• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement du 10ème anniversaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Ce qui est amusant, c'est la redondance de la situation à chaque événement.
Des joueurs arrivent à s'informer que des mails sont envoyés avec en cadeau la monnaie de l'événement mais n'arrivent pas à "s'informer" qu'il faut remplir quelques conditions AVANT le début de l'événement.
 

Henaël

Mousquetaire
A part utiliser les dés dorés, l'évènement ne se joue qu'à la chance et on est plutôt assuré de le finir sans stratégie particulière ?

Donc on peut attendre des prix du jours qui nous intéressent ?
 

rapacenoir

Astronome
Ce qui est amusant, c'est la redondance de la situation à chaque événement.
Des joueurs arrivent à s'informer que des mails sont envoyés avec en cadeau la monnaie de l'événement mais n'arrivent pas à "s'informer" qu'il faut remplir quelques conditions AVANT le début de l'événement.


les conditions ? les cases à cochés c'est déjà fait
ils sont mis par défaut chez moi
 

regZombie

Astronome
Pour recevoir le mail il faut autoriser Innogames à le faire, en cochant l'option suivante dans paramètres / réglages / gestion de l'utilisation des données :
- Recevoir des notifications push concernant de nouveaux événements, des cadeaux et des offres
MAIS J'AI FAIT ÇA DEPUIS LE DERNIER EVENT
1648641873887.png
 

rapacenoir

Astronome
les 4 cases ( option de contact et de pub) sont coché chez moi
et bien avant celui des 10ans ou de st patrick

j'ai vérifié le mail de jeu , c'et bien mon adresse mail
 
Ben si. Inno le fait à chaque événements. Et grâce à ça ils ont pleins de joueurs qui s'inscrivent à leur newsletter, indicateur très apprécié pour juger de la vitalité d'un jeu.

Il n'y a aucune autre raison à ces cadeaux réguliers de la part de inno.

En tout cas inno semble partager cette logique puisque j'ai déjà le mail avec 100 tickets. (Mail reçu ce jour à 12h16)
 

Harley D

Forgeur d'or
@rapacenoir : je n'ai pas dit que tu n'as rien fait, comme tant d'autres, je remarque avec amusement que vous le répétez à chaque événement au lieu de prendre le taureau par les cornes.
Certains l'ont fait et maintenant reçoivent les mails.
D'autres l'ont fait aussi mais n'en reçoivent toujours pas.

Cocher les bonnes cases ne fait pas tout, surtout avec la programmation obscure d'Innogames.
Je prends juste en exemple Saturn qui a exposé son soucis et donné les étapes pour résoudre son problème ou au moins l'identifier, sans revenir se plaindre sur le sujet dédié à chaque événement.

Je dis juste en conclusion que c'est étrange que tous les joueurs que je connais et qui réfléchissent un peu reçoivent, tout comme moi, le mail à chaque événement. A moins qu'il y ait réellement une théorie du complot...
 

Sylvie Cultrice

Président
Ben si. Inno le fait à chaque événements.
On parlait de cadeau d'anniversaire ...
Pour les événements c'est plutôt un cadeau publicitaire et il semble qu'il soit bogué depuis le dernier événement pour certains qui ne reçoivent plus ce courriel, contrairement aux fois précédentes .....
 
Ah bah pas chez moi. Je reçois souvent le mail 36h après le début de l'événement. Et souvent je ne vais le chercher que le jour où j'ai besoin des tickets pour le prix du jour.
 

firbak

Missionnaire
Certains l'ont fait et maintenant reçoivent les mails.
D'autres l'ont fait aussi mais n'en reçoivent toujours pas.
Et certains n'avaient aucun problème pour recevoir le petit cadeau jusqu'à l'événement précédent. Et là... sans prévenir, depuis la St Patrick, plus rien.
Le problème a été signalé, enregistré, remonté... mais manifestement pas traité.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le problème a été signalé, enregistré, remonté... mais manifestement pas traité.
Harcelez le support, qui aura plus de chance de trouver le "bug" et une solution !
Et ouvrez une discussion dans la section bug avec les échanges du support, cela aidera plus les autres joueurs dans votre cas pour ne pas reconduire ce "bug".

Il y a pourtant une solution très simple qu'Innogames pourrait mettre en place, l'envoi d'un MP au lieu du mail qui donnerait les tickets sur un seul monde, soit en se supprimant des mondes secondaires, soit en ajoutant une case à cocher pour définir son monde principal.
 

rapacenoir

Astronome
@rapacenoir : je n'ai pas dit que tu n'as rien fait, comme tant d'autres, je remarque avec amusement que vous le répétez à chaque événement au lieu de prendre le taureau par les cornes.
Certains l'ont fait et maintenant reçoivent les mails.
D'autres l'ont fait aussi mais n'en reçoivent toujours pas.

Cocher les bonnes cases ne fait pas tout, surtout avec la programmation obscure d'Innogames.
Je prends juste en exemple Saturn qui a exposé son soucis et donné les étapes pour résoudre son problème ou au moins l'identifier, sans revenir se plaindre sur le sujet dédié à chaque événement.

Je dis juste en conclusion que c'est étrange que tous les joueurs que je connais et qui réfléchissent un peu reçoivent, tout comme moi, le mail à chaque événement. A moins qu'il y ait réellement une théorie du complot...
j'avais décoché et recoché les cases durant l'event de st patrick
 
avec les échanges du support,
Pas possible, on ne peut que donner sa vision du truc "le support m'a dit que...".
Une correspondance privée reste privée.

l'envoi d'un MP au lieu du mail
Le but du mail c'est de faire revenir des joueurs sur le jeu, une sollicitation dans le jeu ne va pas vraiment atteindre ce but.

En l'état à ma connaissance il y a 3 problèmes...
- si j'ai bien pigé la loi allemande fait que c'est compliqué pour innogames de vous réinscrire si vous avez un jour décoché la case. (si vous recevez un mail commercial alors que vous avez exprimé expressément votre refus ça peut leur coûter très cher). D'ou le point 1 : assurez vous que la case est cochée et faite vérifier par le support.
- beaucoup de messageries, notamment celles des FAI n'aiment pas ces mails en masse, au début ils mettaient ça dans nos spams (d'ou le point 2 : regarder dans ses spams) mais ce n'est pas suffisant maintenant ils filtrent en amont et ne délivrent pas le mail (d'où le point 3 : changez d'adresse mail de contact)

Et au final l'envoi de milliers de mails personnalisés ça doit faire souffrir les serveurs innogames et il peut y avoir de la perte au feu.

Perso ce que je ne comprend pas c'est que le problème touche énormément de monde pourquoi le support n'a pas à dispo un outil fourni par innogames pour ré-envoyer le mail à une personne qui ouvre un ticket anomalie.... Là ca me scotche
 

Harley D

Forgeur d'or
j'avais décoché et recoché les cases durant l'event de st patrick
Je n'ai que 2 cases (celles de l'option contact) de validées et je reçois depuis le début sans aucune interruption le mail à chaque événement.

Le but du mail c'est de faire revenir des joueurs sur le jeu, une sollicitation ingame ne va pas vraiment atteindre ce but.
Je sais, Prom, mais si à critères de validation identiques tous les joueurs ne reçoivent ce mail, cela reste assez inéquitable.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut