• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A quand une contre-mesure aux Snips ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Comme de nombreux archeux, je n'ai plus besoin ni de plans ni de Médaille...

Donc considérer que le petit aide le gros sur les fil 1,9 c'est étrange.

Pour ma part j'ai souvent dans les 30 000 pf posé en 1,9. De quoi monter un gm complet sans soucie. Donc oui j'ai bien l'impression d'aider en faisant cela.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Personnellement j'ai l'arche 80 sur V , et j’attendais que ça pour les médailles , ton cas es a part je pense(edit : apparemment non ), mais que tu n'est pas besoin des plans ou des médailles ne veux pas dire que ce n'est pas un gains, cela dépend du point de vue.
Glenn de Rémire
La p5 dont tu parle es bien souvent "vendu" au petit, et si ils la prennent a 1.9 sans arche ils ont bien une perte.(en pf bien sur)

Mrkc
Vous parlez pour un serveur ancien la ?Mais en fait, même pour les serv anciens , vous avez bénéficié à un moment de plans et médaille illimité, essayez de vous rappelez cette époque ^^, l'argument tiens toujours , selon moi.
Bérénice la Sauvage
Le bénéfice que tu tire des gros de ta guilde, tu aurai pus l'avoir par n'importe qui , je ne pense pas que se soit un argument, tu aurai même pus trouvé de plus grosse arche pour t'aidé.
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
Vous parlez pour un serveur ancien la ?Mais en fait, même pour les serv anciens , vous avez bénéficié à un moment de plans et médaille illimité, essayez de vous rappelez cette époque
Effectivement, il y a toujours un moment où tu as de gros gains mais ensuite tu gagnes plus rien, donc on peut bien dire qu'il aide, par contre quelqu'un qui arrête les rushs dès qu'il a fini avec ses médailles là effectivement il n'aide pas grand monde
 

seigneur vegeta

Missionnaire
je n'avais pas pensé a ce cas la (arche 80 anciene) , et vous non plus arche 80 récente).
Par contre , dans le cadre d'une arche au dessus de 80 qui fait du 1.9, car je pense que c'est plutôt ça dont il es question dans la pratique?La il y a même gros gains pour les archeux
 
V est un serveur récent, c'est un cas particulier. Sur les autres mondes, les joueurs ont des années de stock en médailles donc beaucoup d'entre eux n'ont plus rien à en faire. Sur S, j'ai 5 millions de médailles, en dehors de finir à toute blinde l'EG et de les donner à ma guilde pour la GcG, elles sont inutiles.

Non, @rémi allard, je n'aurais pas trouvé de plus grosse Arche pour m'aider vu que la plus grosse Arche du serveur à l'époque était dans ma guilde. Au contraire, c'est bien la guilde qui m'a permis de passer de petit Poucet avec quelques GM de bas niveau montés péniblement à joueuse solide avec d'assez gros GM et de bons bonus. Mais, de toute façon, pour moi, l'entraide interne à la guilde est primordiale car c'est le principe même d'existence d'une guilde. Si on est ensemble dans la même guilde, c'est pour se serrer les coudes, pas pour la jouer perso.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bérénice la Sauvage
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu a dit, pour moi, si on a une arche 80, posé sur les petits guildoux n'est pas du tout une aide, et ce, pour deux raisons :
- déjà, il peuvent demandé à pleins de personne différente, amis ou autre (arche 80 ou 180 d’ailleurs )
-La personne qui selon ton point de vue aide , elle gagne des plans et des médailles, chose que les petits achète très cher .
Je pense surtout que crée un fils 1.9 dans une guildes avantage les gros, et c'est pour moi, plutôt le petit qui aide le gros en allant sur le fil de la guilde.
Il y a une "petite" aide dans le cas ou les petits ne veulent pas cherché d'autre fil ou autre, mais je ne pense pas que se soit comparable à médailles et plans illimité.

Je ne sais pas dans quelle guilde tu es ni à quel niveau mais tu es un privilégié.
Tu as une vision très réduite je te trouve :

- va dire à des voisins ou " ami " de prendre des places à 1.9 alors qu'elles peuvent être snip. Pour ma part je snip direct.
- va dans de nombreuses guildes où pour P3, P4 ou P5 tu peux attendre 30 min, 1 heure voir plus car personne ne veut dénier prendre la place et cela arrive aussi pour P1 et P2 si le total ne donne pas de pfs à 1.91 ( et beaucoup de membre se faisaient snip par les voisins faute que les places soit prises ). Quand une place est prise en moins de 5 min, quand tu as connu ses guildes tu es ravie.

Une guilde aide énormément les petits et certaines même trop je trouve. Les petits sont gagnant en rejoignant les grosses guildes avec les gros joueurs car :

- de 1 ils apprennent à jouer
- de 2 ils évoluent à une vitesse énorme
- de 3 les plans sont moins chère et avoir des 2 plan pour 1 pfs c'est des plans donné.

Personnellement j'ai l'arche 80 sur V , et j’attendais que ça pour les médailles , ton cas es a part je pense(edit : apparemment non ), mais que tu n'est pas besoin des plans ou des médailles ne veux pas dire que ce n'est pas un gains, cela dépend du point de vue.
Glenn de Rémire
La p5 dont tu parle es bien souvent "vendu" au petit, et si ils la prennent a 1.9 sans arche ils ont bien une perte.(en pf bien sur)

Mrkc
Vous parlez pour un serveur ancien la ?Mais en fait, même pour les serv anciens , vous avez bénéficié à un moment de plans et médaille illimité, essayez de vous rappelez cette époque ^^, l'argument tiens toujours , selon moi.
Bérénice la Sauvage
Le bénéfice que tu tire des gros de ta guilde, tu aurai pus l'avoir par n'importe qui , je ne pense pas que se soit un argument, tu aurai même pus trouvé de plus grosse arche pour t'aidé.

Compter sur une aide extérieur pour monter ses GM expose au snip répétitif. Avec une guilde ( et j'en ai connu plusieurs ) tu es assuré d'avoir la pose demandé.

Enfin il est évident que les snips/ pillages rapportent bien plus aux gros que le boosts 1.9 avec une arche niv 85-90. Au delà c'est un investissement énorme et avoir quelques pfs de retour n'est pas un crime surtout qu'il faut comme l'a dit @Mrkc une grande quantité de pfs en stock et ce n'est pas le cas du premier venu ).

Je rejoins pour ma part totalement @Bérénice la Sauvage.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
mais de quoi vous parlé avec vos snip? on sécurise , 1.9 guilde ou pas , ou on coupe la route oO
Et pourquoi vous me parlez du fait qu'une guilde aide énormément? je suis fondateur sur V et je donne les pack à tout les membres, enfin bref (au passage, je suis le joueur le plus avancé dans la guilde ).
GrandPanzerIV
Tout ton poste es hors sujet édit : à si , je vien de comprendre, tu ne connaissait pas les fil 1.9 hors guilde ? ont en a un hyper rapide sur V
Bérénice la Sauvage
Certes la différence d'age du serv es a prendre en compte , mais rapidement limité car un joueur nouveau sur n'importe quelle autre serveur plus récent et ce que j'ai dit plus haut tien toujours.
Tu me dit que tu aurai pas pus trouver plus grosse arche , c'est très intéressent que tu es eu le bénéfice de la meilleur guilde , mais totalement hors de propos pour tout ceux n'ayant pas eu cette chance, par contre, tu a trouver un autre avantage qui es de finir l EG plus rapidement , donc encore un point du côté du bénéfice des archeux , on avance !
 

antoto51

Biologiste
je n'avais pas pensé a ce cas la (arche 80 anciene) , et vous non plus arche 80 récente).
Par contre , dans le cadre d'une arche au dessus de 80 qui fait du 1.9, car je pense que c'est plutôt ça dont il es question dans la pratique?La il y a même gros gains pour les archeux
Les gains sont extrêmement modéré
Pour rentabiliser le passage de 80 à 81 il faut rusher à 1.9pour un total de 1.000.000pfs

Pour rentabiliser le passage de 80 à 90 il faut rusher à 1.9pour un total de 1.400.000pfs

Pour rentabiliser le passage de 80 à 100 il faut rusher à 1.9pour un total de 1.900.000pfs

Pour rentabiliser le passage de 80 à 130 il faut rusher à 1.9pour un total de 4.000.000pfs

Pour rentabiliser le passage de 80 à 180 il faut rusher à 1.9pour un total de 16.000.000pfs

Donc tu peux bien voir que pour toucher les premiers bénéfices ça demande un temps de malade, surtout qu'une fois l'Arche monté un peu tu ne rush plus à 1.9, donc le temps pour rentabiliser tout ça est encore plus long

(Sur J on à 2 Arches 180, l'un rush les P1 à 1.98 et l'autre prend à 1.95, ils devront donc rusher respectivement 80.000.000pfs et 32.000.000pfs pour rentabiliser leurs Arche 180 et faire réellement les premiers bénéfices)
 
Dernière édition :

seigneur vegeta

Missionnaire
sur une place a 3000 pf , si tu a arche 1.9 = 0 si tu a 1.91 = 30
le couts du niveaux (si on place a 1.9, a voir si on place a + )pour arche 81 = 1238 / 30 = 41 , tu le fait 41 fois ça paye ton niveau, je vois pas comment tu arrive a ton calcul @antoto 51
 

Shanon89

Mousquetaire
La p5 dont tu parle es bien souvent "vendu" au petit, et si ils la prennent a 1.9 sans arche ils ont bien une perte.(en pf bien sur)
Quand j'étais petite, je perdais 10pf pour boulotter une p5 Himeji, ca me faisait une extension sur laquelle je posais une culture, donc ma perte de 10pf était rentabilisée en 2j. Faut laisser les petits boulotter des p5. Y a plein de guildes qui bloquent les fils boost aux non 80, ce n'est pas les aider..
 

Raton-sneaky

Laborantin
Honnêtement je pose à 1.9 en guilde avec une arche 130 je me fais pas énormément de benef. J'investis environ 5000pfs par jour soit environ 132 pfs de gain. J'ai ça sur un petit snipe.
 

Raton-sneaky

Laborantin
C'est une arche 130. À coup de 130pfs je peux encore mettre longtemps avant de la rentabiliser. Heureusement y'a d'autres moyens. Tout est relatif lorsqu'on sait pas où l'on se place mais j'ai fixé le referentiel avec le niveau de l'arche donc non, 130 pour ce niveau d'arche c'est pas grand chose mais à terme couplé avec d'autres moyens c'est bien plus rentable que n'importe quel autre GM. Mais je fais aussi bénéficier des gens de mon HdG et pour eux les 130pfs je pense qu'ils valent quelque chose donc les grosses arches aident plus qu'elles ne prennent. N'oublie pas que ça a aussi coûté cher. Et encore 130 c'est juste parce que je suis pas (encore) crésus. Une arche 180 ça coûte tellement cher que je vois meme pas si c'est possible que ce soit rentable un jour mdr
 

Raton-sneaky

Laborantin
C'est marrant ça, je fais plus de bénef avec mon arche 100 mais j'investis plus que 5k par jours sur le fil de guilde...

Si je compte tout ce que me rapporte mon arche outre le 1.9 de guilde tu peux multiplier par 20 evidemment. Mais on parlait des gains quela guilde pouvait retirer d'une grosse arche VS les gains persos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut