• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A quand une contre-mesure aux Snips ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La remarque de @firbak souligne une question importante : comment définir le snipe ? En tenant compte des attentes du propriétaire du GM ou des capacités d'investissement de l'investisseur ? Si j'investis à 1,8 parce que j'ai une Arche de niveau 60, je fais zéro bénéfice mais le proprio qui s'attendait à du 1,9 sera mécontent. SI j'investis à 1,9 et que je fais un sacré bénéfice parce que mon Arche est niveau 120, le même propriétaire sera content... Et, pourtant, c'est bien dans le 2e cas qu'on pourrait parler de snipe car c'est seulement dans le 2e cas que l'investisseur fait un bénéfice. Mais monter son Arche jusqu'à un si haut niveau lui a demandé de gros efforts et il l'a fait pour pouvoir faire ce genre de bénéfice donc il est un peu absurde de lui reprocher de profiter d'un avantage durement acquis.
 

Sylvie Cultrice

Président
Effectivement il y a tellement de situations différentes que cette notion n'a que peu de sens, peut être simplement que mettre des pf sans prévenir est considéré comme "snipe". Et cela veut dire qu'on ne peut mettre des pf qu'en passant son temps sur la messagerie ce que je trouve pénible.
J'ai par exemple souvenir d'un joueur qui m'a reproché de mettre 15 pf sur un GM alors qu'il en manquait 30 car la récompense étant de 10 je ne respectait pas le 1,9 (mon arche était à moins de 50, je ne faisais pas de bénef je cherchais juste quelques plans)
 

DeletedUser

Guest
Je donne tous mes points Forge aux "amis" sans demander aucun retour et je ne fais aucun bénéficier car je joue sans arches.
À plusieurs reprises des joueurs m’ont envoyé un message d'insulte et viré de leurs amis car ils estimaient que pour une fois, je ne leur en avais pas donné assez.
Si les choses ne se passent pas comme on le désire, on remet en cause sa façon de faire mais on ne tient pas les autres responsables de ses erreurs.
 

Jean.Michel

Lancier
Je suis dans une guilde de 80 membres en permanence mais essentiellement de débutants car nous n'imposons rien et ouvrons les 4 niveaux EG
Nous avons un fil 1,9 mais nous n'y sommes que 2 ou 3 à pouvoir prendre les P1 et P2
Donc je fais exprès d'ouvrir mes GM avec une P1 trop haute pour ma guilde pour que mes voisins me snippent, sinon mes GM n'évolueraient presque pas
Dans mon monde secondaire je ne fais pas partie d'une guilde donc je propose à mes amis mes GM avec à chaque niveau 100 PFs de gain
Le snippe est donc super important dans mes 2 mondes et je remercie mes voisins d'y participer
 

antoto51

Biologiste
Donc je fais exprès d'ouvrir mes GM avec une P1 trop haute pour ma guilde pour que mes voisins me snippent, sinon mes GM n'évolueraient presque pas
Dans mon monde secondaire je ne fais pas partie d'une guilde donc je propose à mes amis mes GM avec à chaque niveau 100 PFs de gain
Le snippe est donc super important dans mes 2 mondes et je remercie mes voisins d'y participer
si tu veux il est très simple de trouver des fils rushs entre amis ou des fils de Guilde avec des extérieurs, tu peux aussi intégrer le fil d'une très grosses Arches avec un gros taux (1.95-1.98)
(je suis sur 12fils rushs hors Guilde donc en avoir 1-2 c'est très simple)
 
Pour y être intégré il faut généralement une arche 80. Ce n'est peut être pas son cas. Sinon oui un fil interguilde ce trouve facilement.
 

antoto51

Biologiste
Pour y être intégré il faut généralement une arche 80. Ce n'est peut être pas son cas. Sinon oui un fil interguilde ce trouve facilement.
Pas forcément, je suis sur plusieurs fils ou nous avons des basses Arches voir des sans Arches qui sont là pour les dernières place
 

Jean.Michel

Lancier
Dans mon monde principal je suis en 80 mais pas dans mon monde secondaire, et là je n'y passe que de temps en temps
Donc, tout comme je n'y suis pas dans une guilde, je ne veux pas de rush (qui me sont proposé régulièrement)
 

7tsuna

Médecin
Je ne suis pas d'accord lorsque certains disent que le snip n'est pas prévu par les développeurs. Comme le rappelle @Anamatt ici, depuis que les GMs existent il est possible d'investir et de récupérer les récompenses. Gagnant ou perdant, peu importe ça a toujours été prévu et voulu. Quel que soit la définition que vous donniez au Snip, il s'agit d'un investissement que le propriétaire du GM aurait aimé plus conséquent. Mais il s'agit d'un investissement et c'est prévu depuis que le jeu les GMs existent. Et bien avant l'existence de l'arche.

Par ailleurs @RiMiZaK dans forge il est impossible de perdre des pfs lorsque quelqu'un investit sur ton GM. S'il pose 1 pf, tu gagne 1pf, s'il en pose 2, tu en gagne 2. Etc. Jamais ton stock de pfs n'est impacté. On peut éventuellement parler de manque à gagner mais en aucun cas de perte. Et le manque à gagner ne dépend que de tes prétentions personnelles. L'utilisation du mot "snip" est une invention des joueurs et qui varie d'un joueur à l'autre.

Par conséquent, comme il est impossible de convenir aux prétentions de chaque joueur du jeu, prétentions qui évoluent avec le temps par ailleurs, il est impossible de les encadrer. Officiellement ce que tu appelles "snip" est voulu par les développeurs et c'est pour cela que ton voisinage peut interagir sur tes GMs.
 

antoto51

Biologiste
Et bien avant l'existence de l'arche.
effectivement, avant les rushs se faisaient au taux exceptionnel de... 1
donc les gains/pertes de pfs étaient minimes car faire des snips alors que le taux est de 1 c'est super compliqué, surtout quand les Gm sont bloqués au niveau 10 et donc que les places n'apportent pas grand chose
 

Taxy

Médecin
Je ne suis pas d'accord lorsque certains disent que le snip n'est pas prévu par les développeurs.

Quelle naïveté, il y a tellement de choses pas prévues par les développeurs :rolleyes:

Les campeurs bas âge qui peuvent faire une infinité de récurrentes avec Frontenac...
Les unités 3 ou 4 âges au dessus du sien (du FO en postmoderne...)
Les ateliers de ressources qui incrémentaient les récurrentes
Le GM dont on ne prononce plus le nom
Taper ses propres champions en GcG pour faire des points illimités (modifié après X années)
Les récus astéroïdes débiles avec les combats infinis pour les points

Et j'ai juste évoqué quelques points sans trop réfléchir.
 

yoahsim

Lancier
Quelle naïveté, il y a tellement de choses pas prévues par les développeurs :rolleyes:

Les campeurs bas âge qui peuvent faire une infinité de récurrentes avec Frontenac...
Les unités 3 ou 4 âges au dessus du sien (du FO en postmoderne...)
Les ateliers de ressources qui incrémentaient les récurrentes
Le GM dont on ne prononce plus le nom
Taper ses propres champions en GcG pour faire des points illimités (modifié après X années)
Les récus astéroïdes débiles avec les combats infinis pour les points

Et j'ai juste évoqué quelques points sans trop réfléchir.
et inno aurait déjà corriger le "bug" si il avait voulu
 

lost-child

Astronome
Fiouu yen a qui ont vraiment beaucoup de temps à perdre !
12 fils rushs, surveiller tout ses voisins pour en snipper quelques uns, faire des centaines de combats par jour (et je parle pas des combats en boucle), suivre 24 mondes pour les diamants...
Et je pensais que je passais bien trop de temps sur foe chaque jour ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut