• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

C4thy

Laborantin
Bonjour à tous,

Même si tout a déjà été dit tant sur le questionnaire que sur les récompenses, je suis particulièrement déçue. En effet, hormis les 2 réponses attendues aux questions 12 et 14, l’une très contestée (et très contestable comme unique réponse) et l’autre totalement fantaisiste, il me semble avoir répondu correctement aux 14 autres, et tout ça pour ne rien recevoir . . . Arfff !!!

Je ne chercherai pas à protester plus que ça puisque je sens bien que l’effort serait vain mais il me semble que la plupart des polémiques n’auraient pas eu lieu avec un peu plus de sérieux dans la préparation de l’événement.

Juste pour terminer, ce type d’épreuves, basée finalement essentiellement sur la recherche de sources dans Internet (et où tous les participants sont susceptibles de pouvoir obtenir un score de 100%), devrait peut-être être abandonné au profit de celles où entrent en jeu uniquement ou le hasard ou la logique, sujets beaucoup moins polémiques.

Malgré tout, je continuerai à tenter ma chance en soulignant la patience et la force morale qu’ont dû avoir les modérateurs pour gérer une situation qui n’était pas de leur fait . . .



P.S. (petite précision) : Je ne suis ni une râleuse « professionnelle », ni un Troll . . .
 

tiganerock

Laborantin
Bonjour à tous,

Même si tout a déjà été dit tant sur le questionnaire que sur les récompenses, je suis particulièrement déçue. En effet, hormis les 2 réponses attendues aux questions 12 et 14, l’une très contestée (et très contestable comme unique réponse) et l’autre totalement fantaisiste, il me semble avoir répondu correctement aux 14 autres, et tout ça pour ne rien recevoir . . . Arfff !!!

Je ne chercherai pas à protester plus que ça puisque je sens bien que l’effort serait vain mais il me semble que la plupart des polémiques n’auraient pas eu lieu avec un peu plus de sérieux dans la préparation de l’événement.

Juste pour terminer, ce type d’épreuves, basée finalement essentiellement sur la recherche de sources dans Internet (et où tous les participants sont susceptibles de pouvoir obtenir un score de 100%), devrait peut-être être abandonné au profit de celles où entrent en jeu uniquement ou le hasard ou la logique, sujets beaucoup moins polémiques.

Malgré tout, je continuerai à tenter ma chance en soulignant la patience et la force morale qu’ont dû avoir les modérateurs pour gérer une situation qui n’était pas de leur fait . . .



P.S. (petite précision) : Je ne suis ni une râleuse « professionnelle », ni un Troll . . .
 

tiganerock

Laborantin
je partage l'avis de Catherine les réponses 12 et 14 sont fantaisistes ou alors mal formulées!
le retrait des allemands provient de l'offensive des 100 jours plus qu'une révolution
quand au monarque il faut savoir de l'on parle plusieurs réponses étaient possibles avec
cette mauvaise formulation de la question
sans réclamer je pense qu'il faut sortir du déni d'avoir donné de mauvaises réponses
bien cordialement tout de même
 

Pusso

Empereur
Bonjour à tous,

Même si tout a déjà été dit tant sur le questionnaire que sur les récompenses, je suis particulièrement déçue. En effet, hormis les 2 réponses attendues aux questions 12 et 14, l’une très contestée (et très contestable comme unique réponse) et l’autre totalement fantaisiste, il me semble avoir répondu correctement aux 14 autres, et tout ça pour ne rien recevoir . . . Arfff !!!

Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous n'avez rien reçu que ça signifie que vous ne recevrez rien. De nombreux participants n'ont pas encore reçu leur récompense. Il suffit de patienter encore un peu.

Si, une fois l'annonce des récompenses postée, vous n'avez toujours rien reçu et que votre "note" figure sur le barème, il faudra contacter le support. En attendant, seule l'attente est à conseiller.
 

DeletedUser47783

Guest
A lire 7 fois avant de poster quoi que ce soit ;)

- Avoir mis Iznogood à la question sur le monarque ne pénalise pas ;)
(plus de précision p84)

- Les barems sont si je ne me trompe pas : 0 faute > 1500diams, 1 faute > 1000 diams, 2 fautes > 500diams
(un peu la flemme de rechercher où j'ai trouvé ça ^^ )

- L'annonce de la distribution en cours à été faite, l'annonce de la fin de distribution non ;)

Voilou :)
plein d'amour en spray sur vous :)
 

DeletedUser50556

Guest
Les auteurs du quizz l'ont préparé avec autant de sérieux que possible. L'auteur ne s'est pas contenté de pomper un questionnaire sur le net pour le rebalancer ici... Que tu ne sois pas d'accord avec les réponses proposées, c'est possible (je ne le suis pas non plus) mais je ne permettrai pas que tu manques de respect envers ceux qui se sont décarcassés pour que cet événement puisse exister. Seuls ceux qui ne font rien peuvent ne pas se tromper.

Comment tu peux parler de sérieux alors que pour la ville de l’armistice la réponse qui a été donnée est Rethondes?? Un tout petits peu de recherches montre que la ville est Compiègne et non Rethondes. Le comble c’est que le staff au lieu de se rétracter a accepté « avec indulgence » la bonne réponse à côté de la fausse :)

Pour les sources crédibles que tu dis inexistantes, je t’invite à relire les pages précédentes, beaucoup de personnes ont fait l’effort de consulter des ouvrages d’histoire, il y a même quelques uns qui ont posé la question à des historiens et où la réponse donnée était à l’encontre de ce qui a été proposé par les modos.

Bon bref, je vois que t’es un modo en formation, donc le parti pris est évident :) sauf que pour un être un bon modo il faut apprendre à être objectif et à bien analyser les choses pour pondre des conclusions bien réfléchies.
 

Pusso

Empereur
En fait, pour bon nombre de personnes, l'Angleterre, la Grande-Bretagne ou le Royaume-Uni est la même chose. De ce fait, pour cette question, les modérateurs ont bien pensé aux personnes qui confondent un peu le tout.
 

Vandetta

Mathématicien
Ce qui serait bien, c'est que les réponses acceptées soient précisées (lorsqu'ils y en a plusieurs bien sûr), mais je pense que c'est prévu ;)
 

Pusso

Empereur
Et moi je croyais que Venise n'était qu'une commune française située dans le Doubs. Comme quoi on peut parfois se tromper.:-p
 

DeletedUser36994

Guest
A ma connaissance, aucun joueur n'a cité d'articles de revues historiques avec comité de lecture ni même de travaux cités d'historiens (qui sont toutes deux des sources un peu plus sérieuses que de simples articles de journaux, de blogs ou d'encyclopédie). Par conséquent, la validité scientifique des sources avancées par ces joueurs est à peu près la même que celle des articles vantant les mérites de l'homéopathie (je suis dur mais je préfère appeler un chat un chat).

Des revues a comité de lecture pour les questions 5 (Compiègne et pas Rethondes) et 7 (Le Royaume-Uni et pas la Grande-Bretagne, et donc encore moins, l'Angleterre..) ! Non, mais ..... Y'a un moment faut arrêter de vouloir défendre l'indéfendable ! (Notez bien que, dans le fond, je m'en moque, il semblerait que j'ai eu tout bon, mais franchement, ça fait pas sérieux !)
 

DeletedUser47234

Guest
Je n'ai pas eu de récompense car trois fautes, mais au moins je suis fière de ne le faire qu'avec mon cerveau et mes connaissances, et non comme la majorité des joueurs en utilisant des moteurs de recherche ou des sites internet du genre de wikipédia...

Cela dit, certains questions s'avèrent ambigües ou mal formulées:
1) La question 3, les fameux Taxis de la Marne n'ont aucunement "participé à la défense de Paris" puisque cette bataille s'est déroulée en Seine-et-Marne. Que je sache, Paris n'est pas étendu sur ce département mais uniquement dans le département appelé Seine (oui oui!). Cet événement a permis de changer le cours de la première bataille de la Marne, oui (je ne le nie pas), mais pas de défendre Paris au sens prore.
2) La réponse à la question 7 est plus que du n'importe quoi: le Royaume-Uni, la Grande-Bretagne et l'Angleterre ne signifient pas la même chose. Le Royaume-Uni se compose de la Grande-Bretagne et de l'Irlande du Nord. La Grande-Bretagne se compose de trois territoires (et non pays) que sont l'Ecosse, l'Angleterre et le Pays-de-Galles. De ce fait, l'Angleterre est un des territoires de la Grande-Bretagne et du Royaume-Uni. Ce ne sont donc pas les mêmes entités!! Alors pourquoi accepter plusieurs réponses possibles????
Est-ce que vous dites que l'Europe et l'Union Européenne sont la même chose? L'UE se composent de 28 pays, alors que l'Europe en compte 49. L'europe est juste un espace géographique alors que l'Union Européenne est une association politico-économique, ce qui n'est pas la même chose.

3) La question 9, je pense que tout le monde ou presque a compris le sens de la phrase, mais je pense qu'il vous manque un mot ou deux pour que la question soit grammaticalement correcte. Du genre " Quel célèbre officier britannique organisa [UNE REVOLTE] Des Arabes contre les Turcs?". CA c'est correct!
4) Pour la question 12, ici aussi plusieurs réponses auraient pu être attendues. La Révolution d'octobre 1918 dans l'Empire Allemand a beaucoup contribué à l'arrêt des combats, mais pas que! Dans l'Est de l'Europe, tous les soutiens de l'Empire Allemand (à savoir l'Empire Austro-hongrois, l'Empire Ottoman, L'Italie au début de la guerre, le Royaume de Bulgarie notamment) ont capitulé et/ou retourné leur veste. De ce fait, le manque de soutien de la part de ses anciens alliés ont également contribué à l'arrêt des combats.
5) Pour la question 14, là aussi plusieurs choix étaient possible. Abdiquer signifie que la personne renonce et cède de son plein gré sa fonction avant la fin de l'exercice de celle-ci. Ce qu'a en effet fait Guillaume II, Empereur allemand, MAIS avant le 11 novembre 1918!! Cependant, un autre empereur a "adbiqué" le 12 novembre 1918 (non pas "quelques jours" mais le lendemain de la signature de l'armistice franco-allemand): on le connaît sous le nom de Charles Ier en tant qu'Empereur d'Autriche, de Charles IV en tant que Roi de Hongrie et sous le nom de Charles III en tant que Roi de Bohême. Techniquement, il n'a pas abdiqué mais notifié la nullité de son autorité. Ce n'est que le 13 novembre (2 jours après l'armistice) qu'il renonce à toute participation aux affaires politiques de son Empire (qui est dissout par la même occasion).

En résumé, certaines réponses avec plusieurs questions ont été injustement refusées alors qu'il y avait plusieurs réponses possibles, et une question avec une seule réponse possible a accepté plusieurs réponses...
Vos événements forum sont super, mais si c'est pour avoir de ce genre de choses, NON MERCI je n'en referai pas
 
Dernière édition par un modérateur :

mc5-0

Missionnaire
Quoi qu'il en soit ne rien donner pour les plus de 2 fautes c'est un peu abusé ! jusque 5 faute au vu du nombre de question et réponses ça aurait pu être acceptable. 0 1500 / 1/1000 et 2/500 3/apprend ton histoire et merci mdr bref no comment

Ben, où avez vous trouvé la liste des récompenses, j'ai cherché sur le forum "annonce" et sur celui ci et je n'ai rien vu ?
 

DeletedUser37552

Guest
Merci pour ce quizz bien plus intéressant qu'une tombola.
Tu as raison mais une tombola a beaucoup d'avantages :
  • C'est plus simple à administrer
  • Il n'y a pas de réclamations
  • Les modérateurs peuvent participer (oui, c'est important... :-D)
Juste pour terminer, ce type d’épreuves, basée finalement essentiellement sur la recherche de sources dans Internet (et où tous les participants sont susceptibles de pouvoir obtenir un score de 100%), devrait peut-être être abandonné au profit de celles où entrent en jeu uniquement ou le hasard ou la logique, sujets beaucoup moins polémiques.
C'est probablement ce qui va finir par arriver. Je trouve ça triste mais il y a des raisons objectives qui y poussent...

Pour les sources crédibles que tu dis inexistantes, je t’invite à relire les pages précédentes, beaucoup de personnes ont fait l’effort de consulter des ouvrages d’histoire, il y a même quelques uns qui ont posé la question à des historiens et où la réponse donnée était à l’encontre de ce qui a été proposé par les modos.
Tu y étais. Non. Moi non plus... ;-)

Bon bref, je vois que t’es un modo en formation, donc le parti pris est évident :) sauf que pour un être un bon modo il faut apprendre à être objectif et à bien analyser les choses pour pondre des conclusions bien réfléchies.
J'ai eu l'occasion d'échanger en privé avec l'un des auteurs du quizz pendant l'événement et je lui ai donné mon point de vue. Comme toi, je ne suis pas d'accord avec toutes les réponses proposées mais je pars du principe que ceux qui n'ont rien gagné n'ont rien perdu et que cela ne leur a été en rien préjudiciable. J'aurais pu gagner 1.500 diamants. J'aurais peut-être même dû les gagner (wow, le mec, comment il se la raconte) mais, au final, je me console en me disant que j'aurais appris beaucoup de cet événement et ça m'a enrichi intellectuellement. Ça vaut bien 500 diamants... :oops:
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut