• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Système de classement des guildes*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
J’ai 2 solo guildes et je fais l’EG sur les 2 (mais ne peuvent pas participer au championnat de guilde)
Petite erreur de @Harley D , ce n'est pas aux EG qu'une guilde de moins de trois membres ne peut pas participer mais aux championnats de guilde. Cela n'empêche pas d'avoir l'onglet correspondant puisque que le principe de participation est le volontariat pour tous les modules de combats.

Je récapitule :

Guildes contre Guildes :
- Pour la GcG, le nombre de secteurs détenus, tous ages confondus
- puissance collectée qu'on ne peut voir que sur les cartes GcG.
- La GcG donnent des couronnes qui se transforment en prestige TOUS les JOURS = de quelle manière ?

Champs De Batailles :
- Pour les CBG, le nombre de PL
- Les CBG donnent des couronnes = combien de prestige ?
- se pencher du côté des points de victoire, qui reflètent le mieux la session du CBG sur les 10j,

Expéditions de Guildes :
- Pour les EG, le nombre de coupes en or
- Les points collectés lors de la dernière expédition de guilde
- la puissance de guilde pendant l'expédition
- la puissance de guilde pendant le championnat
- attribuer du prestige en lien avec l'eg
- Les EG donnent des couronnes = combien de prestige ?

- classer dans chaque onglet en fonction du prestige apporté par chaque fonctionnalité.
 

Beamon

Lancier
Un exemple tout simple.
Une guilde:
- qui ne fait pas l'EG (ça ne l’intéresse pas dira-t-on)
- qui ne fait pas de CBG (économise sa tréso dira-ton)
- qui a un niveau de guilde faible( pas de panthéons et pas de statue puisqu'elle ignore le CGB dira-t-on)
mais,
Qui fait la GcG et qui a des secteurs un peu partout et en bonne quantité peut et sera PREMIERE à coup sur!
----------
inversons tout ca :
- Bonne guilde en EG
- Tres Bonne guilde en CBG
- tres bon niveau car nombreux Panthéons et statues qui découlent du CBG.
mais
- inexistante en GcG, n'a pas ou peu de secteur, et bien cette guilde sera dans les choux au classement
et ce, malgré ses tres bonnes prestations dans 3 des 4 challenges proposés par INNO !!!

Cherchez l'erreur et l'incohérence de ce classement, et ne répondez pas que le classement ne compte pas, car dès qu'il y a compétition, il y a des luttes pour gagner, et pas pour être dernier
 

Sylvie Cultrice

Président
Un exemple tout simple.
Une guilde:
- qui ne fait pas l'EG (ça ne l’intéresse pas dira-t-on)
- qui ne fait pas de CBG (économise sa tréso dira-ton)
- qui a un niveau de guilde faible( pas de panthéons et pas de statue puisqu'elle ignore le CGB dira-t-on)
mais,
Qui fait la GcG et qui a des secteurs un peu partout et en bonne quantité peut et sera PREMIERE à coup sur!

Explique moi comment cette guilde fera pour être devant une guilde qui fait la GcG et qui a des secteurs un peu partout et en bonne quantité et qui en plus est en ligue diamant en CdB ?

De plus, je l'ai montré si vous avez 18 000 points en CdB il n'y a que de très rares guildes qui seront devant vous avec 0 points en CdB.
Vous vous basez sur la première guilde du monde Rugnir, mais c'est une seule guilde et c'est un cas exceptionnel. Dans la majorité des mondes la meilleure guilde en GcG a moins de 18 000 points de prestige obtenu grâce à cette GcG.
Donc dans la plupart des mondes une guilde qui ne fait que les CdB et à 18 000 points de prestige sera devant la meilleur des guilde en GcG si elle ne fait que la GcG.

Tu énonces des choses mais tu te gardes de les vérifier avec la réalité des chiffres car ils ne confirment pas ce que tu écrits

Par exemple tu noies le poisson en parlant des panthéons, statues et des EG mais actuellement ni les uns ni les autres ne donnent du prestige et ne participent donc pas au classement.
 

Anamatt

Empereur
Attention, je vous rappelle que nous sommes dans une suggestion qui vise à avoir une meilleure vue sur les diverses fonctionnalités que propose le jeu. Pas, encore une fois, de porter aux nues ou de descendre en flèche l'une ou l'autre des fonctionnalités.
 

firbak

Missionnaire
Un exemple tout simple.
Une guilde:
- qui ne fait pas l'EG (ça ne l’intéresse pas dira-t-on)
- qui ne fait pas de CBG (économise sa tréso dira-ton)
- qui a un niveau de guilde faible( pas de panthéons et pas de statue puisqu'elle ignore le CGB dira-t-on)
mais,
Qui fait la GcG et qui a des secteurs un peu partout et en bonne quantité peut et sera PREMIERE à coup sur!
Pourrais-tu, je te prie, indiquer sur quel monde ton exemple se déroule à défaut de citer le nom de la guilde que tu as à l'esprit?
Car par chez moi, la guilde n°1 est performante autant en Champ de Bataille qu'en Guilde contre Guilde, ne démérite pas pour son niveau et a un palmarès en expédition de guilde dont elle n'a pas à rougir. Retirer lui les points gagnés en Champ de Bataille et elle se retrouverait 35ème.

je vous rappelle que nous sommes dans une suggestion qui vise à avoir une meilleure vue sur les diverses fonctionnalités que propose le jeu.
Je ne suis pas du tout sûr que c'est ce que proposait l'auteur du sujet. En tout cas, de nombreuses personnes ayant participé au vote n'ont pas du tout compris cela.
 

Anamatt

Empereur
Je ne suis pas du tout sûr que c'est ce que proposait l'auteur du sujet. En tout cas, de nombreuses personnes ayant participé au vote n'ont pas du tout compris cela.

Voici sa proposition :
Trouvez-vous que le système de classement actuel des guildes reflète bien ce que le jeu nous propose dans son gameplay d’aujourd’hui?
En effet, l’évolution du jeu avec la Guerre contre Guildes, l’Expédition Guilde et le Champ de Bataille Guildes n’a pas été suivie d’une évolution du système de classement.
Pourquoi continuer à ne tenir compte que d’un seul aspect du gameplay et ne pas y intégrer les deux autres aspects.
Et j’ai bien dit « intégrer » et non pas « procéder à une refonte totale ».


Par contre, quand j'interviens pour que vous repreniez le fil de la suggestion, ce n'est pas pour parler de choses qui ont plus leurs places dans les sujets de discussions de la CdB ou de la GcG
Pourrais-tu, je te prie, indiquer sur quel monde ton exemple se déroule à défaut de citer le nom de la guilde que tu as à l'esprit?
Car par chez moi, la guilde n°1 est performante autant en Champ de Bataille qu'en Guilde contre Guilde, ne démérite pas pour son niveau et a un palmarès en expédition de guilde dont elle n'a pas à rougir. Retirer lui les points gagnés en Champ de Bataille et elle se retrouverait 35ème.
 

firbak

Missionnaire
@Anamatt
Sauf qu'il écrit aussi:
pour trouver un mode de calcul permettant d'avoir un classement et sur la GcG, et sur l'EG et sur le CbG.
Bref, l'auteur du sujet ne semble pas du tout comprendre la même chose que toi.
Et il n'y a qu'à lire les commentaires pour comprendre que certains n'ont pas du tout voté à la question comme tu l'as comprise.
Sans parler que l'intitulé de la question ne propose pas du tout de voter pour une proposition mais bien contre quelque chose d'existant.

Les votants se sont-ils exprimés pour ou contre le système existant, ou pour ou contre la méthode de classement existante ou pour ou contre la proposition de visualisation des différents aspects du jeu (sans rien changer au classement final) ou pour ou contre la nouvelle méthode de classement suggéré ensuite?
C'est à y perdre son latin. (Et là, pouf quelqu'un me colle un extrait de camelote avec le gus qui balance des citations latines qui ne veulent rien dire.)
 

Anamatt

Empereur
@Anamatt
Sauf qu'il écrit aussi:

Bref, l'auteur du sujet ne semble pas du tout comprendre la même chose que toi.
Et il n'y a qu'à lire les commentaires pour comprendre que certains n'ont pas du tout voté à la question comme tu l'as comprise.
Sans parler que l'intitulé de la question ne propose pas du tout de voter pour une proposition mais bien contre quelque chose d'existant.

Les votants se sont-ils exprimés pour ou contre le système existant, ou pour ou contre la méthode de classement existante ou pour ou contre la proposition de visualisation des différents aspects du jeu (sans rien changer au classement final) ou pour ou contre la nouvelle méthode de classement suggéré ensuite?
C'est à y perdre son latin. (Et là, pouf quelqu'un me colle un extrait de camelote avec le gus qui balance des citations latines qui ne veulent rien dire.)

La question est :
Voudriez-vous avoir un nouveau système de classement de guildes tel que celui proposé ?

C'est sur ça que les développeurs vont se baser ainsi que sur le résumé de ce qui ressort de la discussion.
 

Sylvie Cultrice

Président
Attention, je vous rappelle que nous sommes dans une suggestion qui vise à avoir une meilleure vue sur les diverses fonctionnalités que propose le jeu. Pas, encore une fois, de porter aux nues ou de descendre en flèche l'une ou l'autre des fonctionnalités.
Ce n'est pas ce que souhaite l'auteur (et les autres membres de sa guilde (LionKhan et beamon7 font partie de cette guilde) qui interviennent dans cette discussion).
Ce qu'ils souhaitent c'est que les CdB ne soient plus bloqués à 18 000 points de prestige car leur guilde qui est performante en CdB mais pas en GcG est toujours derrière (au classement général de leur monde) la guilde qui domine la GcG depuis des années et qui est un peu moins performante en CdB.

En réalité, la suggestion est faite pour répondre à un fait particulier qui ne concerne que le monde Rugnir sur lequel une guilde domine et de loin la GcG depuis très longtemps. Sur ce monde, cette guilde a tellement d'avance avec le prestige de la GcG que les guildes qui sont à 1 000 points de ligue, au sommet des CdB restent loin derrière au classement général. Cette guilde a environ 23 000 points de prestige en GcG, l'auteur compare avec les 18 000 points max de prestige en CdB et considère que les CdB ne sont pas assez bien payés.
C'est pour cela que quand l'auteur écrit: " Pourquoi continuer à ne tenir compte que d’un seul aspect du gameplay et ne pas y intégrer les deux autres aspects. " il faut comprendre "il faut que les Champs de batailles (et les expéditions) donnent plus de prestige que la GcG"

Cette suggestion est donc foireuse depuis le début car, sachant qu'une suggestion demandant d'augmenter le prestige en Cdb en supprimant la limite des 1 000 points de ligue ne serait pas passée, l'auteur est resté volontairement vague et personne n'a compris leur intention.
 

Anamatt

Empereur
Cette suggestion est donc foireuse depuis le début car, sachant qu'une suggestion demandant d'augmenter le prestige en Cdb en supprimant la limite des 1 000 points de ligue ne serait pas passée, l'auteur est resté volontairement vague et personne n'a compris leur intention.

Mais de toute façon que la suggestion passe ou pas le prestige ne sera pas augmenté en CdB, ni la limite des 1 000 PL supprimée. La suggestion qui sera prise en compte est la création de trois onglets afin d'avoir un classement sur chaque fonctionnalité. Point...
 
La suggestion n'aborde à aucun moment de supprimer le plafond des 1000pl. Et ça ne serai très certaibement pas intégré par inno.
Certains oublie souvent que leurs élucubrations ne nous intéresse pas et que inno reste seul maître à bord quelque soit le résultat d'une suggestion sur le Forum.

Personnellement je me contre fiche des arrières penses de l'auteur, je vote pour la suggestion point barre.
 

cricriboubou

Forgeron
Alors là franchement je suis vraiment déçu de la tournure qui a été donnée à ma suggestion.
Maintenant on m'affuble d'arrière pensées, on me fait dire que je voulais faire péter le palier des points CbG, on me harcèle sur des calculs que je n'avais pas à fournir, on me donne des mauvaises intentions pour soi-disant une appartenance à une guilde frustrée, on dit que je veux faire voter contre quelque chose d'existant alors que je demande simplement à y intégrer des choses, etc, etc.
Je suis d'autant plus déçu du ton hargneux avec lequel j'ai été harangué par certain(e)s alors que je m'attendais à discuter avec une communauté de joueur(euse)s qui aime FOE comme moi et sans se prendre la tête. Vouloir faire avancer le "schmilblick" tout simplement.
Non sincèrement j'étais loin de tout ça.
J'ai demandé à un modérateur si je me trompais dans ma démarche. Il m'a répondu que ma demande de suggestion était conforme au règlement (n'en déplaise à certains ).
Que je me sois trompé ou mal formulé le truc c'est une chose, mais que l'on détourne mes propos au lieu de m'aider à revoir la question sur un ton amical et non vindicatif et limite haineux (je ne parle pas pour tout le monde bien sûr et il sera facile de voir à qui je pense), me laisse vraiment un goût amer d'être venu m'exprimer sur ce forum.
(et c'était une première pour moi en plus sur ce fofo....)
 

Anamatt

Empereur
Bien... Ne nous démoralisons pas. Si la suggestion a été mise aux votes c'est que pusso a estimé qu'elle le pouvait... et il est compétent en la matière.

Reprenons maintenant ce qui a été "espéré" dans cette conversation pour renseigner les onglets

Je récapitule :

Guildes contre Guildes :
- Pour la GcG, le nombre de secteurs détenus, tous ages confondus
- puissance collectée qu'on ne peut voir que sur les cartes GcG.
- La GcG donnent des couronnes qui se transforment en prestige TOUS les JOURS = de quelle manière ?

Champs De Batailles :
- Pour les CBG, le nombre de PL
- Les CBG donnent des couronnes = combien de prestige ?
- se pencher du côté des points de victoire, qui reflètent le mieux la session du CBG sur les 10j,

Expéditions de Guildes :
- Pour les EG, le nombre de coupes en or
- Les points collectés lors de la dernière expédition de guilde
- la puissance de guilde pendant l'expédition
- la puissance de guilde pendant le championnat
- attribuer du prestige en lien avec l'eg
- Les EG donnent des couronnes = combien de prestige ?

- classer dans chaque onglet en fonction du prestige apporté par chaque fonctionnalité.

Que verriez vous d'autres qui pourraient être mis en avant dans les divers onglets ?
 

firbak

Missionnaire
Maintenant on m'affuble d'arrière pensées
Là, c'est toi qui prête des idées à ceux qui veulent te répondre. Pour ma part, j'ai signalé que ta proposition pouvait prêter à confusion. Alors que certaines interventions des votants montraient clairement que ton idée semblait avoir été mal comprise, tes réponses n'ont fait qu'entretenir cette confusion.
Le plus ambigu dans ce sondage est d'ailleurs l'intitulé lui même. Car il ne s'agit pas d'avoir un nouveau système de classement (On est bien d'accord, tu ne souhaites pas changer la méthode utilisée pour classer les guildes?), mais d'avoir plus d'informations sur les performances des guildes. (Sous la forme de tableaux et d'onglets supplémentaires.)
Une formulation de ce type pour le sondage aurait peut-être été plus explicite:
"Souhaitez-vous un affichage permettant d'obtenir plus d'information sur les différentes performances des guildes?" (En fonction des différentes activités: Guilde contre Guilde, Champs de Bataille, Expédition…)
Il est hélas trop tard pour la changer, bon nombre de personnes ayant répondu à une autre question. (Même les personnes de ta propre guilde, si j'ai bien suivi, n'ont pas compris ce que tu proposais! C'est un comble.)

Et @Anamatt semble s'égarer aussi.
Expéditions de Guildes :
(...)
- attribuer du prestige en lien avec l'eg
- Les EG donnent des couronnes = combien de prestige ?
La proposition n'est donc pas là pour ajouter des valeurs qui n'existent pas et ces 2 derniers points n'ont donc rien à faire ici. (Si j'ai bien compris, cette idée a d'ailleurs déjà donné lieu à une autre proposition sur ce forum.)
 
Là, c'est toi qui prête des idées à ceux qui veulent te répondre.
Bah si clairement, il a été dit que la suggestion essaie de faire passer en douce un déplafonnement du pl1000 en cbg :
Ce n'est pas ce que souhaite l'auteur (et les autres membres de sa guilde (LionKhan et beamon7 font partie de cette guilde) qui interviennent dans cette discussion).
Ce qu'ils souhaitent c'est que les CdB ne soient plus bloqués à 18 000 points de prestige car leur guilde qui est performante en CdB mais pas en GcG est toujours derrière (au classement général de leur monde) la guilde qui domine la GcG depuis des années et qui est un peu moins performante en CdB.

Cette suggestion est donc foireuse depuis le début car, sachant qu'une suggestion demandant d'augmenter le prestige en Cdb en supprimant la limite des 1 000 points de ligue ne serait pas passée, l'auteur est resté volontairement vague et personne n'a compris leur intention.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il est hélas trop tard pour la changer, bon nombre de personnes ayant répondu à une autre question.
Les votes POUR étant largement majoritaires, soit les votants ont compris que la suggestion ne propose qu'un changement d'affichage, soit les votants souhaitent un changement du mode de calcul.
Dans les 2 cas, cela ne remet pas en cause la demande de Cricriboubou.

Personnellement, je suis favorable à un nouvel affichage plus complet et plus rapide que de visiter les guildes une par une, mais je suis contre un nouveau système de calcul. Ma guilde est plus forte que son classement affiché et cela m'arrange, cela surprend souvent nos adversaires en CBG et cela nous donne un avantage en début de saison.
 

Sylvie Cultrice

Président
, on dit que je veux faire voter contre quelque chose d'existant alors que je demande simplement à y intégrer des choses, etc, etc.
Si tu voulais bien nos expliquer clairement ce que tu souhaites cela éviterais toute confusion.
A quoi pense tu en écrivant: "je demande simplement à y intégrer des choses," ?
est-il question de faire apparaître ces "choses" dans le classement des guildes sans changer leurs valeurs ?
Ou est-il question d'augmenter la valeur de ces "choses" pour qu'elles aient plus d'importance dans le classement ?

Bah si clairement, il a été dit que la suggestion essaie de faire passer en douce un déplafonnement du pl1000 en cbg :
Oui perso je pense que c'est bien ça, depuis que beamon7 l'a écrit clairement, sachant que les 2 joueurs sont dans la même guilde.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut