• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Utilité des plans en double

  • Auteur de la discussion assassins
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9676

Guest
Je doute qu'il faille encourager à motiver et polir, les joueurs le font déjà très bien actuellement pour les plans ou par simple règle de guilde.

C'est dommage de venir la queue entre les pattes en faisant des concessions afin d'obtenir une petite chance de se rapprocher des GMs, ça se voit de plus en plus ...
 

DeletedUser9676

Guest
Contre, on a déjà bien assez d'or et marchandises.

Et quand bien même je vois pas ce que ça changerait à moins que le prix soit vraiment intéressant auquel cas on touche directement à l'équilibre du jeu (et ça permet indirectement d'acheter de l'or et des marchandises avec les diamants)
 

DeletedUser16533

Guest
Je trouve cette suggestion tirée par les cheveux, mais ta contre argumentation l'est encore plus Brepszor ! Tu crois sérieusement que quelqu'un donnerait des diamants en échange d'une poignée de pièces d'or ? A 200 diams le plan, il faudrait que ça rapporte vraiment beaucoup !!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Pour
Au moint que sa r'apporte 100 000 marchandise 100 000 piece minimum sa dépendra surement de l'age du GM !
 

DeletedUser9676

Guest
Je trouve cette suggestion tirée par les cheveux, mais ta contre argumentation l'est encore plus Brepszor ! Tu crois sérieusement que quelqu'un donnerait des diamants en échange d'une poignée de pièces d'or ? A 200 diams le plan, il faudrait que ça rapporte vraiment beaucoup !!

Tout à fait et si ça ne rapporte pas grand chose il n'y a alors pas vraiment lieu d'y penser, ça ne changerait rien sur notre économie

Mais faut pas croire y'a plein de joueurs qui seraient prêts à dépenser 1800 diamants s'ils pouvaient gagner 200 000 or et marchandises d'un coup (car besoin immédiat)
 

acwii03688

Mousquetaire
bonjour à tous!

c'est un peu trop compliqué tout ça, et en plus les développeurs ne vont pas accepter qu'on facilite l'obtention des GM, c'est un peu exagéré! En plus ce qui est bien avec les GM c'est la chance, sinon on fait que ça et on a tous les bonus facile!!! Non je pense qu'il faut créer un système d'échange 3 doublons contre 1 plan du même GM au choix, ce qui a été déjà proposé des dizaines de fois, et en plus les développeurs n'aiment pas trop qu'on touche à leurs diamants!

bon jeu à tous!

acwii03688
 

DeletedUser17458

Guest
Bonjour,

Contre ! Les plans sont assez facile à obtenir actuellement (Je me permet de me prendre pour exemple : je suis à la Renaissance et j'ai tous les plans)
Cordialement
 

acwii03688

Mousquetaire
ça peut dépendre de la chance, moi en tous cas je suis bientôt au moyen âge classique et j'ai parfois beaucoup de mal à avoir certains qui me manquent! Après c'est ton avis je ne vais pas te contredire! :D
 

DeletedUser17458

Guest
Oui moi aussi j'ai mis du temps à avoir certain plans.
Et puis cela ne rendrait-il pas le jeu trop simple ? Qui en découlerai une avancé plus rapide ?
Après tout on joue pour relever les 'défis' du jeu qui sont intéressant car ils prennent du temps à être réalisé.
PS : Je peut tout de même te donner un conseiller : choisir tes 'ami(e)s' en fonction des plans que tu cherche ;)
 

DeletedUser18080

Guest
Mais ça pourrait être autre chose que de l'argent, cela pourrait être des médailles des points forges ect...
Et je parle la d'un jeu complet d'un gm, pas d'un ou deux plans, ce serait trop facile
 

DeletedUser17458

Guest
Bonjour,
La vente pourrait ce faire uniquement à l'IA : comme pour les offres 1/10 sur le marché ;)
(en échange on pourrai avoir PF, médailles, Or, marchandises)
Ainsi, pour le joueur qui vent le jeu complet, cela lui rapporte & la facilité (ou difficulté) d'obtenir des GM n'est pas modifié.
Edit : et comme la dit mégaman, les récompenses peuvent changer en fonction de l'âge du GM.
 

DeletedUser10282

Guest
Je suis pour
mais faut revoir ce qu'on reçoit en échange car en effet l or ou les marchandises peuvent ce produirrent facilement
Des médailles serait simpa,car en effet c est dur d avoir un plan et de l or serait ridicule
 

DeletedUser19033

Guest
et pourquoi , en échange de plans en doublon, ne pas récupérer des ressources !

Pour monter un GM , nous avons besoin de ressources (cuivre , or etc...) , et bien , on a qu'a diviser par 9 (nombre de plans pour un GM) le nombre de ressources nécessaire pour monter un GM et hop, on échange 1 plan du GM contre ces ressources...

exemple : castle del monte il faut :

- 270 basalte
- 170 laiton
- 270 poudre à canon
- 150 talc
- 140 soie

et bien on divise tout ça par 9 et pour un plan doublon en trop échangé on :

- 30 basalte
- 18 laiton
- 30 poudre a canon
- 16 talc
- 15 soie
 

Lib_Hertain

Parachutiste
Bonjour Tidus,

Je crois que tu as mal compris l'idée ou bien tu t'es mal exprimé.
L'idée est d'échanger (vendre ?) les 9 plans d'un GM, 9 plans qu'on aurait donc au minimum en double.
En te lisant, tu proposes d'échanger 1 plan contre 30 basalte, 18 laiton, etc ...
Et je ne pense pas qu'Innogames retiendrait ton idée (perso moi je voudrais bien mais j'y crois pas).

Bon jeu :p
 

DeletedUser19033

Guest
Hello lib ;)

Mon idée est bien de vendre / convertir les plans en double dont on possède déjà le GM en ressources nécessaire à la réalisation de ce GM
 

DeletedUser

Guest
et pourquoi , en échange de plans en doublon, ne pas récupérer des ressources !

Pour monter un GM , nous avons besoin de ressources (cuivre , or etc...) , et bien , on a qu'a diviser par 9 (nombre de plans pour un GM) le nombre de ressources nécessaire pour monter un GM et hop, on échange 1 plan du GM contre ces ressources...

exemple : castle del monte il faut :

- 270 basalte
- 170 laiton
- 270 poudre à canon
- 150 talc
- 140 soie

et bien on divise tout ça par 9 et pour un plan doublon en trop échangé on :

- 30 basalte
- 18 laiton
- 30 poudre a canon
- 16 talc
- 15 soie
salut !
je suis conter cela , et je vais m’expliquer .
En écartant l'idée de stocké des ressources pour ça guilde ou les gens qui vous aide aux GM .....

Arrivé a l'ére industriel c'est ressources servent plus a grands choses , encore pire pour les statue de Zeus et la tour de Babel , cathédrale aix et autre :) .

on peut encore gagné des plans de Zeus et Babel a l’ère progressiste , donc la c'est vraiment plus utile :( .

Ce qui peut en revanche être bien c'est que ce que rapportera les plans donne en fonction de leur ages

Exemple : 10 diamants pour un plans de Zeus et 50 le del monté :confused:
 

Lib_Hertain

Parachutiste
Salut Mausolée,

Ne prends pas au "pied de la lettre" ce qui suit mais j'arrive pas à comprendre pourquoi
tu es "contre" ! Cette suggestion n'impose rien aux joueurs, elle est un "plus" et je suis
prêt à parier que si c'était mis en place, tu en "profiterai" aussi ! Et personne ne serait
obligé d'échanger ses plans ! Si ça amuse un joueur d'avoir des tas de plans en double
de GM déja posés, ça le regarde je crois ?

Même si ce sont des ressources qui peuvent sembler être inutiles à un certain âge,
elles peuvent être utile pour des joueurs de ta guilde (si tu es dans une guilde évidemment)
et moins avancés que toi ;) D'où mon étonnement d'un "contre" !

J'ajoute aussi que tu parles de ressources d'un âge "inférieur". Mais pour des âges plus évolués,
"gagner" des ressources qui sont encore utiles (pour soi-même ou pour la guilde) peut être
intéressant !

Maintenant en ce qui concerne les diamants, je crois qu'il ne faut pas rèver ! Bien sûr que ça me plairait
que mes doublons, triplés, (quadruplés je sais pas s'il y en a) soient échangeables contre des diamants,
mais je crois qu'il ne faut pas y compter ! Les diamants sont la "ressource" pécuniaire d'InnoGame (sur FoE)
et ça m'étonnerait qu'ils en fassent cadeau alors qu'il y a déja plusieurs formules pour en avoir gratuitement.

Bon jeu :p
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour il me semble si j'ai bien lu les divers post concernant tous les doublons , que l'équipe était entrain de réfléchir pour une future utilité, bon je sais moi le 1er je suis pressé que ça arrive avec tous les monuments full de 1 à 3 exemplaire mini mais bon.
patience est mère de vertue
 

DeletedUser11674

Guest
Je suis contre l'échange de plans contre les ressources car ce serait trop simple d'voir les GM d'âges tardifs tôt dans le jeu.
Par exemple, dès qu'un joueur aurait tous les plans du capitole à l'âge de fer en poli/motivant guildiens et amis ou en investissant ses PF, il pourrait échanger tous ses plans supplémentaires ou ceux du Royal Albert Hall pour avoir les ressources nécessaires. Ainsi on pourrait construire des GM d'âge très avancés sans limite. De plus, les ressources coûtent plus cher que les plans en diamants. Il deviendrait plus intéressant d'acheter 2 fois les plans que les plans plus les ressources.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut