• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Trop de bonus attaque et défense !

  • Auteur de la discussion DeletedUser42495
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42495

Guest
Ce jeu commence doucement à m'ennuyer...

Il y a eu l'apparition de l'Arche qui à radicalement modifié les rapports dans le jeu et maintenant il y a les "events" successifs, qui offrent des bâtiments qui confèrent des bonus d'attaque (et de défense) à un point où il devient vain de se protéger.

Seule alternative : participer à tous les events afin d'obtenir ces bâtiments spéciaux afin d'augmenter sa propre défense (mais surtout attaque).

Personnellement je n'ai pas envie de me faire event sur event, si je me vois imposer une ligne de conduite alors ce n'est plus un jeu.

Donc je ne cours pas après les bâtiments spéciaux et je suis devenu vulnérable malgré l'implantation de GM "guerriers".

Résultat, si on ne fait pas les events on a pas les bâtiments spéciaux (que certain(e)s multiplient à coup de carte bleue) donc on est faible donc on est tout simplement la cible de pillages réguliers.

Je passe mon temps à engraisser mes voisins ça devient pénible.

Ce sujet n'est pas une complainte, je me fais piller j'assume, cependant je tenais à faire remonter l'information selon laquelle le déséquilibre "attaque de certains joueurs" opposé aux "capacités de défense d'une cité" est devenu important. (Et ce n'est pas en ajoutant des niveaux aux feux de gardes ou flammes rituelles que ça va changer la donne ;) ).

Merci de m'avoir lu.
 

bilou972

Astronome
C'est ton choix si tu ne veux pas participer aux events. Ils sont là pour tous donc on est tous égaux en partant sur ce principe.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tout le monde subbit des attaques réussies ou repoussées.
Mais combien peuvent attester être pillé plus de 5 fois par jour, chaque jour ?

Ne répondez pas, c'est un piège !
Si vous alliez me dire "Moi !", je vous inviterai à parcourir le forum pour vous rendre compte que vous avez soit évoluez trop vite en age, soit vous avez une très mauvaise gestion de votre cité.

Dans les deux cas, ne criez pas à l'injustice, remettez vous en cause en lisant, en apprenant, en modifiant votre cité,... les conseils ne manquent pas sur ce forum à qui veut se donner la peine de chercher.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour
Ce jeu commence doucement à m'ennuyer...
Un conseil passe donc à autre chose pour un petit voir un long moment. En gros fais donc une pause.
Résultat, si on ne fait pas les events on a pas les bâtiments spéciaux (que certain(e)s multiplient à coup de carte bleue) donc on est faible donc on est tout simplement la cible de pillages réguliers. Je passe mon temps à engraisser mes voisins ça devient pénible.
Ta conclusion est faussé par ta propre expérience et ne reflète pas la totalité de l'expérience des autres joueurs.
Perso ma défense n'est pas des plus infranchissable (27% d''attaque et 394% de défense) et pourtant j'ai quasiment pas de perte dû a un pillage.
Ce sujet n'est pas une complainte
Mouai c'est fouuuuuu que s'en a la forme tant dans le fond que dans la présentation. :-D
Merci de m'avoir lu.
Mais de rien.
 

Sylvie Cultrice

Président
il suffit d'avoir une défense en béton et c'est faisable
En plusieurs années et en participant aux événements oui, il n'en reste pas moins qu'avec la mode des joueurs qui stagnent pendant des mois dans les bas âges, le jeu devient de plus en plus décourageant pour les joueurs moyens qui ne veulent pas s'investir totalement, et cela risque de devenir un vrai problème pour FoE.
Actuellement il est certain que le nombre de joueur stagne (au moins pour les francophones) puisqu'il n'y a plus de nouveaux mondes qui sortent, résultat les nouveaux joueurs atterrissent sur des mondes avancés avec des joueurs qui sont présents depuis longtemps et qui n'évoluent pas.
Avec l'arche ces joueurs ont des GM d'attaque donnant des bonus imparables et les bâtiments spéciaux augmentent encore ces bonus.

Il y a un réel problème que les "y'a ka" ne peuvent occulter :-(

Si trop de débutants abandonnent FoE sera mort !
 

DeletedUser29883

Guest
Tes GM d'attaque ne t'aideront pas à défendre ta cité, mais bien à attaquer. Si tu veux à tout prix diminuer les pillages sans poser de bâts de défense, libre à toi de poser Saint Basile et le château de Deal, ceux-là sont des GM de défense...
 

Harley D

Forgeur d'or
avec la mode des joueurs qui stagnent pendant des mois dans les bas âges, le jeu devient de plus en plus décourageant pour les joueurs moyens
Je peux comprendre ton argument mais doit-on alors pour ne pas dégouter ces joueurs moyens avancer plus vite dans les ages et être nous même confronté à ce problème ? Quelle serait pour toi la bonne durée dans chaque age ?

Et si à la place nous cherchions à analyser pourquoi certains stagnent et pourquoi cerrtains vont trop vite ?

Je pense que les cas les plus courant d'une évolution trop rapide semblent être l'appat d'un meilleur classement et le manque d'informations pertinentes. Il va de soit que je n'intègre pas les joueurs "mobiles/application" qui souvent se lassent d'un jeu après quelques semaines ou quelques mois.

Quant à ceux qui stagnent, dont je fais partie, peut-être ont-ils compris qu'un GM doit avoir un certain niveau pour être utile dans l'age qu'il explore. Je reste en moyenne 6 mois dans chaque age, pour me constituer un stock de ressources me permettant d'être indépendante et de ne devoir jamais demander à qui que se soit. Pendant ce temps, j'étudie toutes les possibilités de l'age et je discute avec énormémement de voisins, parfois à en devenir amis (clin d'oeil à un très gros pilleur de Tuulech, @KEILER57).

Bref, les pillages ont toujours fait couler beaucoup d'encre depuis l'origine de FOE.
Doit-on blamer les pilleurs ?
Doit-on aider encore plus les pillés ?
Doit-on transformer FOE en Sim city ?

En conclusion, quand on ne s'amuse plus avec un jeu, on change de méthode ou on change de jeu !
 

Sylvie Cultrice

Président
Je peux comprendre ton argument mais doit-on alors pour ne pas dégouter ces joueurs moyens avancer plus vite dans les ages et être nous même confronté à ce problème ? Quelle serait pour toi la bonne durée dans chaque age ?
Le problème vient du fait qu'il est possible de mettre l'arche et tous les GM dès le début, c'est la cause de la mode: "je reste là et je monte mes GM à 80 et plus".
Il n'y a pas de solution, pour moi Inno s'est embarqué dans une impasse en ne prévoyant pas les échanges pf/ressources et en laissant la possibilité d'échanger des ressources sans limite d'âge.

Ce n'est d'ailleurs peut être pas par hasard que les colonies viennent pour la première fois d'ajouter un élément au jeu qui est totalement déconnecté des GM.

Et oui on peut changer de jeu, mais si trop de joueurs changent de jeu, FoE ne survivra pas, ou il devra remettre les pendules à l'heure avec des changements conséquents.
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans ton sens, @Sylvie Cultrice, je ne comprends pas qu'Inno n'ait pas mis le simple garde fou de poser un GM d'un age depuis un age plus bas.
Ce qu'ils ont compris pour les autres batiments militaires, ressources, marchandises, etc...
L'échange de ress ne me gêne pas quel que soit l'age, mais la pose d'un GM FUT en ADF ???
 

DeletedUser51939

Guest
D'ailleurs, je me permets un petit écart pour poser ma question,

Il y a t'il un cap au %attaque en GcG ?
 

DeletedUser29883

Guest
Je suis d'accord avec vous 2, cependant à mon sens quand un joueur galère sur un certain point, il doit être bien entouré, se remettre en question et écouter les conseils des plus expérimentés. Chaque problème sur FoE a une solution, voire plusieurs.
Ici par exemple il parle d'abord de pillage auquel il ne peut pas remédier, je réponds (comme à chaque post sur le pillage) : FAUX
- Les GM de défense sont un bon moyen d'arrêter les pilleurs (certains sont impossibles à piller parce qu'ils ont des GM de défense lvl 80
- Les boucliers de cité (alors là c'est vraiment la solution anti-pillage, pouvant aller jusqu'à 3 jours et qu'on peut remttre autant de fois qu'on veut)
- Les bonus % de défense en taverne, à condition qu'ils soient accompagnés d'autres bonus %
- Les bâtiments spéciaux, style bât d'event, feu de garde avec évolution, flamme rituelle etc
- Les unités militaires d'âge supérieur gagnés en faisant à fond sa carte campagne tout en gardant quelques provinces pour anticiper les events
- Et bien sûr les récoltes à l'heure

Pour ce qui est du déséquilibre, évidemment désormais il y en a un, disons que l'orientation de FoE est complètement différente depuis l'alcatraz et surtout l'arche. Il faut pouvoir y pallier en montant ses GM également. La patience est la clé du jeu, il faut avancer avec son temps, sur FoE comme dans la vraie vie, s'adapter avec les possibilités qu'on nous offre. Il y a plein de points discutables sur FoE niveau évolution qui peuvent être très intéressants.
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
...et sauf erreur de ma part les 3 GM attaque -zeus- castel et aix - donnent également un bonus défense - du reste identique à leur bonus attaque
ou alors je me fais papesse ! :)))
 
Tous les joueurs ayant un peu d'ancienneté voient les écueils de ce jeu, beaucoup (surtout les joueurs très actifs) s'en accommodent parce que c'est en leur faveur -cf l'Oracle première mouture)
Inno commence a corriger le tir : apparition des fragments, bâtiments spéciaux avec des avantages en deçà de l'évènement de l'année précédente... Mais pour moi c'est déjà trop tard et le remède pas suffisamment puissant pour enrayer le mal.

Pour en revenir au sujet premier, le problème n'est pas tant la pléthore de bâtiments donnant des bonus attaque que l'IA pourrie qu'on a en défense.
Ca a été suffisamment démontré sur ce forum il faut dans les faits avoir 300 en def pour arrêter 100 en attaque.

Je suis d'accord avec vous 2, cependant à mon sens quand un joueur galère sur un certain point, il doit être bien entouré, se remettre en question et écouter les conseils des plus expérimentés
Un nouveau joueur n'a rien de tout ça, il va venir, se faire laminer et repartir

La patience est la clé du jeu, il faut avancer avec son temps
la patience était la clé du jeu, maintenant un joueur arrive en MAC en moins de 2 mois, le push de PF, l'échange déséquilibré de ressources fait que des joueurs posent des arches au bout de 2 mois de jeu... la machine s'emballe et rien n'est fait pour la retenir
 

DeletedUser44728

Guest
he he faut pas privilégier la def seul je suis en futur avec une def de 100% 700% plus une orangerie au level 61

les grosse attaque ont du mal a passer voir peut de chance faut juste s'adapter sur les ages moi j'aime les defis
la gcg trop simple

pour la def deal basil atc plus les flamme

pour attaque atc zeus aix atc plus les bâtiment spéciaux

après selon les age a toi d'adapter les compo de def
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut