• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le 4ème niveau de difficulté des EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Pour ma part, en arctique j'ai gagné les 6 premiers combats avec 125/95 % sans bonus taverne, le 7 éme j'ai pris le bonus taverne donc 155/95 %, le 8 ème (qui est à 200 % de bonus) avec une stratégie de sacrifice je l'ai trouvé hyper facile:
16649361_1601601986524378_771555223559686687_n.jpg

Je remporte la seconde vague en automatique à 1 contre 8 :-p
16640924_1601601989857711_4777534227643815575_n.jpg

Je n'irai surement pas au bout mais je m'éclate !!!

Edit: combat suivant (le 9) passé avec 3 pertes 5 survivants. 5 pfs grâce à 1 combat facile :-p

Intéressant. Je me suis arrêtée au futur, peux tu m'expliquer comment il est possible que une seule unité (et en plus en automatique) puisse avoir raison de 8 autres du même âge?
 

Bourrin007

Parachutiste
Ouais mais ça devrait pas l'être .... c'est pas parce que tu passes au futur/FA que magiquement tu as 10 expansions en plus pour mettre des usines, ou que tes GM a ressources et offensifs prennent 40 niveaux.........
La difficulté doit être graduelle entre les ages, pas exponentielle.

Intéressant. Je me suis arrêtée au futur, peux tu m'expliquer comment il est possible que une seule unité (et en plus en automatique) puisse avoir raison de 8 autres du même âge?
Le drone dragon ne peut pas être tapé par les artilleries FA. (contrairement au canon futur par exemple, grace à son tir puissant)
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour Richelieu,

Je pense plutôt à un rééquilibrage suivant les ères. Il apparaît évident que suivant l'ère, les compositions des attaques adverses ainsi que leurs bonus associés ne sont pas égaux en terme difficulté entre toutes les ères. A des ères moins évoluées que le futur ou futur arctique, les GM offensifs montés au niveau 10 (aix, zeus, castel) permettent de combattre avec beaucoup plus de facilité en lvl 4 d'EG.

Bonjour à toi,

J'ai eu la même impression mais n'ai pas assez de recul pour pouvoir confirmer. En revanche et si c'est bien le cas c'est vrai que ce serait une bonne chose que de créer une difficulté à peu prés comparable selon les âges.

Par contre au delà du futur, l'investissement pour monter des GM offensifs afin de pouvoir avoir une chance de gagner un combat sans essayer au moins à plusieurs reprises ou avec trop de pertes, sera beaucoup plus important et plus long.
Des joueurs d'une ère inférieure au futur n'auront pas à investir autant de PF et de temps (car pour monter les GM offensifs avec des bonus conséquents, cela prendre du temps) qu'un joueur en futur ou futur arctique pour au moins joueur partie égale avec les compositions adverses en EG.
Ce n'est pas parce qu'on a atteint le futur ou futur arctique qu'on est blindé de ressources et qu'on a des GM offensifs avec un lvl super élevé.

Oui, mais là c'est aussi un choix... Il me semble naturel qu'un joueur qui a privilégié sa vitesse de progression dans les âges soit en difficulté coté combats... Sinon monter plus lentement et privilégiant ses GMs ne servirait plus à rien. Autant différencier les types de jeux possibles, avec pour chacun des avantages et des inconvénients, non ?

A ta remarque sur les négo, je doute que les joueurs ayant à négocier en futur arctique trouve ton idée lumineuse. Inno a introduit justement les négociations pour permettre à ceux "non complètement guerriers" (et pas uniquement pur farmers je pense), de pouvoir faire ces expéditions ou de compenser sur certains combats. Je trouve que le coût des négociations (en futur arctique, je parle de mon ère là) est faramineux s'il faut négocier à 100% une EG au 4ème lvl. L'introduction en plus de prométhium n'arrange rien.
Le ratio "coût ressources via négo / gain" est dérisoire. Les ressources FA sont déjà utilisées pour la création de prométhium. Et augmenter ou rendre plus difficile les négociations revient en gros à gréver encore plus le stock de ressources FA.

Le bénéfice en mode guerrier, si tu inclus les centaines de milliers de PFs nécessaires pour monter tes GMs offensifs, est encore bien plus mauvais... Donc je maintiens que, actuellement, c'est beaucoup plus facile et moins cher en mode farmer. Ce n'est pas en soi une critique mais c'est une réalité. J'étais presque déçu, sur les deux seuls "bonus 250%" que je ne pouvais passer en militaire, de constater à quel point c'était simple et , proportionnellement, peu coûteux en négociations. Presque frustrant...

Après c'est sans doute un choix commercial de Inno que de faire que ce soit ici infiniment plus simple et je précisais bien ici que je ne donnais qu'un point de vue très personnel.

Je serais curieux de connaître le ration de joueurs trouvant facile le 4ème lvl d'EG par "ère". Car je pense que l'accessibilité du 4ème lvl en combat ou en négo n'est pas le même suivant l'ère. Et qu'un joueur par exemple en âge industriel n'aura pas à attendre plusieurs mois pour pouvoir faire le 4ème lvl, en comparaison d'un joueur qui vient d'atteindre le FA ; qui lui , devra attendre un paquet de temps avant de pouvoir s'éclater sur le 4ème lvl.

Cela est mon avis.

Il me semble que tu as raison et cela nous renvoie à ton premier paragraphe.

Pour les récompenses, la seule vraie nouveauté c'est le bâtiment "cultures en terrasses" il était donc indispensable qu'il soit possible de le gagner cette semaine.
Par contre l'avoir dans plusieurs coffres aurait été excessif, d'autant qu'il est aussi possible de le trouver en relique "jade".
Inno a fait le choix de le mettre dans un coffre plus facile à obtenir que le dernier du niveau 4, avec pour conséquence que les cadeaux du dernier coffre semble trop faibles pour beaucoup.
Ce choix a quand même l'avantage d'avoir permis à plus de joueurs d'obtenir ce "super bazar", s'il avait été également présent sur le dernier niveau, certains en auraient déjà 3 en stock dès la première semaine, ce serait énorme. Perso j'en ai eu 0 sur ma ville principale et sur Q:
16807126_1602311269786783_4760868443294962604_n.jpg


D'ailleurs si cette récompense avait été mise sur le dernier coffre, on aurait vu ici quantité de plainte sur le thème: ça ne sert à rien d'avoir créé un bon bâtiment qui est impossible à obtenir tellement les derniers combats sont difficiles !!

Pour finir il y a une expédition par semaine, avant le changement les récompenses spéciales changeaient, on peut supposer que ce sera pareil. Au bout de 4, 5, 6 semaines ou plus on aura tous des bons trucs en pagaille.

C'est un point de vue qui se défend tout à fait. Mon seul regret, partagé par ma guilde, était que la récompense du dernier défi soit peu attractive pour cette "première" sachant que beaucoup se sont vraiment investis. En revanche l'avoir proposée avant était sans doute une bonne chose en effet et ce n'est que la première semaine... Comme je l'avais dit je donnais mon avis ici mais sur un point mineur, l'essentiel est que ce 4e niveau est une excellente initiative.

Bon week-end à chacun !
 

DeletedUser38152

Guest
Ah je rajoute, (ça avait déjà été indiqué plus haut je crois), qu'on m'explique le pourquoi du ; pour faire de l'EG qq chose de plus attrayant avec challenge (ce qui est une excellente idée), les développeurs n'ont rien trouvé de mieux que de, sans arrêt et à chaque fois, augmenter le bonus % d'att/déf. des unités adverses ? C'est comme si on mettait un mur de plus en plus épais sur lequel il faut taper de plus en plus pour essayer de le faire tomber, très très intelligent de la part des développeurs.
En fait, c'était pour eux le moyen le plus facile d'accroître la difficulté, et le résultat, il n'y a (comme certains semblent au contraire le faire croire ou justifier) absolument plus aucune stratégie ... sachant qu'il suffisait d'utiliser une meilleure IA (qui existe) et qui ferait du combat un vrai challenge crédible ...
 

Sylvie Cultrice

Président
.. sachant qu'il suffisait d'utiliser une meilleure IA (qui existe) et qui ferait du combat un vrai challenge crédible ...
De cette façon ça aurait augmenté la difficulté sur tous les niveaux et pour tous les joueurs ... (bonjour la levée de boucliers !!!!)
Là c'est juste le niveau 4 qui est devenu difficile.
Donc les niveaux 1 à 3 pour les moins forts, le 4 pour les plus forts, il y a de quoi s'amuser pour tous.
 

DeletedUser38152

Guest
De cette façon ça aurait augmenté la difficulté sur tous les niveaux et pour tous les joueurs ... (bonjour la levée de boucliers !!!!)
Là c'est juste le niveau 4 qui est devenu difficile.
Donc les niveaux 1 à 3 pour les moins forts, le 4 pour les plus forts, il y a de quoi s'amuser pour tous.
non, pas plus fort, mais disposant de GM d'attaque au niveau 80, hihi, très stratégique et plaisant ... sûrement qu'ils s'amusent beaucoup tu crois ? hihi :-D

Ah, et le niveau 4 n'est pas pour les plus forts, mais surtout pour ceux n'ayant pas dépassé l'ère Progressiste, ça va être un parcours de santé pour eux, et pleins de cadeaux faciles à avoir ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37000

Guest
Il me semble naturel qu'un joueur qui a privilégié sa vitesse de progression dans les âges soit en difficulté (...) monter plus lentement en privilégiant ses GMs ne servirait (plus) à rien. Autant différencier les types de jeux possibles, avec pour chacun des avantages et des inconvénients
+1 :up:

non, pas plus fort, mais disposant de GM d'attaque au niveau 80, hihi, très stratégique et plaisant ... sûrement qu'ils s'amusent beaucoup tu crois ? hihi :-D
c'est sur que c'est pas autant stratégique que d'arriver en arctique en pagne! :laugh:
 
non, pas plus fort, mais disposant de GM d'attaque au niveau 80, hihi, très stratégique et plaisant ... sûrement qu'ils s'amusent beaucoup tu crois ? hihi :-D

Il faut bien justifier/donner un intérêt à la montée des GMs car sinon les joueurs ayant fini l'arbre des technologies n'ont strictement plus aucun objectif de développement. Inno n'est pas fou, il est nécessaire de donner une raison, même limitée, à ce public de continuer à jouer et le développement de sa cité, ici via la montée des GMs, reste un des aspects essentiels du jeu.

Qui veut un challenge intellectuel joue aux échecs (idéalement contre des humains)... pas à ce type de jeu face à une inintelligence artificielle qui passe de absolument affligeante ici à "seulement" totalement inepte lors des campagnes. L'ordinateur est absolument prévisible (contrairement aux programmes d'échecs corrects il ne varie jamais son type de jeu) et, en prime, certaines unités adoptent des """stratégies""" intégralement loufoques (le commando de reconnaissance lorsqu'il n'est pas la seule unité de l'armée en est un exemple amusant).

Accessoirement il est faux de dire, comme je l'ai lu, que tout le niveau 4 des EGs arctique peut se faire avec un char planeur... Ou alors je demande la démonstration. Face aux plus gros bonus il ne passe pas les deux vagues.
 

Sylvie Cultrice

Président
Accessoirement il est faux de dire, comme je l'ai lu, que tout le niveau 4 des EGs arctique peut se faire avec un char planeur... Ou alors je demande la démonstration. Face aux plus gros bonus il ne passe pas les deux vagues.

Je doute aussi, en particulier quand il y a des canons à plasmas relativement nombreux.
Néanmoins je viens de passer le combat 58 avec 155/95 % de bonus (compris taverne) contre les 190/190 %, grâce aux chars planeurs + voyous (perdu 3 en première vague et 2 de plus en seconde) alors qu'avec des forteresses j'ai préféré abandonner.
Edit: le 59 est passé aussi avec les planeurs, 2 pertes seulement.
 
Dernière édition :

DeletedUser38152

Guest
Il faut bien justifier/donner un intérêt à la montée des GMs car sinon les joueurs ayant fini l'arbre des technologies n'ont strictement plus aucun objectif de développement. Inno n'est pas fou, il est nécessaire de donner une raison, même limitée, à ce public de continuer à jouer et le développement de sa cité, ici via la montée des GMs, reste un des aspects essentiels du jeu.

Qui veut un challenge intellectuel joue aux échecs (idéalement contre des humains)... pas à ce type de jeu face à une inintelligence artificielle qui passe de absolument affligeante ici à "seulement" totalement inepte lors des campagnes. L'ordinateur est absolument prévisible (contrairement aux programmes d'échecs corrects il ne varie jamais son type de jeu) et, en prime, certaines unités adoptent des """stratégies""" intégralement loufoques (le commando de reconnaissance lorsqu'il n'est pas la seule unité de l'armée en est un exemple amusant).

Accessoirement il est faux de dire, comme je l'ai lu, que tout le niveau 4 des EGs arctique peut se faire avec un char planeur... Ou alors je demande la démonstration. Face aux plus gros bonus il ne passe pas les deux vagues.
Totalement d'accord avec toi pour les niveaux élevés de GM concernant les joueurs avancés, et j'adhère même à ce principe. Cependant, le niveau 4 doit être débloqué avec les ressources de toute la guilde, donc il n'y a aucune raison pour que les joueurs des niveaux inférieurs "récoltent" relativement facilement les "gains" pour peu dépensé, et pas ceux des niveaux futur et arctic n'ayant pas forcément encore de GMs d'attaque à niveau très élevés au delà de 30 (il y a du monde) ...
Concernant ta remarque sur les chars futurs pour le niveau 4, je sais pas, j'ai fait les 4 premières étapes avec des chars futurs, et quand j'ai gagné les plans du Temple des Relique, ça m'a tellement agacé que j'ai arrêté l'EG, de peur de gagner peut-être tient une Tonnelerie fleurie, hihi
 

DeletedUser38714

Guest
la relique or me rapporter 200 pf, on m explique comment maintenant c est réduit a 100 ? Ou alors j ai totalement bugué
 

DeletedUser38152

Guest
ça a toujours été 100 pf et souvent confondu avec la relique 200 ressources..
Mais j'avoue, la relique jade a 200pf manque au panel ;)
et une à 400pfs au level-4 alors on va tous s'y précipiter (après le jade une relique "pierre de lave", hihi), même s'il y a peu de chances de la gagner souvent ... cependant, ce serait une carotte qui me conviendrait bien :-D
 

DeletedUser37596

Guest
J'ai essayé sur 4 mondes. Résultat très négatif. Trop de dépenses pour des cadeaux qui ne le valent pas : tour de la victoire sur R : MERCI !!! (foutage de poire Inno)
Par contre les nouveautés sont sympas. On peut gagner de bons cadeaux à bas niveau EG et l'architecture maya est superbe. Le graphisme EG du niv4 est pas mal du tout mais résume bien qu'on tombe dans l'apocalypse.
Bcp de diam's dépensés (plus que ceux gagnés), des ressources qui ont bien chutées sur seulement UNE semaine. Je ne suis pas un diamanteur fou donc je passe mon chemin sur ce niv4. Dommage, mais encore une fois il va falloir attendre une MàJ où une certaine logique et le respect du joueur soit respecté.
 
Je doute aussi, en particulier quand il y a des canons à plasmas relativement nombreux.
Néanmoins je viens de passer le combat 58 avec 155/95 % de bonus (compris taverne) contre les 190/190 %, grâce aux chars planeurs + voyous (perdu 3 en première vague et 2 de plus en seconde) alors qu'avec des forteresses j'ai préféré abandonner.
Edit: le 59 est passé aussi avec les planeurs, 2 pertes seulement.

Face aux 250% par exemple les chars planeurs ne passent pas (du moins pas avec moi). Pour d'autres c'est vrai que c'est très (trop ?) efficace et, donc, nuit à la variété.
Pour le fun je tente de passer partout sans cette combinaison mais c'est vrai que c'est une approche "un peu spéciale" et que ce "couteau Suisse" consistant à utiliser la même combinaison partout rend le défi moins stimulant. Il en est de même avec la négociation dans cette optique car à quoi bon se construire une armée et des GMs "de folie" alors que passer l'obstacle est somme toute si simple avec une autre approche ? Mais bon, là nous rejoignons les limites qu'imposent la logique commerciale de ce jeu... Si seuls une poignée d'acharnés pouvaient réussir quoi que ce soit ce ne serait pas rentable. Il faut bien composer avec cette donnée.

PS : J'en suis à 78 tonnelleries fleuries et je ne parle pas de celles déjà mises à la poubelle ou utilisées lors d'events...
 

Sylvie Cultrice

Président
Face aux 250% par exemple les chars planeurs ne passent pas (du moins pas avec moi). Pour d'autres c'est vrai que c'est très (trop ?) efficace et, donc, nuit à la variété.
Pour le fun je tente de passer partout sans cette combinaison mais c'est vrai que c'est une approche "un peu spéciale" et que ce "couteau Suisse" consistant à utiliser la même combinaison partout rend le défi moins stimulant..
Pour le combat 61 les chars ne sont pas passés car les 4 commandos + 4 dragons de la première vague sont tous montés de suite à l'assaut, et 2 coups de mes chars ne suffisent plus contre 1 dragon.
Alors qu'avec 4 forteresses + 4 voyous je suis passé.
Ce sera mon dernier combat cette semaine, la composition de la def suivante me fait peur et je ne veux pas sacrifier des unités pour que dalle.

Sinon pour info, en fin de niveau 3 l'expédition arctique me donne 1 700 couronnes, en allant donc jusqu'au 13 ème combat j'ai 500 couronnes de plus.
Je pense donc que le niveau 4 complet apporte +/- 1/3 de couronnes en plus, selon que les points arrivent un peu en dessus ou en dessous du dernier palier.
 

DeletedUser42115

Guest
Qui veut un challenge intellectuel joue aux échecs (idéalement contre des humains)... pas à ce type de jeu face à une inintelligence artificielle qui passe de absolument affligeante ici à "seulement" totalement inepte lors des campagnes. L'ordinateur est absolument prévisible (contrairement aux programmes d'échecs corrects il ne varie jamais son type de jeu) et, en prime, certaines unités adoptent des """stratégies""" intégralement loufoques (le commando de reconnaissance lorsqu'il n'est pas la seule unité de l'armée en est un exemple amusant).

Je peux affirmer au contraire qu'un programme d'échecs (une fois sorti de sa base d'ouverture et donc livré à lui méme ) quel que soit son niveau ne variera jamais son jeu et jouera toujours le méme coup dans une position donnée .
Et je connais mon sujet .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut