• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Rendre impossible de savoir qui visite la taverne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Ne pas exagérer, juste l'accès à la taverne serait amplement suffisant.
Les règles initiales ont été modifiées et ça a généré des problèmes, celui de la taverne en est un (il y en a d'autres).
Souvent l'apparition d'un problème apparait après une modification du jeu.
Quand la limitation des 80 joueurs pour pouvoir envoyer des demandes de nouveaux amis était encore là, il y avait une limitation des possibilités…
Là, c'est "yolo"...

Et bien, je ne suis pas d'accord parce que sincèrement, je ne pense pas que voir 16 amis attablés dans la taverne d'un autre puisse avoir une incidence négative sur une chose qui n’existe pas !

Qu'un joueur vienne "troubler" l'ordre établi et restrictif de certains autres concernant le droit de poser des points forge est rageant tout comme l'est le fait de se faire piller mais c'est dans les règles du jeu.

Cette idée a juste pour but de changer les règles établies par FOE.
Oui, on a le droit de rechercher le meilleur GM par les moyens mis à notre disposition, oui on a le droit de piller quand on a passé les défenses d'une cité.
Et non, il n'y a pas de "chasse gardée" sur les GM ni l'obligation de poser des points forge suivant un nombre défini à l'avance.
 

E...

Parachutiste
C'est vraiment du n'importe quoi cette suggestion !
Seulement tes amis peuvent aller dans ta taverne et quand on dit "amis" dans ton jargon ce sont des joueurs facilement "snipable". Je doute vraiment que tes amis facilement snipable scrutent tes autres amis dans ta taverne pour sniper tes autres amis.
Donc, en résumé, tu veux changer le jeu pour pallier ton erreur d'avoir accepté un joueur comme amis qui scrute tes amis pour les sniper ?
Ça va pas non ?
Tu n'as rien compris.

Et bien, je ne suis pas d'accord parce que sincèrement, je ne pense pas que voir 16 amis attablés dans la taverne d'un autre puisse avoir une incidence négative sur une chose qui n’existe pas !
Qu'un joueur vienne "troubler" l'ordre établi et restrictif de certains autres concernant le droit de poser des points forge est rageant tout comme l'est le fait de se faire piller mais c'est dans les règles du jeu.
Cette idée a juste pour but de changer les règles établies par FOE.
Oui, on a le droit de rechercher le meilleur GM par les moyens mis à notre disposition, oui on a le droit de piller quand on a passé les défenses d'une cité.
Et non, il n'y a pas de "chasse gardée" sur les GM ni l'obligation de poser des points forge suivant un nombre défini à l'avance.
Toutes les modifications depuis des années changent les règles selon les besoins du jeu, des joueurs ou d'Inno.
La suggestion serait utile parce que le jeu n'est plus honnête avec cette utilisation de la taverne.
Si tu ne veux pas comprendre, je ne peux pas mieux t'expliquer.
Je suis pour cette suggestion parce que je sais, tu es contre sans savoir et parce que tu refuses de comprendre...
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Bof ! d'accord ! Mais c'est pas seulement de cette façon qu'on peut se faire "voler" ses amis. La plus part du temps, c'est l'ami lui même qui demande à tous ses amis d'investir sur ses GMs (avec des places snipables Oo). C'est le profil du joueur, Les amis que je me suis fait voler, c'est de cette façon.

Ce jeu n'a jamais promu les sectes privées. Pourquoi ils le feraient maintenant ?
 
Dernière édition :

E...

Parachutiste
Bof ! d'accord ! Mais c'est pas seulement de cette façon qu'on peut se faire "voler" ses amis. La plus part du temps, c'est l'ami lui même qui demande à tous ses amis d'investir sur ses GMs (avec des places snipables ). C'est le profil du joueur, Les amis que je me suis fait voler, c'est de cette façon.
Ce jeu n'a jamais promu les sectes privées. Pourquoi ils le feraient maintenant ?
La taverne est la porte principale, qui ouvre la découverte de joueurs snipables facilement.
Un sniper qui n'est pas à la même ère que l''un de tes amis ne le verra pas dans ses voisins et ne saura même pas qu'il existe.
En regardant ta taverne régulièrement, il finira par le voir et tu as 99% de chance de le perdre.
Ne pas exagérer en utilisant des mots comme "sectes".
 

Anamatt

Empereur
Et concrètement, on fait comment pour découvrir qu'un autre joueur est snipable facilement ? Quelqu'un vient voir ma taverne régulièrement... oké, il relève le pseudo de mes amis... oké. mais est-ce la garantie que les GM de mes amis sont snipables facilement ?

Personnellement, je mets des points forge jusqu'à faire basculer le GM (que ce soient les miens ou ceux où je me met), suis-je un snipper ? Comment un autre joueur va déterminer si je snippe ou pas ? Puisque la définition d'un snipper est un joueur qui vient se poser sur un GM sans la permission du propriétaire et qui prend la place d'un autre... Comment puis-je savoir s'il a l'autorisation ou non du propriétaire du GM ?
 

Saint Chamas

Laborantin
Non mais Anamatt quand on regarde régulièrement les gms de ses amis, voisins et guildous, assez vite on repère les gros snipers qui tirent sur tout ce qui bouge. Il y en a assez peu au final.
Alors oui ceux-là on peut aller jeter un œil dans leur taverne et essayer de repérer de nouvelles "victimes". Mais c'est long, fastidieux, ... sans aucune garantie en plus.
Enfin bref c'est vraiment une suggestion destinée à un nombre plus que restreint par monde.
 

E...

Parachutiste
Et concrètement, on fait comment pour découvrir qu'un autre joueur est snipable facilement ? Quelqu'un vient voir ma taverne régulièrement... oké, il relève le pseudo de mes amis... oké. mais est-ce la garantie que les GM de mes amis sont snipables facilement ?
Personnellement, je mets des points forge jusqu'à faire basculer le GM (que ce soient les miens ou ceux où je me met), suis-je un snipper ? Comment un autre joueur va déterminer si je snippe ou pas ? Puisque la définition d'un snipper est un joueur qui vient se poser sur un GM sans la permission du propriétaire et qui prend la place d'un autre... Comment puis-je savoir s'il a l'autorisation ou non du propriétaire du GM ?
Un joueur snipable facilement est un joueur qui laisse ses GMs libres et sur lesquels tu arrives à poser des pfs en y retirant un bénéfice.
Si tu n'arrives jamais à poser sur les GMs d'un joueur, c'est qu'il fait le nécessaire pour ne pas être snipable facilement.
Si un joueur pose régulièrement sur les GMs d'un joueur, c'est qu'il le fait avec l'autorisation du propriétaire.
Un joueur qui ne veut plus être snipé par des amis, supprime les snipers de sa liste d'amis.
Si un sniper constate que tu snipes régulièrement un joueur en y gagnant des pfs, c'est que c'est un joueur snipable facilement et il lui enverra une demande d'amitié. S'il n'a pas accès à ce joueur par la liste des voisins et qu'il ne peut pas voir ta taverne, il n'aura pas la connaissance de ces informations, sauf s'il tombe par hasard dessus en scrutant la liste générale de plusieurs milliers de joueurs, ce qui est beaucoup plus fastidieux.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
M'enfin, si je cherche un GM snipable... je vais faire le tour de mes voisins via leurs GM, je ne vais pas chercher l'ami de l'ami d'un ami dans leurs tavernes !
1662222599632.png

Et si je cherche un GM bien spécifique, soit je continue sur mes voisins et leurs GM, soit je passe par le classement général et je contacte le propriétaire du GM pour l'avoir en ami.... mais là, ce n'est plus "snipper".
 

E...

Parachutiste
M'enfin, si je cherche un GM snipable... je vais faire le tour de mes voisins via leurs GM, je ne vais pas chercher l'ami de l'ami d'un ami dans leurs tavernes !
Et si je cherche un GM bien spécifique, soit je continue sur mes voisins et leurs GM, soit je passe par le classement général et je contacte le propriétaire du GM pour l'avoir en ami.... mais là, ce n'est plus "snipper".
Certains snipers ne procèdent pas comme toi. Ils se contentent d'attendre de scruter les tavernes des autres snipers.
Ils économisent du temps de recherche. C'est contre ces snipers que la suggestion est utile.
Tout avoir facilement n'est pas vraiment normal.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Sérieusement, je comprend ton point de vue mais c'est une suggestion qui fera l'affaire d'une poignée de joueurs seulement.
Pas sûr qu'Inno mettra cette suggestion en priorité. Par contre, avec cette suggestion, cela fait seulement dévoiler cet aspect du jeu que seule une poignée de joueurs connaissaient. Donc cette suggestion aura les effets inverse qu'espérés.
 

Anamatt

Empereur
Certains snipers ne procèdent pas comme toi. Ils se contentent d'attendre de scruter les tavernes des autres snipers.
ok mais là la suggestion est faite par quelqu'un qui se dit "snipper" en cherchant des amis sur le classement général pour poser des points forge sur leurs GM. Ce n'est pas un snipper ! Juste un joueur qui ne conçoit pas que d'autres joueurs puissent contribuer aux mêmes GM que lui et surtout mettre plus que lui et le dépasser.

Puisque ce n'est pas un snipper, pourquoi veux-tu qu'un vrai "snipper" s'intéresse à sa taverne ?
 

Rob-n

Physicien
ok mais là la suggestion est faite par quelqu'un qui se dit "snipper" en cherchant des amis sur le classement général pour poser des points forge sur leurs GM. Ce n'est pas un snipper ! Juste un joueur qui ne conçoit pas que d'autres joueurs puissent contribuer aux mêmes GM que lui et surtout mettre plus que lui et le dépasser.

Puisque ce n'est pas un snipper, pourquoi veux-tu qu'un vrai "snipper" s'intéresse à sa taverne ?

de ce que j'ai lu c'est bien un snipeur qui cherche les joueurs chez qui il y a le plus de bénéfice à faire (très dur à trouver en effet !) et c'est pour cela qu'il préfère éviter que les gros snipeurs viennent lui "piquer" des places à fort bénéfice (en scrutant sa taverne par exemple).
 

E...

Parachutiste
Sérieusement, je comprend ton point de vue mais c'est une suggestion qui fera l'affaire d'une poignée de joueurs seulement.
Pas sûr qu'Inno mettra cette suggestion en priorité. Par contre, avec cette suggestion, cela fait seulement dévoiler cet aspect du jeu que seule une poignée de joueurs connaissaient. Donc cette suggestion aura les effets inverse qu'espérés.
Bien sûr, mais la suggestion étant là, il faut bien se positionner.

ok mais là la suggestion est faite par quelqu'un qui se dit "snipper" en cherchant des amis sur le classement général pour poser des points forge sur leurs GM. Ce n'est pas un snipper ! Juste un joueur qui ne conçoit pas que d'autres joueurs puissent contribuer aux mêmes GM que lui et surtout mettre plus que lui et le dépasser.
Puisque ce n'est pas un snipper, pourquoi veux-tu qu'un vrai "snipper" s'intéresse à sa taverne ?
S'il a fait cette suggestion, c'est que c'est une victime des snipers scruteurs de tavernes.
 

Anamatt

Empereur
de ce que j'ai lu c'est bien un snipeur qui cherche les joueurs chez qui il y a le plus de bénéfice à faire (très dur à trouver en effet !) et c'est pour cela qu'il préfère éviter que les gros snipeurs viennent lui "piquer" des places à fort bénéfice (en scrutant sa taverne par exemple).
S'il a fait cette suggestion, c'est que c'est une victime des snipers scruteurs de tavernes.
alors dans ce cas là, il n'empêche pas les autres de voir les tavernes des autres (pour d'autres raisons que le snip), il prend juste la peine de virer très régulièrement ses "amis" de sa taverne, empêchant de cette façon un "snipper" de pouvoir faire la liste exhaustive de ces derniers.... ou il ne garde que 16 amis sans jamais les virer... ce qui revient au même.
 
Dernière édition :

E...

Parachutiste
alors dans ce cas là, il n'empêche pas les autres de voir les tavernes des autres (pour d'autres raisons que le snip), il prend juste la peine de virer très régulièrement ses "amis" de sa taverne, empêchant de cette façon un "snipper" de pouvoir faire la liste exhaustive de ces derniers.... ou il ne garde que 16 amis sans jamais les virer... ce qui revient au même.
Il y a une utilisation malsaine et détournée de la taverne... c'est mieux ?
Il n'y a pas à faire un choix entre gagner de l'argent de taverne ou figer stupidement sa taverne.
En plus du manque à gagner, il y aurait l'impossibilité de faire certaines quêtes.
Voir les participants à une taverne ne sert pas vraiment à autre chose...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut