• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le 4ème niveau de difficulté des EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26168

Guest
Les récompenses comment dire pour le Niv 4 c'est Nul. Le futur arctique c'est presque Impossible. Foe croit que tout les joueurs on des GMs a 50Niveaux.. Breff Une Maj Nul

Sinon ta un truc magique ça s'appelle les négociations tsais... Avec la taverne et un peu de chance c'est pas bien compliqué.
 

DeletedUser37140

Guest
Je n'ai pas fini le niveau IV, mais voici ce que j'en pense après 4 combats :
Pour : le challenge difficile qui pimente le jeu, le graphisme (mais ça, on s'en lassera), les points guilde supplémentaires.
Contre : les récompenses, étriquées alors qu'on les promettait fastueuses, qui ne donnent pas envie de se dépasser.
A méditer : le % supplémentaire qui, au départ, ne devait pas compter mais qui semble intégré quand même...
Pas sûr que je me bouge pour aller au bout sur les 4 jours à venir. Seulement si je ne trouve rien d'autre à faire ailleurs, en somme :-)
 
Sinon ta un truc magique ça s'appelle les négociations tsais... Avec la taverne et un peu de chance c'est pas bien compliqué.
Mais à quel prix ? J'ai l'impression que peu de personnes font le calcul pertes/gains sur l'EG... c'est pas parce qu'on a plein de ressources en stock que c'est "normal" d'en cramer 300 sur l'EG tout ça pour gagner un pauvre batiment qui va prendre la poussière dans son inventaire.
Je ne dis pas que le 4eme niveau ne peut pas être intéressant, juste qu'on entend bcp dire j'ai gagné ceci ou cela sans indiquer ce que ça a couté (pour eux et pour leur guilde)
 

DeletedUser26168

Guest
Mais à quel prix ? J'ai l'impression que peu de personnes font le calcul pertes/gains sur l'EG... c'est pas parce qu'on a plein de ressources en stock que c'est "normal" d'en cramer 300 sur l'EG tout ça pour gagner un pauvre batiment qui va prendre la poussière dans son inventaire.
Je ne dis pas que le 4eme niveau ne peut pas être intéressant, juste qu'on entend bcp dire j'ai gagné ceci ou cela sans indiquer ce que ça a couté (pour eux et pour leur guilde)

Euh ça reste niveau 4 censé être pour les joueurs les plus forts et les plus riches donc que ça coûte des tas de troupes ou de ressources c'est pas vraiment deconnant c'est même normal . C'est un niveau BONUS pour les plus costauds. Bien que nous en conviendront la plupart des récompenses sont pourraves pour les joueurs qui se frottent à ce niveau ...
 

7tsuna

Médecin
A méditer : le % supplémentaire qui, au départ, ne devait pas compter mais qui semble intégré quand même...
Si il devait compter. Il est même expliquer que l'on peut ainsi aller jusqu'à 133%

Relis l'annonce:
Vous verrez aussi que ces personnes courageuses ont été au delà du nombre "maximum" de rencontres possibles (par exemple 55/48). Le pourcentage peut aussi aller au delà de 100%. Un nouveau score maximum théorique est de 133% si toute la guilde parvient à terminer le 4ème niveau de difficulté.
 

-Saturne

Explorateur
Si il devait compter. Il est même expliquer que l'on peut ainsi aller jusqu'à 133%

Relis l'annonce:

Je confirme, le IV ne devait pas compter au tout départ lors de la sortie sur la beta où il était dit que c'est un ''bonus'' non obligatoire. Mais innogames a changé d'avis et ce niveau compte bien dans le championnat.
 

Spirouzzz

Ministre
Mais à quel prix ? J'ai l'impression que peu de personnes font le calcul pertes/gains sur l'EG... c'est pas parce qu'on a plein de ressources en stock que c'est "normal" d'en cramer 300 sur l'EG tout ça pour gagner un pauvre batiment qui va prendre la poussière dans son inventaire.
Je ne dis pas que le 4eme niveau ne peut pas être intéressant, juste qu'on entend bcp dire j'ai gagné ceci ou cela sans indiquer ce que ça a couté (pour eux et pour leur guilde)

Un comparatif par rapport au coût de la GcG aurait plus de sens: des secteurs exorbitants (en ressources ET en troupes), pouvant être perdus dès le lendemain, et sans récompenses personnelles. Car certains semblent l'oublier, mais l'EG c'est tout de même censé être pour la guilde, de base.
 

DeletedUser20285

Guest
C'est vraiment de l'utopie de croire qu'une guilde entière puissent finir le 4em niveau, sauf si des micro-guildes de 3 diamentaires veulent se la jouer...Perso je me suis arrêté à l'avant dernier coffre, et c'est bizzare les coups critiques disparaissent^^ enfin pour ce que les 2 derniers coffres rapportent...
J'aurai une question pour les développeurs, même si je (nous) sais quelle restera sans réponse: avez vous passé les toutes les épreuves que vous avez crée, et avec quels pourcentage attaque/défense ???
 

DeletedUser37832

Guest
Salut ,

Sur les 16 combats j'ai du faire 5 négociations tout le reste en combats (3 GM offensif level 10 + Burst 30% attaque de la taverne )
Je suis pas un diamantaire, j'ai perdu en négociation 50 diamants , mais j'en ai gagné 100 , donc bon ...
Pour les troupes perdues , Alcatraz fait sont boulot. Pour les ressources perdues en négociations , on les récupère en PF, (environ 50) Or , médailles et ressources .
Tout a l'air équilibré , mais c'est vrai que le level 4 casse pas 3 pattes a un canard ...
 

Spironos

Astronome
Salut ,

Sur les 16 combats j'ai du faire 5 négociations tout le reste en combats (3 GM offensif level 10 + Burst 30% attaque de la taverne )
Je suis pas un diamantaire, j'ai perdu en négociation 50 diamants , mais j'en ai gagné 100 , donc bon ...
Pour les troupes perdues , Alcatraz fait sont boulot. Pour les ressources perdues en négociations , on les récupère en PF, (environ 50) Or , médailles et ressources .
Tout a l'air équilibré , mais c'est vrai que le level 4 casse pas 3 pattes a un canard ...



Tu es en quel âge ?
 

DeletedUser37683

Guest
aaahh profite en c'est le plus facile , j'aurais du y rester :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, Niveau 4 fini aussi, les graphismes sont bien mais il y a que ça... il est vrai que les récompenses sont nulles... stockage de bâtiment à la dernière rencontre du niveau 4, Pack de motivation... Pour un "niveau difficile " ce n'est pas terrible. Je pense à arrêter les expeditions voire le jeu, si il faut jouer 4 semaines de suite pour gagner des reliques ou un bon cadeau, ce n'est pas la peine aucun plaisir... personne n'a rien gagné d'interessant dans ma guilde non plus ça ne motive pas
 

Izygomatique

Mathématicien
J'avoue si vous pouviez carrément supprimer les EG, qu'on retourne à la bonne époque où il n'y avait rien d'aitre à faire que compter les oiseaux dans la ville et se battre sur une map GcG laggante et bugguée, la bonne époque quoi
 

DeletedUser28732

Guest
allez un peu de rédaction! dans la vie il y aura tjs des grands et des petits!
tjs les mêmes qui profiteront du système. bref!
j'ai lu pas mal de messages et beaucoup de plaintes du même genre (ça coûte trop cher en bras et yeux ce level 4) .
la base de ce jeu doit rester de prendre du plaisir avant tout.
pour les plus bourrins et expérimentés (avec le temps) un orgasme se fait sentir! mais pour avoir cet orgasme il a bien fallu que les soit disant petits donnent de leur deniers (achat de diams) pour que le jeu soit lucratif aux fondateurs!
alors si ces petits ne prennent pas de plaisir ou sont mis de côté dans les évolutions du jeu qui va payer? vous les grands? à vous entendre vous ne gaspiller rien en diams ressources et autres!
quel va être l'intérêt des fondateurs si l'argent ne rentre plus?
à quoi ça sert de faire de la pub pour FOE à la télé si les petits arrivants seront dégoûtés des les premiers instants?
et parmi les grands certains deviendront petits et ne pourront plus taper en dessous car il n'y aura plus personne!
alors ne pensaient pas qu'à vous et pensaient aux "petits" qui font plus vivre le jeu que vous!
pour en finir FOE va dégoutter pas mal de gens "petits et grand" si rien n'est alléchant!
pour ma part ça fait plusieurs années que je joues et j'ai l'impression de faire un pas en avant et deux en arrière.
si ce jeu reste la propriété des grands alors je n'ai pas tout compris!
FOE = PAYPAL ou CB. sans parler du temps qu'il nous prend et de l'IRL.
je sais certains me diront que si je suis pas content je n'ai qu'à partir!
mais cela reste tjs une facilité de réponse mais rien de concret.
( j'ai laissé des deniers aussi).
voilà, bon jeu à tous en espérant que les jours futurs seront meilleurs!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38714

Guest
Bonjour,
Tu te rends compte que 180% d'off/def représente un Aix, Zeus et castel lvl 70?
Je suis en ctp également, certes le lvl 4 est plus difficile mais j'ai effectué les 16 combats (sans négocier) hier soir avec 99%off/95% def et sans utiliser de diamants donc à part des pertes de troupes si tu es chanceux sur les diamants (pas comme moi) tu peux en sortir avec du bénéfice.


Comment a tu fait cela ? Tu met quoi comme troupe ? Car après énormément de test je ne comprends pas comment une armée en ctp peut être mieux que 1 anti aérien et 7 voyous. je suis septique (je dis pas que tu ment :) ) mais tout les combats sans diamants sans négoc je suis curieuse de savoir comment tu a réussi cette exploit. Niveau perte tu a du prendre super cher non ? Tu a compté ?
 

DeletedUser28732

Guest
Tu aurais pu simplement commencer par ça, ce qui m'aurait évité de m'abîmer les yeux dans la vaine tentative de lire ton laïus peu visuellement agréable.
Tu aurais pu simplement commencer par ça, ce qui m'aurait évité de m'abîmer les yeux dans la vaine tentative de lire ton laïus peu visuellement agréable.
j'ai changé mon texte car tu as du y laisser des yeux aux level 4!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut