• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Baisse du Panthéon : Comportement d'innogames scandaleux

  • Auteur de la discussion DeletedUser16771
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16771

Guest
Bonjour a tous. Je commence a vraiment ne plus supporter le comportement scandaleux d'innogames.
Le Panthéon est vraiment la goutte d'eau qui fait deborder l'ocean.

Cela fait plusieurs semaines qu'ils travaillent sur l'event. Ils nous sortent cet event sur la beta et "devraient" analyser la mise en place de celui ci.
Mais, bizarrement, ils sortent l'event dans l'etat, avec ce pantheon super interessant.

Les joueurs foncent dessus ( normal, quand on propose un batiment interessant, qui se dirait " Oh attention, je ne vais pas le prendre, il me semble trop interessant ") et une fois que de l'argent a été claqué, ou que des joueurs comme moi on investit le peu de coupes qu'ils avaient pour acheter ce batiment, ils decident de baisser les stats.

Cette facon de faire, est vraiment irrespectueuse et sent la technique a fric a plein nez. Les commerciaux de chez inno ne sont pas stupides et cette sois disant " erreur " a sans doute été volontaire. En gros, :
" On sort un batiment vraiment interessant. Les joueurs se jettent dessus. Comme ils n'auront pas assez de coupes, ils acheteront des diamants pour l'obtenir. Bien evidemment, la communauté ira se plaindre des stats de ce batiment, mais juste avant que la situation deviennent tendue, on baisse les stats , et ainsi, on aura gagné plein de fric "

Je suis persuadé que inno a bien reflechi a cette situation qui de toute facon, l'arrange. Bien evidemment, il n'y aura aucun remboursement, et ce n'est pas le sujet de ma discussion.

Alors certains répondront que Inno n'a pas mis de couteau sous la gorge des joueurs pour acheter des diamants. On est bien d'accord. Leur technique pour gagner de l'argent facilement est beaucoup plus sournoise que ca.
C'est comme si demain, inno creait une technologie supplementaire qui debloquerait un batiment militaire hyper puissant avec des unités imbattables. Mais que cette technologie coutait 2000 diamants.
Forcement, enormement de joueur acheterait cette technologie payante. Puis 3 semaines apres, Inno deciderait de modifier les stats des unités hyper puissante pour en faire une unité tout a fait basique.

Ici , c'est exactement la meme chose. Qu'ils corrigent l'erreur par rapport au classement des guildes ok. Mais qu'ils baissent les stats, NON. C'est bon. Reflechissez un peu avant de sortir vos batiments ( a moins que ce soit reflechi justement , ce qui ne m'etonnerait pas )

Merci de ne pas fermer cette discussion qui n'est pas une demande de remboursement mais une disucssion sur les facons de faire d'innogames. ( oui, il ne peut pas y avoir que des discussions positives )
Merci a tous de rester courtois dans vos reponses et de respecter les regles du forum. Car il me semble important de pouvoir aussi donner son avis sur des sujets plus tendus comme celui ci et ce serait dommage de ne pas pouvoir le faire a cause de comportement de certains joueurs.

Ensemble, faisons entendre a innogames que leur agissements nous déplaisent.
 

DeletedUser13249

Guest
Salut à toi djibe,

il me semble qu'il y a une manière très simple de ne pas se faire empapaouté par INNO et de ne pas leur donner des sommes astronomiques au début de chaque event pour des bâtiments qui seront ensuite nerfés : tout simplement ne pas dépenser autant dans un jeu potentiellement gratuit en perpétuelle évolution ^^.

Tant que des joueurs se jetteront sur les diamants et feront toucher le jackpot à INNO à chaque fois qu'il agira ainsi, cette entreprise n'a pas de raisons de changer de fonctionnement. Ils ont trouvé un bon filon, vous l'approvisionnez, que vous l'approvisionniez avec le sourire ou en râlant ne changera rien pour eux. Le seul vrai moyen efficace de râler est de leur donner tort sur le prochain event en ne dépensant pas autant en quelques jours.
 

DeletedUser

Guest
J'aimerais rajouter un truc, c'est un event qui dure 30 jours! 30 jours c'est tres long, et surtout bien assez long pour avoir la chance d'obtenir un panthéon dans un coffre! J'en ai obtenu 2 dans les coffres, et pourtant je ne force pas l'event comme un dingue, parce que je le trouve moins agréable que paques ( mais ça reste un avis perso)!

Quand on vois que au bout de 2 jours et demi, certains joueurs possédaient déjà 15 panthéons, je me dis que ça ne sert a rien de mettre un event aussi long, si c'est pour voir certains faire l'event a coup de diamant! oui ils vont surement être déçu de ce nerf, mais c'est la loi des jeux qui sont mis a jour régulièrement!

Et comme ça a déjà été de nombreuses fois stipulées, personne et surtout pas inno, n'a forcé les joueurs a consommer du diamant!
 

DeletedUser

Guest
facile de dire de ne pas dépenser de diamants, avant j'en avais mit un peut pour des extensions, mais ça fait des mois que j'en ai plus mit, c'est la galère de jouer sans diamants, ensuite tout les jeux sont en perpétuelle évolution, c'est pas pour ça qu'ils agissent comme ça avec leurs joueurs.
Pour moi il est claire que aujourd'hui forge of empire n'es plus un jeu gratuit, quand tu vois le nonmbre d'expensions que tu devrais payer en diamant pour avoir une cité pas trop merdique, par rapport aux autres jeux d'innogames, celui ci est très très chère, alors ils pourraient fair un peut moins les cons, ça serait ptêtre un peut plus sympas.
Celà fait 16 mois que je joue et le jeu n'a jamais été aussi pathétique. Il se dégrade de plus en plus depuis quelques semaines...
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour je suis d'accord avec toi djibe j'ai même eus un doute quand j'ai vu que le panthéon était accessible à tous (GCC et non GCG) je me suis dis pas normal les GCG vont être lésés ils vont certainement faire machine arrière : pas loupé !!! je suis sur la bêta tous les joueurs étaient mécontents et pourtant ils n'ont fait aucun changement bizarre quand même !!! eh oui les pauvres joueurs trop contents de voir leur guilde non gcg avoir du prestige et être enfin reconnue sont tombés dans le panneau et les gcg ont fait un carton plein.... de panthéon c'est devenu la panthéon folie sur certaines villes une vraie pluie de diams s'est abattu sur FOE de quoi nous pondre encore de jolies maj et de croire encore que c'est un jeu gratuit et accessible à tous ;) bonne journée pour moi je mets en pause et attend la fin des hostilités pour voir si je continue ou je vais chez le concurrent :cool:
 

Cureindo

Navigateur
Bonjour,
Pour moi il est claire que aujourd'hui forge of empire n'es plus un jeu gratuit, quand tu vois le nonmbre d'expensions que tu devrais payer en diamant pour avoir une cité pas trop merdique...
Une cité pas trop m.... par rapport à quoi ? Aux autres joueurs ? à ton envie ?
Ceux qui achètent des diamants finiront + vite le jeu, et alors !
Perso je n'ais pas les moyens d'acheter des diamants mais Inno en donne (par l'intermédiaire des quêtes, des event ou des puits aux souhaits) suffisamment pour jouer avec un minimum (comme prendre le 2e "champion") donc le jeu reste gratuit !
Bon, je suis quand même surpris et un peu triste que Inno change certaines règles alors qu'il y a la Béta mais, encore une fois, rien ne nous oblige à arriver le 1er au bout de la dernière ère, ni à dépenser des diamants !!! @ +
 

DeletedUser13249

Guest
Il faut arrêter de dire qu'on est obligé d'acheter des diamants pour avancer et s'amuser dans FoE. C'est totalement faux, il vous suffit de jeter un œil à ce que j'ai fait sur G et ce que je fais en ce moment sur M. Et je ne suis qu'un petit exemple, la majorité des joueurs n'a jamais acheté un seul diamant et s'en sortent très bien.

Les diamants ne servent qu'à compenser le manque de patience, d'organisation ou de stratégie de certains, ou à jouer le haut du classement pour d'autres. Et encore pour cette dernière raison, je trouve mon classement plus que raisonnable sans avoir jamais dépensé le moindre euro dans FoE (oui je suis radin et j'assume :p ). En aucun cas ils sont nécessaires donc oui FoE est largement accessible à tous... tout du moins à tout ceux qui organisent un minimum leur cité et leur évolution.
 

DeletedUser

Guest
ouais on gagne quelques diams avec les quêtes et parfois les puits, mais bon une expension = 800 diamants, en 16 mois je n'ai pas eu 800 diamants gratuitement...
Pour la taille de la ville, si tu n'achète pas d'expensions diamants tu n'a pas assez de place pour les GM importants, le militaire, les marchandises et les ressources.
 

Cureindo

Navigateur
Re,
ouais on gagne quelques diams avec les quêtes et parfois les puits, mais bon une expension = 800 diamants, en 16 mois je n'ai pas eu 800 diamants gratuitement...
Pour la taille de la ville, si tu n'achète pas d'expensions diamants tu n'a pas assez de place pour les GM importants, le militaire, les marchandises et les ressources.
Je n'ais jamais acheter d'expansion "diamants", même avec mes diamants "gratuits" (et je dois avoir gagner en près d' 1 an environ 1 000 diamants)
C'est vrai, j'ai les 2 GM de l'ère Industriel que je ne peux pas poser pour l'instant,.... Mais le jeu demande de la patience, d'élaborer une stratégie suivant ses moyens et incite à faire des choix !
 

DeletedUser

Guest
après t'as les solo qui ont 2 batiments de ressources max car ils ne font pas le GcG, mais en plus là si tu veux produire en masse pour le GcG il faut des batiments de ressources indu sinon tu arrive à sec dans tes stocks indu et tu ne sais plus produire de PM
 

Loup Tenace

Empereur
je n'ai jamais acheter de diamants mais j'ai joyeusement ;) dépenser les diamants gagner via les puits et/ou quêtes
pour des expansions pour ma cité principale sur Dinegu , car je me dis que même si je les cumule jusqu'à en avoir X nombre,
ils vont pas me les donner IRL ou à la valeur du cours actuel :D conclusion les amasser juste pour dire que j'ai beaucoup de
diamants sert à rien :p autant s'en servir, non ?
 

DeletedUser17771

Guest
merci djibe, je crois que tu as tout dit. j'allais prendre exactement le même exemple avant de lire ton message. comme si on me disait après avoir économisé mes diamants pendant des mois, que le batiment premium que je venais d'enfin acheter n'allait finalement produire que moitié moins de marchandises ?
je suis assez ahurie, il me semblait qu'il y avait une sorte d'accord implicite à partir du moment où le jeu vend des objets contre des euros, cela me semble évident que jamais un amphithéâtre ne pourra perdre de la satisfaction lors d'une màj, tout simplement parce qu'il y a eu achat et que ça implique un engagement implicite du coté du vendeur,
mais je ne pensais pas qu'un vendeur avec tant de milliers d'interlocuteurs pouvait se permettre de jouer les marchands de tapis, ç'en est choquant lol..
Enfin, pour rappel également, le jeu est développé par Innogames, et ils peuvent sans demander notre avis (à nous les joueurs) modifier ce que bon leur semble.... c'est à leurs risques et périls ;)
leurs risques et périls ? je ne leur vois pas nombre de risques encourus.. mais il y a un certaine posture à respecter
 

DeletedUser16771

Guest
Il faut arrêter de dire qu'on est obligé d'acheter des diamants pour avancer et s'amuser dans FoE. C'est totalement faux, il vous suffit de jeter un œil à ce que j'ai fait sur G et ce que je fais en ce moment sur M. Et je ne suis qu'un petit exemple, la majorité des joueurs n'a jamais acheté un seul diamant et s'en sortent très bien.

Les diamants ne servent qu'à compenser le manque de patience, d'organisation ou de stratégie de certains, ou à jouer le haut du classement pour d'autres. Et encore pour cette dernière raison, je trouve mon classement plus que raisonnable sans avoir jamais dépensé le moindre euro dans FoE (oui je suis radin et j'assume :p ). En aucun cas ils sont nécessaires donc oui FoE est largement accessible à tous... tout du moins à tout ceux qui organisent un minimum leur cité et leur évolution.

Oui mais faut aussi arreter de dire qu'on est pas obligé d'acheter des diamants. Car effectivement, on est pas obligé mais c'est autorisé. Donc, a partir du moment ou l'on propose des objets payants, la moindre des choses , c'est de respecter le client qui a acheter.
Si tu achete une voiture 1.000.000 euros qui peut accelerer a 130km en 2sec, et que le constructeur te rappelle 1 semaine apres et te dis , finalement, on va brider votre voiture, elle roulera comme une clio. Tu diras quoi ? : " Personne vous a obligé a l'acheter ? "

Ce que fait innogames, c'est de la publicité mensongere. Ils font rever pour pousser a la consommation et ensuite ils baissent les stats pour que le jeu reste convenable. Comme dans l'exemple que j'ai donné. S'ils proposent un batiment militaire hyper puissant qu'il faut payer en diams et qu'une fois bien vendu, ils en fassent un batiment classique avec des stats equivalentes aux autres batiments.

Qu'un joueur ait envie de claquer 30.000 euros dans forge , c'est son droit . Mais qu'on ne lui enleve pas ensuite ce qu'il a payé. Tout simplement.
Alors oui, personne n'est obligé d'acheter des diamants. Mais pour ceux qui en achetent, qu'on ne leur enleve pas l'interet de l'achat 1 semaine apres. Ce serait bien qu'innogames prennent conscience des consequences de ses "erreurs". Et ce n'est pas en prenant la defense d'innogames qu'ils reflechiront a leurs actes.

Si on rejete la faute sur les joueurs qui ont acheté des diams, alors inno continueras de se comporter ainsi. La faute ce n'ets pas l'acheteur qui a été apaté, mais le vendeur qui a fait de fausses promesses pour vendre et qui se cache derriere une "erreur".
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13249

Guest
Je t'invite à relire mon premier message pour avoir mon avis là-dessus : on peut se plaindre autant qu'on veut INNO s'en tamponne allègrement le coquillage. Le seul langage qu'ils comprendront c'est si des joueurs quittent FoE et/ou si moins de diamants sont achetés. Là ils feront attention à respecter leurs joueurs pour qu'ils reprennent confiance et recommencent à investir.
 

7tsuna

Médecin
La question n'est pas de savoir si les joueurs sont obligés ou pas d'acheter des diamants. C'est plutôt le comportement douteux de Innogame sur cet événement qui est en cause. Ca manque clairement d'élégance et sur ce point je rejoins entièrement djibe. Il existe une version béta, donc la modification en cour de route n'a pas lieu d'exister. Et certainement pas à cause de "ouins ouins" qui n'en manquent pas une pour toujours se plaindre.

Par ailleurs aucune mention n'est faite dans le règlement donnant le droit à Innogame de modifier les caractéristiques des bâtiments aquis. Cela peut paraître superflu, mais c'est tout de même ce contrat qui nous lie à Innogame (y compris commercialement) et Innogame serait bien avisé de montrer le bon exemple. Si ce dernier ne respecte pas son propre règlement, comment ensuite demander aux joueurs de le faire?
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour à tous,
Jeune sur ce jeu Je ne participe que très rarement au forum ( je le lis néanmoins très souvent ) mais je vais cette fois donner mon avis.
Je joue à pas mal de jeu sur le net et, tout comme vous je l'espère, j'ai quand même compris que ces jeux "gratuit" ne le sont que très rarement, il faut bien que les sociétés créatrices de ces jeux gagnent leurs vies et ça je le comprends, cependant changer les règles alors que certains de leurs clients ont achetés leurs produits ne me parait très respectueux envers ces mêmes clients.
Il faut simplement se dire que ces sociétés ne sont la que pour faire du fric, elles ne sont pas la pour vous faire plaisir gratuitement, avez-vous déjà vu des gros jeux intéressants et totalement gratuit??? pas moi.
Maintenant comme certains l'ont déjà dit innogames n’oblige personne à acheter des diamants ( j'en ai aussi acheté ) mais dès lors qu'on en achète les caractéristiques du produit ne doit plus changer ( faire croire à un bug pour changer les gains d'un monument alors qu'une béta à déjà tester ce monument, c'est légèrement prendre ses clients pour des imbéciles ).
Sinon ne rêvez pas, même si vous vous laissez tomber le jeu il arrive assez de nouveau joueurs pour permettre à innogames de continuer à vivre confortablement.
Bonne continuation à tous
 

7tsuna

Médecin
Oui je viens de découvrir cela... post rapidement fermé. Innogame se donne le droit et l'utilise avec malveillance...

Cependant aucun règlement n'est au dessus des lois. Et pour moi il y a bien escroquerie dans le cas présent.
 

DeletedUser16771

Guest
Salut à toi djibe,

il me semble qu'il y a une manière très simple de ne pas se faire empapaouté par INNO et de ne pas leur donner des sommes astronomiques au début de chaque event pour des bâtiments qui seront ensuite nerfés : tout simplement ne pas dépenser autant dans un jeu potentiellement gratuit en perpétuelle évolution ^^.

Tant que des joueurs se jetteront sur les diamants et feront toucher le jackpot à INNO à chaque fois qu'il agira ainsi, cette entreprise n'a pas de raisons de changer de fonctionnement. Ils ont trouvé un bon filon, vous l'approvisionnez, que vous l'approvisionniez avec le sourire ou en râlant ne changera rien pour eux. Le seul vrai moyen efficace de râler est de leur donner tort sur le prochain event en ne dépensant pas autant en quelques jours.

Deja, dans un premier temps, je tient a signaler que je n'achete pas de diamants. Pas que tu me mettes dans le lot, mais tout simplement, que l'on sache que mon avis est tout a fait neutre et pas intéressé. Je ne proteste pas parceque je me suis fait arnaqué, mais parceque je trouve cette pratique scandaleuse pour ceux qui ont acheté des diamants.
maintenant, pour repondre a ta solution. Je te dirais simplement que c'est impossible de changer des milliers de personnes ( qui pour la plupart, ne liront meme pas ce post ) et impossible d'avoir un impact sur les personnes qui ne sont pas encore sur ce jeu et qui le rejoindront dans les semaines et mois a venir.
Et qu'il est donc plus simple de se joindre pour changer une personne ( en l’occurrence une société : innogames ).

Perso, je n'ai rien contre les gens qui achetent des diamants. Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait un besoin de les changer d'ailleurs. C'est leur droit. Mais qu'innogames les respecte.
Les apater avec des batiments qui semblent exceptionnels pour ensuite leur enlever l'interet de leur achat est a la limite de l'arnaque. Volontaire ou pas. IL ne faudrait que cela devienne une habitude.
 

DeletedUser

Guest
La cerise sur le gâteau est quand même le manque d'excuse de leur part. La moindre des choses est de s'excuser au près des joueurs, mais là non, ils sont "conscient que ce problème a causé quelques confusions", mais pas désolés... Pfff laissez mois vous dire, à toute l'équipe FoE, innogame, franchement votre travail n'est pas bien compliqué, essayez de le faire correctement, la moindre des choses quand on se plante comme ça sur un produit est avant tout de s'excuser.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut