• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le 4ème niveau de difficulté des EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42115

Guest
Bref :


Je ne me glorifie pas, accessoirement, de mon niveaux aux échecs même si j'ai été champion de France par équipes de 4 lorsque j'étais ado par exemple.


MDR !
Et la tu fais quoi ?


Sinon toi en + on doit te croire sur parole .

Je commencerais à croire à tes inepties le jour ou tu seras capable de me donner la revue sur les échecs informatiques ou tu affirmes publier tes articles.
Si tu n'es méme pas capable de donner le nom ici de cette revue (si elle existe ) ,ç'est juste la preuve de ton imposture.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Désolé mais les 2 experts en rien du tout puisque personne n'apporte rien à la conversation sinon l'égo.......isme de chacun, reprenez vos échecs et direction le bac à sable.....
 
Comme quoi une lettre change bien des choses

Yep. Cela dit, à parler de lettre et pour l'IA de FoE je vois plus le sens du A que celui du I... donc il me semble assez logique que la difficulté ne puisse progresser ici que à coup de %. L'ennui est que cela pousse à utiliser les unités avec armure réactive et, donc, diminue le nombre de choix possibles... ce qui limite à bien peu les stratégies possibles... et, accessoirement, l'intérêt que les unités offensives aient un grand bonus défensif.
 

DeletedUser9141

Guest
Vous vous rendez compte que vous ne représentez que vous même ????? C'est à dire ,par rapport aux joueurs qui ont fait la réussite de FOE RIEN !!!! Le 3 ème niveau n'est déjà quasiment pas accessible ou n'a aucun intérêt pour 95% des joueurs , c.a.d. tout ceux qui se sont inscrits pour jouer à un super jeu de stratégie (farming y compris)et pas à un jeu de pokémon qui consiste à collectionner les gm ou les bâtiments spéciaux en trichant ou pas ...les nouvelles récompenses sur les 4 niveaux ne concernent que vous !! on s'en tamponnent d'avoir 4 nouvelles tentatives !! et qu'en vous rejetez la suggestion d'un des rares joueurs(euses) qui osent venir vous proposer une amélioration qui ne vous convient pas avec juste 15 votes alors que nous sommes parait il quelques centaines de milliers il y a de quoi se poser des questions ...autre chose le bénévolat peut avoir du bon , mais on ne peut être arbitre et joueurs ..
 
Vous vous rendez compte que vous ne représentez que vous même ????? C'est à dire ,par rapport aux joueurs qui ont fait la réussite de FOE RIEN !!!! Le 3 ème niveau n'est déjà quasiment pas accessible ou n'a aucun intérêt pour 95% des joueurs , c.a.d. tout ceux qui se sont inscrits pour jouer à un super jeu de stratégie (farming y compris)et pas à un jeu de pokémon qui consiste à collectionner les gm ou les bâtiments spéciaux en trichant ou pas ...les nouvelles récompenses sur les 4 niveaux ne concernent que vous !! on s'en tamponnent d'avoir 4 nouvelles tentatives !! et qu'en vous rejetez la suggestion d'un des rares joueurs(euses) qui osent venir vous proposer une amélioration qui ne vous convient pas avec juste 15 votes alors que nous sommes parait il quelques centaines de milliers il y a de quoi se poser des questions ...autre chose le bénévolat peut avoir du bon , mais on ne peut être arbitre et joueurs ..

La dernière joueuse de ma guilde (77e du groupe) est en industriel et a fini les 4 niveaux en 3 jours, sans payer. C'est un monde secondaire pour elle et son meilleur GM d'attaque est niveau 10 (elle n'en a d'ailleurs que 2).
Il me semble que cela ne va pas dans le sens de tes propos.
 

DeletedUser9141

Guest
La dernière joueuse de ma guilde (77e du groupe) est en industriel et a fini les 4 niveaux en 3 jours, sans payer. C'est un monde secondaire pour elle et son meilleur GM d'attaque est niveau 10 (elle n'en a d'ailleurs que 2).
Il me semble que cela ne va pas dans le sens de tes propos.
impossible de vérifier quoi que ce soit vous êtes tous sur le forum avec des pseudos différents de ceux utilisés dans le jeu (pas normal d'ailleurs) et je n'ai absolument rien mais vraiment rien contre ceux qui achètent des diamants..
 

Izygomatique

Mathématicien
Yep. Cela dit, à parler de lettre et pour l'IA de FoE je vois plus le sens du A que celui du I... donc il me semble assez logique que la difficulté ne puisse progresser ici que à coup de %. L'ennui est que cela pousse à utiliser les unités avec armure réactive et, donc, diminue le nombre de choix possibles... ce qui limite à bien peu les stratégies possibles... et, accessoirement, l'intérêt que les unités offensives aient un grand bonus défensif.
Et il n'y a pas que dans l'IA que le I fait défaut.

Vous vous rendez compte que vous ne représentez que vous même ????? C'est à dire ,par rapport aux joueurs qui ont fait la réussite de FOE RIEN !!!! Le 3 ème niveau n'est déjà quasiment pas accessible ou n'a aucun intérêt pour 95% des joueurs , c.a.d. tout ceux qui se sont inscrits pour jouer à un super jeu de stratégie (farming y compris)et pas à un jeu de pokémon qui consiste à collectionner les gm ou les bâtiments spéciaux en trichant ou pas ...les nouvelles récompenses sur les 4 niveaux ne concernent que vous !! on s'en tamponnent d'avoir 4 nouvelles tentatives !! et qu'en vous rejetez la suggestion d'un des rares joueurs(euses) qui osent venir vous proposer une amélioration qui ne vous convient pas avec juste 15 votes alors que nous sommes parait il quelques centaines de milliers il y a de quoi se poser des questions ...autre chose le bénévolat peut avoir du bon , mais on ne peut être arbitre et joueurs ..
Euh à qui t'adresses-tu ?
 
impossible de vérifier quoi que ce soit vous êtes tous sur le forum avec des pseudos différents de ceux utilisés dans le jeu (pas normal d'ailleurs) et je n'ai absolument rien mais vraiment rien contre ceux qui achètent des diamants..

Mon pseudo est le même que celui du jeu et je te parle de ma guilde sur Jaims si tu veux "vérifier", en revanche rien, sauf ma parole, ne pourra te prouver que cette joueuse n'a pas utilisé de diamants... mais c'est le cas (pourquoi mentirais-je ?!). Je peux aussi te faire une copie d'écran des résultats des joueurs de la guilde... mais tu diras alors que c'est possible à truquer par Photoshop (ce qui est vrai d'ailleurs)... Bien entendu elle a fait la très grande majorité de son EG via les négociations.

Et il n'y a pas que dans l'IA que le I fait défaut.

C'est clair :)!
 

Hjaalvim

Mousquetaire
Bonjour.
Je suis 77ème dans la guilde de Richelieu.
J'ai le même pseudo que dans le jeu.
Sur J, j'ai un castel 10, 1 Zeus 10, 1 coin du conteur (66/60 en att/def offensif), un alca 3 et 2 casernes (voyous / champions). Je suis montée à l'assaut jusqu'au combat 37 (pas le 36), parce que je suis une fondue de tactique, et j'ai fait le reste en négo puisque j'en avais les moyens en ressources. Je reconnais avoir claqué des médailles en lvl4 pour acheter des jetons et optimiser mon bonus taverne (je les ai récupérées), mais je n'ai pas payé.
Maintenant, les doutes permanents des uns et des autres m'indiffèrent profondément, et je ne vais pas vous fournir mes relevés de compte.
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon jeu.
 

Izygomatique

Mathématicien
tumblr_ml87q0tkrp1re3x32o1_.gif
 

DeletedUser9141

Guest
Aix niveau 3 , zeus 5 et suis arrivé au combat 39..j'ai utilisé le petit bonus taverne pour le 40 ça n'a pas suffit et tout ça pour pas grand chose .et c'est pas grave.mais ça c'est moi ..un joueur sur le 16 de ma guilde 1 joueur sur mes 50 amis ..les autres ça les gavent et les tentatives supplémentaires ça les désolent et c'est totalement inutiles pour la plupart des joueurs sauf pour les fondus qui hantent le fofo
 
Et il n'y a pas que dans l'IA que le I fait défaut.
Bonjour.
Je suis 77ème dans la guilde de Richelieu.
J'ai le même pseudo que dans le jeu.
Sur J, j'ai un castel 10, 1 Zeus 10, 1 coin du conteur (66/60 en att/def offensif), un alca 3 et 2 casernes (voyous / champions). Je suis montée à l'assaut jusqu'au combat 37 (pas le 36), parce que je suis une fondue de tactique, et j'ai fait le reste en négo puisque j'en avais les moyens en ressources. Je reconnais avoir claqué des médailles en lvl4 pour acheter des jetons et optimiser mon bonus taverne (je les ai récupérées), mais je n'ai pas payé.
Maintenant, les doutes permanents des uns et des autres m'indiffèrent profondément, et je ne vais pas vous fournir mes relevés de compte.
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon jeu.

Bonsoir Hjaalvim et j'espère ne pas me prendre un coup de bouclier entre les deux yeux pour t'avoir citée (sans le pseudo) ! Parfois et lorsque je lis certains propos j'ai la naïveté de vouloir tenter de rétablir une forme de "vérité"... y compris ici avec une imprécision car je pensais que tu avais négocié un peu plus.

Bonne fin de dimanche à tous.
 

DeletedUser29864

Guest
Bonsoir,

Je suis un "gros joueur" (avec les 30% taverne j'ai +215% en attaque et +176% en défense) et je ne suis pas passé au niveau 12. Je peux encore monter un peu ces pourcentages mais cela ne changerait rien avec les troupes testées donc :
- Je me suis "lamentablement vautré" et n'ai pas choisi les bonnes troupes (pour leur utilisation j'ai plus de doutes). C'est très possible d'où ma question à la collectivité visant à savoir si d'autres font mieux.
- Ce n'est pas actuellement possible avec un bonus de ce type (peut-être en attente d'un 4e GM offensif ou de quelque chose du genre)

Pour l'anecdote je suis passé en négociant mais je suis curieux de savoir ce qu'il en est sur le plan militaire.

Bon jeu à tous !

Bonjour à tous,

Curiosité : quelqu'un passe en combats et sans diams, en arctique, le niveau 12 (avant dernier château) ? Juste pour savoir si c'est moi qui suis vraiment trop crevé ou trop faible en bonus... ou si c'est à ce stade non faisable en combats. Jusque là c'est sans trop de mal et même de pertes mais ici je "sèche".

Bon jeu à chacun et l'EG arctique est, en général, plus amusante maintenant sur les 4 niveaux. Bravo aux concepteurs !
Juste un bémol (plus de mon groupe que de mon avis personnel) sur le manque d'attrait des récompenses du niveau 4. Elles étaient annoncées comme vraiment belles et 2 ou 5 PFs, comment dire... Cela n'a pas suscité un fol enthousiasme !

Bonsoir,

Je suis un "gros joueur" (avec les 30% taverne j'ai +215% en attaque et +176% en défense) et je ne suis pas passé au niveau 12. Je peux encore monter un peu ces pourcentages mais cela ne changerait rien avec les troupes testées donc :
- Je me suis "lamentablement vautré" et n'ai pas choisi les bonnes troupes (pour leur utilisation j'ai plus de doutes). C'est très possible d'où ma question à la collectivité visant à savoir si d'autres font mieux.
- Ce n'est pas actuellement possible avec un bonus de ce type (peut-être en attente d'un 4e GM offensif ou de quelque chose du genre)

Pour l'anecdote je suis passé en négociant mais je suis curieux de savoir ce qu'il en est sur le plan militaire.

Bon jeu à tous !

Bonsoir Hjaalvim et j'espère ne pas me prendre un coup de bouclier entre les deux yeux pour t'avoir citée (sans le pseudo) ! Parfois et lorsque je lis certains propos j'ai la naïveté de vouloir tenter de rétablir une forme de "vérité"... y compris ici avec une imprécision car je pensais que tu avais négocié un peu plus.

Bonne fin de dimanche à tous.
bjr richelieu comme toi je suis en arctique avec des bonus semblabes au tiens et comme toi je passe pas le 12ieme niveau moi aussi je dois etre fatigue ou alors le dernier de la classe quand je voise certain finir sans nego sans casse je me dis cherche l erreur

[Modération] J'ai fusionné vos trois messages. Merci d'utiliser la fonction "Editer" la prochaine fois. Merci.
 
Dernière édition par un modérateur :
bjr richelieu comme toi je suis en arctique avec des bonus semblabes au tiens et comme toi je passe pas le 12ieme niveau moi aussi je dois etre fatigue ou alors le dernier de la classe quand je voise certain finir sans nego sans casse je me dis cherche l erreur

J'ai des pistes... que je testerai la semaine qui vient... mais je ne dévoile rien afin de laisser chacun s'amuser et faire ses expériences. Je n'avais fait que 3 essais, devant finir les EGs le soir même mais j'avais fait le choix ensuite de passer en négociant pour ce secteur et pour le 16. Ailleurs je suis passé militairement et sans trop souffrir. Avec de bons bonus c'est donc réalisable avec certitude puisque cela a été mon cas.
 

DeletedUser40716

Guest
pour jouer à un super jeu de stratégie (farming y compris)

Jé rigolay ! ( j'ai rigolé )

Non sans blagues, tu sais quand je me connecte sur FOE, j'ai toujours une pensée pour AOE, le hic c'est que l'un est sortit en 1997 et était un jeu de stratégie formidable et que l'autre en 2017 ne fait toujours office que de foutu plagiat ne lui arrivant même pas à la cheville !
 

DeletedUser38152

Guest
Je peux affirmer au contraire qu'un programme d'échecs (une fois sorti de sa base d'ouverture et donc livré à lui méme ) quel que soit son niveau ne variera jamais son jeu et jouera toujours le méme coup dans une position donnée .
Et je connais mon sujet .
suis pas sûr, j'a entendu que les IA les plus récentes "apprennent" et font évoluer leur stratégie dans le temps selon l' "expérience" ... pas celle d'Inno bien-sûr, elle, elle semble fonctionner selon la météo, (imprévisible, et qui ne convient jamais) hihi :-D
 

7tsuna

Médecin
Ce que tu dits est faux ,un logiciel jouera toujours le méme coup dans une position donnée sinon ça rentre (comme j'ais précisé) dans le domaine de la bibliothéque d'ouverture.
Tu peux tromper ton monde mais pas moi car je connais le sujet sur le bout des doigts .
Je ne suis pas championne de france mais j'ai à de nombreuses reprises joué contre des logiciels d'échecs. Et dans les même situations, ils jouaient souvent différemment. Ce qui les rendait plus dur à battre.
Je ne pense pas que tu y connaisses quoi que ce soit...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut