• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Rendre impossible de savoir qui visite la taverne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
mais là clairement ils l'ont pas vu venir le coup snip (et le 1.9 aussi d'ailleurs).
Oui c'était prévu mais pas sur le long terme, comme la plus part des choses dans ce jeu. En créant l'arche, ils ont créé un engouement chez les débutants et généré des revenus. Tout le monde devait avoir l'arche et ensuite une arche 80, 120 et maintenant on vise 180. Mais après 120, ça s'essouffle pas mal.

On peut aussi ajouter les puits ! De là la création des fragments :laugh::whip:
 

E...

Parachutiste
Depuis les désastres de l'Oracle (comme le rappel Harley D) franchement j'aurai toujours du mal à croire que les développeurs ont une réelle vision à très long terme de leur création. J'en reviens à mon petit désagrément bien pénible depuis leur ajout des fragments en tout genre (faire des trucs qu'on demande pas là bravo ils savent). Alors crois ce que tu veux mais là clairement ils l'ont pas vu venir le coup snip (et le 1.9 aussi d'ailleurs).
L'exemple de l'Oracle montre ce qu'il s'est passé pour l'Oracle. C'était une erreur corrigée rapidement.
Ce qui n'a rien à voir avec l'Arche et le 1.9 qui n'est pas une erreur, ni les snipes qui en découlent.
L'arche n'a pas été modifiée depuis l'ouverture de l'ère du futur en 2015.
 

MarcoQc13

Mathématicien
L'arche n'a pas été une erreur comme tel, mais a été une erreur vu les impacts sur le jeu. Le résultat final n'est pas ce que Inno s'attendait.
 

Anamatt

Empereur
Je comprend ce que veux dire @MarcoQc13 : Ils ont proposé l'Arche pour que chaque possesseur puisse récupérer plus de récompenses des GM sur lesquels ils avaient contribué (dans les 5 premières places)... Ils n'ont pas pensé que les joueurs iraient plus loin en instituant des fils de poses de points forge pour le montant de PFs rapporté grâce à leurs arches.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Il n'y a eu aucune "erreur" avec l'Arche. Ni avant, ni à sa mise en ligne, ni après, aucune surprise.
Si tu insiste, reste dans ton monde à toi.
C'est marrant de voir comment tu es axé sur toi même et tout ce qui te profite. Pas capable d'admettre le moins du monde quelque chose d'objectif. Faut toujours que tu vire cela à ton avantage.
 

Saint Chamas

Laborantin
Pourtant il y a plusieurs exemples montrant que Inno ne maîtrise pas toujours tout et ne détecte pas toujours des failles dans leur jeu quand ils lancent un truc. Et sur certaines choses on ne peut même pas leur en vouloir car il y a toujours des malins qui arrivent à profiter de toutes les situations.
 
Je comprend ce que veux dire @MarcoQc13 : Ils ont proposé l'Arche pour que chaque possesseur puisse récupérer plus de récompenses des GM sur lesquels ils avaient contribué (dans les 5 premières places)... Ils n'ont pas pensé que les joueurs iraient plus loin en instituant des fils de poses de points forge pour le montant de PFs rapporté grâce à leurs arches.
Je ne sais pas s'ils avaient anticipé ou non cette idée de fil 1,9. Mais s'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils connaissent bien mal leur jeu...
J'avais compris le fonctionnement de ses fils sans en connaître l'existence et sans avoir créé de ville sur le jeu. Un ami m'a parlé du jeu et de l'arche et je lui ai expliqué le principe du fil 1,9. Il n'y en avait pas dans sa guilde, donc pour lui sa marcherai pas. J'ai créé un compte en lui disant "Ok, invite moi dans ta guilde, je monte une arche et je te montre...".
Résultat j'ai créé le fil 1,9 de sa guilde :)
 

E...

Parachutiste
Je comprend ce que veux dire @MarcoQc13 : Ils ont proposé l'Arche pour que chaque possesseur puisse récupérer plus de récompenses des GM sur lesquels ils avaient contribué (dans les 5 premières places)... Ils n'ont pas pensé que les joueurs iraient plus loin en instituant des fils de poses de points forge pour le montant de PFs rapporté grâce à leurs arches.
Si tu insiste, reste dans ton monde à toi.
C'est marrant de voir comment tu es axé sur toi même et tout ce qui te profite. Pas capable d'admettre le moins du monde quelque chose d'objectif. Faut toujours que tu vire cela à ton avantage.
Je ne vois pas le rapport entre ma réponse et un avantage que je pourrais recevoir ou perdre. Je ne vais quand même pas me plier à valider une affirmation qui ne repose sur rien. Je préfère m'en tenir à ce que je connais du jeu, ce que je connais très bien du monde des développeurs et ce que j'ai pu analyser du jeu et de la fonctionnalité concernée.
En l'absence des développeurs qui attesteraient eux-mêmes travailler et concevoir leur jeu avec une anarchie inconcevable, je fais confiance à la rigueur des réalisations que je peux quotidiennement constater en utilisant leur jeu.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Si les développeurs étaient conscient de ce qu'il faisaient, ils auraient créé eux même le fil 1.9 mais ce n'est pas le cas. Ça été créé de toute pièces par les joueurs. De même que le seuil du niveau 80. Avec l'arche, le jeu est devenu un tout autre jeu en faisant exploser les banques de PFs. Avant l'arche, personne avait 50k PFs en banque. Aujourd'hui c'est presque monnaie courante pour les joueurs avancés et ce n'est pas la récolte quotidienne ni les autres GMs à PFs qui en sont responsable. Le jeu a dérapé et est devenu ce qu'il est aujourd'hui.
 
En créant l'arche il me semble évident que inno avait anticiper une forte augmentation du niveau des GM. Ont il anticiper les arches 180 ? j'en doute très fortement, je pense même que les rush 1,9 n'ont pas été envisagé par inno.
L'exemple de l'Oracle est assez intéressant, on peut en déduire sans aucun doute que inno ne regarde par le cout d'un GM en utilisant les rush 1,9 sinon ils n'auraient pas sortie un GM avec un cout négatif.
Je pense d'ailleurs aussi que Galata est un gros raté avec son passage d'un GM sans age à un GM HMA. Le cout d'un GM et ses récompenses sont identiques pour tout les GM d'un même age. SAUF pour galata, qui a maintenant des récompenses d'un GM HMA mais des récompenses bien plus faible. Aix et hagia de 0 à 80 en 1,9 coutent chacun 23 321PF la ou Galata coute 32 649 PF... (juste pour rappel, une arche c'est 24 000 pf... un cap c'est 27 900 pf)
 

E...

Parachutiste
En créant l'arche il me semble évident que inno avait anticiper une forte augmentation du niveau des GM. Ont il anticiper les arches 180 ? j'en doute très fortement, je pense même que les rush 1,9 n'ont pas été envisagé par inno.
L'exemple de l'Oracle est assez intéressant, on peut en déduire sans aucun doute que inno ne regarde par le cout d'un GM en utilisant les rush 1,9 sinon ils n'auraient pas sortie un GM avec un cout négatif.
Je pense d'ailleurs aussi que Galata est un gros raté avec son passage d'un GM sans age à un GM HMA. Le cout d'un GM et ses récompenses sont identiques pour tout les GM d'un même age. SAUF pour galata, qui a maintenant des récompenses d'un GM HMA mais des récompenses bien plus faible. Aix et hagia de 0 à 80 en 1,9 coutent chacun 23 321PF la ou Galata coute 32 649 PF... (juste pour rappel, une arche c'est 24 000 pf... un cap c'est 27 900 pf)
L'Oracle est un fait, l'arche en est un autre, déjà expliqué que ça n'a rien à voir.
Le problème de l'Oracle a été corrigé rapidement, l'arche n'a pas été modifiée depuis 2015.
Ensuite, pas besoin d'avoir une arche 180 pour faire des bénéfices sur les investissements.
Oui, il était prévu d'avoir des retours bonus de pfs avec l'arche :

1662374056195.png

Oui, l'arche a été conçue de manière à atteindre le niveau 80 plus facilement que les suivants (quelle heureuse coïncidence !)
Oui, le 1.9 était déjà à la transition des difficultés d'obtention des niveaux de l'arche (autre coïncidence).
Oui, le niveau 180 a été envisagé, puisque le bonus des retours est figé à 2.0 après ce niveau (encore une coïncidence... ça fait beaucoup quand même...).
Ces difficultés et ces taux auraient donc été sélectionnés par les développeurs par hasard.
Désolé, mais je n'y crois pas une seule seconde. C'est évident que c'est impossible.

Qu'est ce qu'on se marre ici .........
C'est déjà ça...
 
Même si les arches 80 puis 180 ont été envisagé par inno ils n'ont peut être pas vu ce que ça pouvait donner comme gains de pf
J'ai une arche 180 et je génère grâce à elle plus de pf que n'importe qui ici avec le cbg... Mais pas de diamant avec par contre. Contrairement au cbg...
 

Membre supprimé 68177

Guest
inno sait qu'il a conçu un jeu qui fonctionne comme un réseau social (Chat, messageries...).
S'ils n'ont pas créé les fils 1.9, c'est parce qu'ils savent que d'une manière ou d'une autre, les joueurs feraient des transactions.
Bien-sûr, parfois, ils ne calculent pas une problématique et la corrigent par la suite, mais les grands mécanismes du jeu n'ont pas été conçus à coup de dés. Ils savent que des écosystèmes s'installent par la suite, c'est même ça le jeu.
il est très prétentieux de se croire génial "parce que c'est pas inno qui a inventé les chartes de guildes".
 

Anamatt

Empereur
Tout ceci est très intéressant à lire mais cela n'a plus qu'un lointain rapport avec l'idée de base à discuter en vu d'une suggestion :
Bonjour,

En bon sniper que je suis, je passe beaucoup de temps à analyser, chercher, scruter les joueurs et la manière dont ils montent leurs GM, via l'onglet "joueurs" du jeu pour trouver des profils qui montent leurs GM tout seuls, pour qui le snipe n'est pas négatif, bref, des joueurs pour qui se faire sniper n'est pas un problème mais une aide dans leur manière de jouer afin que le fait de les sniper soit un système gagnant-gagnant pour eux comme pour moi et je trouve extrêmement frustrant de voir qu'il suffit aux autres snipers de visiter ma taverne régulièrement pour identifier en quelques secondes ce qui j'ai parfois mis des heures à trouver.

Pourquoi ne pas ajouter une option payante en monnaie de taverne permattant de la rendre "secrète" donc de permettre de cacher aux autres joueurs qui sont les amis qui la visitent?
 

E...

Parachutiste
Même si les arches 80 puis 180 ont été envisagé par inno ils n'ont peut être pas vu ce que ça pouvait donner comme gains de pf
J'ai une arche 180 et je génère grâce à elle plus de pf que n'importe qui ici avec le cbg... Mais pas de diamant avec par contre. Contrairement au cbg...
Mais bien sûr, les développeurs font des fonctionnalités pour arriver à des résultats sans les connaitre. Trop fort.

Tout ceci est très intéressant à lire mais cela n'a plus qu'un lointain rapport avec l'idée de base à discuter en vu d'une suggestion :
Tout le monde connait la suggestion. Il y a débat et ça débouche sur un point qui a quand même un rapport certes lointain avec le sujet, mais permet de discuter et peut-être débloquer la compréhension de la suggestion. Sans arche, les snipes n'existeraient pas. Alors le débat sur la légitimité de l'arche a toute sa place.

L'arche n'est pas un bug, c'est un problème de conception. L'Oracle l'était
Bravo ! J'ai fait tout le post pour démontrer que l'Arche n'a pas (ou n'est pas) de problème de conception (ni un bug) et tu prends un bout de mon post pour en sortir une citation isolée. Puis, arriver à une affirmation qui, en plus d'être complètement fausse, est l'inverse de l'idée de base d'où est récupérée la citation.

Le topic des gifs animés qui peut couter un ban quand on ne lit pas le 1er  post [Archives] - Page 40 - Canardpc.com
 
Dernière édition :
Mais bien sûr, les développeurs font des fonctionnalités pour arriver à des résultats sans les connaitre. Trop fort.
Tout comme le fonctionnement des camps de siège. À la différence que le résultat des arches 180 ne semble pas gêner inno car ne concerne qu'une très faible minorité.
Des trucs mal pensé on en à vu passer d'autres... On peut parler de la latence d'une seconde quand on passait une quête...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut