• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement du 10ème anniversaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

caza20

Mousquetaire

rapacenoir

Astronome
Il aurait été à la hauteur si le bâtiment produisait selon le nombre d'années de jeu de chaque joueur !
Exemple : le planétaire doré donne 10 PF mais si les développeurs avaient proposé un bâtiment qui donnait 9 PF + 1 PF par année de jeu du joueur, on aurait pu lire énormément de pleurs sur tous les forums !

ça aurait été +19 pf pour chacun de mes monde
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je ne sais pas pourquoi vous êtes déçu de l'évent et ses bâtiments. Les bâtiments gagnés sont corrects et en plus c'était de bons bâtiments qu'on pouvait gagner à répétition. C'était une belle façon de célébrer sans casser ou noyer le jeu.
Auriez vous préférer un bâtiments 64x64 avec 2000% d'attaque ?
 
Le problème c'est que le planétaire fournis de la Défense pour l'armée d'attaque et donc est en concurrence avec la tour sentinelle qui donne 4% par case au niveau 2.
Une quantité de défense moins importante mais accompagné d'attaque en aurait fait un bâtiment bien plus intéressant.
Et je partage l'avis que le bâtiment de l'événement du 10emr anniversaire pouvait être meilleurs que ceux de la majorité des événements. Sans pour autant tous les dépasser.
Une maison du loup, une montagne des aigles ou certaines compositions de champ de blé sont bien plus rentable. Sans pour autant les dépasser j'aurai apprécié que ce bâtiment rejoigne ce groupe.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ha ben oui, les sentinelles...
On pouvait en gagner autant et même plus dans cet event que dans les event précédent !

Avec tout les bâtiments gagnés lors de cet event, tu as gagné plus de def% en attaque et %att en att que tout les events précédent.
Et ces bâtiments prennent de la place, c'est donc très cohérent avec les expansions de ville qu'ils ont rajoutées récemment.
 

Amaroke

Comte
Clap de fin pour cet anniversaire ou le bâtiment d'évènement n'est pas du tout à la hauteur des 10 ans de FOE.
Comment tu peux trouver ce bâtiment mauvais ? :O

J'ai trouvé l'évent cool de mon côté, c'était original, des récompenses sympa, je m'en sors avec +154% d'attaque, 27% de défense et 10pfs/jour !

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut en être arrivé à un stade où l'on n'a pas de bâtiment moins performant que ce que l'on peut gagner dans cet évent, ou encore ceux qui se plaignent des récompenses pour un 10ᵉ anniversaire, rien que 154% d'attaque sur un évènement, il y a 3 ans c'était déjà quasi impossible alors il y a 5 je n'en parle même pas !
 
Dernière édition :
Je trouve le bâtiment tout à fait correct. Il donne des ressources de l'âge précédent (ce qui n'est pas inutile quand on produit déjà beaucoup de ressources de son âge), un nombre de PF honorable, un bonus militaire respectable. La mécanique de jeu de l'oie était sans grand intérêt mais présentait au moins l'avantage de ne pas être chronophage.
 

Harley D

Forgeur d'or
un nombre de PF honorable
Pour tout propriétaire d'une Galaxie à plus de 60, tout bâtiment qui offre au moins 10 PF est très intéressant.

Aux détracteurs :
Les bâtiments spéciaux, comme les GM, ne sont pas tous intéressant pour tout le monde, mais ils le sont pour certains âges et/ou certains styles de jeu.
Arrêtez de croire que VOTRE méthode est la seule ou la meilleure quand vous ne savez pas analyser une stratégie ou un bâtiment dans sa globalité.
 

Tenriders

Force de frappe
bonsoir, en futur j'ai remplacé l'expo universelle par le planétaire , il correspond plus à mon style de jeu ;-)
je l'ai aussi en Renaissance là c'est la top ....
 

Razhan

Force de frappe
évent pas mal, bâtiments pas mauvais. merci

seulement pour fêter les 10 ans j'aurai apprécié mieux qu'un évent comme ceux qui désormais sont activés tous les mois. Même pas forcément des jeux qui rapportent des gains mais au moins pour s'amuser, partager, et aussi pourquoi pas un peu avec les anciens justement pourvoir organiser des petits délires qui auraient rappelé le vieux temps et les valoriser en se disant bien que ce sont justement les anciens qui ont fait la renommée de ce jeu et qui en quelques sorte ont tout donné aux arrivants qui ont suivi une fois les plâtres essuyés

on aurait pu ouvrir des mondes spéciaux sans alca pour se braver en GcG avec des cités pleines de casernes comme dans le temps et voir si les nouveaux ou les anciens prennent des raclées ou pas..

Bref il y aurait pu y avoir une foire aux propositions et des votes. tout ça aurait pu être préparé durant toute une année.. et ça aurait pu être hyper marrant et fun.. Enfin bon finalement comme moi j'étais pas la pendant l'évent (je veux dire sur le forum et certains qui lisent savent pourquoi... ) et bien voila ce que j'en ai pensé. Et dire que j'avais mis un avatar spécialement fait pour l'anniversaire.. tssss ......... vraiment merci bien..
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut