• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A quand une contre-mesure aux Snips ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GrandPanzerIV

Astronome
et vraiment, aucun rapport entre les snipers et les pillards sauf qu'ils font partie du jeu et que tu peux, si tu t'en donnes la peine, efficacement les contrer.

1. Tu te contredit : aucun implique 0 exception et pourtant tu en dis une.
2. Tu ne connais pas le jeu beaucoup dans ce cas : qu'on soit co 1-2 fois par jour avec peu ou beaucoup de temps de jeu le snip est très facilement contrable avec de l'organisation mais le pillage beaucoup moins. La meilleur façon de ne pas être pillé est d'avoir une cité optimisé où dès qu'on la regarde on se dit " lui il répondra à coût sûr sans problème et la chance de la piller est trop mince ". Il m'arrive de laisser 30min - 1 heure ma récolte mais vu que je ne suis jamais attaqué, je ne risque rien.
La meilleur défense est la dissuasion.
Combien de joueurs même dans les plus assidu ont des BS à 2-3 niveaux en dessous du niveau max ( donc inutile ) ? Combien ont des villes pas assez optimisé et ont des GM trop faible pour leur niveau ? Combien se lancent dans des Himeji et autres GM inutiles pour eux quand ils ont 50-100 pfs par jour et qu'ils arrivent difficilement à faire 100-150 combats en CBG ? Combien laissent des heures leurs récoltes terminé faute de pouvoir se co pour récolter ? Etc ...
La réponse est simple : beaucoup de joueurs et une large majorité. Pour le snip tous les joueurs qu'importe le niveau peuvent du jour en lendemain se protéger du snip sans contrainte particulière.
Avec des évents qui offre des packs de très bon BS le début du jeu est déterminant désormais pour la suite et plusieurs mois mal optimisé vous assure un retard conséquent.
Ces deux aspects du jeu sont très différents certes mais ont peu les comparer aussi.
 

La Joya argentina

Conquistador
C un peu hors sujet mais je connais une contre mesure (que je pratique) du pillage
C simple, faire une production de 5min et ne jamais la récolter et si vous avez de la chance le pilleur tombera dans le panneau
 

Raton-sneaky

Laborantin
C un peu hors sujet mais je connais une contre mesure (que je pratique) du pillage
C simple, faire une production de 5min et ne jamais la récolter et si vous avez de la chance le pilleur tombera dans le panneau

Ça fonctionne pas dans les âges élevés ça, y'a des batiments qu'on récolte jamais on sait qu'ils ne servent qu'à ça. Maintenant tu peux toujours faire ça sur toutes tes prods mais bon tu perds beaucoup plus qu'un simple pillage. Surtout que la tour Gatata arrive bientôt.

Laissez les snipes où ils sont je perds 80% de mes gains sinon.
 
De toute façon, partant du principe qu'un snip est une pose de pf inférieur à ce qui était attendu par le propriétaire du gm, il n'existe que deux parades (en dehors de la suppression des gm) :
- que la place ne soit pas prenable à moins qu'attendu
- que la place soit prise plus rapidement par un ami / guildoux au nombre de pf attendu...
 

Sylvie Cultrice

Président
De toutes façons, pour prendre une place il faut mettre la moitié du manque, il suffit donc, dans les accords de ne prévoir que la moitié du manque et le proprio ne perd rien si l'investisseur n'est pas celui qui était prévu.
Le soucis ne vient que pour ceux qui imposent de mettre plus que nécessaire.

Et les proprio ne perdraient rien car ils mettraient peu être un peu plus sur leurs propres GM mais en mettraient autant en moins sur ceux des partenaires.
 
De toutes façons, pour prendre une place il faut mettre la moitié du manque, il suffit donc, dans les accords de ne prévoir que la moitié du manque et le proprio ne perd rien si l'investisseur n'est pas celui qui était prévu.
Le soucis ne vient que pour ceux qui imposent de mettre plus que nécessaire.

Et les proprio ne perdraient rien car ils mettraient peu être un peu plus sur leurs propres GM mais en mettraient autant en moins sur ceux des partenaires.
Du coup, on te prend ta p1 a 50% du niveau du gm, et tu prend une p1 a 50 du niveau du gm, c'est ça ? Comment tu gère le fait que les gm ont peut être des niveaux qui valent plus chère chez l'un que chez l'autre ? Et si un se fait snip car 50% est en dessous du 1,9 ?
Je ne reviens pas sur le snip 2/3.
Mais il y a aussi le snip a 2 joueur, l'un doublant le plus gros participant, quitte a y perdre des pf, le deuxième se place 3eme avec un gros bénef..

Ils sont a quel niveau tes gm ? sans jugement sur ta ville, juste pour voir si on parle de la même chose...
 

Sylvie Cultrice

Président
Du coup, on te prend ta p1 a 50% du niveau du gm, et tu prend une p1 a 50 du niveau du gm, c'est ça ? Comment tu gère le fait que les gm ont peut être des niveaux qui valent plus chère chez l'un que chez l'autre ? Et si un se fait snip car 50% est en dessous du 1,9 ?
...
Ils sont a quel niveau tes gm ? sans jugement sur ta ville, juste pour voir si on parle de la même chose...
Sur le long terme pour un groupe d'échange ça doit s'équilibrer, si tu pose 50% du manque tu ne peux plus te faire doubler donc plus de snip possible.

Pour mes GM perso je ne suis pas concerné je laisse mettre qui veut investir en toutes libertés, ça m'économise bien des soucis.
Par exemple hier j'ai débloqué le niveau 55 de frontenac, les 2 premières places ont été prises assez vite sans que je ne demande quoi que ce soit à d'autres joueurs, je n'ai pas vérifié s'ils ont mis à 1,9 ou pas, j'espère pour eux qu'ils ont mis 50 % du total puis 50 % du reste et qu'ils vont faire du bénéfice (ou pas, sur les petites places je pense que certains joueurs de mes amis, peu avancés et avec petite arche ou sans arche, mettent 50 % du manque quand ils veulent des plans, il ne me viendrait pas à l'idée de leur demander de mettre plus). Pour un joueur comme moi qui est à la fin du jeu je trouve qu'il serait antipathique de saigner un joueur en début ou milieu de jeu qui cherche des plans.

Bien entendu sur la plupart des niveaux je pose des pf en premier et les places sont prises par les premiers qui jugent que ça leur convient.
 
Sur le long terme pour un groupe d'échange ça doit s'équilibrer, si tu pose 50% du manque tu ne peux plus te faire doubler donc plus de snip possible.

Pour mes GM perso je ne suis pas concerné je laisse mettre qui veut investir en toutes libertés, ça m'économise bien des soucis.
Par exemple hier j'ai débloqué le niveau 55 de frontenac, les 2 premières places ont été prises assez vite sans que je ne demande quoi que ce soit à d'autres joueurs, je n'ai pas vérifié s'ils ont mis à 1,9 ou pas, j'espère pour eux qu'ils ont mis 50 % du total puis 50 % du reste et qu'ils vont faire du bénéfice (ou pas, sur les petites places je pense que certains joueurs de mes amis, peu avancés et avec petite arche ou sans arche, mettent 50 % du manque quand ils veulent des plans, il ne me viendrait pas à l'idée de leur demander de mettre plus). Pour un joueur comme moi qui est à la fin du jeu je trouve qu'il serait antipathique de saigner un joueur en début ou milieu de jeu qui cherche des plans.

Bien entendu sur la plupart des niveaux je pose des pf en premier et les places sont prises par les premiers qui jugent que ça leur convient.
Donc on prend des places chez toi en faisant du benef, mais tu ne prends pas de place chez eux en faisant du benef j'imagine ?

Je ne pense pas encore être à la fin du jeu, mais les personnes qui cherche des plans et qui n'ont pas d'arche 80, je leur réserve mes p5, ou mes p4 si leur arche est suffisante. C'est très économique et vu que quand je monte un gm c'est un niveau par jour, ça va vite pour qu'il se fasse son premier jeu de plan ou qu'il accumule ce qui luj sera utile pour monter son gm.

Sur on frontenac 54-55, la perte par rapport a du 1,9 n'est pas énorme (~60pf). Sur d'autres gm, ce n'est pas vraiment le cas.
 

Sylvie Cultrice

Président
Sur on frontenac 54-55, la perte par rapport a du 1,9 n'est pas énorme (~60pf). Sur d'autres gm, ce n'est pas vraiment le cas.
Perdre des trucs inutiles on s'en moque, je joue à FoE pas à "Monte tes GM"
ça fait déjà très longtemps que je ne prends plus de place chez les autres, sauf accessoirement chez des amis débutants qui ne sont pas encore dans des dictatures à 1,9
J'ai souvent l'impression que pour certains les GM et leurs évolutions sont devenus la priorité du jeu, alors qu'ils ne sont que des bonus pour faciliter le jeu.
Avant on montait les GM pour améliorer le jeu, maintenant on joue de façon à monter les GM le plus vite possible, mais au final vous avez des bonus GM tellement élevés qu'ils sont inutiles et pourtant vous continuez à compter les pf en détail tout en en produisant des milliers par jour (je ne parle pas forcément pour toi, je ne sais pas ou tu en es)
 

Taxy

Médecin
J'ai souvent l'impression que pour certains les GM et leurs évolutions sont devenus la priorité du jeu

C'est une des facettes du jeu et pour ceux qui cherchent à optimiser leur montée, le "snipe hostile" est un élément à prendre en compte.

Sur certains niveaux de la tour de l'innovation par exemple le propriétaire peut "perdre" plusieurs centaines de pfs.

Après que tu t'en fiches de perdre ou ne pas économiser de pfs, ça peut aussi se comprendre mais ce n'est pas le cas de tout le monde, chacun adopte un style de jeu qui lui plaît.

Monter des GM n'est pas plus inutile qu'accumuler des panthéons.
 

Sylvie Cultrice

Président
Monter des GM n'est pas plus inutile qu'accumuler des panthéons.
C'est vrai, mais si j'ai choisi comme objectif de monter ma guilde c'est parceque les moyens pour y arriver sont diversifiés et que c'est moins ennuyeux que de limiter FoE aux GM. Pour progresser dans mon objectif il y a la recherche des panthéons (donc faire les événements) mais aussi de la Gcg, les expéditions, les Cbg. Le jour ou il ne me restera que les GM je quitterai le jeu.

Et justement non, ce que je reproche c'est que maintenant chacun ne peut plus adopter le style de jeu qui lui plait, un joueur débutant qui veut progresser correctement est obligé de se plier à la dictature du 1,9, et de monter très rapidement une arche, sinon la porte des guildes restera fermée,
Un joueur qui pose la moitié du manque sur un GM (ce qui est simplement de la pure logique) pour s'assurer une place et les plans est de suite catalogué comme "joueur à éviter", au pire il reçoit un message plus que désagréable et s'il était "ami" il est viré.
Ce sujet en est d'ailleurs la preuve puisqu'il s'agit de rechercher une façon de contrecarrer ce style de jeu.
 
On peut aider sa guilde avec des Panthéons. Ou avec une armée puissante, nombreuse et générer bcp de ressource.
Pour cela un alca, atc, Zac, orangerie, phare, obs, arche, etc. à haut niveau c'est fort bien utile pour la guilde.
 

DeletedUser

Guest
On peut aider sa guilde avec des Panthéons. Ou avec une armée puissante, nombreuse et générer bcp de ressource.
Pour cela un alca, atc, Zac, orangerie, phare, obs, arche, etc. à haut niveau c'est fort bien utile pour la guilde.
En gros, il faut interdire les guildes aux débutants Oo
 

Sylvie Cultrice

Président
Sylvie Cultrice
Comment peut on avoir des gm tellement élevés qu'ils deviennent inutile?
Tout simplement quand l'amélioration des bonus ne sert plus à rien.
A quoi ça sert d'avoir une arche au niveau 180 comme certains ? à part le plaisir d'être arrivé peut être, mais ça ne permet pas de s'amuser mieux sur FoE et pour moi le rapport plaisir/temps passé pour arriver à ce résultat n'est pas valable surtout si c'est pour s'énerver tous les 2 jours à cause des snipeurs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut