• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47287

Guest
Avec des énergumènes comme toi qui râlent constament malgré tout ce qu'ils font sans aucune obligation, ça m'étonne pas qu'ils soient moins enclins à faire encore un effort supplémentaire...

Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils sont un poil maso, vu qu'ils n'ont pas accepté Guillaume II comme réponse c'est reparti pour 20 pages ....
 

lost-child

Astronome
Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils sont un poil maso, vu qu'ils n'ont pas accepté Guillaume II comme réponse c'est reparti pour 20 pages ....

En fait plus ça va plus je suis d'accord avec eux pour cette réponse.
Je ne connais aucun roi / empereur ayant abdiqué de son plein grès. Tous l'ont fait contraints et forcés. Et de fait, Charles 1er a abdiqué, qu'il le veuille ou non.
Le seul exemple se rapprochant d'u e abdication spontanée de l'histoire moderne c'est Benoit 6...
 

DeletedUser50556

Guest
Avec des énergumènes comme toi qui râlent constament malgré tout ce qu'ils font sans aucune obligation, ça m'étonne pas qu'ils soient moins enclins à faire encore un effort supplémentaire...

Râler pour que les choses soient normales, je trouve que c’est légitime. C’est la première fois que je vois tant d’amateurisme dans un event forum, j’en ai fais pas mal et ca a toujours été nickel, il y a eu toujours une bonne communication et un respect des délais.
Sans parler de la polémique des réponses fausses/approximatives, accepter Rethondes et Grande Bretagne qui sont fausses à 100%, mais refuser Guillaume 2 par exemole qui est totalement juste est du grand n’importe quoi.
Donc les personnes qui ralent int totalement raison
 

DeletedUser50472

Guest
@Loup Tenace : page 84, tu as écrit:
"Pff si on doit prendre en compte tout les roitelets de l'empire allemands, ça doit faire beaucoup de monde au portillon.
D'ailleurs ne m'étant pas renseigner encore sur ce point, combien de royaumes composé l'empire allemand ?
Merci de pas me cité une source signé Wikipédia (vu que n'importe qui peut y mettre son grain et voir glisser des erreurs flagrantes et le temps que l'erreur soit rectifié, bref pas vraiment fiable).
Je précise que cette question ne rapporte rien."
Tu confirmes que cette question ne rapporte rien, donc que ceux qui ont eu faux ne sont pas pénalisés?

Pourra-t-on avoir un bêtisier plus étoffé que le dernier?

Merci beaucoup pour l'even!
 

lost-child

Astronome
Quoi qu'il en soit ne rien donner pour les plus de 2 fautes c'est un peu abusé ! jusque 5 faute au vu du nombre de question et réponses ça aurait pu être acceptable. 0 1500 / 1/1000 et 2/500 3/apprend ton histoire et merci mdr bref no comment

Quoi qu'il en soit, faire des jeux non prévus par Innogames juste pour nous donner des cadeaux supplémentaires et en plus se ramasser toute la merde qu'ils se prennent dans la figure pour ça, c'est un peu abusé...
 

DeletedUser29572

Guest
Encore un qui s'est prit pour un psychologue...
L'exercice du questionnaire n'est pas simple, mais loin d'être vraiment difficile.
Le fait que je me propose pour faire un questionnaire était bien plus un trait d'humour, notable par le smiley en fin de phrase, qu'une réelle proposition...
Mais bon, je comprends parfaitement qu'il faille se faire reluire un petit peu de temps en temps en tentant quelques piques bien senties ;P
et en plus il réitère à étendre son caractère nombriliste. Après Charles de Gaulle, nous avons en France le nouveau « sauveur.2 » ! Pas de panique avec ou sans toi, la planète continuera de tourner ....
 

DeletedUser51939

Guest
J'avoue qu'un cadeau a 50diams pour les participants ayant échoué aurait tué personne pour un event ludique.

J'ai pas pour habitude de me plaindre, mais le combo rien pour les plus de 2 fautes + 0 communication est un peu rude.

A la limite prenez un jour de plus pour annoncer les choses et le nombre de fautes a chacun.
 

DeletedUser24078

Guest
Un peu stricte comme calcul de gain, 2 fautes ça laisse pas beaucoup de place a l'erreur. Un peu d'indulgence en ce mois de novembre ça aurais était bien.
Alors j’arrête tout de suite ceux qui vont dire que t'avais qu'a bien répondre, je me plein pas du tout de rien avoir gagner, avec mes 150 puits je récolte déjà bien assez de diam's mais beaucoup n'on pas mes puits pour les aider.
 
Entièrement d'accord avec ce qui est dis plus haut,je ne râle pas pour râler, mais je n'aime pas ce qui est injuste. Si les réponses bonnes sont celles données à la fin de l'évent, FOE réécris l'histoire ! Accepter Rethondes qui est faux, accepter Angleterre ou Grande Bretagne qui est faux aussi et à la 14 refuser certains monarques qui ne sont pas, soit disant de premier plan, alors que la question ne précisait rien de particulier et un peut fort.

Dans ces conditions, la 1 et la 16 manquent aussi de précision. Quant à la 12.....
 

DeletedUser43830

Guest
En fait plus ça va plus je suis d'accord avec eux pour cette réponse.
Je ne connais aucun roi / empereur ayant abdiqué de son plein grès. Tous l'ont fait contraints et forcés. Et de fait, Charles 1er a abdiqué, qu'il le veuille ou non.
Le seul exemple se rapprochant d'u e abdication spontanée de l'histoire moderne c'est Benoit 6...

En 2000, le Grand-Duc Jean de Luxembourg a abdiqué au profit de son fils Henri.
En 2013, la Reine Astrid des Pays-Bas a abdiqué au profit de son fils Willem-Alexander, le Roi Albert II, de Belgique, (petit-fils d'Albert Ier, roi lors de la Der des Der) a abdiqué au profit de son fils Philippe, et Benoît XVI (et non VI ;-)) a "renoncé" (équivalant à une abdication).
En 2014, le Roi Juan-Carlos Ier a abdiqué au profit de son fils Felipe. Pour ce cas, il faut reconnaître qu'il y avait un peu de grogne, mais pas au point de l'obliger à abdiquer.

Et cela, juste pour les pays proches. En gros, tu traverses la frontière française (n'aie pas peur, contrairement à la légende, tu ne vas pas tomber dans un trou sans fond, il y a tout un monde de l'autre côté :-D) et tu as 1 chance sur 2 de tomber sur un pays où le souverain a abdiqué récemment et paisiblement. (Car il y a aussi Monaco et Andorre)

Et juste pour l'histoire très récente, car on peut aussi aller chercher au Royaume-Uni ou ailleurs, pour la période entre 1918 et aujourd'hui.

:-)

N.B. : Et l'Empereur du Japon a demandé qu'on change la loi pour l'autoriser à abdiquer prochainement, la loi l'interdisant auparavant (je crois même qu'elle lui interdisait de tout simplement en parler, d'évoquer sa volonté d'abdiquer, et qu'il a dû bricoler un truc pour que le message passe. Le pauvre vieux ^^)

N.B. : Petite histoire originale :
Siméon de Saxe-Cobourg-Gotha (la dynastie belge est aussi de Saxe-Cobourg-Gotha) est le dernier Roi des Bulgares ayant régné (1943-1946), montant à 6 ans sur le trône. Après la chute de la monarchie, il vit en exil pendant cinquante ans avant de faire son retour en Bulgarie en 1996 (en gros, viré par les communistes et de retour quand les communistes ont été virés à leur tour).
Cinq ans après son retour, il fonde un parti libéral et pro-européen, le Mouvement national Siméon II (NDSV), qui remporte les élections législatives. Il devient alors Premier ministre. Il est ainsi le seul monarque de l'histoire à avoir retrouvé un pouvoir politique à travers une élection démocratique dans une fonction différente.
N'ayant jamais officiellement abdiqué, il prétend toujours à son titre royal. Selon les médias, il est désigné alternativement par son nom de règne ou par son état civil officiel.
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
@Loup Tenace : page 84, tu as écrit:
"Pff si on doit prendre en compte tout les roitelets de l'empire allemands, ça doit faire beaucoup de monde au portillon.
D'ailleurs ne m'étant pas renseigner encore sur ce point, combien de royaumes composé l'empire allemand ?
Merci de pas me cité une source signé Wikipédia (vu que n'importe qui peut y mettre son grain et voir glisser des erreurs flagrantes et le temps que l'erreur soit rectifié, bref pas vraiment fiable).
Je précise que cette question ne rapporte rien."
Tu confirmes que cette question ne rapporte rien, donc que ceux qui ont eu faux ne sont pas pénalisés?

Pourra-t-on avoir un bêtisier plus étoffé que le dernier?

Merci beaucoup pour l'even!

Vu tu n'as pas saisis que cette phrase : Je précise que cette question ne rapporte rien."
se rapporte UNIQUEMENT à : combien de royaumes composé l'empire allemand ?
Et non à l'une des questions du questionnaire de l'évent.
 
Entièrement d'accord avec ce qui est dis plus haut,je ne râle pas pour râler, mais je n'aime pas ce qui est injuste. Si les réponses bonnes sont celles données à la fin de l'évent, FOE réécris l'histoire ! Accepter Rethondes qui est faux, accepter Angleterre ou Grande Bretagne qui est faux aussi et à la 14 refuser certains monarques qui ne sont pas, soit disant de premier plan, alors que la question ne précisait rien de particulier et un peut fort.

Dans ces conditions, la 1 et la 16 manquent aussi de précision. Quant à la 12.....

Je me cite !

Maintenant cela n'enlève rien au fait que l'équipe se décarcasse pour nous proposer des événts et pour cela je les remercies. Et j'ai quand même eu 500 diams que je n'aurais pas eu sans jouer. Alors relativisons
 

DeletedUser36994

Guest
Wir haben die Mittel, Sie zum Reden zu bringen !!!! Wann werden Sie die Preise bekanntgeben !!!! Sprich !!!!



[ceci est de l'humour, ne polémiquez pas dessus, merci ^^]

89 pages pour un tel rebondissement, bravo à l'auteur à l'imagination débordante.

édit la Modération
merci de communiquer qu'en français
.

Mouahaha, et sinon, vous savez etre cohérent des fois ?
 

Vandetta

Mathématicien
Bonjour, quelqu'un peut me dire si j'ai reçu une récompense, je ne me rappelle plus combien j'avais de diams exactement à 500 près...
merci :)
 

Ophélia

Laborantin
Bonjour
Merci pour la récompense, je n'avais rien à perdre donc ce n'est que du bénéfice.
Plaisir tout de même en demi teinte, autant j'assume pleinement mon erreur dans une question autant je trouve que les réponses relevaient plus de la loterie pour certaines .
En espérant que mes propos ne seront pas pris comme une critique mais comme une constatation .
Bonne journée à tous
 

lost-child

Astronome
En 2000, le Grand-Duc Jean de Luxembourg a abdiqué au profit de son fils Henri.
En 2013, la Reine Astrid des Pays-Bas a abdiqué au profit de son fils Willem-Alexander, le Roi Albert II, de Belgique, (descendant d'Albert Ier, roi lors de la Der des Der) a abdiqué au profit de son fils Philippe, et Benoît XVI (et non VI ;-)) a "renoncé" (équivalant à une abdication).
En 2014, le Roi Juan-Carlos Ier a abdiqué au profit de son fils Felipe. Pour ce cas, il faut reconnaître qu'il y avait un peu de grogne, mais pas au point de l'obliger à abdiquer.

Et cela, juste pour les pays proches. En gros, tu traverses la frontière française (n'aie pas peur, contrairement à la légende, tu ne vas pas tomber dans un trou sans fond, il y a tout un monde de l'autre côté :-D) et tu as 1 chance sur 2 de tomber sur un pays où le souverain a abdiqué récemment et paisiblement. (Car il y a aussi Monaco et Andorre)

Et juste pour l'histoire très récente, car on peut aussi aller chercher au Royaume-Uni ou ailleurs, pour la période entre 1918 et aujourd'hui.

:-)

N.B. : Et l'Empereur du Japon a demandé qu'on change la loi pour l'autoriser à abdiquer prochainement, la loi l'interdisant auparavant (je crois même qu'elle lui interdisait de tout simplement en parler, d'évoquer sa volonté d'abdiquer, et qu'il a dû bricoler un truc pour que le message passe. Le pauvre vieux ^^)

N.B. : Petite histoire originale :
Siméon de Saxe-Cobourg-Gotha (la dynastie belge est aussi de Saxe-Cobourg-Gotha) est le dernier Roi des Bulgares ayant régné (1943-1946), montant à 6 ans sur le trône. Après la chute de la monarchie, il vit en exil pendant cinquante ans avant de faire son retour en Bulgarie en 1996.
Cinq ans après son retour, il fonde un parti libéral et pro-européen, le Mouvement national Siméon II (NDSV), qui remporte les élections législatives. Il devient alors Premier ministre. Il est ainsi le seul monarque de l'histoire à avoir retrouvé un pouvoir politique à travers une élection démocratique dans une fonction différente.
N'ayant jamais officiellement abdiqué, il prétend toujours à son titre royal. Selon les médias, il est désigné alternativement par son nom de règne ou par son état civil officiel.

Bon, ben maintenant j'en connais quelques uns !
Cela dit ce ne sont pas des abdications pour changement de régime ! Juste pour laisser la place à l'héritier (ère) ! Donc dans un sens je n'ai pas tout faux :)
 

DeletedUser52192

Guest
+1000 diamants dans la nuit, pour 31/32 réponses justes... ça fait cher l'erreur, mais ça reste très intéressant vu le temps passé (une grosse 1/2h) :-)
Donc merci InnoGames (et pas la peine de se crêper le chignon pour Guillaume II, à mon humble avis ^^).
 

DeletedUser37552

Guest
Personnellement, j'ai reçu 1.000 diamants et je n'ai aucune intention de m'en plaindre.

J’ai reçu 1000, j’en conclue que Guillaume 2 n’a pas été retenue comme réponse à la 14...un grand n’importe quoi!!
Au lieu de voir le verre à moitié vide, essayons de le voir à moitié plein. Certes, tu n'as pas gagné 1.500 diamants mais tu en as gagné 1.000.

Quoi qu'il en soit ne rien donner pour les plus de 2 fautes c'est un peu abusé ! jusque 5 faute au vu du nombre de question et réponses ça aurait pu être acceptable. 0 1500 / 1/1000 et 2/500 3/apprend ton histoire et merci mdr bref no comment
Peu de joueurs ont fait plus de 2 fautes. Ceux qui ont pris part à l'événement ont fait un vrai travail de documentation et s'en sont très bien sortis.

Râler pour que les choses soient normales, je trouve que c’est légitime. C’est la première fois que je vois tant d’amateurisme dans un event forum, j’en ai fais pas mal et ca a toujours été nickel, il y a eu toujours une bonne communication et un respect des délais.
Oui, râler, c'est normal. Tu es mécontent, tu exprimes ton mécontentement et tu as raison de le faire. Néanmoins, je trouve que ton mécontentement n'est pas fondé. D'abord, tu dis que tu as rarement vu autant d'amateurisme dans un évent forum... Je vais chipoter mais à chaque événement forum, il y en a au moins un qui la sort... Ensuite, il n'y a pas d'expert de l'histoire du XXème siècle dans le staff (et je doute qu'il y en ait sur le forum). Même s'il devait y avoir une erreur dans les réponses proposées par le staff, cette erreur serait la même pour tous. Elle ne modifierait en rien le résultat global du jeu même si elle pourrait avoir des conséquences individuelles (et encore, il s'agit de gagner plus ou moins mais jamais de perdre quoi que ce soit). Enfin, concernant le respect des délais, je ne vois pas ce que tu reproche au staff qui n'avait fixé comme date butoirs que celle de la fin des participations. N'y aurait-il pas là un soupçon de mauvaise foi ?

J'avoue qu'un cadeau a 50diams pour les participants ayant échoué aurait tué personne pour un event ludique.
Il arrive un moment où tu dois fixer une limite... C'est un peu comme pour les rattrapages du bac, on y accepte que les élèves qui ont entre 8 et 10 de moyenne et il y en a toujours qui se plaignent de ne pas avoir été autorisé à se présenter aux rattrapages alors qu'ils ont eu 7.99...

J'ai pas pour habitude de me plaindre, mais le combo rien pour les plus de 2 fautes + 0 communication est un peu rude.
Innogames est une société allemande... C'est la rudesse germanique. :-p

A la limite prenez un jour de plus pour annoncer les choses et le nombre de fautes a chacun.
Il y a à peu près 2.400 participants... Tu sais que le staff n'est composé que de bénévoles ? Ce serait beaucoup demander à ceux qui prennent de leur temps pour un résultat moindre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut