• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

► QUESTIONS : Guilde contre Guilde (pour débutants)

  • Auteur de la discussion DeletedUser69
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour Lady et les autres,

J'ai une question concernant l'armée de siège d'un secteur GcG.
1. L'armée posée bénéficie t-elle des bonus attaque/défense du joueur qui l'a posée. (avec GM notamment)
Ou 2. celle-ci à les mêmes caractéristiques quelque soit le joueur qui la pose ?

Tirroir ;)
Si la réponse est 1. à la question précédente.
Cette armée conserve t-elle ses bonus lorsqu'elle se retrouve en position défensive si le secteur est acquit ?

Merci d'avance,

PS : désolé si la question a déjà été posée :) je n'ai pas trouvé la réponse ^^

Bonne journée,
B-)eli
 

DeletedUser7194

Guest
Bonjour Lady et les autres,

J'ai une question concernant l'armée de siège d'un secteur GcG.
1. L'armée posée bénéficie t-elle des bonus attaque/défense du joueur qui l'a posée. (avec GM notamment)
Ou 2. celle-ci à les mêmes caractéristiques quelque soit le joueur qui la pose ?

Tirroir ;)
Si la réponse est 1. à la question précédente.
Cette armée conserve t-elle ses bonus lorsqu'elle se retrouve en position défensive si le secteur est acquit ?

Merci d'avance,

PS : désolé si la question a déjà été posée :) je n'ai pas trouvé la réponse ^^

Bonne journée,
B-)eli

une armée que tu poses en siège ou en défense ne t'appartient plus et en conséquence ne bénéficie pas des bonus attaque/défense provenant de tes GM.
 

DeletedUser

Guest
Merci beaucoup de ta réponse claire et précise Van-Fanel
Bonne journée :)
 

DeletedUser13249

Guest
Débarquer où on veut en GcG

Bonjour à tous,

Je constate que dans Mount Killmore, sur la carte GcG de l'Âge de Fer, une guilde a pu s'installer en plein milieu de nulle part dans les PNJ agressifs, quand toutes les autres doivent s'entasser au Sud de la carte en respectant les zones de débarquement... Je ne vois pas du tout comment cette guilde a pu faire, et ça m'intéresse beaucoup étant donné que si c'est possible, ma guilde va s'empresser de faire de même ^^

Je post ça ici même si j'ai hésité à le mettre dans bogue et problème, mais en tout cas pas dans Mount Killmore car ça peut sûrement intéresser tous les mondes.

Fêrka, un joueur un peu perdu ^^

EDIT : Je rajoute des screenshots du coup pour que ce soit plus clair, sachant que le fondateur de la guilde en question me dit que c'est une technique et non un bug, je veux bien qu'on m'explique la technique ^^



 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6841

Guest
Bonjour Fêrka :)

Il est effectivement possible de se retrouver au milieu d'une carte en ayant capturer puis abandonné les secteurs au fur et à mesure :)

PS : ton message a été déplace à la suite des autres questions ;)

Bonne journée :)
 

DeletedUser13249

Guest
Est-ce qu'on peut avoir des détails sur cette technique ? Dans la description des combats GcG je n'ai rien vu qui dise que c'est faisable. Comment ça marche précisément ? Si je vire un de mes territoires j'ai le droit d'assiéger une zone une case plus loin que mon territoire actuel ? Si j'en vire deux je peux assiéger deux cases plus loin ? etc...

Je veux bien un lien qui explique ça si ça existe et que je l'ai raté ^^

Bonne journée à toi :)
 

Loup Tenace

Empereur
imagine que les lettres qui suivent sont des secteurs : A B C D E F G H I J K L M N
tu dois (pour mon exemple posséder que 4 secteurs)
zone de débarquement A
tu prends A (donc ton Q.G.)
- t'assiège B (à coté de A) et tu gagne donc tu est maître de A et B
- t'assiège C (à coté de B) et tu gagne donc tu est maître de A, B et C
- t'assiège D (à coté de C) et tu gagne donc tu est maître de A, B , C et D
donc là tu as 4 secteur pour continuer à t'enfoncer
1/ tu déplace ton QG de A vers D
2/ tu libère A (là il te reste donc 3 territoires)
3/ t'assiège E (à coté de D) et tu gagne donc tu est maître de B, C , D et E
etc...
 

DeletedUser13249

Guest
Hmmm... Oui c'est la rapidité fulgurante de leur avancée qui m'a induite en erreur : je pensais qu'ils avaient pu faire des bons sur la carte mais effectivement, non : ils ont juste en quelques heures pu avancer de plusieurs zones et supprimer celles en arrière. Bon j'avoue que le fait qu'ils soient en train de repartir en arrière n'a pas aider ma compréhension de leur stratégie :p
 

DeletedUser17704

Guest
QUESTIONS : Guilde contre Guilde
Bonjour , j aurais savoir si par la suite ( sur East ) d'autres secteurs vont s'ouvrir pour la GvG de l'age de fer et les autres ages ?
Le problème ( si on peut dire que c'est un problème ) c'est qu'arrivé à un moment on se trouve bloqué face au guilde trop puissante .
Merci de votre réponse
 

DeletedUser13066

Guest
bonjour,
à l'heure actuelle, les cartes des provinces d'âge de la GcG sont fixes;
mais leur occupation peut changer : quand un grosse guilde possède de nombreux secteurs, elle finit par être handicapée par le coût croissant des poses de siège et des emplacements d'armées de défense, ce qui la conduit à arrêter de faire croître son territoire par manque de moyens;
au bout d'un temps, pourvoir faire un siège par semaine est déjà une bonne situation, car une fois un nouveau secteur conquis, il faudra le défendre, et il est difficile même pour une grosse guilde d'avoir une réserve de défense suffisante pour que les secteurs éloignés du QG aient plus que 0 en bonus de défense : en résumé, les conditions sont remplies pour qu'une guilde (ou une alliance de guildes) prête à tout puisse commencer à grignoter ce territoire, et c'est d'ailleurs ce qui se voit un peut partout :)
 

DeletedUser13071

Guest
Bonsoir,

@ Fêrka Pour reprendre l'exemple de Loup tenace, la technique consiste à faire plutot comme sa.

imagine que les lettres qui suivent sont des secteurs : A B C D E F G H I J K L M N
zone de débarquement A


tu prends A (donc ton Q.G.)
- t'assiège B (à coté de A) et tu gagne donc tu est maître de A et B
- tu libere A Ton QG se retrouve automatiquement sur B
- t'assiège C (à coté de B) et tu gagne donc tu est maître de B et C
- tu libere B Ton QG se retrouve automatiquement sur C
- t'assiège D (à coté de C) et tu gagne donc tu est maître de C et D
- etc..

Sa permet de contourner le fait que normalement on ne peut bouger son QG qu'une seule fois par jour.. Avec cette méthode tu peut avancer rapidement.
 

DeletedUser24145

Guest
Guerre de guilde

bonjour
si avec la guide ont vas sur la carte guilde et que l'on place une armée sur une autre guide les autre personnes de la guides doivent attaqué?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Miranda,

Encore une fois tu t'es trompée d'endroit pour poster tes messages, il faut vraiment que tu fasses attention à l'endroit où tu postes. Le forum a des sections à thème il te faut les respecter, on ne va pas jouer au petit Poucet avec tes messages indéfiniment.

Pour répondre à ta question si tu places un siège sur un secteur à une autre guilde (ou un PNJ c'est pareil) oui ta guilde devra attaquer les unités en place pour pouvoir acquérir le secteur. J'espère avoir répondu à ta question car je l'ai pas trouvé très claire ;)
 

Samouraï Angel

Explorateur
Bonsoir Samourai,

S'il y a des mouvements au sein de la guilde (un joueur qui rentre et qui sort de la guilde) alors les informations ne restent pas dans l'historique.

:)

je reviens sur ce message car je pensais, comme l'avait dit ladydark, qu'une fois qu'il y a du mouvement dans la guilde, les informations ne restaient pas puisque, en effet, il y avait eu un mouvement dans la guilde. Mais, cela fait maintenant quelques fois qu'il n'y a aucun mouvement dans la guilde et que l'on a pas les informations concernant le journal des événements. Nous venons de subir un siège sur un de nos secteurs. Comment cela se fait il que je n'ai pas les informations de qui nous a attaqué? je vois qui a remplacé les armées de défense mais je ne vois en aucun cas qui nous a attaqué, qui de ma guilde a défendu ou détruit le siège? ce n'est pas la première fois que je n'ai pas les informations complètes. Qu'en est il?

Merci
 

DeletedUser23520

Guest
Bonjour,
Désolé par avance, ma réponse se trouve peut-être dans les 56 pages de cette discussion ... :
Si une guilde qui possède un QG + x secteurs annexes perd son QG, que se passe-t-il ?
D'avance, merci pour votre réponse.

Erf. Trouvé ma réponse : le QG est automatiquement repositionné sur le secteur le plus proche.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
Bonjour et bienvenue japanese sandman :)

Si le secteur comportant le QG est perdu, le QG est déplacé sur le secteur le plus proche.

(La longueur de ce sujet vient justement du fait que nous avons répondu de nombreuses fois aux même questions.)

Edit : Merci d'éviter les doubles post pour ne pas allonger encore plus cette discussion.
Tu peux éditer ton message en cliquant sur "Modifier le message" en bas de celui ci.

Bon jeu :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,
Justement concernant la perte du QG alors que plusieurs autres secteurs possédé.
Il parrait que si on se le fais prendre, (il se deplace automatiquement sur un autre secteur ok), mais qu'on perd nos % de defense sur les autres secteurs..

Par ex : QG: 75%, 4 secteurs a 50%.
QG assiégé et perdu.. les 4 secteurs subisse une perte importante de leur bonus de soutien immédiatement.

Est ce exact ?
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour Unzaunza :)

Les bonus de soutien ne changent qu'au calcul quotidien. Les bonus sont donc identiques après la perte du secteur sur lequel se trouvait le QG.
De même lorsque que le territoire d'une guilde est coupé en 2, les bonus sur les secteurs non rattachés au QG ne disparaissent qu'au calcul quotidien suivant.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
je reviens sur ce message car je pensais, comme l'avait dit ladydark, qu'une fois qu'il y a du mouvement dans la guilde, les informations ne restaient pas puisque, en effet, il y avait eu un mouvement dans la guilde. Mais, cela fait maintenant quelques fois qu'il n'y a aucun mouvement dans la guilde et que l'on a pas les informations concernant le journal des événements. Nous venons de subir un siège sur un de nos secteurs. Comment cela se fait il que je n'ai pas les informations de qui nous a attaqué? je vois qui a remplacé les armées de défense mais je ne vois en aucun cas qui nous a attaqué, qui de ma guilde a défendu ou détruit le siège? ce n'est pas la première fois que je n'ai pas les informations complètes. Qu'en est il?

Merci

Bonsoir Samourai,

C'est un peu différent dans le cas d'un siège mais si la guilde attaquante a été dissoute ou si elle n'est pas implantée sur la province alors rien n’apparaît dans l'historique puisque celui ci n'a aucune référence.

:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut