• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Baisse du Panthéon : Comportement d'innogames scandaleux

  • Auteur de la discussion DeletedUser16771
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13249

Guest
Donc oui Inno a tres bien jouez le coup en montant une arnaque internationnal en vendant un produit à 4000 coupes pendant une période limité mais en baissant ces caractéristiques peu de temps apres [...] Puis en dédommageant de 1000 coupes les malheureux clients !!

Voilà ce que, personnellement, je vais retenir de cette histoire : INNO met à disposition un batiment pour 4000 coupes, il baisse ensuite ses stats de 1/3 (ce qu'il devait absolument faire pour laisser un minimum d'importance au GcG, la baisse d'1/3 est même extrêmement insuffisante) puis rend ce 1/3 en moins sous forme de coupes suite aux plaintes des joueurs. Alors rigoureusement INNO aurait dû rendre 1333 coupes, mais ils ont choisi d'arrondir à 1000.

Qu'ils l'aient fait exprès ou que ce soit dû au fait qu'ils n'étudient pas assez la bêta, ça ne change pas grand chose à mon avis car le fait qu'ils doivent revenir sans cesse sur leurs décisions (en baissant des stats rapidement, ou en offrant des "bons" sortis de nulle part pour certains GM) suite aux plaintes d'énormément de joueurs (pas seulement les 10 000 plaintes de 4 ou 5 joueurs, mais plutôt les 4 ou 5 plaintes de 10 000 joueurs) leur donne une très mauvaise image et je ne suis pas certain que ça leur fasse plaisir de passer pour des tocards ^^

Ils n'ont de toute façon pas besoin de ça pour faire des diamants : ouvrir de nouveaux mondes régulièrement suffisant largement ^^

Edit : Puisque la conclusion de mon message n'est apparemment pas claire je la mets en toute lettre : ce que je retiendrai de cette histoire c'est que les plaintes des joueurs sont entendues par INNO, qu'elles lui donnent une très mauvaise image, ce que ne veut pas INNO (sinon il ne dédommagerait rien) et donc qu'on peut penser qu'il fera de plus en plus attention avec les stats de ses nouveaux bâtiments et qu'il étudiera probablement plus la bêta à l'avenir. C'est en tout cas largement dans son intérêt.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11217

Guest
et s'il fesais rien ca serait peut etre mieux alors ?? Serieux plaignez vous pour faire evoluer le jeux ...
 

DeletedUser25829

Guest
Question qui me vient suite à ces échanges très constructifs et pas du tout basés sur une ranceur envers qui que ce soit mais simplement le fait d'un système qui ne me convient pas :
.
Comment fait on pour supprimer une cité ?
.
[Hors sujet et n'a pas l'aval du support pour le faire].
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour razhan76,
Tu ferais mieux d’arrêter car crois en mon expérience faire sa n'attire que les ennuies.
 

DeletedUser11217

Guest
Pour suprimer une cité je pense que tu dois faire la demande au support. Moi perso j'ai deja eu des cité suprimé apres ne plus avoir ete dessus un certain nombre de jours , voirs semaines ...
 

DeletedUser25829

Guest
ennuies ?? quels ennuies ?? j'aimerais bien quelques précisions. Si le fait de répondre et d'échanger sur le forum dans un Fil qui à pour nom "comportements d'Innogames scandaleux" doit m'attirer des ennuies je suis bien curieux de savoir les quels..
.
On peut éventuellement dire que je n'ai pas respecté toutes les rêgles du forum pas ce que j'ai dit un ou deux gros mots (c'est vrai et pour ça je présente publiquement toutes mes excuses à l'ensemble des membres du forum en espérants que vous voudrez bien les accepter). En revanche sur le reste ben je ne vois pas en quoi je devrais avoir des ennuis puisque je participe à une discussion qui comprtait déja de nombreuses pages avant mon arrivée (et d'autres ont été bien moins polis ou tendres que moi). Alors oui c'est vrai étrangement je suis apparement le plus réprimendé. Maintenant justement je demande comment supprimer des cités alors toute l'équippe devrait s'en réjouir. Bien sur que je pose cette question suite à mon mécontentement mais ça n'est pas cencé m'apporter des ennuis. Si ce devait être le cas et bien je débloquerai ma thechnologie (defense bonus +++) et puis ben on verra.
.
Salut à tous.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Pour supprimer une cité il faut prendre contact avec le support que tu aimes tant.
Sache toutefois, que le privé concerne 2 parties (toi et le support), en d'autres termes même si toi tu es d'accord ce n'est pas le cas du support, donc bon, je pense que tu as compris que ton petit jeu doit avoir une fin à un moment...
(Et les questions, ce n'est pas ici... mais en section QUESTION.... t'es pas un habitué des forums normalement ? )

Te souhaitant tout de même une bonne continuation sur d'autres terres, car le monde d'internet est vaste et je suis certain que tu trouveras chaussures à ton pied ailleurs.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser25829

Guest
Merci de ta compréhenssion et de ta politesse Aquilamaximus.
.
je tiens quand même à préciser avant ma longue route qui a heureusement déjà quelques kilomètres à son actif, que si personellement je ne paye pas de diamants (comme je l'ai déja dit et ce qui explique surement un tel manque deconsidération à mon égard), il y a des joueurs qui eux payent ce jeu en achetant des diamants.
.
Ils s'inscrivent sur un jeu ou il est écrit je cite :
Nous attachons beaucoup d'importance à la communauté !
Chez InnoGames, nous mettons tout en œuvre pour que les joueurs soient satisfaits de nos jeux en ligne. Une grande équipe de gestionnaires de communauté et de modérateurs est à votre disposition pour régler les problèmes et répondre à vos questions sur nos jeux.

.
Aussi en vue de la lecture de toutes ces pages faisant suite à un message au titre suffisament clair et évocateur, il apparait clairement que le manque de considération qui est apporté à ces joueurs "payants", qui en toute bonne fois pensaient lors de l'inscription qu'il n'en serait ainsi, que cette annonce s'apprente à une forme de publicité mensongère... Après tout les gens n'ont qu'a contacter les organismes de défense des consomateurs ! Personellement je vous salue.
.
Merci de votre écoute, salutation, un simple joueur.
 

DeletedUser

Guest
Pour ça tu n'a pas tord moi je ne paye pas mais les joueurs qui payent je les comprends.
 

DeletedUser12604

Guest
@ razhan
tu sais que l'on achète ou pas des diams inno n'en à strictement rien à faire des joueurs.
1 diamantaire arrete d'acheter ou quitte le jeu, 1 autre arrive.
1 diamantaire arrete d'investir dans des batiment premium( car contrairement à certain jeu, en les vendant tu récupère =00) au vu des époques qui se chaine trop vite et deviennent vite obsolète, inno fait des event qui sont de plus en plus intéréssant afin de récupéré ce qu'il perde.
des diamantaire diminuent leur achat, inno cré un nouveau monde, de nouvelles fonctionnalité à ce jeu; etc...

bref tant qu'ils ont des rentrées le reste....
 

DeletedUser

Guest
Razhan, crois tu sincèrement que la minorité qui s'est exprimé ici représente les joueurs? Sais tu combien il y a de joueurs a travers le monde? Sais tu le nombre qui sont satisfait de ce jeu?

Moi le premier, il y a une baisse, il y a des changement qui malheureusement ne peuvent pas plaire a tout le monde!
Un changement qui te plairait ne plaira pas forcement a quelqu'un d'autre c'est aussi ça qu'il faut se dire! Pour mon cas personnel, j'ai l'impression que le jeu va dans le sens des joueurs et non contre. Au joueur de faire preuve de discernement quant a l'utilisation de diamant!

Un exemple, je ne sait pas si j'ai le droit de le citer, mais vu que ce n'est en rien un concurrent d'innogame je tente quand même et correction il y aura si ce n'est pas bon!
On prends starcraft, qui lui est un jeu payant, donc tu paye une base de jeu. Pourtant les unités sont sans cesse réétudié pour rééquilibré le jeu, malgré le mécontentement de certains joueurs car forcement ils éprouvent après un peu plus de difficulté dans le jeu, et ne veulent pas se creuser la tête pour trouver de nouvelle stratégie!
Au début le marines était l'unité la plus cheaté du jeu, rien qu'avec ça tu roulais sur tout, quand il l'ont baissé, ça a énormément ralé, mais 99% des joueurs se sont adaptés!

A nous d'en faire autant ici, en s'adaptant au changement qui surviennent, car le jeu reste tout de même équilibré entre diamantaire et non diamantaire! De toute façon un jeu qui n'évolue pas est voué à s'éteindre! Après pour le reste tout est mouvement, des joueurs partent d'autres arrivent!
 

DeletedUser25829

Guest
Vous avez beau dire ce que vous voulez les joueurs ne viennent pas se renseigner sur le forum avant de prendre un truc qui passe sur l'évent !!! La seule chose qu'ils voient c'est ce qui est écrit dans la fenètre du jeu. Comme actuellement le panthéon il est écrit qu'il rapporte 22 couronnes par jours. Et ils prennent ou ils prennent pas. Libre à chacun.
.
Or dans mon cas que je cite en exemple pour que tout le monde comprenne bien. Le 21 (date à laquelle je l'ai pris durant son passage sur l'évent), il était affiché : 32 courrones par jours !!! ça va c'est bien rentré pour tout le monde ???
.
Donc racontez ce que vous voulez avec vos histoires de rêglements interchangeables sans avoir à prévenir les joueurs et sur les annonces qui ont été faites après le changement. Le fait est que si ce jour là j'avais acheté des coupes pour pouvoir en prendre deux (ou bien parce que je n'avais pas les 4000) et bien je me serait fait arnaquer !! Oui celà s'appele comme ça, que ça plaise ou non aux bénévoles, sur ce coup là ce n'est pas les bénévoles que je met en cause (il faut arrèter de prendre tout pour vous) je parle bien du comportement de Innogames (c'est le titre du fil) personne ici n'a dit c'est la faute du modérateur que je sache... les petits jeux ça n'est pas moi qui y joue. Je n'insulte personne et je rapporte ce qui me parait être un problème sur un fil qui était ouvert comme je le répète, bien avant mon arrivée.
.
Je demande donc que vous envoyez copie de ce message à : M. JackAddict, Community Manager, pour lui faire part de mon mécontentement et de celui de nombreux autres joueurs qui ne souhaitent pas s'exprimer.
.
Et oui je le répète même si je n'ai pas payé mes coupes, je me suis fait avoir car sinon j'aurais pris un repaire de voyous ou je ne sais quoi d'autres. Ce qui n'est cepandant pas le cas de ceux qui ont payé et pour qui je me fait modestement le porte parole. Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire sur la question.
Salut à tous et bonne nuit.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6841

Guest
Bonjour :)

Il est vrai que ce que les joueurs prennent pour argent comptant est l'indication donnée en jeu (il n'y a qu'a voir le très faible pourcentage de joueurs inscrits (encore plus faible de joueurs actifs) sur le forum par rapport au nombre total de joueur sur les serveurs français pour s'en rendre compte.

Lorsque tu parles d'arnaque, je me permet d'insister sur le fait qu'il ne s'agit pas la d'une volonté propre d'Innogames, sinon, pourquoi modifier si vite ? Il aurait été plus rentable encore d'attendre la fin de l’évent, que tout le monde ai eu ses panthéon, et puis ne dédommager personne (ce qui était prévu au départ, preuve que le message à déjà été entendu et considéré comme justifié ;) ) :)

Comme tu le dis, nous autres bénévoles faisons partis de la société, puisque nous la représentons, mais nous sommes avant tout des joueurs comme vous, point sur lequel tu as raison de faire la distinction ;)

Quoi qu'il en soit, le message a été remonté aux CM et CCM, et il a été entendu :)


[Modo OFF]

D'un point de vue personnel, je fais parti des joueurs ayant acheter des panthéon a 4000 coupes au début de l'event, sur 2 serveurs différents, mais je garde en tête que ce n'est qu'un jeu, et je ne me formalise pas autant sur ces détails au final insignifiant sur la somme de chose possible à faire :) Bien sur je comprends parfaitement le mécontentement de certains, même si je ne le partage pas, mais je tiens à insister sur le fait que le jeu continue, et que nous devrions tous être la pour nous détendre :)

Bonne fin de journée à tous, en espérant que vous ayez plus de soleil que chez moi ! :p

[/Modo OFF]
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser25829

Guest
Merci Spywolf pour ta réponse pleine de compréhension, enfin je suis content de recevoir une réponse claire et qui met fin à tout malentendu.
.
Merci également d'avoir reconnu que la majorité des joueurs ne vient pas sur le forum et pour avoir relayé en leur nom ce message. J'espère donc qu'une compensation sera donnée à tous ceux qui ont obtenu et installé le panthéton avec des coupes avant sa baisse de rapport. ça me parait être la réponse la plus juste et la plus équitable a donner.
.
Chez moi il fait beau, bonne fin de journée à toi et à tous.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser25829

Guest
un petit up pour dire de ne pas fermer ce sujet car nous attendons la réponse du boss.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Si la question était :

Il y aura t-il compensation pour tous ceux qui ont acheté des panthéons après le 17/06 et pour ceux ayant eu le panthéon dans le coffre ?

La réponse est NON, car le coffre aurait pu donner d'autres objets et l'annonce date du 17/06 donc visible sur le forum et conforme aux directives d'Innogames.

Si la question était : Les remarques sont-elles remontées à Inno ?

La réponse est OUI, mais ce n'est pas pour autant que vous obtiendrez satisfaction, encore une fois c'est leurs jeux... donc même si cela vous déplaît ils sont en droit de faire ce qu'ils veulent, ce qui ne veut pas dire que vos avis / remarques ne sont pas écoutés pour autant, mais ils n'ont pas l'obligation de toujours aller dans votre sens et de dire oui à toutes vos demandes, ni même de répondre à toutes les interrogations de certains, des choses resteront à jamais de l'interne au même titre que les sanctions (forum / jeu) sont du ressort de l'interne et ne vous seront pas dévoilées car clause de confidentialité oblige.

Si c'était autre chose alors merci de la formuler clairement car je ne vois pas quoi.

PS : Les réponses ont déjà été donnés ici par Jolana, moi et d'autres, de surcroît Jolana et Naolia représentent aussi la société au même titre que JackAddict.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Je ne vois pas quelle réponse on peur attendre vu qu'il s'agit d'une escroquerie et pas d'une erreur.

Bonsoir,

Si la question était :

Il y aura t-il compensation pour tous ceux qui ont acheté des panthéons après le 17/06 et pour ceux ayant eu le panthéon dans le coffre ?

La réponse est NON, car le coffre aurait pu donner d'autres objets et l'annonce date du 17/06 donc visible sur le forum et conforme aux directives d'Innogames.

Annonce dissimulée et tu le sais.

La réponse est NON car Inno ne veut pas. Tout simplement. C'est une escroquerie montée de tout pièce donc arrêter de prendre les gens pour des cons!


Si la question était : Les remarques sont-elles remontées à Inno ?

La réponse est OUI,
Je veux bien te croire mais Inno fait ce qu'il veut des remarques. Le but de l'opération étant de forcer les joueurs à dépenser de l'argent réel, on ne va pas les indemniser?

donc même si cela vous déplaît ils sont en droit de faire ce qu'ils veulent,
Ne t'en déplaise ils doivent se soumettre à la loi française. Et je te rappelle que en France les lois sont votées et Innogame n'est pas au dessus des lois comme tu aimes souvent à le dire. C'est un prestataire de service et il n'a pas le droit d'écrire des closes de règlement qui sont hors la loi. Ni d'agir comme un escroc comme il vient de le faire.

Si c'était autre chose alors merci de la formuler clairement car je ne vois pas quoi.
Tout a été dit. Je ne vois pas quoi dire de plus. Inno a réussi à arnaquer bon nombre de joueurs et en est très fier. Il n'a jamais proposé d'indemnisation. JAMAIS J’insiste bien là dessus, si tu as la preuve du contraire montre moi une annonce du jeu et pas du forum annonçant un remboursement. D'ailleurs y en a même pas sur le forum. Ni toi ni Jolana ni Naolia n'ont jamais eu le courage de prévenir les joueurs que le panthéon allait être modifié et encore moins qu'une compensation pourrait être possible. Mais qui ne l'a jamais été pas compte tenu de clauses abusives.

La seule chose que l'on pourrait faire c'est d'écrire à une association de consommateur. UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs. Ca paraîtrait dans le courrier des lecteurs. Sinon je vois pas quoi faire d'autre?
 

DeletedUser25829

Guest
J'ajoute qu'il est clairement reconnu que l'annonce du 17 juin est nulle et non avenue car il est apparu évident que la grande majorité des joueurs n'est même pas inscrite sur le forum. Le forum n'est pas le jeu et les indications visibles et accessibles sur le jeu annonçaient des gains qui ont été revus à la baisse sans que les joueurs le sachent.
.
Une question était oui je veux que le responsable de Innogames soit informé (merci de l'avoir fait).
Une autre consistait à demander une compensation pour les joueurs qui ont pris ce panthéon sans savoir qu'il serait vu à la baisse (si la réponse est non elle ne convient pas aux joueurs)
.
En principe dans une discussion (ou une négociation) il y a écoute mutuelle des deux parties. J'ai écouté les arguments que vous apporter de la part de Innogames mais à présent c'est à Innogames d'écouter les miens et d'y répondre !
.
Dire que tout à été dit et vouloir fermer la discussion est un manque flagrant de considération. Car je le répète les joueurs ne sont pas des membres du forum ! Cela est un fait et il à été reconnu. Donc élément nouveau = continuité de la négociation.
.
Dites vous bien que cette histoire de panthéon vous gagneriez bien plus à la régler par une petite compensation. Cela vous grandirai et vous donnerai l'occasion de communiquer sur ce fait, alors que dans le cas contraire vous risquez de décevoir énormément de joueurs dès les prochains petits soucis. Arrangez les en leur filant une compensation qui ne vous coutera rien, vous rapportera beaucoup plus (si vous avez vraiment une démarche commerciale intelligente vous devriez entendre cet argument). Mais si vous le souhaitez je peux parler directement au téléphone avec M. addict ça sera peut être plus simple (sauf si effectivement vous ne souhaitez pas discuter et dans ce cas cela démontrera votre manque d'écoute et d'attention qui seraient mensogers par rapport a ce qui est annoncé sur le site de Innogames) Si les joueurs ne viennent pas sur le forum, sachez que beaucoup sont néanmoins infomés des suites de ces discussions.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12604

Guest
après perso j'ai laché l'affaire j'ai d'autre soucis pour ne pas en rajoutter via un jeu qui est à l'origine un plaisir, une détente et je me dit que même si je ne mets que quelques diams uniquement pour les events ben avec ce coup ca va etre fini car ce qui est intéréssant ne l'est que pour une courte durée.

après je sait très bien que modérateurs,opérateurs, etc... vont n'y êtes pour rien.
(d'ailleurs a chaque fois que j'ai eu besoin de renseignements, ou autres... on m'a toujours répondu, orienté dans des délais super rapide).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut