• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Système de classement des guildes*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

firbak

Missionnaire
L'idée n'est pas de modifier la méthode de classement déjà existante
Le prestige total donne la place finale de la guilde au classement "général".
Aucun prestige n'est associé pour le moment aux expéditions de guilde. Vouloir en ajouter, c'est vouloir modifier le méthode actuelle de classement.

Le plus simple si vous voulez "classer" les guildes par rapport à leur performances en expédition et sans doute de procéder en utilisant le pourcentage.
Le nombre de membres présents dans la guilde pourrait départager les éventuels ex aequo. (Cela me parait bien plus méritant de réaliser 133% avec 80 membres plutôt qu'avec 3 membres.)
Mais on peut aussi envisager de ne pas départager ces guildes en leur attribuant, comme pour le Champs de Bataille de Guilde, la même place. (Le mieux est l'ennemi du bien.)
 
Le prestige total donne la place finale de la guilde au classement "général".
Aucun prestige n'est associé pour le moment aux expéditions de guilde. Vouloir en ajouter, c'est vouloir modifier le méthode actuelle de classement.

Le plus simple si vous voulez "classer" les guildes par rapport à leur performances en expédition et sans doute de procéder en utilisant le pourcentage.
Le nombre de membres présents dans la guilde pourrait départager les éventuels ex aequo. (Cela me parait bien plus méritant de réaliser 133% avec 80 membres plutôt qu'avec 3 membres.)
Mais on peut aussi envisager de ne pas départager ces guildes en leur attribuant, comme pour le Champs de Bataille de Guilde, la même place. (Le mieux est l'ennemi du bien.)
On s'en fiche du classement général on ne veut(/peut) pas le toucher.
On parle de 3 sous-classements basés sur d'autres indicateurs. On peut alors très bien imaginer un classement basé sur l'EG tel que tu le décris ou suivant les propositions faites ci-dessus. Peu importe, on peut donner des idées mais au final innogames refera le truc à sa sauce s'il le souhaite.
Personnellement je préfère regarder vers l'avant que passer mon temps à regarder derrière par dessus mon épaule
 
@firbak je comprend ce que tu veux dire. l'une des lignes indique bien d'ajouter du préstige à l'EG. Je ne me suis pas attardé la dessus, je doute que ce soit le sujet principal de la discussion. C'est d'ailleurs effectivement hors sujet.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tout d'abord je précise que je n'ai jamais eu l'intention de "descendre" cette suggestion, je veux seulement que ce qui est écrit sur le rapport entre GcG et CBG soit exact et précis.

Sinon, je ne pense pas qu'il soit utile de rediscuter, ma position est claire.

S'il s'agit uniquement de modifier le tableau du classement, sans aucune modification du jeu, pour faire apparaître 3 colonnes de plus pour les 3 éléments GcG, EG et CBG et un classement général qui tienne compte des 3 classements spécifiques, je suis pour,mais ça signifie qu'au préalable il y ait du prestige associé aux expéditions. C'est la seule possibilité permettant de faire un classement général qui additionne les 3 classements spécifiques.
Apparemment la modération ayant considéré que cette suggestion correspond à cela il n'y a plus qu'à attendre et elle sera remontée dans ce sens

Par contre s'il est question de modifier le rapport actuel entre GcG et CBG ou d'autres éléments de ces 2 fonctions, alors je resterai contre quelle que soit la proposition car j'estime que ce qui existe est déjà correctement équilibré.
 

Beamon

Lancier
Je le redis ! Pourquoi, n'y a-t-il que la GcG qui fait le classement ?
Une guilde peut être performante dans tous les domaines, si elle ne fait pas de GcG, elle est inexistante dans le classement serveur !!
POURQUOI ?
 

antoto51

Biologiste
Je le redis ! Pourquoi, n'y a-t-il que la GcG qui fait le classement ?
Une guilde peut être performante dans tous les domaines, si elle ne fait pas de GcG, elle est inexistante dans le classement serveur !!
POURQUOI ?
on peut le faire à l'envers aussi,

Je le redis ! Pourquoi, n'y a-t-il que la CDB qui fait le classement ?
Une guilde peut être performante dans tous les domaines, si elle ne fait pas de CDB, elle est inexistante dans le classement serveur !!
POURQUOI ?

ou encore

Je le redis ! Pourquoi est ce que la GvG ne compte quasiment pas dans le classement ?
Une guilde qui ne fais QUE la GvG est inexistante dans le classement serveur !!
POURQUOI ?



mais le mieux est que tu lise par toi même les je ne sais combien de pages qui parle du sujet
 

DeletedUser28610

Guest
Petite parenthèse, certains parlent du fait que le CbG influe dans le classement actuel. Celui ci est basé uniquement sur les points de prestige. Enfin il me semble.

Qu'est ce qui rapporte des points de prestige ? La GcG, et c'est tout. Ne confondez pas couronnes et points de prestige, à moins que je me trompe complètement Oo
 

antoto51

Biologiste
Petite parenthèse, certains parlent du fait que le CbG influe dans le classement actuel. Celui ci est basé uniquement sur les points de prestige. Enfin il me semble.

Qu'est ce qui rapporte des points de prestige ? La GcG, et c'est tout. Ne confondez pas couronnes et points de prestige, à moins que je me trompe complètement Oo
effectivement, tu te plante complètement :mrgreeen: ...

voici la formule du prestige :
PL*18 + niveau*25 + GvG

donc une Guilde à 1.000PL reçois 18.000prestige de la CBG,
une Guilde niveau 100 ce sera 2.500prestige qui viendront du niveau
pour la GvG les Guildes obtenant 18.000 prestige ou plus sont quasiment légendaires, il ne doit pas y en avoir plus de 5 sur les 21serveurs fr
 

DeletedUser28610

Guest
Ok merci j'avais rien capté.

Enfin, pas pire que ceux qui parlent de médailles :D
 
la dernière fois que j'ai regardé sur mon serveur, on était déjà dans les 26-27eme rien qu'avec PL1000 et niveau 50 pour la guilde.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut