• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser329

Guest
Je n'ai pas eu de récompense car trois fautes, mais au moins je suis fière de ne le faire qu'avec mon cerveau et mes connaissances, et non comme la majorité des joueurs en utilisant des moteurs de recherche ou des sites internet du genre de wikipédia...

Tu sais, on ne peut pas être bon en tout ! Du moins c'est mon cas (surtout avec l'Histoire :p), et je n'ai aucune honte à avoir cherché sur internet les réponses qui me manquaient (même si j'ai mal cherché pour certaines :mrgreeen:).
En tout cas, sincèrement, bravo à toi ! ;)
 

DeletedUser43830

Guest
je partage l'avis de Catherine les réponses 12 et 14 sont fantaisistes ou alors mal formulées!
le retrait des allemands provient de l'offensive des 100 jours plus qu'une révolution
quand au monarque il faut savoir de l'on parle plusieurs réponses étaient possibles avec
cette mauvaise formulation de la question
sans réclamer je pense qu'il faut sortir du déni d'avoir donné de mauvaises réponses
bien cordialement tout de même

Peu importe, la question demandait très clairement ce qui a précipité l'arrêt des combats, pas ce qui a amorcé l'arrêt des combats.

Beaucoup sont intervenus sur ce sujet en montrant très clairement qu'ils ne comprenaient l'importante différence entre l'amorce d'un acte et sa précipitation.

Imaginez un mouvement allant du point A au point B, en passant par le point P. Si l'on demande ce qui a précipité ce mouvement, la réponse n'est pas "le point A qui a été le point de départ du mouvement", mais "le point P, moment à partir duquel le mouvement a été plus vite, s'est précipité".
 

DeletedUser47985

Guest
Soit on est tolérant avec les réponses (en acceptant Grande-Bretagne par exemple :eek:), soit on est tolérant avec aucunes (en n'acceptant que "révolution" en bonne réponse). Je trouve ça un peu injuste.

Merci pour ce quizz quand même, qui aura fait couler (et à juste titre) beaucoup d'encre.
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas eu de récompense car trois fautes, mais au moins je suis fière de ne le faire qu'avec mon cerveau et mes connaissances, et non comme la majorité des joueurs en utilisant des moteurs de recherche ou des sites internet du genre de wikipédia...

Tu as raison, c'est très dangereux les moteurs de recherches, ça permet de croiser les informations et d'ouvrir les yeux ;-)
Sinon bravo à toi pour ta participation :-D
 

DeletedUser50472

Guest
Oui, pour moi, indiquer la révolution comme cause qui précipite l'arrêt des combats est franchement valide. Surtout après avoir lu l'explication demandée à des Historien par Estrée la Téméraire, qui explique que si Clémenceau voulait une victoire rapide, c'était pour contrer la révolution..
 

DeletedUser

Guest
Oui, pour moi, indiquer la révolution comme cause qui précipite l'arrêt des combats est franchement valide. Surtout après avoir lu l'explication demandée à des Historien par Estrée la Téméraire, qui explique que si Clémenceau voulait une victoire rapide, c'était pour contrer la révolution..

C'était une des explications... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 

Dams54320

Astronome
je n'ai aucune intention de m'en plaindre
étant modérateur en formation, tu ne te plaint pas car tu veut juste bien te faire voir par tes formateur/supérieur, rien de plus :razz:

il s'agit de gagner plus ou moins mais jamais de perdre quoi que ce soit
me faire entuber de 1000 diams quand d'un coté rethonde est accepté et de l'autre Guillaume 2 ne l'est pas, dsl c'est gros et ça ne passe pas
me sortir que seul la révolution est responsable de l’arrêt des combats, c'est encore plus gros et ça ne passe pas non plus
le staff accepte des réponses complètement fausse et en refuse des plus corrects
tu dis que tu as rarement vu autant d'amateurisme dans un évent forum... Je vais chipoter mais à chaque événement forum, il y en a au moins un qui la sort
et il ou elle à parfaitement raison, à chaque évent forum il y a tjr des question tendancieuse, avec des réponses plausible multiple, à croire qu'il cherche a ce que sa gueule derrière
 

Jan Jan

Laborantin
Pour revenir encore et encore sur la n°14
Question : Quel monarque abdique quelques jours après l'armistice franco-allemand ?

Réponse : L'empereur Charles Ier austro-hongrois

Personnellement, j'avais répondu Guillaume II car bien qu'ayant annoncé officiellement son abdication le 9 novembre 1918, il ne signa réellement le traité d'abdication que le 28 novembre 1918, et pour moi Charles I n'avait jamais signé son abdication.

Ayant une réponse de fausse logiquement vu que j'ai reçu une récompense de 1.000 diam's, mon erreur ne pouvait venir que de là.

J'ai donc fait des recherches sur la signification du verbe abdiquer et pour être précis dans le Larousse

abdiquer

verbe transitif Conjugaison

(latin abdicare, renier)

  • Renoncer à une fonction, un pouvoir et, en particulier, renoncer à l'autorité souveraine : Abdiquer son trône. Le roi fut obligé d'abdiquer.
  • Renoncer à un sentiment, une opinion, etc. : Abdiquer toute fierté, toute pudeur.
  • Renoncer à imposer son autorité, sa volonté ; capituler : Parents qui abdiquent toute autorité devant leurs enfants.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/abdiquer/80

Ce qui nous intéresse dans le cas présent est la 1ère signification, à savoir la renonciation à un pouvoir.

La conclusion me semble maintenant évidente

Bien qu'ayant signé son abdication le 28, Guillaume II avait bien renoncer à l'autorité souveraine dès le 9 novembre 1918
=► Ma réponse est donc fausse.

Pour en revenir à la réponse attendue "L'empereur Charles Ier austro-hongrois"
Charles signe sa renonciation au trône (plus précisément sa renonciation à la participation au gouvernement autrichien), sans pour autant abdiquer formellement, dans le salon chinois bleu du château de Schönbrunn, à midi le 11 novembre 1918, le même jour que l'armistice et fin de la Première Guerre mondiale

Charles Ier a donc bien abdiqué après Guillaume II et après la fin de la Guerre =► l'Armistice franco-allemand ayant été signé en clairière de Rethondes (dépendant de la ville de Compiègne ;-)) à 5h15 du matin.

En fait le problème vient du fait que la question est très mal formulée à mon humble avis par-rapport à la réponse attendue.

Si la réponse attendue est Charles Ier, le "quelques jours" est en trop
Si le "quelques jours" est correct, la réponse ne peut pas être Charles Ier, mais un autre monarque
 

DeletedUser50556

Guest
J’aimerais bien qu’un modo ou même l’auteur du quiz nous explique sa réponse par rapport à la question 14. Comment il peut allier entre le « quelques jours » qui est dans la question et sa réponse « charles 1er » qui renonce au pouvoir le jour même?????
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
ça commence à devenir très long pour les corrections, avez-vous du nouveau svp?
 

DeletedUser37552

Guest
étant modérateur en formation, tu ne te plaint pas car tu veut juste bien te faire voir par tes formateur/supérieur, rien de plus :razz:
J'avoue... Mais tu comprends... Faut bien payer ses factures... :-p Trêve de plaisanteries, au moment où j'ai énoncé pour la première fois que je ne porterai aucune réclamation, je n'étais pas encore modérateur en formation (je n'avais même pas encore postulé).

En fait le problème vient du fait que la question est très mal formulée à mon humble avis par-rapport à la réponse attendue.
C'est le problème que je soulevais auprès du membre du staff avec qui j'ai pu échanger. Il n'y aura pas de correctif pour cet événement mais c'est quelque chose qui servira dans l'élaboration des prochains événements.

Les récompenses ont été distribuées. Si vous avez fait deux fautes ou moins, vous êtes normalement récompensé.
Tout n'a pas encore été distribué. Mais ce n'est qu'une question de temps. Toutes les récompenses ont été distribuées.
 
Dernière édition par un modérateur :

Vandetta

Mathématicien
Les récompenses ont été distribuées. Si vous avez fait deux fautes ou moins, vous êtes normalement récompensé.
Un modo peut-il me confirmer que j'ai bien reçu ma récompense et combien... j'ai dépensé des diamants pour l'event et je ne sais plus combien j'en avais hier.
merci d'avance ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut