• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Système de classement des guildes*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cricriboubou

Forgeron
Bonjour tout le monde, (je me suis planté et j'ai posté en premier lieu au mauvais endroit, donc je le (re)fais ici)

Depuis le temps que je joue à FOE, (octobre 2015), c’est la première fois que je viens écrire sur ce forum.
Je pense avoir assez de recul sur ce jeu pour ne pas dire de bêtises, mais soyez indulgents s’il m’arrive d’en dire ^^

Ma suggestion concerne ceci :

Trouvez-vous que le système de classement actuel des guildes reflète bien ce que le jeu nous propose dans son gameplay d’aujourd’hui?

Je m’explique :

Nous constatons que les Games designers et développeurs font évoluer sans cesse le jeu et nous les en remercions puisqu’ils arrivent ainsi à maintenir notre plaisir de jeu.

Ils ont aussi démontré leurs capacités à adapter Forge of Empires sur des plateformes de plus en plus représentatives de notre époque que sont les smartphones et les tablettes.

Mais il y a certainement une chose qui n’est plus aussi représentative qu’elle l’était auparavant.

En effet, l’évolution du jeu avec la Guerre contre Guildes, l’Expédition Guilde et le Champ de Bataille Guildes n’a pas été suivie d’une évolution du système de classement.
Pourquoi continuer à ne tenir compte que d’un seul aspect du gameplay et ne pas y intégrer les deux autres aspects.
Et j’ai bien dit « intégrer » et non pas « procéder à une refonte totale ».

Pour illustrer mes propos, voilà ci-dessous quelques montages réalisés sur Photoshop pour que l’on constate bien qu’il s’agit d’intégrer et non pas de refondre.
En parallèle d’un classement des joueurs comme il existe déjà, que penseriez-vous d’un classement de guildes qui ressemblerait à ceci ? :

PropositionFOEfini.jpg

Les différents onglets:

OngletCbG.jpg

PropositionFOEGcG.jpg

PropositionFOE_EG.jpg

Voilà, cher(e)s ami(e)s, merci de dire ce que vous en pensez et de me signaler si j'ai oublié des choses.
 
Le cbg fait déjà partie du classement. Mais pas l'eg. Tu propose donc que des points de prestiges soient gagné par les performances en eg ?
C'est plutôt une bonne idée. Reste à voir comment.
Edite : de plus l'acces aux points apportés par chacun des aspects qui compose le prestige est intéressant. Même s'il est facile à connaître en consultant chaque guilde, c'est fastidieux et non classé (par niveau de guilde ou par pl).
J'envoie donc pour.
 

Harley D

Forgeur d'or
Autant je me moque des classements, autant je trouve celui des GM trop anarchique, autant j'ai besoin du classement "médailles" qui est un très bon indicateur pour mes besoins.

Donc si ta suggestion supprime le classement médailles, je suis contre.
Sinon, je ne sais pas trop quoi penser de ta suggestion, le classement sert surtout à flatter les égo de ceux qui le surveille.

J'attends donc des arguments de la communauté pour voter.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi parler de médailles dans le classement des guildes ? il ne semble pas question de modifier les différents classements des joueurs.

Par contre

1) Les champs de batailles donnent déjà du prestige (plus que la GcG pour 98 % des guildes) et participent donc au classement général - le constat de l'auteur " Pourquoi continuer à ne tenir compte que d’un seul aspect du gameplay et ne pas y intégrer les deux autres aspects." est donc faux
2) Pour les expéditions une suggestion proposant d'ajouter du prestige est déjà remontée (https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/associer-du-prestige-aux-expéditions-de-guilde.116132/)

La présente suggestion ne concerne donc que le tableau récapitulatif.

Pour les expéditions se pose le problème de faire un classement qui ne peut pas tenir compte du championnat, d'une part le prestige ne doit pas dépendre des places obtenus contre des guildes d'autres mondes, d'autre part les guildes exclues des championnats ne peuvent pas l'être du classement.
 

cricriboubou

Forgeron
Bonjour,
Merci pour vos retours. Il est vrai que je n'ai fait que survoler les choses, je voulais savoir si cela intéresserait d'abord la communauté avant d'aller plus en détails (et en calculs^^) et donner une idée en images.
Merci à la modération d'avoir permis le vote, il ne me reste plus qu'à bien vous (re)lire et essayer d'apporter des réponses qui tiennent la route.
Là je dois partir mais je reviens dès que possible.
@+
 

Beamon

Lancier
1) Les champs de batailles donnent déjà du prestige (plus que la GcG pour 98 % des guildes)
Ou vois-tu que le CBG rapporte plus que la GcG ? Car quelque soit le résultat et les points engrangés en CBG, il y a un plafond 498K de couronnes donc rien a voir avec le prestige ! alors que la GcG est liée directement au prestige et en plus ere par ere et ce, sans limites au contraire du CBG
 

Sylvie Cultrice

Président
Ou vois-tu que le CBG rapporte plus que la GcG ? Car quelque soit le résultat et les points engrangés en CBG, il y a un plafond 498K de couronnes donc rien a voir avec le prestige ! alors que la GcG est liée directement au prestige et en plus ere par ere et ce, sans limites au contraire du CBG
Les guildes à 1 000 points de ligue (il y en a plusieurs par monde) ont toutes 18 000 points de prestige
Seul dans ma guilde je tourne autour de 500 points de ligue (ligue or) ce qui me fait autour de 9 000 points de prestige.

Les guildes a plus de 18 000 points de prestige grâce à la GcG sont bien moins nombreuses que celles qui plafonnent à cette valeur en CdB
Les guildes ayant plusieurs milliers de points de prestige en ligue or et platine (et même celles qui ont environ 2 000 points de prestige en ligue argent) sont incomparablement plus nombreuses que celles qui ont l'équivalent en GcG.

LiguePoints de ligue maxPrestige maxPoints de ligue mi,Prestige min
Diamant1 00018 000
Platine90016 200
Or65011 700
Argent3506 3001011 818
 

Sylvie Cultrice

Président
@sylvie,
Tu confirme mes dires 18 000 MAXIMUM et ad vitam eternam ! alors que la GcG c'est xxx mais sans limites et non stop !!!!
Regarde sur ton monde combien de guildes ont plus de 18 000 points de prestige grâce à la GcG.
Sur Noarsil la première guilde au classement a 35 000 points au total et elle est en ligue diamant au niveau 79 ce qui donne 35 000 - 18 000 - 1875 = */- 15 000 points grâce à la GcG (donc 3 000 de moins que grâce au CdB)
La 10 ème guilde au classement a 23 000 points au total et elle est en ligue diamant elle a donc moins de 5 000 points grâce à la GcG contre 18 000 grâce aux CdB (donc 13 000 de moins que grâce au CdB)
La 29 ème guilde au classement a 19 000 points au total et elle est en ligue diamant au niveau 54 elle a donc 0 points grâce à la GcG contre 18 000 grâce aux CdB
Et en CdB les 18 000 restent non stop comme les points de la GcG, à condition (dans les 2 cas) que la guilde reste active et au top.
 

firbak

Missionnaire
Attention à l'effet pervers avec la volonté d'intégrer les expéditions (qui soit dit en passant, même si elles rapportent des couronnes à la guilde ne sont en rien un effort collectif de la guilde mais uniquement des efforts individuels) dans ce "nouveau" classement.
Le risque de voir apparaître une traque au maillon faible pour les accros du classement est grand. (Comment? Tu n'as fait que 63/64 combats en expédition cette semaine? Tu es viré!) Bonjour la convivialité.

Tu confirme mes dires 18 000 MAXIMUM et ad vitam eternam ! alors que la GcG c'est xxx mais sans limites et non stop !!!!
Tu baisses en PL, ton classement chute. (Toutes les 2 semaines)
Tu perds des territoires, ton classement chute. (Tous les jours)
Dans les 2 cas, actuellement, il n'y a rien d'éternel.
Et @Sylvie Cultrice semble suggérer que le Champs de Bataille de Guilde influe beaucoup plus sur le classement que le Guilde contre Guilde.

L'intitulé du sondage me dérange quelque peu. Etre contre quelque chose d'existant, c'est toujours facile. Etre pour quelque chose, c'est beaucoup plus compliqué.
Le vote fera peut-être apparaître une majorité de oui mais personne ne semble être d'accord sur ce qui doit être changé et en quelle proportion.
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
Et @Sylvie Cultrice semble suggérer que le Champs de Bataille de Guilde influe beaucoup plus sur le classement que le Guilde contre Guilde.
par exemple en multipliant par 20 (ou plus) au lieu de 18 ?
ou en intégrant le "palmarès" en prenant en compte les saison précédente ?
 

7tsuna

Médecin
@sylvie,
Tu confirme mes dires 18 000 MAXIMUM et ad vitam eternam ! alors que la GcG c'est xxx mais sans limites et non stop !!!!
Je confirme aussi les dires de @Sylvie Cultrice , jusqu'à 18 000 points de prestiges. Voilà où on en est sur cirgard:
Capture.PNG

Top 10 en ligue diamant. Ils ont donc tous 18 000 points de prestige + des points GcG. Même la meilleure guilde a plus de points de prestige en provenance des CdB.

Concernant l'ajout des points de prestige en provenance des EdG, une suggestion a déjà été faite et remontée. Par conséquent il ne sert à rien de le suggérer une deuxième fois.
 

Quintus12

Astronome
Je confirme aussi les dires de @Sylvie Cultrice , jusqu'à 18 000 points de prestiges. Voilà où on en est sur cirgard:
Voir la pièce jointe 60583

Top 10 en ligue diamant. Ils ont donc tous 18 000 points de prestige + des points GcG. Même la meilleure guilde a plus de points de prestige en provenance des CdB.

Concernant l'ajout des points de prestige en provenance des EdG, une suggestion a déjà été faite et remontée. Par conséquent il ne sert à rien de le suggérer une deuxième fois.
4 et 8 en platine, non ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut