• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Une cité sans pillage : quels bâtiments installer ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
ce qui serait "fort" utile, ce sont plutôt 2 cèdres du Liban, ça sent bon avec la chaleur, et surtout quand ils sont plusieurs fois centenaires, ils couvrent d'ombre par l'ampleur de leurs ramures la position de ton hamac.
de plus, tu risques juste de te faire engluer le poil par un écoulement de sève inévitable plutôt que de te prendre un "marron" séché de l'année dernière, bien piquant, sur le coin du museau.
je parle d'expérience...
cela dit, le marronnier est plus commun qu'un cèdre, pousse plus vite, est moins beau, je comprends qu'il attire un "rêveur en hamac" en herbe :-)
 

Loup Tenace

Empereur
je parle d'expérience...
Oh pauvre brief, ça doit faire mal :-(
Bon pour éviter certains désagrément voilà l'hamac
balancelle-hamac-trinidad-gris-avec-moustiquaire-hesperide.jpg
idéal
 

DeletedUser

Guest
hihi !

tékon ;-) (hum...c'est gentil) pour se choper tout les moustiks, guêpes et autres frelons d'Asie de la création !
enfermés au 3/4 dans le voile ?

on va se faire taper à coup de corde de hamac à flooder ainsi...

té pas sérieux :rolleyes:
 

GrandPanzerIV

Astronome
J'approuve l'initiative de @Nahiri avec ce sujet, mais cela va encore partir dans tous les sens pour des joueurs qui ne viendront même pas ici lire les conseils sans se plaindre des pilleurs.


Mais je pensais que l'on partait du même postulat :

Donc il est inutile d'inclure les bâtiments d'expédition, ceux des quêtes quotidiennes, ceux en gain final des événements, ni de po/mo conséquent, ...

Je ne remets pas en cause ce sujet, mais un joueur pillé perd quoi ? Du temps sur ses productions de PF, ress, or, marchandises, etc...
Mais comme il se connecte peu, il en perd tout autant sans aucun pillage !

Le seul conseil véritable que j'ai pu lire contre le pillage (sans revenir sur la récolte à temps) est :

Je comprends pas vraiment ton post, ma citation est en lien avec ta première phrase où la deuxième ? Avec mon message je voulais juste dire que je pense aussi que de faire une cité non pillable qui est moins productive n'est pas forcément la solution. Mon message n'est en aucun cas un plainte ^^

Je vais juste faire une petite parenthèse, le pillage est l’élément le plus souligné et le plus présent mais il y a aussi quelques problèmes assez rares de joueurs qui propose des deal et qui ne les respect pas derrière et qui ne seront jamais tapé des doigts ( je sais on s’éloigne du sujet désolé :( mais bon le jour où le support m'a appris qu'il ne s'occupé d'aucun problème d’interaction entre 2 joueurs ( échanges, pillage, deal, autres..., je suis tombé de très haut :eek: ). En soit le pillage n'est pas un problème vu que très peu de personne le font, le soucis c'est pour moi que le règlement est trop vague, trop facilement contournable et que trop de joueur peuvent mener des actions pouvant "nuire" à d'autres sans être inquiété. La plupart des jeux multi cherchent à éviter des dérives et des abus majeurs ou non qui peuvent gêner les joueurs dans leur jeu et dans FOE ce n'est pas le cas. Dans beaucoup de jeu multi connu, les " noobs " ( ou joueurs qui ne jouent que pour le plaisir comme moi souvent ^^ ) et les " pro " ( joueurs qui jouent assez sérieusement ) sont bien séparé pour ne pas qu'il y est de soucis entre ces deux types de façon de jouer.

Après je trouve quand même que Elvenar n'est pas une alternative à FOE, c'est dans le même genre mais les deux sont quand même assez différents et rien ne dis que tous le monde peut aimer les deux ( personnellement j'adore FOE mais ayant testé Elvenar, j'ai pas accroché le jeu ).
 

DeletedUser

Guest
Autant j'aime ton état d'esprit frondeur dans le bon sens @GrandPanzerIV , dans tes remarques et tes à propos cinglants, autant je te trouve bien naïf en ce qui concerne l'interaction entre FOE, les joueurs, le pillage et celui-ci précisément.
Le pillage fait partie des données, les interactions entre joueurs aussi.
J'imagine en te lisant que tu t'es fait avoir par des joueurs indélicats, quant à une alliance, des versements de pfs, des échanges, etc...
Toutes sortes de choses que finalement tu reproches à FOE de ne pas gérer mais qui lui est non imputable, car autorisé et courant.

Finalement ce que tu reproches à FOE c'est le manque de confiance envers les autres joueurs. Leur absence de loyauté.
Le jeu n'y est pour rien.
C'est à toi qu'il appartient de mener ton jeu, tes alliances, ta confiance.
Comme dans la vie.

Et tomber de haut parce qu'on te dit que ton choix n'a pas été le bon et qu'on ne peut rien pour toi. Mais ici peu importe.
On ne peut que se relever grandit, parce qu'en face...les joueurs sont ce qu'ils sont :rolleyes:

Baisse pas les bras. Jamais.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir et merci, pour avoir créé le poste.
Il va être très utile, je débute et ce soir, j'ai eu deux visiteurs;-)
Je vais pouvoir suivre vos conseils, pour protéger ma ville.
Je reviendrais ici, je risque d'avoir des questions sur le sujet .
Merci
Bonne soirée
 
@Brief, ce fil de discussion est un peu différent des habituelles complaintes au sujet du pillage. @Nahiri ne remet pas en cause le pillage, ne s'en plaint pas et ne demande pas des conseils pour gérer les quelques pilleurs quotidiens qu'on peut croiser dans le jeu. Il s'agit simplement de conseils tactiques sur le développement de cité pour les joueurs qui veulent limiter les risques de pillage. Bien sûr, récolter à l'heure est toujours le conseil de base mais il y a bien d'autres choses à faire pour diminuer la vulnérabilité globale de la cité. Il est possible d'avoir une cité fonctionnelle, efficace et quasi impossible à piller même lorsque le propriétaire n'est pas ponctuel : il n'est pas absurde de se demander à quoi elle peut ressembler.
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonsoir,

je reviens sur la remarque de HarleyD , finalement un joueur pillé perd quoi (à part la satisfaction d'arriver à contrer des attaques, mais c'est presque impossible, il faut des taux de défense monstrueux.) ? Quelques pf , quelques ressources (essentiels en début de jeu, c'est vrai)... la remarque peut sembler cynique de prime abord, mais elle est vraiment très pertinente.
Finalement, si le joueur peut se payer une Arche ou des GM qui ne sont pas de son âge...... en ce qui me concerne, j'ai choisi le Galaxie Bleue.
Parce que si votre/vos pilleurs récupèrent 5 pf sur une culture en terrasse, ou un mix pf/ressources/or sur un palais du Maharadjah... il suffit de doubler une Exposition Universelle et/ou une Tholos et/ou une Pagode de Feu et c'est largement récupéré, avec le sourire. :-)
Pour les bâtiments issus des colonies, ils sont très intéressants niveau max, c'est vrai. Mais il faut se connecter souvent pour les faire progresser ce qui, en soi, diminue les risques de pillage. Et l'Yggdrasil doublé par le Galaxie, c'est très bien aussi.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonsoir,

je reviens sur la remarque de HarleyD , finalement un joueur pillé perd quoi (à part la satisfaction d'arriver à contrer des attaques, mais c'est presque impossible, il faut des taux de défense monstrueux.) ? Quelques pf , quelques ressources (essentiels en début de jeu, c'est vrai)... la remarque peut sembler cynique de prime abord, mais elle est vraiment très pertinente.
Finalement, si le joueur peut se payer une Arche ou des GM qui ne sont pas de son âge...... en ce qui me concerne, j'ai choisi le Galaxie Bleue.
Parce que si votre/vos pilleurs récupèrent 5 pf sur une culture en terrasse, ou un mix pf/ressources/or sur un palais du Maharadjah... il suffit de doubler une Exposition Universelle et/ou une Tholos et/ou une Pagode de Feu et c'est largement récupéré, avec le sourire. :-)
Pour les bâtiments issus des colonies, ils sont très intéressants niveau max, c'est vrai. Mais il faut se connecter souvent pour les faire progresser ce qui, en soi, diminue les risques de pillage. Et l'Yggdrasil doublé par le Galaxie, c'est très bien aussi.

Votre remarque à toi et Harley D est correct mais elle ne se base que dans le cas où on est face à 1 seul pillard. Dans le cas où il y en aurai plusieurs, ce n'est plus quelques ress et quelques pfs mais des pfs et des ress. Certes on n'ira pas souvent au delà de 10 pfs et 10,20, 30 ress mais sur 1 semaine cela commence à chiffrer.
Le soucis n'est pas juste 1 pillage en soit, il fait voir sur la semaine ce que l'ont peut perdre.
Les très rare fois où j'ai pillé 50 de mes voisins en 1 journée, je gagné 100 ress et plus de 10 pfs et cela sans me dire : " zut je vais avoir 50 pillards maintenant " car ils ne pourront jamais passer mes défenses.
 

Harley D

Forgeur d'or
Votre remarque à toi et Harley D est correct mais elle ne se base que dans le cas où on est face à 1 seul pillard.
Si tu te retrouves face à une dizaine de pillards, ta gestion et/ou tes connexions doivent vraiment être remises en cause.

Le soucis n'est pas juste 1 pillage en soit, il fait voir sur la semaine ce que l'ont peut perdre.
Oui sur une semaine tu perds uniquement du temps !

Et jamais dans vos conseils j'ai pu lire "po/mo ton pilleur et entre en contact avec, parfois la discussion peut amener une solution pacifique d'entraide !"
Car je pense que beaucoup de joueurs (entre autre les pilleurs) consultent leur historique avant d'attaquer et de piller.
Un simple po/mo quotidien permet de fidéliser une amitié et donc de ne plus se faire attaquer. On recherche tous des po/mo quotidiens pour nos champs de sds !
Et si vous me répondez encore qu'il faille se connecter chaque jour pour cela, je vous répéterai donc que les pillages ne font perdre que du temps à la victime qui en ne se connectant pas quotidiennement en perd de toute façon !
 

GrandPanzerIV

Astronome
Si tu te retrouves face à une dizaine de pillards, ta gestion et/ou tes connexions doivent vraiment être remises en cause.


Oui sur une semaine tu perds uniquement du temps !

Et jamais dans vos conseils j'ai pu lire "po/mo ton pilleur et entre en contact avec, parfois la discussion peut amener une solution pacifique d'entraide !"
Car je pense que beaucoup de joueurs (entre autre les pilleurs) consultent leur historique avant d'attaquer et de piller.
Un simple po/mo quotidien permet de fidéliser une amitié et donc de ne plus se faire attaquer. On recherche tous des po/mo quotidiens pour nos champs de sds !
Et si vous me répondez encore qu'il faille se connecter chaque jour pour cela, je vous répéterai donc que les pillages ne font perdre que du temps à la victime qui en ne se connectant pas quotidiennement en perd de toute façon !

Certes mais honnêtement tu n'as pas d'autres excuse que le PO/MO pour justifier le pillage ? Même si tu as des champs de sanctuaires, et encore maintenant vu le nombre de GM à poser, de nouveaux sets, bâtiments d'évents qui sont parfois bien plus rentables que le sanctuaire, je doute et j'ai vu que les cités ont de moins en moins de " champs de sanctuaires ", au contraire on assiste à la naissance des " champs de bâtiments spéciaux " donc dire qu'on a besoin de beaucoup de PO/MO et que cela justifie de piller ceux qui ne le font pas, l'excuse est un peu grossière ( sans mauvaise pensé ), surtout qu'avec les colonies et les EG, on entasse les packs de motivation dans l'inventaire ( j'en ai au moins 80 :confused: ).
 

Harley D

Forgeur d'or
Le manque de po/mo n'est pas une excuse, juste une interaction réelle avec mes voisins.
Et je n'ai pas la prétention de trouver la solution miracle anti-pillage mais arrêtez de faire passer le pilleur pour un tricheur.
Cela reste une facette du jeu, que l'on aime ou pas.

Je déteste encore plus ceux qui te font perdre une double récolte ou le sniper, mais c'est l'jeu ma pov lucette !
Dans "conseils pour une cité sans pillage", il y a la notion de communication que vous semblez oublier systématiquement.

Enfin, certes il n'existe pas de défense infranchissable mais voir pleurer une personne que l'on a pillé 2 ou 3 jours plus tôt et qui défendait sa cité avec 2 lanciers, ne plaide pas en sa faveur !
 

Loup Tenace

Empereur
Hum, île serait de bon thon de...
Pardon je recommence.

il serait de bon ton de revenir au titre de la discussion et de cesser à chaque intervention de causer du pillage.
Une cité sans pillage ou plus exactement un plaisir de jouer sans crainte d'un ou plusieurs pillage sur sa cité.
A mon humble avis cela est parfaitement possible et ce sans forcement dépendre du bon vouloir des guildiens / amis et ou voisinage. Pour cela il faut juste des bâtiments n'ayant aucun besoin d'interaction et bien sûr non pillable, ensuite accepter d'avoir un développement un tantinet plus lent et faire (en optimisant au possible) les EG (rapporte marchandises/ressources de son âge et même de l'âge d'avant/ PF / unités et oui même des diamants), faire les quêtes en boucles, faire les défis quotidiens (moi ça m'ennui plus qu'autre chose cette partie du jeu) et bien sûr les évents jeu. Je ne reviens pas sur la nécessite d'avoir certains GM et de les faire monter. Ah avant que j'oubli les colonies rapportent aussi des choses, des bidules, des trucs, des machins etc... For utile pour sa cité.

Voilà une intervention pile poil dans le sens de la discussion et là vous pouvez dire aux pilleurs : Rien puisqu'il n'y a rien à prendre. :-D
 

BlackKwolph

Biologiste
Et je rebondis, car effectivement, le choix des unités en défense est intéressant à analyser.
Combien de voisins ( et même en futur...) n'ont encore que 2 unités d'un âge très ancien.
Ou même 8 unités en défense, mais sans vraiment de bonus d'attaque. Car les flammes et feux niveau 2 ont leur utilité, mais ils ne donnent pas de bonus d'attaque à la défense...

Je suis d'accord sur le message au pilleur. Cela résout parfois le souci. Si souci il y a.

Loup, je pense que ce qui précède est bien dans l'axe de la discussion. Il s'agit de faire vivre son village en minimisant les pillages... Les supprimer me semble totalement irréaliste.
A nouveau, ta solution suppose tout de même de se connecter fréquemment (quêtes, colonies, etc etc ).
 

Loup Tenace

Empereur
A nouveau, ta solution suppose tout de même de se connecter fréquemment (quêtes, colonies, etc etc ).
Bé oui quand même un peu, on es là pour jouer quand même, après si c'est pour se connecter 5 minutes par mois :-D
autant laisser tomber et trouver un autre jeu. Une cité sans crainte de pillage n'est pas impossible juste un challenge des plus ardu, et s'il n'y a rien à perdre nul besoin même de mettre une défense spécifique les deux nigauds de lanciers suffiront amplement. Voilà.:-p:-D
 

BlackKwolph

Biologiste
C'est pas faux ! :-D

Loup, alors je te pose une question : pour réussir tes quêtes quotidiennes, les EG etc (pas les colonies, elles sont autonomes), et monter les GM de production.... il faut tout de même des pf, et je doute que les pf quotidiens suffisent.
A combien estimes-tu le temps, justement, pour créer ce village impillable ?
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut