je ne suis pas de mauvaise humeur, je ne fais qu'essayer de faire constater que les ages ne sont pas équilibré de la même façon. C'est bien de raler sur les raleurs... mais faut aussi se mettre à la place des autres et ne pas penser qu'a son cas personnel. Je vois beaucoup de gens dire que c'est facile, mais ils sont soit des cas particuliers (age faible GM off énorme), soit dans des ères "facile" avec des bonus corrects. Donc bon.


Regarde les stats du ctp et ceux du FA... et compare.

ctp : 90% - 90 - 100 - 110 - 100 - 100 - 110 - 130 (8eme) etc et 140% au dernier
FA : 140% - 140 - 155 - 170 -155 - 155 - 170 - 200 (8eme) - 170 - 190 (10) - 190 (11) - 250% (12) etc et encore 250 au deux derniers combats

CTP : 50% de différence entre le début et la fin
FA : 110%

Et quand on sait que pour prendre 1% sur les GM offensif à partir du niv 10 il faut 2 niv, au lieu de 1 niv pour 3%... alors oui il faut monter ses GM au dessus de 10 pour le futur et le FA, mais là quand même...

Quand un gars comme Richelieu qui est selon moi (et je pense beaucoup d'autres) un gros joueurs avec arche 90% de bonus, gm offensif +62% (72castel) +54 % (56 aix) +63% (73 zeus) et 22% de crit ( 73 orangerie) soit environ 180% attaque/defense. A quoi on rajoute le comptoir et peut etre des casernes... bref avec un bonus +30% taverne, il monte a 215% de mémoire, quand une personne comme ça n'arrive pas à passer la 12 eme qui a un bonus de 250% (de meme que les 2 dernières.) Je ne sais pas si il est passé haut la main pour le 170 et 190% mais tu trouves qu'il n'a pas des GM assez monté ??

Alors oui mes bonus sont loin des siens, je monte à max 125%-135% +30% avec la taverne quand j'adapte ma ville pour le combat. je peux encore monter un peu l'attaque, mais pas la défense. Je pense pas que reorganiser toute ma ville pour l'exp 4 au détriment des autres élements du jeu soit une bonne idée.

Et non je regrette rien, mais c'est pas parce que l'expédition est équilibré pour ton ère et ton niveau qu'elle l'est pour les autres.
J'y suis passé par l'ere ctp, je l'a connais bien, c'est selon moi une ère tranquille pour combattre une IA du même age. ^^

A+
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Et non je regrette rien, mais c'est pas parce que l'expédition est équilibré pour ton ère et ton niveau qu'elle l'est pour les autres.
J'y suis passé par l'ere ctp, je l'a connais bien, c'est selon moi une ère tranquille combattre une IA du même age. ^^
Mes expéditions contemporaines sur Q étaient effectivement tranquilles.
La riposte systématique des voyous se transformant en Véhicules A.A. est diaboliquement efficace, seule une armée défensive de 8 chars était difficile à passer.
Tellement facile cette expédition qu'au bout de quelques semaines, on fait quasi tous les combats en auto, juste pour les récompenses, ça fini par lasser et on passe à la suite !
 

DeletedUser44375

Guest
Quelqu'un aurait-il les pourcentages d'attaque/défenses pour le niveau 4 please ? Pour les différents âge, étant donner que le pourcentage n'est pas le même quelque soit l'âge où l'on se trouve
Merci à vous
 

Bourrin007

Parachutiste

DeletedUser44686

Guest
Les packs de 100? les 100 pf de la relique or sont toujours a leur place...
Les autres bâtiments intéressant (ou pas) sont toujours là, remplacé par un équivalent a deux exceptions près:
La tour de garde du ciel sacré remplace le sanctuaire du savoir donc moins bien,
La culture en terrasses remplace les bazar et là c'est mieux maintenant.
Et la tour des victoires mdrr, et la fontaine de jouvence, mdrr
Expédition de guilde = Niveau 1: 1 unité militaire Niveau 2 : 2 unités militaires Niveau: 3 unités militaires Niveau 4: ZERO unité militaire !!!!!!!
Niveau 1 final: 25 diamants Niveau 2 final : 50 diamants Niveau 3 final : 100 diamants Niveau 4 final : 200 diamants????? Ah ben mince alors ZERO diamant : remplacés par fontaine de jouvence ou un stockage de bâtiments ... On se fout vraiment de notre gueule!!!!

Vous auriez tous des gms offensifs conséquents, et/ou des bonus temporaires adéquats on ne lirait pas des plaintes permanentes sur ce fil...

Personne ne vous oblige à faire des expé que vous ne pouvez pas assumer.

Remettez-vous en cause avant d'incriminer le jeu, les récompenses et les concepteurs.

Quant on ne peut, ou qu'on ne sait pas, on s'abstient. ça vaut ici et ailleurs.
Mais c'est juste difficile de s'empêcher de geindre.
Difficile semblant être le fil conducteur, on comprend mieux la litanie :-)

PS : perso, mon level 4 se déroule parfaitement bien. pas d'chance !
On s'en fou de ta vie, les concepteurs ont dit "vos avis sont les bienvenus", donc on a le droit de dire quand ça va mais aussi quand ça ne va pas, ça s'appelle la démocratie.

édit modération: merci d'utiliser le bouton "éditer"
 
Dernière édition par un modérateur :
D-I-F-F-I-C-I-L-E

Yep... mais la question est de savoir si les 2*250% ne sont pas impossibles en combats (sans diams) ce qui est différent de difficile. Après il y a les négos et là ce n'est plus du tout complexe (le déséquilibre entre négos et combats est d'ailleurs alors frappant).

Ajoutons que les récompenses promises au niveau 4 ne sont pas à la hauteur actuellement ce qui déçoit beaucoup de joueurs de ma guilde (je ne peux parler que de ce que je vois).
La réponse sur les lots du niveau 4 qui seraient motivants sans déséquilibrer le jeu est facile : proposer de gagner (avec un pourcentage qui serait adapté à savoir rare mais pas exceptionnel) le nouveau bâtiment de 30 cases offrant 5 PFs. Il est moins bon qu'un sanctuaire mais offre un réel avantage par rapport au reste. Offrir un peu plus de PFs serait aussi jouable sans déséquilibrer quoi que ce soit et ferait plaisir aux joueurs les moins avancés.

Bonne journée à tous !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut