• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Une cité sans pillage : quels bâtiments installer ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Parce que dès le début, les autres ont des lourds et assez de voyous ???
Donc il est inutile de chercher à contrer un pilleur !

Expliquez moi alors pourquoi en 3 ans de jeu, je n'ai été pillé qu'une seule fois ?
Et surtout, pourquoi les plaignants ne pourraient y arriver aussi ?
 

Loup Tenace

Empereur
C'est pas faux ! :-D

Loup, alors je te pose une question : pour réussir tes quêtes quotidiennes, les EG etc (pas les colonies, elles sont autonomes), et monter les GM de production.... il faut tout de même des pf, et je doute que les pf quotidiens suffisent.
A combien estimes-tu le temps, justement, pour créer ce village impillable ?
Et bé il faut un certain temps pour que l'affut du canon refroidisse avant qu'il surchauffe du à un excès de son utilisation. :-D
Ah c'était pas la question ? Pardon, je suis désolé. :oops:
je dirais qu'il faut un temps certain voir un certain temps, plutôt long voir très long, mais est ce important le temps ? Évidemment si celui qui veut jouer sans crainte de pillage tel que je l'ai mentionné et en même temps vouloir figurer parmi les premiers du classement ferait mieux de renoncer. Le temps qu'il le prennent et surtout qui cherche pas à sprinter,, FOE est une course de fond sans fin (du moins pour le moment).

Les deux lanciers sont installés par le jeu, pas par le propriétaire de la Cité...
Exact, mais il y a plus vicieux encore c'est de mettre qu'une unité en défense.;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Expliquez moi alors pourquoi en 3 ans de jeu, je n'ai été pillé qu'une seule fois ?
Et surtout, pourquoi les plaignants ne pourraient y arriver aussi ?
La masse laborieuse des joueurs de FoE n'a rien à voir avec ton mode de jeu. Le seul fait d'être régulièrement sur le forum montre ton implication, mais de très nombreux joueurs en sont loin.
C'est le gros problème de Foe, les champions jouent dans la même partie que les amateurs, et les amateurs n'auront jamais les moyens de rivaliser et de se défendre face aux champions.
Il est évident qu'il est plus facile de monter une attaque qu'une défense, le pilleur qui est généralement très actif n'a donc aucune difficulté à piller les voisins qui le sont moins. La mode du camping ne fait qu'empirer cette situation car la majorité des joueurs ne voudront jamais rester des mois sans évoluer et préféreront quitter le jeu s'ils sont trop ennuyés.

Pendant des mois; au début, je n'étais jamais pillé, sans avoir de GM défensifs ni de feux de garde, maintenant j'utilise des boucliers car c'est la seule solution pour être tranquille, compte tenu de contraintes externes qui ont changé et de ma moindre motivation.

Le sempiternel "y'a qu'à récolter à l'heure" n'a pas de sens pour les joueurs qui aiment jouer pendant leurs moments de disponibilités plutôt qu'à heure fixe ou qui n'ont pas la possibilité de connexions régulière.

En ce sens, ce sujet est une excellente initiative puisqu'il visait à lister les bâtiments permettant de jouer sans risque de pillage, mais il a été rapidement bien pourri.
 
Expliquez moi alors pourquoi en 3 ans de jeu, je n'ai été pillé qu'une seule fois ?
Et surtout, pourquoi les plaignants ne pourraient y arriver aussi ?
Quand tu te trouves comme moi avec 5 joueurs de la guilde top 1 du serveur et que ces "bons" joueurs travaillent de concert, le plus gros passant devant pour noter la def en place et se donnent le mot de venir te piller tes cultures en terrasse te plombant au passage ta récurrente 24h quand tu es occupé à emmener ton fils aux urgences ben voilà quoi.
 
Dernière édition :
pas tant de place que ça et c'est juste pour le fun
Oui c'est un défi intéressant et surement moi idiot que celui que je m'impose sur Beta (0 ami, 0 guildeux)
On va dire qu'au pire on va se faire dépouiller de max 6 cultures en terrasse (allez on arrondit à 200 cases)
A la place tu mets Basile (25), deal (49), ATC (24), tu es déjà à 98, tu ajoutes quelques bâtiments spéciaux et feux de garde, les 200 cases tu les atteins très vite. La défense tu peux difficilement l'enlever, tes batiments pillés tu peux les remplacer par autre chose dont ceux listé dans ce très intéressant sujet.
 

DeletedUser50472

Guest
Je suis d'accord avec @Sylvie Cultrice , au début, la discussion tournait autour des bâtiments à poser quand on a une connexion irrégulière, et est devenue un pugilat.

Je réitère donc les GM qui me semble évident à poser dès que possible.
- Zeus
- Temple des reliques
- Observatoire
- Castel del Monte.
Les bâtiments doivent être motivables, par exemple la place tribale. Pendant des évènements les puits aux souhaits et repaire de voyous sont recommandés. Cela permet d'avoir une base solide de ressources, marchandise, pièces, habitants,troupes et même des PFs.

Ensuite peuvent venir Frontenac, Hagia Sophia, et Aix.
On peut aussi mettre le cap canavéral pour son efficacité, même si personnellement, j'ai les yeux qui saignent quand je voit ce GM dans une cité médiévale.
Certains joueurs ont critiqué mon choix d'Hagia sophia. Pourtant, après le cap et le castel, c'est à mon avis le plus rentable des GMs. Comparons le donc avec la tour de l'innovation. Certes, la tour de l'innovation est plus petite et un peu plus facile à monter. Mais d'une part, trouver les plans (surtout si on veux la monter au delà de 10) c'est plus compliqué, mais cela impose de fair eun échange PFs contre ressources.

Mais il y a un autre inconvénient avec la tour de l'innovation. Ainsi que je l'ai dit, on pose surtout des places tribales (et plus tard, on peut aussi poser des sanctuaire du savoir). C'est à dire des bâtiments résidentiels. Pas de culture en terrasse, de constructeurs de traîneaux, et autres bâtiments de marchandises. Ce qui signifie que le deuxième bonus de la tour de l'innovation est un HANDICAP. Il faut donc ou bien poser plein de bâtiments de satisfaction (ce qui prend de la place) ou un GM. Et poser un GM qui nécessite 70 cases pour en économiser une poignée, c'est une véritable blague, sans compter tous les PFs que ça coûte.
Au contraire, poser Hagia, même s'il est un peu gros permet de retirer des bâtiments de satisfaction, et donc est rentable, lui. Et il rapporte autant que des sanctuaires dès le niveau 14...
 

Harley D

Forgeur d'or
la discussion tournait autour des bâtiments à poser quand on a une connexion irrégulière, et est devenue un pugilat.
Quand on débat, on ne se bat pas et au contraire on fait avancer les choses.

Pour en revenir à vos solutions, le mieux est donc de ne poser que des GM.
Ainsi vous avez or, marchandises, PF, médailles et ressources sans pouvoir être pillé. CQFD.
 

Loup Tenace

Empereur
Moi j'aime bien quand c'est 1 voyou en déf :rolleyes: (ou 1 tambour ou un porte-étendard faut faire varier les plaisirs :-D)
Pour le fun j'avais mis une fois un porte étendard et 6 tambours (pour casser les oreilles des assaillants :-p) et un voyou c'est dire l'efficacité de ma "superbe défense" et bien ce fut une semaine tranquille (pas une attaque pfff ces voisins alors quel bande de dégonflés :-D).
 

Taxy

Médecin
Certains joueurs ont critiqué mon choix d'Hagia sophia. Pourtant, après le cap et le castel, c'est à mon avis le plus rentable des GMs.

Non l'orangerie sera bien plus intéressante, l'Himeji aussi, l'Hagia c'est vraiment quand on a déjà un paquet de bons GM 60+ et encore entre Hagia et Kraken, à voir.

la tour de l'innovation est plus petite et un peu plus facile à monter. Mais d'une part, trouver les plans (surtout si on veux la monter au delà de 10) c'est plus compliqué

L'inno est montée à de très haus niveaux par énormément de joueurs c'est d'une simplicité absolue de trouver un jeu de plans et avant qu'on me dise que non... je l'ai posée sur 20 mondes donc je pense savoir de quoi je parle. :-p
 
Mettre une défense volontairement minable (comme un lancier tout seul) peut être une stratégie valable quand les voisins sont principalement à la recherche de points pour le championnat entre joueurs. En général, mes voisins défendus par des lanciers, je les attaque une ou deux fois dans la semaine tandis que j'attaque beaucoup plus régulièrement ceux qui mettent des champions ou des unités de l'âge suivant sans avoir de gros bonus de défense. Mais je pille rarement (sauf si un beau palais de maharaja me tend les bras). Une défense efficace demande un énorme investissement, on peut décider de laisser tomber cet aspect du jeu et décider que la meilleure défense, c'est de ne présenter aucun intérêt pour l'assaillant.

Mais, si on choisit de renoncer à la défense, il faut d'autres moyens de limiter le pillage. En début de jeu, cela concerne surtout les ressources car les ateliers sont vulnérables et la production onéreuse. Or on peut très vite se passer des ateliers avec les bâtiments motivables qui en fournissent (places tribales et bâtiments résidentiels des événements) et les GM, à commencer par Babel et Phare qui font partie des premiers accessibles. Avoir une production de ressources protégée du pillage n'est pas sans intérêt ni sans importance, y compris (et surtout ?) pour les joueurs peu présents sur le jeu. C'est, à mon avis, un des premiers objectifs que l'on peut se fixer. Lorsque les Japonais seront disponibles, je pense que terminer le temple shintô sera également un grand atout pour les joueurs débutants (oui, ça leur prendra du temps à finir mais, vu la place occupée et le fait que ça devrait être plus rapide à finir que les Vikings, ce sera hyper rentable, plus que n'importe quel GM).
 

Doudo II

Explorateur
chez moi pas de pillage et ceux qu m'attaquent perdent 8 unités
défense 200/1218 %

Idem chez moi, désormais pillage impossible mais seulement avec 20/198%.
Je suis en Contemporain et j'ai choppé 4 unités lourdes du Futur, avec 4 voyous ça fait des ravages ! C'est pour moi la meilleure solution, avancer dans les quêtes principales pour les unités, comme ça pas besoin d'utiliser trop de place pour la défense ;)
Après c'est valable pour les "petits" attaquants seulement qui ont un bonus dans les 350/200% max...



Edit : Pour répondre à la question quand même, ne pas s'embêter avec les bâtiments de défense, et surtout pas avec les GM de défense ! Il vaut mieux perdre 5 pf tous les deux mois et pouvoir placer 2-3 CT de plus, plutôt que poser 45 flammes rituelles ;) La base du jeu, avant les pf, c'est la place ! (Après c'est mon avis)
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Suite à l'inactivité de cette discussion, je ferme et j'archive cette discussion :)
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut