• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Trop de bonus attaque et défense !

  • Auteur de la discussion DeletedUser42495
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je n'ai pas trop compris ton message o_O

Je souriais avec toi de l'absurdité de certains propos car le pillage est un élément du jeu, comme prendre des pièces aux échecs. Qui va reprocher à une équipe de foot d'avoir un gardien qui bloque les ballons allant "normalement" dans le but ou se plaindre du méchant attaquant qui fait exprès de dribbler ?

L'ennui est qu'ici certains se pensent "propriétaires" de leurs villes et des productions et se sentent donc "volés", c'est juste absurde.
 

DeletedUser57542

Guest
Je souriais avec toi de l'absurdité de certains propos car le pillage est un élément du jeu, comme prendre des pièces aux échecs. Qui va reprocher à une équipe de foot d'avoir un gardien qui bloque les ballons allant "normalement" dans le but ou se plaindre du méchant attaquant qui fait exprès de dribbler ?

L'ennui est qu'ici certains se pensent "propriétaires" de leurs villes et des productions et se sentent donc "volés", c'est juste absurde.
Tout à fait et de plus, certains commencent même à faire des suggestions pour supprimé le pillage... Sans pillage il manquerait un peu de piment au jeu je trouve ;-)
Et pour revenir au sujet initial, pour quelqu'un qui souhaite optimiser son jeu a 100% même en étant farmer, monter des GM défensifs et arroser sa ville de flamme rituelle ou de feux de gardes ne me semble pas la bonne solution. Certes, certains ne sont pas tout le temps disponible pour récolter, mais le jeu demande un minimum de temps à accorder à sa cité ;-)
 
Faut arrêter un peu avec vos délires, ce n'est pas en soi le pillage qui est problématique mais le fait qu'il y a un déséquilibre marqué entre l'attaque et la défense. J'ai pratiqué un bon nombre de jeux en ligne et FOE est un des plus déséquilibrés que j'ai connu.
En gros si tu es débutant, que tu te connectes peu et même en montant tous les bâtiments défensifs que tu trouves tu te fais tondre.
D'une part à cause de l'IA de m... en défense, d'autre part parce que 100% de bonus de défense en défense ne contre pas 100% de bonus off en attaque.
Alors oui il existe des parades, mais on s'en tape le coquillage des parades quand 25 personnes passent se servir dans vos stocks tous les jours... et qu'il faut souvent plus de 6 mois pour montent une défense un tant soi peu dissuasive.
Et bien entendu pas de possibilité stratégique pour créer un effet de surprise en défense comme par exemple pouvoir être assisté d'un amis ponctuellement pour contrer un "siège".
Les concepteurs auraient très bien pu imaginer quelque chose de similaire à la défense d'un siège GcG, mais non ça doit pas payer assez vaut mieux tondre un pauvre ptit gars qui pensait tomber dans un jeu de stratégie.
Perso l'option gros bourrin décérébré qui se la pète juste parce qu'il a monté tous ses GM off niveau 80 c'est pas mon trip (et quand je dis "monté" c'est souvent "s'est fait gentiment monté gratuitement par d'autres" qu'on devrait dire).
Enfin bon passons, il n 'est pas politiquement correct de dire que le pillage c'est loin d'être l'âme de ce jeu. Alors je vais laisser les petits despotes en herbe se glorifier sur ce forum et retourner à mes productions.
(je précise juste que je ne me fais pas piller, que je n'en ai rien à faire de me faire piller et que je ne viens pas ici chouiner parce que c'est trop injuste)
 

Loup Tenace

Empereur
Pour ne pas cité un jeu concurent, avant de découvrir FOE, je joué à un autre jeu où quand on débute on possède une protection de quelques jours (un mois je crois me souvenir) mais après une fois cette protection de débutant terminée tu peux carrement perdre ton village et donc recommencer à zéro donc ici même si 25 joueurs (une horde de "sauvages") parvient à t'attaquer régulièrement et passe la défense et donc peuvent te piller, tu perds quoi ? Bé mauvais voisinage tu fais le gros dos le temps que le voisinage change et hop ensuite tu joue tranquille, c'est quand même très rare que l'on subis 25 pilleurs pendant un mois.
 
On a du jouer au même jeu, et sur celui-ci tu peux te faire aider pour te défendre (faut juste nourrir les troupes hébergées).
Encore une fois je n'ai rien contre le pillage, et comme déjà dit ici et ailleurs oui même si on se fait mettre à blanc sa cité c'est pas grave.
Il n'empêche que pour un jeu de stratégie le déséquilibre entre off et def est trop marqué. Les bonus sont une chose mais le fait d'être acteur en attaque et spectateur en défense y est aussi pour beaucoup.
 
On a du jouer au même jeu, et sur celui-ci tu peux te faire aider pour te défendre (faut juste nourrir les troupes hébergées).
Encore une fois je n'ai rien contre le pillage, et comme déjà dit ici et ailleurs oui même si on se fait mettre à blanc sa cité c'est pas grave.
Il n'empêche que pour un jeu de stratégie le déséquilibre entre off et def est trop marqué. Les bonus sont une chose mais le fait d'être acteur en attaque et spectateur en défense y est aussi pour beaucoup.

Au basket (par exemple) la défense est difficile alors tu encaisses un panier et joues la contre-attaque. Sur FoE aussi tu peux passer à peu près n'importe quelle défense. L'équilibre se fait donc non en défendant mais en attaquant qui t'attaque.
 

DeletedUser53320

Guest
Bonjour , :-)
j'ai en réponse au déséquilibre de Cité et aux pillages des cités
---quand même troupes Moderne contre Défense Industrielle ---- et oui c'est possible
je réponds maintenant en séparant mes récoltes en deux les non pillables et les pillables
je motive ceux qui ne l'ont pas été et récolte tranquillou :-p et fissa :eek: les pillables et hop plus de pillage Voilà

Et si on reprends les écrits " Mouaa!! jamais dépenser un sou pour un jeu"
Vous avez du être aussi mauvais sur *** que sur Foe ,car là aussi Ma CB n' était pas bleue mais rouge
et mon Banquier vert .

* nom de jeu édité
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser41859

Guest
Perso l'option gros bourrin décérébré qui se la pète juste parce qu'il a monté tous ses GM off niveau 80 c'est pas mon trip (et quand je dis "monté" c'est souvent "s'est fait gentiment monté gratuitement par d'autres" qu'on devrait dire).
Alors je vais laisser les petits despotes en herbe se glorifier sur ce forum

Pas toujours d'accord avec tes prises de positions Prom, mais celle-là elle me plait bien :D
 

DeletedUser52103

Guest
Bonjour à tous
si vous le voulez bien je vais apporter ma contribution à ce grand sujet
Il y a encore peu de temps , j'étais hostile aux pillages et étais le premier à râler contre les pillages quotidiens (surtout quand c'était le même pilleur pendant des mois )
Suite à quelques conseils éclairés , j'ai révisé mon opinion (seuls les gens stupides ne changent jamais d'avis) et me suis mis sérieusement au pillage
Bien entendu , à on tour j'ai reçu insultes , menaces etc...etc.....
Mais ça fait partie du jeu également et on fait avec
Par contre , la seule inégalité que j'ai trouvé , c'est dans l'équilibre des voisinages.
Quand un voisin à50 millions de points de plus que toi à l'age de fer, c'est que tout ses GM sont poussés à fond et tu n'as aucune chance
Il y a une seule solution mais Inno ne veut pas en entendre parler et je ne comprend toujours pas pourquoi :
Tenir compte du nombre de points (et aussi de la progression) pour regrouper les voisins.
Ainsi ceux qui "stagnent " par choix personnel se retrouveraient toujours ensemble et ça pourrait changer la donne ;-)
Autre point lu quelques page plus haut : les GM futur virtuel à l'age de fer
Il y a également une solution : de même que le taux est limité sur le marché (on ne peut pas dépasser 1pour 2 alors que le "marchand" lui nous met 5 pages de 1 pour 10) , il suffirait de limiter à 2 ages les échanges .Ainsi les joueurs pourraient toujours échanger des ressources contre des pf , mais ce serait moins facile donc plus long pour eux (désolé pour les "marchands de ressources" :-( )
Attention : je ne dis pas cesser les échanges pf/ressources , je dis les rendre moins faciles car si on prend un joueur en proressiste par exemple avec arche 80 payer5 fois 250 ressources age de bronze pour 5 fois 500 en FV ou donner 5fois des ressources pro pour avoir du postmoderne , puis 5 fois du post moderne pour avoir du demain etc etc....irais beaucoup moins vite et inciterait le joueur a progresser pour avoir de meilleures ressources
L 'option lue plus haut de faire comme pour les casernes est à étudier aussi vu qu'il est illogique de poser des batiments dont on n'a découvert aucune techno
Je suis le premier à le faire (sur conseil du support "rien ne vous empêche de faire comme eux" ) mais il est vrai que ce n'est pas logique
Bonne journée à tous
 

DeletedUser15949

Guest
Ce post a pour titre :
Trop de bonus d'attaque de défense, pas comment ne pas se faire piller.
Le gars dis juste que voir +1600 de défense c'est un peu ridicule et que 100 défense n'est pas égale a 100 attaque. Déjà à cause des bâtiments de défense hors ATC qui ne donnent pas d'attaque pendant la défense.
Egalement l'IA qui défend est effectivement pas très maline ont le connait le focus voyous
 

DeletedUser34667

Guest
le hic c'est d'abord et avant tout l'arche qui permet de faire monter trop rapidement les gms et comme aucun GM n'a de limite en terme de niveau les bonus et les malus atteignent des sommets
nous sommes passés d'un jeu de gestion de cités à un jeu de gestion de GMs où les pfs ont pris encore plus le pas sur les ressources, l'or et les marchandises
même plus la peine de produire des ressources ton alcatraz et les quetes quotidiennes redondantes t'en fournissent
même plus la peine de poser des batiments militaires ton alcatraz t'en fourni des dizaines et des dizaines par jour
etc etc

et quand on voit des cités age de fer avec des arches ou des chateaux d'himeji de niveau 80 ça devient du grand n'importe quoi
c'est certain qu'à partir de ça, c'est compliqué pour FOE de proposer des évents avec des lots intéressants
et je ne parle pas des puits aux souhaits, des voyous, des flammes rituelles y'aurait tant à dire

c'est un jeu et comme tous les jeux les règles sont très très importantes et là foe est parti dans une spirale infernale

Ce post a pour titre :
Trop de bonus d'attaque de défense, pas comment ne pas se faire piller.
Le gars dis juste que voir +1600 de défense c'est un peu ridicule et que 100 défense n'est pas égale a 100 attaque. Déjà à cause des bâtiments de défense hors ATC qui ne donnent pas d'attaque pendant la défense.
Egalement l'IA qui défend est effectivement pas très maline ont le connait le focus voyous

et si nous ne pouvions poser dans nos armées qu'1 voyou au maximum ? ça équilibrerait les choses et rendrait les combats bien plus difficiles
d'autant plus qu'avec un bon bonus d'attaque/défense 1 clic sur attaque auto et hop
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut