• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Baisse du Panthéon : Comportement d'innogames scandaleux

  • Auteur de la discussion DeletedUser16771
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16533

Guest
L'indemnisation de 1000 coupes est faite manuellement par les opérateurs de FoE France pour chaque joueur. Sir vincent a été un des premiers à en faire la demande et visiblement y a eu un cafouillage... qui ne devrait plus se produire ^^ ;)
 

DeletedUser12604

Guest
@ unzaunza
l'erreur est humaine
je n'avais pas compris qu'il faille que l'on ai acheté les panthéons avec 4 000 coupes ( car ca n'était pas préciser au début) donc oui j'ai contacté le support alors que tous mes panthéons viennent des coffres.

il y a eu une erreur mais je ne leur en veut pas car ils ont rectifier , mais ca m'a fait drole pour le coup quand j'ai vu qu'il m'avait crédité de 1000 coupes / panthéons mais ceux ci avaient été retiré de mes villes.

bref oui ils me les ont retirés , oui il y a eu une erreur car mes panthéons ont été retiré mais en conclusion ca arrive à tout le monde de se trompé et ils me les ont redonné donc aucun problème.

le message de jolana que tu cites vient justement après mes messages et le problème que j'ai eu.
et oui y'en faut toujours un qui commence , pour que les autres ca aille nickel ptdr
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12604

Guest
c'est clair j'ai attendu d'etre sur avant de prévenir sur les divers monde ou je joue .
le bon coté c'est que ce matin ce n'est pas le café qui m'a réveillé lol.
 

Aquilamaximus

Empereur
Re bonjour,


Euh... l'annonce originale aurait été modifié sans qu'un message soit posté pour prévenir, je serais d'accord avec toi djibé, mais ce n'est pas le cas, un nouveau message a été posté sur l'annonce, donc elle est remontée en haut des sujets sur le forum (et du coup la couronne de la section annonces était verte pour tous ceux qui n'avaient pas lu encore, du moins cliqué sur le sujet). Après si les joueurs ne viennent pas sur le forum pour voir les changements... personnellement je ne vais pas vais les forcer en allant chez eux, mais bon, après faut pas non plus se plaindre de ne pas être au courant étant donnée que le forum est a la base là pour vous informer justement :D

Il n'y a pas besoin de passer tous les jours, mais une fois par semaine c'est déjà bien. Sans compter que cela n'empêche en rien dans un autre onglet de jouer (j'ai toujours ou presque le jeu d'ouvert et pourtant je suis aussi sur le forum ;) ) Ça me paraît quand même pas grand-chose que de se tenir au courant des évènements quand on joue à un jeu... sans compter le bouche-à-oreille sur le jeu au sein des guildes, ou sur le tchat, je pense qu'il y a suffisamment de moyen d'être tenu au courant des nouveautés. Sans oublier qu'en plus au tout départ les joueurs n'avaient d'autres choix que d'aller sur le forum pour connaître les MàJ et changement (et ils n'en sont pas mort pour autant :p )

Être membre ou pas de l'équipe n'a fichtrement rien à voir dedans... j'allais déjà sur le forum bien avant d'être dans l'équipe, et cela en règle général je suis toujours sur les forums (sans forcément être inscrit) des jeux auquel je joue. Après c'est aussi dans ma nature car je suis curieux :D

Donc non, pour le coup pour moi l'argument je ne sais pas car je ne viens pas sur le forum et je ne lis pas les annonces ne sont pas valables, peut-être ainsi les joueurs iront-ils plus souvent sur le forum :D

Après oui, personnellement cette méthode de devoir contacter le support (sans parler du fait que le support va être blindé de ticket...) pour avoir le droit à un dédommagement (si le panthéon a été pris avant le 17) c'est nul, car uniquement ceux qui vont faire un ticket auront un dédommagement. Enfin bref, donné un dédommagement en automatique sur les comptes ayant un panthéon avant la date aurait de mon point de vue été plus simple, plus rapide, plus efficace et plus juste. Au moins il y a un dédommagement (toujours mieux que rien). Mais bon, si Inno était une boîte parfaite, je pense qu'on le saurait :D

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser16771

Guest
Re bonjour,


Euh... l'annonce originale aurait été modifié sans qu'un message soit posté pour prévenir, je serais d'accord avec toi djibé, mais ce n'est pas le cas, un nouveau message a été posté sur l'annonce, donc elle est remontée en haut des sujets sur le forum (et du coup la couronne de la section annonces était verte pour tous ceux qui n'avaient pas lu encore, du moins cliqué sur le sujet). Après si les joueurs ne viennent pas sur le forum pour voir les changements... personnellement je ne vais pas vais les forcer en allant chez eux, mais bon, après faut pas non plus se plaindre de ne pas être au courant étant donnée que le forum est a la base là pour vous informer justement :D

Il n'y a pas besoin de passer tous les jours, mais une fois par semaine c'est déjà bien. Sans compter que cela n'empêche en rien dans un autre onglet de jouer (j'ai toujours ou presque le jeu d'ouvert et pourtant je suis aussi sur le forum ;) ) Ça me paraît quand même pas grand-chose que de se tenir au courant des évènements quand on joue à un jeu... sans compter le bouche-à-oreille sur le jeu au sein des guildes, ou sur le tchat, je pense qu'il y a suffisamment de moyen d'être tenu au courant des nouveautés. Sans oublier qu'en plus au tout départ les joueurs n'avaient d'autres choix que d'aller sur le forum pour connaître les MàJ et changement (et ils n'en sont pas mort pour autant :p )

Être membre ou pas de l'équipe n'a fichtrement rien à voir dedans... j'allais déjà sur le forum bien avant d'être dans l'équipe, et cela en règle général je suis toujours sur les forums (sans forcément être inscrit) des jeux auquel je joue. Après c'est aussi dans ma nature car je suis curieux :D

Donc non, pour le coup pour moi l'argument je ne sais pas car je ne viens pas sur le forum et je ne lis pas les annonces ne sont pas valables, peut-être ainsi les joueurs iront-ils plus souvent sur le forum :D

Après oui, personnellement cette méthode de devoir contacter le support (sans parler du fait que le support va être blindé de ticket...) pour avoir le droit à un dédommagement (si le panthéon a été pris avant le 17) c'est nul, car uniquement ceux qui vont faire un ticket auront un dédommagement. Enfin bref, donné un dédommagement en automatique sur les comptes ayant un panthéon avant la date aurait de mon point de vue été plus simple, plus rapide, plus efficace et plus juste. Au moins il y a un dédommagement (toujours mieux que rien). Mais bon, si Inno était une boîte parfaite, je pense qu'on le saurait :D

Bonne journée.
Aquilamaximus.

Pas convaincu. Et ce n'est pas contre toi aqui. Mais lorsqu'inno veut annoncer des choses importantes, l'annonce s'affiche sur la page d'accueil du jeu. Et lorsque c'est tres important, ca s'affiche directement DANS le jeu , sous forme d'une fenetre juste au dessus des avatars de nos voisins, amis ou guilde.

La ce n'etait pas le cas. Donc, ce changement n'etait jugé ni tres important, ni meme important. ( par contre les annonces concernant l'appli ipad pas complete , on l'a eut directement dans le jeu , et pour leur jeu "gagner des ipad mini " , on a eut droit a plusieurs rappels ... ). Bref, l'info etait clairement jugé comme anodine et sans réelle importance.
Et meme si elle s'affichait sur le forum, quand je dis qu'il n'y a pas eut de réelle annonce, je parle de la page d'accueil du jeu. Celle que TOUS les joueurs voient.
En mettant ca uniquement sur le forum sous forme d'ajout, il etait evident qu'une petite partie des joueurs seraient touchée.

Alors peut on leur dire que c'est de leur faute ? Pour moi, on devrait pouvoir jouer a un jeu sans forcement aller sur le forum tres regulierement. Et etre tenu au courant des evenements importants directement dans le jeu. Et d'apres moi, la baisse de stats d'un batiment qui vient de sortir et que l'on peut obtenir en grosse quantité a l'aide de diamants devrait etre un evenement important.
De toutes facons, inno a fait son choix : Dedommager le moins de joueurs possible.
Et je ne pense pas qu'ils changeront de position a nouveau. Faudra pas s'attendre a mieux. Certains diront qu'on est jamais content. Moi je trouve la reaction d'innogames tres hypocrite. Une reaction faible et tres en retard en plus de ca.
 

7tsuna

Médecin

C'est aussi à vous de vous tenir au courant des nouveautés... on va pas non plus venir chez vous vous dire tout ce qui va changer...
Là par contre je ne suis pas d'accord. C'est au prestataire de service d'informer les clients de ce genre d'évènement. C'est un peu facile de nous sortir ça, mais l'annonce n'a pas été faite correctement.

Pas convaincu. Et ce n'est pas contre toi aqui. Mais lorsqu'inno veut annoncer des choses importantes, l'annonce s'affiche sur la page d'accueil du jeu. Et lorsque c'est tres important, ca s'affiche directement DANS le jeu , sous forme d'une fenetre juste au dessus des avatars de nos voisins, amis ou guilde.

La ce n'etait pas le cas. Donc, ce changement n'etait jugé ni tres important, ni meme important. ( par contre les annonces concernant l'appli ipad pas complete , on l'a eut directement dans le jeu , et pour leur jeu "gagner des ipad mini " , on a eut droit a plusieurs rappels ... ). Bref, l'info etait clairement jugé comme anodine et sans réelle importance.
Et meme si elle s'affichait sur le forum, quand je dis qu'il n'y a pas eut de réelle annonce, je parle de la page d'accueil du jeu. Celle que TOUS les joueurs voient.
En mettant ca uniquement sur le forum sous forme d'ajout, il etait evident qu'une petite partie des joueurs seraient touchée.
Voilà Djibe a bien résumer la situation.

Alors peut on leur dire que c'est de leur faute ?
Nooooooon! C'est la faute à Apple! Le panthéon générait trop de puissance et l'Ipad n'aurait pas survécu!

Plaisanteries à part, je suis du même avis que toi.

Au fait, si vesviper n'avait pas été sur le forum allemand, aurions nous eu cette offre de dédomagement?

Par ailleurs: pourquoi aucune annonce n'est faite? Si vous dites vous préocuper du client, montrez le nous et faites une annonce officielle. Un message noyé dans une longue discussion dans un forum, ce n'est pas une annonce. Oui je sais, nul n'est sensé ignorer la totalité des messages postés dans tout le forum...

PS: Mais pour moi la meilleur indemnisation est la suivante:
Veuillez également accepter toutes nos excuses pour toute erreur de transmission d'info qui aurait été effectuée sur le forum et le support par les membres de la Team.
Cela est entièrement dû à une erreur de communication interne de la part de vos chères Co-Community Managers.
Je vais l'imprimer et l'accrocher au mur.

PS2: Le jour où Apple fait ce genre de communiqué je fais un poster!
 

DeletedUser26107

Guest
Panthéon revu à la baisse.

Je vous demande de m'excuser si besoin est, je n'ai pas le temps de lire ce qui a déjà été écrit et je ne sais pas si mon post se trouve à la bonne place.

J'ai une suggestion à émettre aux instances décisionnaires concernant les efforts d'Innogames à rectifier le tir:

Pour tout panthéon posé avant la date du 17 juin, il sera offert 4000 coupes (le prix fixé par Innogames pour l'acquérir sans passer par le coffre) - 600 coupes (prix du coffre) = 3400 coupes pour cause de panthéon revu à la baisse.
Je ne suis pas expert en mathématiques mais 1000 coupes, ça ne laisse que très peu de chance de pouvoir acquérir un panthéon supllémentaire qui permettrait d'escompter les dommages causés par ce changement de cap d'Innogames à tord ou à raison d'ailleurs.

En espérant également qu'avant la date rédhibitoire de l'évent, dans le calendrier des lots aléatoires, un panthéon sera de nouveau disponible.


Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser15221

Guest
bonjour à toutes et à tous,

"compensation" ne doit pas faire partie du dictionnaire d'Inno quand on vend une chose peu importe quoi et qu'elle à des caractéristiques bien spécifiques ont ne réduit pas ces caractéristiques , exemple si je vends une voiture un certain prix avec certaines options je ne retires pas une option sous prétexte que je me suis trompé cela serait limite de l'escroquerie.
perso j'ai craqué pour pas mal de Panthéons et je ne bénéficie pas de ce que j'ai du payer et puisque les caractéristiques du panthéons ont été divisé par deux je propose à Inno de rembourser le nombre de coupes dépenser pour l'achat de ces bâtiments exemple: un Panthéon = 4000 coupes et bien ceux qui en ont 10 devraient se retrouver rembourser de 10 x 2000 coupes
Navré de ces réflexions mais plus de 11 pages devraient faire réfléchir les commerciaux de chez Inno

Cordialement

Dawaa
 

DeletedUser12604

Guest
perso je pense qu'il aurait du comme ca l'a été mis plus haut remboursser 1000 coupes pour tous les panthéons.
certain les ayant pris via les coffres ont dépensés moins de 4 000 coupes mais d'autres vu que le facteur chance intervient ont peut etre du en dépensser bien plus.
 

DeletedUser25829

Guest
Salut à tous et me revoilà sur ce fil pour vous raconter quelque chose.
.
J'ai envoyé comme indiqué un ticket car je me suis dit ben que comme c'étais mon cas je n'allais pas cracher sur un remboursement de 1000 coupes.
.
Retrait de la réponse du support

.
Déjà il m'est impossible de voir quand il à été construit, mais je sais que ça faisais plusieurs jours que j'attendais qu'il passe sur les prix et donc c'est incontestable que sa date est passé après le 17 juin. Donc ils ont fait passer un lot après une date en disant ensuite qu'ils ne les rembourseront pas, tout en sachant que matériellement on ne pouvait pas le construire avant le 17 juin. Les seuls remboursables selon eux sont donc ceux qui les ont pris au tout début (pas même dans les coffres comme dit SIR alors que certains ont peut être pris 4 ou 6 coffres pour tenter de l'avoir).
Prendre Les gens pour des débiles ça n'est pas simplement scandaleux mais révoltant et insupportable.
.
Quand j'ai gagné mon panthéon il était en magasin à 4000 coupes et je l'ai installé aussitôt, il me rapportait alors 32 couronnes par jours (Je ne pouvais pas l'aquérir avant le 17 juin puisqu'il est passé dans les lot le jour ou je l'ai pris...) Or il était quand même à 4000 coupes et aujourd'hui il ne rapporte plus que 22 couronnes !
.
Alors nous dire à présent qu'on rembourse ceux qui ont été acquis avant qu'on ne puisse les prendre c'est vraiment se fouttre du monde et si je me fichais finalement un peu de cette histoire, je tiens à dire que me faire prendre pour un con me déplait au plus point.
.
Je suppose donc que par définition tous ceux qui sont dans mon cas sont également des idiots qui ne comprennent rien. Et bien dans ce cas nous devrions vous faire comprendre que vous ne devriez pas avoir ce genre d'attitude sans conséquences pour votre activité commerciale.
.
Salutations, Razhan, pas super mathématicin ni super je sais pas quoi, mais Super déçu, cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur :

7tsuna

Médecin
Salut

Tu sais déjà s'ils voulaient le rembourser, ils auraient fait une annonce. Ils se sont sentis obligés et à contre coeur, de dire qu'ils le feront, mais uniquement parce que quelqu'un a été sur le forum allemand. Sinon il n'y aurait jamais rien. Fort heureusement ils ont mis un prétexte de non remboursement en même temps.

Escroquerie? Arnaque? Mépris du joueur? Non, Innogame tout simplement.
 

DeletedUser25829

Guest
Exactement tu as entièrement raison! ils l'ont fait parce que quelqu'un à vu qu'en allemagne ils le faisaient mais comme bons commerciaux qui ont bien appris ici dans leurs satyanées écoles françaises ils ont cherché à faire du gagnant gagnant (c'est à dire gagner deux fois pour eux) et pour celà ils ont ballancé une annonce antérieure au fait. Et tout ça en continuant de nous prendre pour des idiots notoires. Ma petite histoire l'exprime très bien. Le panthéon est passé le 21 à 4000 coupes sans qu'on sache que sa valeur serait baissée. Ils nous prenent pour des idiots en plus d'être des malhonètes.
.
En fait ils ont pires que des gosses qui disent qu'ils ont pas mangé de chocolat alors qu'ils en ont plein la bouche et les doigts et qu'en prime ils en ont collé partout sur les murs... Alors moi je propose que nous les joueurs adultes et qui savons ce que c'est que les rêgles d'honnèteté, nous leurs métions une bonne féssée pour leur apprendre à mentir !
.
Je propose aux choix : quelques pétitions en ligne et sur papier, ou une série de courriers à la direction du groupe Innogames pour leurs expliquer que dans de telles conditions et au vu de l'incompétance et du manque de considération de leurs salariés de la filiale Française, nous sommes au regret de les informer que jamais nous ne prendrons de diamants.
.
Qu'en pensez vous ??
 

DeletedUser13249

Guest
Je propose aux choix : quelques pétitions en ligne et sur papier, ou une série de courriers à la direction du groupe Innogames pour leurs expliquer que dans de telles conditions et au vu de l'incompétance et du manque de considération de leurs salariés de la filiale Française, nous sommes au regret de les informer que jamais nous ne prendrons de diamants.

Ah mais moi je veux bien signer cette pétition : j'ai jamais acheté de diamants :p Par contre aucun de ceux qui achètent actuellement des diamants ne la signera (ou alors il la signera tout en continuant à en acheter ^^). Et le fond du problème est bien là : pas besoin de pétition, le seul langage qu'INNO comprendra c'est si moins d'argent est dépensé sur FoE. Tant que de plus en plus d'argent est dépensé dans ce jeu, ils n'ont pas de raisons de changer de méthode ^^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai suivi ce fil depuis le début, et je n'ai vu que des gens se plaindre et surtout, toujours les même! Au bout d'un moment il faut grandir! On est dans un jeu en ligne sur navigateur, il est normal qu'il évolue sans cesse. Si rien n'était fait, alors là on verrais d'autres se plaindre que rien ne bouge ou n'évolue! Mettez votre mauvaise foi de coté et jouez tout simplement.
Le panthéon a baissé? et alors, il y a bien plus grave dans la vie! seul les impatients et les idiots l'ont achetés en masse dès le début croyant que ca allait rester tel quel. Il fallait se douter que ca allait être nerfer! Même a un moment un certain richelieu l'a mentionné dans son message qu'il avait anticipé cette baisse, ce qui ne l'a pas empêché d'en acheter une bonne quinzaine! Et je n el'ai pas vu se plaindre lui!

Si jouer a des jeux qui peuvent évoluer vous énervent chaque fois qu'il y a un changement qui va dans le sens du jeu, mais qui vous déplait, il existe des d'autres jeux hors ligne qui vous plairont tout autant! Et ne me sortez pas l'argument " oui mais on a dépensé de l'argent", personne ne vous a forcé a vous jeter sur les panthéons avec diamants!

Dernière chose, il parle de la date du 17 juin car il y a bien eu une annonce, certes un rajout mais qui fait que c'était a partir de cette date que l'on a su que le panthéon allait être revu a la baisse! Et pour info j'ai aperçu le premier panthéon en cadeaux de 6h, 2 jours après le début de l'event soit le 14 juin! Donc râler sur une geste commerciale, ça en devient lourd!
Remettez vous en question avant d'accuser la moitié du monde de vos erreur (en autre la société inno)!

Et surtout arrêtez de râler et jouez tout simplement, vous passerez de bon moment, quand un jeu vous prends également sur l'IRL, c'est qu'il devient temps d'arreter!

Bonne journée et bon jeu a tous
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour Razhan

au vu de l'incompétance et du manque de considération de leurs salariés de la filiale Française

Je ne vois pas de qui tu parles... Il n'y a pas de salariés d'Inno sur FoE France. Les membres du staff sont des joueurs, tout comme toi, qui donnent de leur temps bénévolement pour aider la communauté.

Une fois de plus tu critiques de façon désobligeante sans savoir de quoi tu parles.

Bonne journée.
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour je vois pas comment on peut jouer tranquil et simplement
quand on se connecte et qu'on lis:
seul les impatients et les idiots l'ont achetés en masse dès le début croyant que ca allait rester tel quel.

=ca va je suis pas un idiot vu que je les ai gagnés via les coffres , a si vu que j'ai acheter un peu de diams pour acheter des tirs.

non mais franchement insultés les gens d'idiots" alors que tu ne les connais même pas... ont est libre de faire ce que l'on veut quand même. C'est certainement ces idiots qui te font jouer gratos et me font jouer à moindre frais...

Il fallait se douter que ca allait être nerfer!

=désolé ma boulle de cristal faisait grève.......


Même a un moment un certain richelieu l'a mentionné dans son message qu'il avait anticipé cette baisse, ce qui ne l'a pas empêché d'en acheter une bonne quinzaine! Et je n el'ai pas vu se plaindre lui!

=je n'ai rien contre richelieu, mais richelieu lui c'est lui , ce n'est pas parce qu'une personne ne dis rien que toutes et tous devont rien dire.sinon la prochaine fois ils pourraient faire pire vu que les moutons les ont bien suivi en ne disant rien...
 

7tsuna

Médecin
Dis moi Jim, pourquoi aucune annonce n'a été faite pour le remboursement? Pourquoi aucune annonce n'est toujours pas faite? Pourquoi a t'il fallu qu'un joueur aille sur le forum allemand pour savoir que Inno avait un remboursement de prévu?


Jolanan est co comunity manager non? Elle peut faire des annonces, mais ne souhaite pas le faire. Mektar est opérateur, lui aussi dissimule le remboursement.

Alors pour mettre un Ipad en photo sur la page d’accueil il n'y a pas de problème, mais lorsqu'il s'agit de chose concernant les joueurs alors on se fait plus frileux.
 

DeletedUser12604

Guest
@ meracle
je ne vais pas prendre la défense de Jolana , ceci étant c'est le seule à être venu présenté des excuses, donc rien que pour ca je dis respect et merci.
ensuite certes elle peut ( peut etre faire des annonces) je connais pas trop les rôles, mais je pense qu'elle ne peut pas en faire sans le consentement d'inno.
donc ne lui jetons pas la pierre.

être modérateurs, opérateurs, etc... c'est se mettre entre nous et inno et des fois leur tache n'est pas si facile et cela demande du temps.
 

DeletedUser23474

Guest
J'ai achete des diams le premier jour pour m'acheter des coupes, puis des coffres... je me suis tape, je crois, 8 Pantheons sur mes 9 actuels. Je dois donc faire un ticket pour demander un dedommagement en coupes?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut