• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Système de classement des guildes*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cricriboubou

Forgeron
Bon, alors je vais certainement en surprendre plus d'un, mais comme le sujet me tient vraiment à cœur et que là je vois que ça part dans tous les sens ^^ voilà mon souhait:
Vu que je m'aperçois que j'ai certainement mal formulé et mal présenté en images le sujet, vu que cela a malheureusement fait croire que je me servais de suggestion(s) déjà soumises (je promets que ce n'est pas le cas et c'est dû au fait que je n'ai pas lu toutes les pages du fofo avant d'écrire), vu que je veux démontrer que je ne suis pas un "frustré" (je le dis en rigolant hein?) et que je ne suis pas rancunier (j'entends par là que j'aimerais que Sylvie cultrice et Méracle et d'autres détracteurs soient de la partie):
Que penseriez-vous que l'on remette tout à plat, que l'on "ponde" ensemble un truc qui tienne la route et qui donne envie à Innogames de se pencher sur la question ? (Merci au passage à Anamat avec ses résumés qui permettaient de recentrer la conversation autant que faire se peut)
Quitte à demander à la modération de supprimer ce post et que l'on reparte du bon pied ?
En effet, je suis bien embarrassé que le vote ne soit pas clair pour tout le monde et je ne cherchais absolument pas à rester vague.
Comment pourrions-nous faire, si vous êtes d'accord et sur quelle partie du forum le faire, pour que nous discutions ensemble amicalement et objectivement des calculs et du mode de présentation à suggérer pour le soumettre à Innogames ?
Soyez certain(e)s que mon but est simplement que le système de classement soit représentatif du jeu dans son ensemble, pas pour pour la "gloriole" mais surtout reflète les profils de guilde.
J'avais dit ceci sur une de mes réponses:
Par exemple, imaginons quelqu'un qui cherche à intégrer une guilde:
Avec ce genre de classement, il pourrait faire son choix en fonction de ses préférences de jeu s'il privilégie la GcG, l'EG ou le CbG.
C'est dans ce sens qu'il faut me comprendre.
J'espère fédérer et créer une synergie autour de ce projet, et surtout pas que cela entraîne des querelles.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

J'ai suivi de très près cette suggestion. Si @cricriboubou le désire. je clos cette suggestion et l'auteur ouvre un sujet en discussions générales : Pour un meilleur classement.
 

cricriboubou

Forgeron
Attendez, svp, que je vois la ou les réponses de mes détracteurs ou d'autres personnes ^^.
A savoir s'ils veulent bien participer et que le jour où l'on fait la suggestion ce ne soit pas au nom d'un joueur mais d'un collectif.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour ménager la chèvre et le chou, pour intégrer les infos que tu souhaites sans changer au mode de calcul, pourquoi ne pas proposer tout simplement ceci :

index.php
 
@cricriboubou il faut simplement recentrer ta suggestion sur ce qu’on voudrait voire apparaître dans les différents classements, combats, négo, prestige etc. Mais surtout éviter de parler des méthodes de calcul, que Inno connaît déjà et qu’il est le seul à les faire apparaître ou non.
 

Anamatt

Empereur
Je pense que ce système de classement, de l'avis de tous, doit évoluer. Il ne s'agit pas de changer ce qui existe mais de compléter pour une meilleure visibilité.

Nous avons le classement global mais rien n'empêche d'avoir d'autres classements pour chaque module. Le fait d'avoir 4 onglets juste pour la guilde me gène un peu car il faut prendre le visuel dans son ensemble (guildes, joueurs, médailles....).

Par contre sur l'onglet guildes, sur l'onglet joueurs... nous pourrions avoir des boutons qui nous renvoient sur d'autres classements.
1597669865500.png

Ce serait intéressant d'en discuter pour savoir comment faire apparaitre les données que nous voudrions voir et surtout quelles sont les données à faire apparaitre

Pour ménager la chèvre et le chou, pour intégrer les infos que tu souhaites sans changer au mode de calcul, pourquoi ne pas proposer tout simplement ceci :

index.php

Ne pas perdre de vue que la place nous est comptée, plus encore sur le mobile, il faut donc que ce qui sera proposé puisse se lire aisément sur les deux supports
 
Je trouve dommage de fermer une suggestion qui pour une fois a passé le premier filtre pour retourner en discussion toujours sur le même marronnier.
Soit on trouve que le classement actuel est au top du top et cette suggestion est obsolète soit on trouve qu'il peut être amélioré notamment en ajoutant des sous-classements et quelque soit l'amélioration remonter cette info a inno a du sens.
 

Anamatt

Empereur
Comme tous l'on indiqué, le classement ne reflète plus la réalité.

Donc : que voulez-vous voir apparaitre en complément de ce qui existe en tant que classement pour votre guilde ?

Je récapitule :

Guildes contre Guildes :
- Pour la GcG, le nombre de secteurs détenus, tous ages confondus
- puissance collectée qu'on ne peut voir que sur les cartes GcG.
- La GcG donnent des couronnes qui se transforment en prestige TOUS les JOURS = de quelle manière ?

Champs De Batailles :
- Pour les CBG, le nombre de PL
- Les CBG donnent des couronnes = combien de prestige ?
- se pencher du côté des points de victoire, qui reflètent le mieux la session du CBG sur les 10j,

Expéditions de Guildes :
- Pour les EG, le nombre de coupes en or
- Les points collectés lors de la dernière expédition de guilde
- la puissance de guilde pendant l'expédition
- la puissance de guilde pendant le championnat
- attribuer du prestige en lien avec l'eg
- Les EG donnent des couronnes = combien de prestige ?

- classer dans chaque onglet en fonction du prestige apporté par chaque fonctionnalité.

Il est apparu dans les divers fils de conversation, le désir de faire apparaitre les combats et les négociations, devons-nous faire un cumul de combats et un cumul de négociations aux niveau des guildes.
 
Comme tous l'on indiqué, le classement ne reflète plus la réalité.

Donc : que voulez-vous voir apparaitre en complément de ce qui existe en tant que classement pour votre guilde ?

Je récapitule :

Guildes contre Guildes :
- Pour la GcG, le nombre de secteurs détenus, tous ages confondus
- puissance collectée qu'on ne peut voir que sur les cartes GcG.
- La GcG donnent des couronnes qui se transforment en prestige TOUS les JOURS = de quelle manière ?

Champs De Batailles :
- Pour les CBG, le nombre de PL
- Les CBG donnent des couronnes = combien de prestige ?
- se pencher du côté des points de victoire, qui reflètent le mieux la session du CBG sur les 10j,

Expéditions de Guildes :
- Pour les EG, le nombre de coupes en or
- Les points collectés lors de la dernière expédition de guilde
- la puissance de guilde pendant l'expédition
- la puissance de guilde pendant le championnat
- attribuer du prestige en lien avec l'eg
- Les EG donnent des couronnes = combien de prestige ?

- classer dans chaque onglet en fonction du prestige apporté par chaque fonctionnalité.

Il est apparu dans les divers fils de conversation, le désir de faire apparaitre les combats et les négociations, devons-nous faire un cumul de combats et un cumul de négociations aux niveau des guildes.
GcG :
Jusqu'à maintenant, les secteurs ont des valeurs différentes, sur un même age mais surtout d'un age à l'autre, le classement ne peut pas effacer cette disparité de points entre les secteurs. Je ne vois pas comment classer différement qu'avec le préstige gagné par le GcG (ce qui revient a classer par couronne)

CBG :
Bien que plafonné, les PL me semble être le meilleur classement actuel. Les couronnes du CBG ne sont qu'une partie d'un total. Et les points de victoires dépendes des adversaires présents. Une même guilde peut ravager la carte tous les jours sur un cbg et être enfermé à son QG au suivant.

EG :
Il ne faut pas prendre en compte le passé, mais le "présent", le nombre de coupes en or ne reflette pas la puissance actuelle d'une guilde mais son passé. Il faut se baser sur la dernière EG (ou les X dernières). Le fait de prendre en compte le classement au championnat me semble mal venu étant donné qu'on se compare a des guildes d'autres serveurs, le classement de guilde ne doit dépendre que du serveur de la guilde. Que choisir précisément ? Bonne question, il faut choisir entre donner ou non un avantage aux joueurs des ages avancés...
Si on donne un avantage à l'age (comme en GcG) il faut prendre en compte le score total de l'EG (je connais pas son nom)
Si on ne donne pas un avantage à l'age (comme en CBG) il faut prendre en compte le % d'achevement de la guilde (je me trompe peut être mais je doute que nous ayons des 10ene de guilde a 133,33%.
 

firbak

Missionnaire
Je trouve dommage de fermer une suggestion qui pour une fois a passé le premier filtre pour retourner en discussion toujours sur le même marronnier.
Sauf que les 3/4 des personnes qui ont répondu, si on se fie aux commentaires, n'ont pas compris la question et ont répondu à autre chose.

Expéditions de Guildes :
(…)
- attribuer du prestige en lien avec l'eg
- Les EG donnent des couronnes = combien de prestige ?
Cela n'a rien à faire dans la proposition initiale. Le but n'est pas de modifier la méthode de calcul du classement.

Comment pourrions-nous faire, si vous êtes d'accord et sur quelle partie du forum le faire, pour que nous discutions ensemble amicalement et objectivement des calculs et du mode de présentation à suggérer pour le soumettre à Innogames ?
Entre le listing établi précédemment par @Anamatt (si on retire la partie hors sujet) et tes exemples de présentation proposés, on doit avoir quelque chose de correct.
Si je prends en compte les exemples que tu donnais en page 1:
Personnellement, je retirerai le "jour top 1" que tu as mis dans Champs de Bataille/Guilde contre Guilde/Expédition qui ne me semble pas avoir lieu d'être (car cela apparait sur le premier onglet) ainsi que le "prestige" dans expédition (qui n'existe pas) pour à la place pourquoi pas rajouter la dernière performance en date (0% - 133%)
Tu peux aussi envisager de faire apparaitre dans le Guide contre Guilde le nombre de 1ère/2ème/3ème places (qui d'ailleurs il me semble joue un rôle sur le prestige attribué à moins que cela soit pour les couronnes.)
 

Anamatt

Empereur
Expéditions de Guildes :
(…)
- attribuer du prestige en lien avec l'eg
- Les EG donnent des couronnes = combien de prestige ?

Cela n'a rien à faire dans la proposition initiale. Le but n'est pas de modifier la méthode de calcul du classement.
Il existe de la puissance en EG et donc on peut se baser dessus pour les EG. Il est bien entendu que le classement actuel n'est pas impacté. Rien n'empêche cependant de faire ressortir un classement sur les EG en calculant un prestige dégagé grâce à la puissance obtenue. Ce ne sont pas des calculs inventés puisque ces calculs existent déjà.

Et je me contente de lister les propositions pour avoir une vision plus claire de l'ensemble.
 
Pour moi le classement EG ne peut être basée que sur le nombre rencontre, car la puissance collectée est en fonction de l’âge des joueurs et du niveau de guilde.
Exemple : 2 guildes à membres égal, la 1ère fait plus de rencontre que la seconde mais pourrait se retrouver seconde car moins avancée que la seconde. Donc seul le nombre de rencontre fait la différence. L’EG choisi des guildes par leur nombre de membres.

Après se pose le problème du 133,33 %, comment les départager ? Premier arrivé ? Mais peut-être qu’avec le temps car pas sûre que beaucoup de guilde arrivent à faire 365 jours par an le 133,33 %
 
Le départage de deux guildes qui sont à 133,33% ce fait déjà par ordre d'arrivé. Autant de pas réinventer le fil a couper la roue...
Sauf qu'ici on a un effet kinder surprise... Car les guildes ne connaissent le résultat des autres qu'à la fin de l'EG et non en temps réel comme sur le chamionnat.

On peut aussi imaginer de classer les guildes PL1000 par leur durée "d'invincibilité" (la guilde A est PL1000 depuis 12CBG consécutifs, la guilde B depuis 8, la guilde C depuis 9, on les classes A puis C puis B)
 
Après se pose le problème du 133,33 %, comment les départager ? Premier arrivé ? Mais peut-être qu’avec le temps car pas sûre que beaucoup de guilde arrivent à faire 365 jours par an le 133,33 %
Juste pour départager on pourrait alors utiliser les trophées (genre 3pts pour 1 or, 2 pour 1 argent et 1 pour 1 bronze) ça donnerait une légère différence pour eviter les ex-aequo
 
La différence est qu’ils sont départagés au 1er arrivé pour la récompense, dans un classement tel que nous les avons non (excepté le classement guilde).
Donc soit on attend soit on les départages avec les trophées, merci @Prom d Exolandia ,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut