• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le retrait du forum de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Papy Ion

Ouvrier
Oui une solution pour ton problème ! Pas pour ceux des autres c'est bien ce que je viens de dire...
Si un jour la GcG elle disparait, beaucoup de joueurs P.C vont râler et ne vont pas trouver cela juste...mais tant qu'elle est là pour EUX la plupart s'en contre foutre...

Ps : Les doubles posts sont interdits, vous êtes prié d'éditer.

Désolé, mais j'ai suggéré une solution pour la problèmatique du sujet traité ici, à savoir la suppression du forum. Pour l'arrêt de la GvG, oui, ça va poser un problème aussi. Il aurait mieux valu que tout ça soit (re)développé pour être utilisable sur toutes les plateformes. Il est vrai que c'est sûrement plus compliqué que de (re)faire un forum ou d'en intégrér un existant.
 
J'ai suggéré une autre solution bien plus pratique pour nous (voir plus haut).
Mais économiquement non viable pour innogames.
Si le forum guilde est supprimé c'est avant tout pour libérer des milliers de teraoctets de données.
C'est aussi pour pouvoir se passer de développeurs dédiés à un truc qui ne rapporte pas un radis (et accessoirement revenir à un seul outil de développement multi-jeux et multi-plateformes ce qui va dans le sens de l'histoire)
Bref, choisissez vos combats, la mort du forum guilde est inéluctable. Passez votre énergie à trouver des alternatives pour vos guildes au lieu de vous battre contre des moulins.
 

Harley D

Forgeur d'or
Parce que tu as cru qu'ici était la zone de suggestions ?
Et tu crois aussi que si Inno n'héberge pas ses propres forums, ils vont payer pour élargir leur utilisation à des milliers de guildes ?

Donc on ne doit pas avoir la même définition du verbe "fonctionner" !

Dans le même acabit, si Inno fermait ce forum, il n'y aurait plus de plaintes donc tout le monde serait heureux ?

Il aurait mieux valu que tout ça soit (re)développé
Bien sur, yakafokon !
 

Papy Ion

Ouvrier
Les suggestions, savez-vous où elles se trouvent ?
Votre demande ne peut pas être prise en compte si vous ne l'a suggéré pas dans la bonne partie de ce forum.

Donc, on nous propose de réagir à un sujet, mais on ne tiendra pas compte de nos réponses ? Je ne sais pas si ça vaut la peine que je perde plus de temps, alors. Je ferai peut-être une suggesion ailleurs, mais là, j'arrête pour aujourd'hui. J'ai déjà perdu trop de temps sur le forum.

Bonne soirée à tou(te)s !
 

DeletedUser

Guest
Donc, on nous propose de réagir à un sujet, mais on ne tiendra pas compte de nos réponses ? Je ne sais pas si ça vaut la peine que je perde plus de temps, alors. Je ferai peut-être une suggesion ailleurs, mais là, j'arrête pour aujourd'hui. J'ai déjà perdu trop de temps sur le forum.

Bonne soirée à tou(te)s !
Bonsoir,
Ici c'est la DISCUSSION sur le RETRAIT DU FORUM et non pas la SUGGESTION sur le RETRAIT DU FORUM.
Je vous envoie de ce pas un lien où vous pourrez faire une suggestion si vous le souhaitez :
Bonne soirée a vous aussi.
 

antoto51

Biologiste
Donc, on nous propose de réagir à un sujet, mais on ne tiendra pas compte de nos réponses ? Je ne sais pas si ça vaut la peine que je perde plus de temps, alors. Je ferai peut-être une suggesion ailleurs, mais là, j'arrête pour aujourd'hui. J'ai déjà perdu trop de temps sur le forum.

Bonne soirée à tou(te)s !


Ici nous sommes en DISCUSSION, pas en SUGGESTION

Tu discutes dans les discussions et suggère dans les suggestions
 

jybernard

Ouvrier
On se croirait en restructuration, la prochaine étape c'est quoi la fermeture du jeu. Non, c'est pas grand chose que la perte du forum, mais ça servait à garder l'histoire et les informations sur la guide. Impossible à transférer sur la mess dû aux limitations 20 sauts de ligne et 60 jours. Pourtant la capacité et la vitesse des serveurs ne cessent d'augmenter. Un grand principe en informatique dit que quand qqe chose fonctionne tu n'y touche pas. Je vais tout mettre sur mon pc et un jour si je quitte subito presto, bien...
Oui, c'est vrai j'ai pas à chialer le jeu est gratuis, surement qu'il y a des raisons que j'ai pas à connaitre, bref j'acquiesce, mais mon avis est déçu, pas assez pour perdre une étoile sur google mais peut être une demi
a+
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
e rigole à moitié en disant cela, mais ne pourrait-on pas avoir une section privée reservée aux guildes qui en feraient la demande dans CE forum ? Chaque guilde aurait son espace privé, les fondateurs auraient les droits d'administration de la section dédiée à leur guilde, les messages et sujets créés ne seraient visibles que par les membres de la guilde (ou membres du forum approuvés par les fondateurs de la guilde en question). On pourrait donc y transférer l'existant, il n'y aurait pas de perte de fonctionnalités et ce serait accessible pour toutes les plateformes.
Le forum de guilde est supprimé car il est inaccessible sur l'application.
Les développeurs veulent un jeu aussi uniforme que possible entre les 2 plateformes.

Ce que vous proposer est un autre forum de guilde camouflé. Mais vous pouvez toujours faire une suggestion dans la section dédiée car, comme toute idée, elle doit être soumise aux votes de la communauté.

Il y a plus simple à faire. Vous faites un GoogleDoc et/ou un GoogleSheet où vous mettez toutes informations utiles à votre guilde, vous mettez les liens de ces documents dans un message que vous mettez ensuite en "Important" pour éviter la suppression. Ainsi toutes les informations seront rassemblées au même endroit et accessible à l'ensemble des joueurs.
 

DeletedUser

Guest
On se croirait en restructuration, la prochaine étape c'est quoi la fermeture du jeu. Non, c'est pas grand chose que la perte du forum, mais ça servait à garder l'histoire et les informations sur la guide. Impossible à transférer sur la mess dû aux limitations 20 sauts de ligne et 60 jours. Pourtant la capacité et la vitesse des serveurs ne cessent d'augmenter. Un grand principe en informatique dit que quand qqe chose fonctionne tu n'y touche pas. Je vais tout mettre sur mon pc et un jour si je quitte subito presto, bien...
Oui, c'est vrai j'ai pas à chialer le jeu est gratuis, surement qu'il y a des raisons que j'ai pas à connaitre, bref j'acquiesce, mais mon avis est déçu, pas assez pour perdre une étoile sur google mais peut être une demi
a+
Bonjour,
Je ne sais pas comment est votre guilde, mais la mienne est bien petite mais l'ambiance y est bonne.
Alors quand nous partageons des informations on le fait pour tout le monde !

Dans votre guilde, si dès le départ vous ne partagiez pas vos informations avec tout le monde c'est bien normal que dès que l'on parle de la suppression du forum de guilde, vous ne puissiez pas avoir le temps nécessaire pour tout sauvegarder et partager ailleurs.
Et je ne pense pas qu'enlever des étoiles va remédier à votre problème ou à la chute d'InnoGames.

C'est dingue de voir comme les gens pensent à eux et uniquement à eux, tant que l'on est pas concerné par le problème on s'en fou !
Bonne fin de week-end.
 

jybernard

Ouvrier
Bonjour,
Je ne sais pas comment est votre guilde, mais la mienne est bien petite mais l'ambiance y est bonne.
Alors quand nous partageons des informations on le fait pour tout le monde !

Dans votre guilde, si dès le départ vous ne partagiez pas vos informations avec tout le monde c'est bien normal que dès que l'on parle de la suppression du forum de guilde, vous ne puissiez pas avoir le temps nécessaire pour tout sauvegarder et partager ailleurs.
Et je ne pense pas qu'enlever des étoiles va remédier à votre problème ou à la chute d'InnoGames.

C'est dingue de voir comme les gens pensent à eux et uniquement à eux, tant que l'on est pas concerné par le problème on s'en fou !
Bonne fin de week-end.
j'ai jamais parlé de caché de l'info à la guide, je ne sais pas où tu as lu ça. Exemple, à la fête de chaque membre il y a une annonce et un cadeau sur le gm du fêté, mais c'est vrai que si il y a juste 2 membres dans une guide les dates sont faciles à se rappeler :) On a un fil sur les setup de combats par ère, stratégie en cdb et gcg, info sur les ère, aide aux nouveaux ... j'en passe et j'en passe. Les anciens et les nouveaux y contribu et si qqun a besoin d'info et qu'il n'a pas accès au forum qqun lui relais l'info. On a une très très bonne ambiance ici.
 

DeletedUser

Guest
j'ai jamais parlé de caché de l'info à la guide, je ne sais pas où tu as lu ça. Exemple, à la fête de chaque membre il y a une annonce et un cadeau sur le gm du fêté, mais c'est vrai que si il y a juste 2 membres dans une guide les dates sont faciles à se rappeler :) On a un fil sur les setup de combats par ère, stratégie en cdb et gcg, info sur les ère, aide aux nouveaux ... j'en passe et j'en passe. Les anciens et les nouveaux y contribu et si qqun a besoin d'info et qu'il n'a pas accès au forum qqun lui relais l'info. On a une très très bonne ambiance ici.
Je n'ai jamais dit non plus que vous cachiez les infos à votre guilde.
J'ai bien utilisé le mot "si"...
 

jybernard

Ouvrier
Dsl, mais je vais continuer à péter ma cocher. Si tu dénigre les personnes qui se battent pour sauver une situation, c'est plutôt toi qui pense juste à toi, car si ça te touche pas ça veut pas dire que c'est pas utile pour les autres (une majorité) et c'est en discutant qu'on peut voir l'étendu des chose
bonne journée

Je n'ai jamais dit non plus que vous cachiez les infos à votre guilde.
J'ai bien utilisé le mot "si"...
C'est dingue de voir comme les gens pensent à eux et uniquement à eux, tant que l'on est pas concerné par le problème on s'en fou !
c'est ce que je retiens

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les doubles-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

jybernard

Ouvrier
ce que je retiens c'est que tu ne t'inquiètes des "autres" qu'à partir du moment où tu rencontres un problème que les autres subissent depuis des années.
les autres ne m'ont jamais mentionné un problème

et c'est pas moi qui ai un prob mais la guide plutôt

La guide est dans une situation où elle ne peut plus stoker de l'info
 

DeletedUser

Guest
Dsl, mais je vais continuer à péter ma cocher. Si tu dénigre les personnes qui se battent pour sauver une situation, c'est plutôt toi qui pense juste à toi, car si ça te touche pas ça veut pas dire que c'est pas utile pour les autres (une majorité) et c'est en discutant qu'on peut voir l'étendu des chose
bonne journée
Si une guilde partage l'ensemble des infos à tous les membres, le forum de guilde ne te sert à rien !
Et pour rappel les posts consécutifs sont interdits vous êtes prié d'éditer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut