• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Trop de bonus attaque et défense !

  • Auteur de la discussion DeletedUser42495
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alrahyr

Mousquetaire
Ce que je crains fortement :-D

Ce que j'espère fortement !

Cela marquerait un tournant majeur dans la stratégie de jeu proposée par Innogames. Et qui dit tournant majeur dit nouveautés et j'aime toujours les nouveautés !

Bon, là aussi chacun aura son avis...

De quelles sources tirez vous ces informations sur les GM de Mars ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur la Béta il est indiqué ceci :
SAM | Lancement de missile: pour les X premiers combats, il y a x % de chances de tuer la moitié des unités ennemies au début du combat. Pour les combats à deux vagues, la compétence s'applique uniquement à la première vague. Rafraîchir à chaque collecte.
 

DeletedUser57542

Guest
Pour en revenir au sujet initial, pour ma part je ne trouve pas qu'il y ait de déséquilibre concernant les bonus d'attaque et de défense. C'est un peu comme si un nouveau joueur arrivait dans le jeu puis disait : O mais lui grâce à son arche il gagne trop de récompenseS, et si on réduisait le % récompenses donnés par l'arche ? Sauf que pendant ce temps ce joueur a mis des mois voir des années à monter son arche, il a donc été très perséverant et patient.

Et pour ma part je ne suis pas dans l'optique de défavoriser les gros joueurs qui jouent depuis très longtemps et, ainsi que leurs GM.

Biensûr c'est exactement pareil pour les bonus d'attaque et de défense...
 

Taxy

Médecin
Pour en revenir au sujet initial, pour ma part je ne trouve pas qu'il y ait de déséquilibre concernant les bonus d'attaque et de défense

Ça a été pourtant expliqué à de très nombreuses reprises au fil des pages. IA qui cible les voyous, difficulté d'avoir du %offensif sur les troupes qui défendent la ville...
 

Rob-n

Physicien
le sujet initial se plaint que les joueurs qui font les évents aient de meilleurs bonus que ceux qui ne les font pas rolleyes
 

Sylvie Cultrice

Président
le sujet initial se plaint que les joueurs qui font les évents aient de meilleurs bonus que ceux qui ne les font pas rolleyes
Pas vraiment, le soucis est que depuis l'arche et toutes les dérives qui vont avec le jeu a perdu sa diversité.

L'attaquant a toujours été favorisé, un joueur de 3 semaines au HMA bat facilement un joueur de 3 semaines au HMA par exemple.

Mais l''arche permet d'avoir facilement des bonus d'attaque extravagants, et couplée avec les voyous les attaquants deviennent plus que tout puissants, y compris dès les premiers âges.
La conséquence est que les joueurs qui aimeraient - aimaient - jouer différemment par exemple sans GM (ou sans événements) ne peuvent plus le faire sans se rendre vulnérables.

La multiplication des arches dès les bas âges oblige de facto tous les joueurs à jouer avec la même stratégie, c'est donc un réel appauvrissement du jeu qui perd sa diversité.

Je me souviens de mes débuts, je tapais mes voisins pour gagner les quelques médailles des tournois (le terme "médailles" était alors justifié, le plus combatif du voisinage les obtenait), maintenant celui qui met l'arche a des médailles à ne plus savoir qu'en faire, Un joueur au HMA peut avoir la totalité des expansions de VICTOIRES sans avoir jamais remporté le moindre combat. Dans ces conditions, pourquoi perdre du temps pour remporter les tournois qui n'ont pas d'autres récompenses.
 

DeletedUser57542

Guest
Les tournois JcJ ont perdus tous leur intérêt, gagner 50 médailles par semaines avec un tournoi est ridicule par apport à gagner + de 10 000 médailles en investissant, même sans arche... Je serais pour revaloriser les tournois JcJ.
 

DeletedUser50472

Guest
On gagne beaucoup (trop?) de médailles en investissant sur les GM, même sans arche. Même sans arche, on peut avoir des bonus de combat extravagants.
On peut continuer de jouer différemment, sans GM et cetera. La plupart des bâtiments spéciaux ne donnent de bonus que motivés par exemple, donc uniquement avec des bâtiments motivables, on n'est pas pillé. Au début de FoE, la taverne et donc le bouclier de cité n'existaient pas.
L'arche n'est pas la source de tous les problèmes. Ses vrais problèmes c'est que sa présence rend inutile le bonus de plans, le don en trésorerie de guilde, les médailles, de tous les GM qui en fournissent et permet un gain de PFs important pour ceux qui snippent leurs voisins.
 

Rob-n

Physicien
Les tournois JcJ ont perdus tous leur intérêt, gagner 50 médailles par semaines avec un tournoi est ridicule par apport à gagner + de 10 000 médailles en investissant, même sans arche... Je serais pour revaloriser les tournois JcJ.

Mauvaise idée... déjà qu’il y a beaucoup de combats truqués alors si les jcj apportent de meilleurs récompenses...
 

Dartrana

Navigateur
Pas vraiment, le soucis est que depuis l'arche et toutes les dérives qui vont avec le jeu a perdu sa diversité.

L'attaquant a toujours été favorisé, un joueur de 3 semaines au HMA bat facilement un joueur de 3 semaines au HMA par exemple.

Mais l''arche permet d'avoir facilement des bonus d'attaque extravagants, et couplée avec les voyous les attaquants deviennent plus que tout puissants, y compris dès les premiers âges.
La conséquence est que les joueurs qui aimeraient - aimaient - jouer différemment par exemple sans GM (ou sans événements) ne peuvent plus le faire sans se rendre vulnérables.

La multiplication des arches dès les bas âges oblige de facto tous les joueurs à jouer avec la même stratégie, c'est donc un réel appauvrissement du jeu qui perd sa diversité.

Je me souviens de mes débuts, je tapais mes voisins pour gagner les quelques médailles des tournois (le terme "médailles" était alors justifié, le plus combatif du voisinage les obtenait), maintenant celui qui met l'arche a des médailles à ne plus savoir qu'en faire, Un joueur au HMA peut avoir la totalité des expansions de VICTOIRES sans avoir jamais remporté le moindre combat. Dans ces conditions, pourquoi perdre du temps pour remporter les tournois qui n'ont pas d'autres récompenses.

Tu n'as pas tort... (et je suis plutôt d'accord avec ton analyse) et pourtant, j'ai traversé les ères de l'age du bronze à l'industriel sans Arche (ni autre GM d'un âge supérieur) et sans rencontrer de problème (je terminais le niveau 4 de l'EG, finissais les événements et le tout sans me faire piller...). Alors oui, l'accès aux GM avancés dans les bas âges appauvrit le jeu et rends la tâche plus compliquée à ceux qui n'en profite pas, mais pas infaisable!
"A cœur vaillant, rien d'impossible!" ;-)
 

Pusso

Empereur
Bonjour, je mets un terme au combat de coqs. Par ailleurs, le sujet a beaucoup trop dévié de son sujet initial dont le tour a été fait assez rapidement, donc là, en dehors de se répéter éternellement, la boucle était bouclée depuis longtemps.

Je ferme donc le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut