• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sujet sur le snipe et scalpe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ouais enfin bon faut pas non plus être grand devin pour voir quel taux a choisi le proprio du GM. Tu cherches un niveau ou il n'y a que des guildoux et tu vois le taux pratiqué (ou tu regardes a combien le proprio secu sa p1).
Très facile pour une grosse arche de se positionner ensuite juste avant ce taux et decrocher la timbale

@Taxy oui et non, il y a tout de même la notion subjective de préjudice subit par le proprio du GM.
Tu poses chez moi sans mon accord c'est pas vraiment un snip vu que je m'en fiche.
 

Harley D

Forgeur d'or
Très facile pour une grosse arche de se positionner ensuite juste avant ce taux et decrocher la timbale
Il est clair que ceux qui montent haut leur arche ne le font que pour donner plus de ressources à la guilde.
EtlaMarmotte.png
 

54 Savage

Force de frappe
le seul moyen pour les gêner eux c'est de ne pas up son GM
en général, enfin nous, on a un budget prévu à cet effet, on sait très bien que ca ne reviendra pas immédiatement ^^

Il y a des "outils/medias" pour se synchroniser sur une action en temps réel
nul besoin de discord ou autre, un simple mp "t'es là ? y'a le numéro x à snip" suffit largement.

moi je trouve que c'est une pratique noble qui améliore la relation entre les deux snipers, il faut avoir confiance en son P2 :)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
09eea6107b66390f86df87dfce2e3929--funny-tattoos-head-tattoos.jpg

Il m'est arrivé quelque fois de m'être fait snipé... mais le pire dans tout ça est que c'était deux membres de ma propre guilde... mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette ^^
 

Nepheria

Laborantin
J'me suis faite snipe qu'une seule fois dans ma vie, sur Himeji 60 et TS 60. Le mec a posé à 1.9 alors que mes p1 sont prises à 1.98/2. Ca fait 6 mois qu'il est dessus et il va attendre encore 6 mois. Je n'ai jamais eu l'intention de les up davantage, du moins pas avant que monter 60>91 ait un intérêt. J'ai mieux à faire de mes pfs... Lui faire faire dodo est la seule punition que j'ai trouvé. :laugh:

Soit il patiente, soit il se plie à mes exigences. Dans les deux cas, ça fait partie du jeu... j'vais pas pleurer ; c'est pas moi qui vais attendre 4500 pfs pendant un an.
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Et bien moi, je m'en fous qu'on me snipe ou pas.

Je ne suis pas venue sur un jeu pour faire des calculs de math.
Donc tout pf mis sur mon GM est le bienvenue. Les seuls que je vire de mes récompenses GM sont ceux qui ne posent qu'un seul pf, car c'est un manque de respect.
 

Skamo

Laborantin
Harley D je te trouve tout bonnement pathétique dans tes dires .. .. on oeut jamais s exprimer faur qu'un noob vienne y fairesa morale a 2 balles en se prétendant le meilleur joueur de foe !

J'ai 8 ans de jeu et jamais je n'ai connu un acte aussi lâche et ignoble que le scalpe ! En plus tu comprends rien a ce que je dis et tu vois meme pas de quoi jeoarle au vu de tes reponses !!!

Me faire sniper p1 en perdant 100 pfs puis me faire sniper p2 en perdant 50 pfs parce que les 2 joueurs se sont sécurisé PARCE QUE J AURAIS TROP POSÉ là d'accord !

En revanche, meme si j'ai mis que la moitié de la somme pour secu le gm (donc on est d accord que le gm est pas snipable en 1 contre 1). Bah avdc 2 snipeurs qui posent en meme temps oa meme somme de pf, non seulement ils font un gain énorme en se redispatchant les pfs ! Mais en plus sa m oblige moi a debourser 2x si ce n'est pas + de pfs pour securiser les autres places et ou finir le niveau en lui même !

J'ai lu "ta cas t'y mettre toi aussi" ; si je trouve cette technique infamme purement degeulass il va de soit que je ne vais pas pratiquer ce genre de chose !!!

J'ai lu "oui mais faut supprimer le gm ou que 10 joueurs bloquent leurs pfs" ; les amis en vrai vous savez combien sa coute de supprimer un gm niv 40 et + ?? Et sincèrement mêmesi 10 joueurs bloquaient les pfs, vous croyez sincèrement que ça va les arrêter ??? Ce type de joueur a plus de 200 ou 300.000 pfs en stock ! Pour exemple, en pratiquant le snipe a la loyale j'ai 200.000 pfs en stock moi .. .. donc j imagine pas eux avec leurs business bouseux combienils peuvent avoir.. .. d autant plus que perso je ne suis qu une arche 122, ceux qui pratiquent ça on passé le niv 150 .. ..


Moi ce que j en dis c'est que FOE a créé tout un tas de gms pour donner envie aux joueurs. En soit tres bien mais ils se sont fait dépasser parce qu'ils avaient prévus qu'il y aurait des snipes entre joueur pour le pimenter ça oui ! Mais en aucun cas ils avaient prevus les scalpes qui sont vraiment hors jeu ! Et là moi je mets le doigt dessus et je voudrai sincèrement et réellement faire interdire cette methode parce que quoi que vous fassiez, même toi le meilleur joueur du monde Harley D, vous vous ferez défoncer vos gms !

Subir des snipes répétés pour certain joueur ça les faot arrêter le jeu... imaginez pour le scalpe l'effet que sa a sur le joueur scalpé ??
Après je demande pas des grosses sanctions ! Juste que ce soit interdit et si scalpe il y a, signalement et FOE retire du jeu les mises qui ont étés posées par les 2 scalpeurs. Ainsi ils perdront leurs pfs. Voilà ce que je préconise
 

Loup Tenace

Empereur
Mon dieu , à te lire @Skamo, c'est ta vie qui est en jeu.
Lâche le jeu un petit moment et reviens ensuite plus apaisé cela te fera le plus grand bien.

Le scalpe comme tu dis (d'ailleurs c'est idiot comme terme car totalement inapproprié et totalement détourné de son sens) n'est qu'une action du jeu que deux personnes ou plus ont trouvés pour gagner encore plus de PF. Grand bien leur fasse. Cela n'a rien de lâche et d'ignoble, faut absolument bannir les personnes qui détournent les mots de leur sens pour blâmer les autres d'une action non illicite sous prétexte que cela les pénalise dans leur conception du jeu. Pour rappel, un GM progresse avec des PF peu importe leurs provenances (voisin, ami, guildien et/ou sois même). Après si on viens sur le jeu avec des idées toute arrêtée (que telle ou telle action est "pas bien", "malhonnête", "inqualifiable", "odieuse", "lâche", "ignoble", "horrible" etc... ) ce ne sont des jugement de valeur qui n'ont strictement rien à faire sur le jeu.

Ton cuir chevelu est encore sur ta tête après que tu éteigne le PC/portable/tablette et/ou smartphone, donc il n' y a pas de scalp. :razz:
 
Bon. La suite de la discussion confirme ce que je pensais... Le "scalpe" c'est juste une dénomination parmis d'autres. C'est la première fois que j'entend celle la...
C'est une pratique que j'utilise... Assez souvent.
Je n'ai pas la prétention de l'avoir inventé mais je suis assez fière d'y avoir pensé par moi même et pas en lisant un Forum.
Du coup lire quelqu'un vomir à ce point sur cette méthode ajoute une note de contentement à mon plaisir de pratiquer ce genre de snip.
Moi j'appelle ça le snip deux tiers. Mes amis qui partagent mon voisinage apprécie que je les mp pour être mon complice...

J'aime bien aussi sniper à deux sur p1 p3... Quand quelqu'un pose une p1 sans que ce soit secu, je surpasse la p1 et j'offre une p3 à très bon taux. Et souvent avec mon arche, surpasser la p1 est parfois sans frais...
 

Harley D

Forgeur d'or
Désolée @Skamo, mais c 'est toi qui me semble pathétique :

Non, je ne me sens pas comme la meilleure joueuse de FOE, loin de là, mais j'ai le mérite de m'informer et de chercher une solution à chaque problème.
Non, je ne trouve pas que le "scalp" soit plus ignoble que le snipe que tu pratiques en te vantant !

Je ne me suis jamais fait sniper ni "scalper", suis-je la plus grande chanceuse du jeu. Tu dis que je verrais quand cela m'arrivera, voici l'état de mes GM :
Capture d’écran 2021-10-05 100220.png
Bon courage à ceux qui me sniperaient ou scalperaient sur mes GM que je ne monte plus, leurs PF seraient bien au chaud.

Alors oui, non seulement j'approuve ceux qui arrivent à mettre ces systèmes lucratifs en place mais je pense aussi qu'ils ont su utiliser de façon intelligente ce que le jeu leur permet.

Et je le répète, rien ne t'empêche, avec une bonne guilde et/ou de bons amis de faire de même chez toi en finissant de miser petit à petit pour finir au taux que tu imposeras. Ainsi tu empêches ces snipeurs de polluer ton style de jeu.

Mais je te donne raison sur un point : quand un joueur ne sait se remettre en cause, refuse de chercher et de mettre en place une situation réfléchie mais ne fais que venir se plaindre sur le forum comme si sa vie tait en jeu, oui, je le considère à minima comme un noob !
 

La Joya argentina

Conquistador
Etant moi même un très gros snipeur, je ne peux pas te laisser parler de « snip à la loyale »
Quand tu snipe tu acceptes de te faire détester et/ou de te faire insulter par la moitié du serveur, il n’y a jamais eu de notion de loyauté ou pas :devil:
Je snipe beaucoup et pourtant je suis plutôt apprécié sur parkog:eek:o_O
 

seigneur vegeta

Missionnaire
pareil , je pratique le snipe et double snipe sur absolument tout mes ennemis, pour les faire perdre au classement , (donc je monte ) ,et pour me faire des pf et moi même monté au classement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut