• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A quand une contre-mesure aux Snips ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Pour en revenir au sujet des snippers, une chose revient toujours, quelle que soit la définition que l'on lui donne c'est que c'est une pose de pfs qui n'a pas été "autorisée" par le propriétaire du GM. Et ce pour toutes les raisons imaginables.

Seuls les voisins sont des poseurs potentiels que l'on ne peut contrôler. Et donc il faudrait supprimer l'onglet voisinage car la pose de pfs sur un GM voisin est une fonctionnalité voulue par les développeurs.

Par conséquent il n'y aura jamais de mesures contre cet acte, qui rappelons le, est voulu par les développeurs du jeu.
 

Loup Tenace

Empereur
Houuuuu là, restez zen tous, un investisseur (l'odieux/odieuse joueur/joueuse) sans y être invité qui met X PF sur un de vos GM et qui fait de surcroît un bénéfice non anodin, pfff mais c'est toujours ce même nombre de PF économisé par le proprio. Au final le GM progresse, n'est ce pas là l'intérêt d''avoir un GM le voir progresser ? Perso, un GM où je vois "un intrus", je place plus rien dessus (ou du moins que très peu).
Voilà restons zen.
 

Anamatt

Empereur
Comme je vous l'ai déjà dit, je ne snipe que ceux qui me pillent.. quitte à dépenser plus de points forge qu'il n'en faut.

Je sens bien que ça l'énerve ^^
1606668799636.png

Il me pille la première fois mon atelier du père Noël, je perd 4 médailles.
Je m'attaque à son arche et bloque la deuxième place. Ils posent des points forge, basculent le GM mais ne me déloge pas.
La deuxième fois, pillage de ma porte royale, je perd 2 238 pièces d'or, je vois qu'il a monté son arche jusqu'à ne laisser que 3 points forge.. hé hé ^^ je laisse et je me débrouille pour ne pas avoir de bâtiment à piller. (troisième tentative infructueuse)
La quatrième tentative, il l'a fait aux aurores et me pille ma porte royale (qui donne des pièces toutes les huit heures)... j'aurais dû la motiver ^^
et tranquillement, je remets des points sur son arche (je n'en perd que "71") et je fais basculer son GM
1606669414672.png
La saisie d'écran de l'historique date d'hier.

Aujourd'hui, il s'est encore levé aux aurores.. et il est tombé dans mon piège
1606669628721.png

J'avais fait une production de 5 minutes, soit 645 marchandises.

Soit, je change de voisins ce soir, soit je l'ai sur le dos encore 1 semaine... je n'ai pas dis mon dernier mot ^^
 

antoto51

Biologiste
Pourquoi ne pas changer le titre en "A quand une contre-mesure aux plus forts que moi ?"
Il ne faut pas être plus fort pour snipper, il suffit juste de tomber sur des boulets qui n'arrivent pas à faire xx*1.9 et à sécuriser en conséquence donc plutot
"A quand une contre-mesure aux moins boulets que moi ?"



Le snipper est celui qui pose des points forge sans y être invité, soit pour prendre une place intéressante, soit juste pour semer la zizanie dans l'ordre établi.
ca c'est vraiment bien, des fois ils posent 200pfs sur une place à 50 pour espérer mettre le bazar, en fait rien du tout, au contraire, c'est vraiment sympa de recevoir 200pfs au lieu de 50
parfois ils posent même alors qu'on est en CSF, dans ce cas la il arrive même qu'on ne le voit pas



Perso, je verrais bien la chose suivante (un peu comme pour entrer dans une guilde) :
- entre membres de guilde : on prend place sur le GM d'un guildien sans permission particulière
- entre amis : avec ou sans permission préalable (si pas permission : impossible de poser)
- entre voisins : seul le pillage ouvre les GM du pilleur pour le piller.
alors
NON
NON
NON
donc on peut sniper entre guildoux... (ce qui est actuellement le seul endroit ou les snips sont strictement interdit dans 95% des Guildes)
on peut sniper un amis si il le veut bien
on crée un lien entre les pose de pfs sur les GM et les pillages alors qu'il n'y en à aucun



*******


Désolé pour la grossièreté
zen.png

Retrait des insultes dans la citation.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvan zen

Missionnaire
je suis d'accord avec @Loup Tenace : quand un voisin pose chez moi, même sans invitation je suis plutôt content de ses pf inattendus.
Quand je veux que le nombre de pf par place soit l'équivalent du sacrosaint 1.9, je m'arrange pour sécuriser les places que je propose. Et tout va bien dans 99.9% des cas parce que je suis dans une guilde active (tiens ça c'est une mesure anti snip comme ramasser à l'heure diminue les risques de pillage)
Comme l'a dit @Harley D , la plupart des snippés qui pleurent n'ont pas compris les notions de sécurisation des places, le fonctionnement des bonus d'arche et posent leur gm sur des csf sans aucun contrôle. Ben forcément ça augmente les risques.
J'ajouterai que la récurrence des sujets snip et pillage montre aussi que beaucoup de joueurs ne font pas de vrais efforts pour se renseigner et comprendre les mécanismes du jeu.
Donc vouloir changer les règles parce que l'on ne les a pas comprises, je suis pas sûr que ce soit une démarche judicieuse
 

Anamatt

Empereur
on crée un lien entre les pose de pfs sur les GM et les pillages alors qu'il n'y en à aucun
Comme je l'ai indiqué plus haut. Quand le gars a plein de GM qui apportent autant en attaque qu'en défense...
1606671465703.png
le seul moyen de riposte est la pose de pfs sur ses GM

Mais comme je l'ai aussi déjà dit, ce n'est qu'une hypothèse de travail.

Actuellement, je fais avec ce qui existe sur le jeu ^^ et je trouve la parade ;)
 
Dernière édition :

seigneur vegeta

Missionnaire
Comme je l'ai indiqué plus haut. Quand le gars a plein de GM qui apportent autant en attaque qu'en défense...
Voir la pièce jointe 64080
le seul moyen de riposte est la pose de pfs sur ses GM

Mais comme je l'ai aussi déjà dit, ce qu'une hypothèse de travail, je fais avec ce qui existe sur le jeu ^^
tu te rend compte quand même que tu le fait avancer et toi recule en faisant ça ?
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
Comme je l'ai indiqué plus haut. Quand le gars a plein de GM qui apportent autant en attaque qu'en défense...
Voir la pièce jointe 64080
le seul moyen de riposte est la pose de pfs sur ses GM
ou une attaque en retour
ou un bouclier de cité
ou des boost de défense
ou modifier ton armée de défense
ou l'inviter en ami
ou récolter à l'heure
ou négocier
ou ne plus jouer

(pour info la tu est tombé sur quelqu'un de vraiment bof, il à trop de GM, mal monté dont certains inutiles)
 

Anamatt

Empereur
tu te rend compte quand même que tu le fait avancer et toi reculé en faisant ça ?
En quoi je... recule ? Je fais un choix concernant l'utilisation de mes points forge... c'est tout.
ou une attaque en retour
ou un bouclier de cité
ou des boost de défense
ou modifier ton armée de défense
ou l'inviter en ami
ou récolter à l'heure
ou négocier
ou ne plus jouer

(pour info la tu est tombé sur quelqu'un de vraiment bof, il à trop de GM, mal monté dont certains inutiles)
1 - il est trop fort
2 - J'ai augmenté ma capacité de places, faut que je me refasse une santé
3 - Je veux bien mais je ne veux pas non plus que ma cité ressemble à une "cité-dortoir"
4 - c'est une possibilité ^^
5 - c'est déjà ce que je fais mais la porte fonctionne sur huit heures
6 - négocier quoi ?
7 - Je n'en suis pas là ! ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut