• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sujet sur le snipe et scalpe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gengisclan

Mousquetaire
C’est son beau nez rouge qui te chiffonne...
Bref c'est une discussion sur les scalpeurs et les snipers donc je vais donner mon avis. Le scalpe est très déshonorant pour la personne et j'ai jamais su si on coupait seulement les cheveux ou plus...mais là n'est pas la question. En combat, il n'est pas très pratique, contrairement aux snipers, qui peuvent attaquer de loin. Pour conclure les snipers sont plus efficaces que les scalpes SAUF au niveau de la déshonorassions.

Par contre je ne voit pas le rapport avec les arches trop grosses... Les snipers et scalpeurs peuvent s'y cacher ?

Voilà on peut pas m'accuser de spam, car après avoir réagit à un message j'ai amené la conversation en hors sujet et j'en suis bien triste mais je l'ai réorientée en donnant mon avis trrrrrrrrrrès pertinent sous forme structurée.

En espérant avoir aidé
 

Anamatt

Empereur
Bref c'est une discussion sur les scalpeurs et les snipers donc je vais donner mon avis. Le scalpe est très déshonorant pour la personne et j'ai jamais su si on coupait seulement les cheveux ou plus...mais là n'est pas la question. En combat, il n'est pas très pratique, contrairement aux snipers, qui peuvent attaquer de loin. Pour conclure les snipers sont plus efficaces que les scalpes SAUF au niveau de la déshonorassions.

Ce sont les indiens qui scalpaient... Le scalpe c'est les cheveux + la peau du crâne. Mais c'est bien la première fois sur ce jeu que j'entends parler de scalper un autre joueur ? :
1629404300387.png
 

Anamatt

Empereur
Bah ! de toute façon @Skamo à ouvert une discussion et depuis ne s'est pas reconnecté au forum... attendons donc une réaction de sa part. On ne sait même pas de quoi il parle ! ^^
 

Anamatt

Empereur
Bref c'est une discussion sur les scalpeurs et les snipers donc je vais donner mon avis. Le scalpe est très déshonorant pour la personne et j'ai jamais su si on coupait seulement les cheveux ou plus...mais là n'est pas la question. En combat, il n'est pas très pratique, contrairement aux snipers, qui peuvent attaquer de loin. Pour conclure les snipers sont plus efficaces que les scalpes SAUF au niveau de la déshonorassions.
Tu dis que le scalpe est déshonorant pour les scalpés... mais en règle général ils sont morts quand cela lui arrive. (ils se fichent donc d'être "déshonorés")

Ensuite tu parles de combat... mais le snipe ici c'est quand on prend une place sur un GM sans y être invité ! : "En combat, il n'est pas très pratique, contrairement aux snipers, qui peuvent attaquer de loin."
Tu ne nous dis pas non plus ce qu'est la pratique du scalp sur un jeu ? ^^
 

Gengisclan

Mousquetaire
le snipe ici c'est quand on prend une place sur un GM sans y être invité !

Ou quand on se rend sur un point stratégique (un gros arche) et que l'on tire avec un sniper sur un joueur de FOE

Tu dis que le scalpe est déshonorant pour les scalpés... mais en règle général ils sont morts quand cela lui arrive. (ils se fichent donc d'être "déshonorés")

C'est un concept que j'ai vu dans pas mal de livres où les gens croient qu'en mourant par la lame (en se battant et non en se faisant trancher le haut du crane) on à une bonne place dans le palais des dieux. Dans d'autres c'était les coutumes du peuple...allez savoir pourquoi ?
 

Loup Tenace

Empereur
Ce sont les indiens qui scalpaient... Le scalpe c'est les cheveux + la peau du crâne. Mais c'est bien la première fois sur ce jeu que j'entends parler de scalper un autre joueur ? :
:-p En fait ce sont les anglais qui payaient leurs alliés amérindiens pour chaque scalpe (comme preuve) ennemis (les troupes françaises et leur alliés amérindiens, autres tribus) lors des guerres pour la possession du Canada. Donc d'une manière rapide et en prenant un raccourci ce sont les "britich" qui scalpaient.
 

Gengisclan

Mousquetaire
:-p En fait ce sont les anglais qui payaient leurs alliés amérindiens pour chaque scalpe (comme preuve) ennemis (les troupes françaises et leur alliés amérindiens, autres tribus) lors des guerres pour la possession du Canada. Donc d'une manière rapide et en prenant un raccourci ce sont les "britich" qui scalpaient.
Merci pour ce cours d'histoire @Loup Tenace . Aujourd'hui j'ai appris plein de choses sur le forum
 

Anamatt

Empereur
Ou quand on se rend sur un point stratégique (un gros arche) et que l'on tire avec un sniper sur un joueur de FOE
Tu entends donc le terme "snipeur" comme une unité militaire qui tire de loin (dans la réalité, ce sont d'abord des tireurs d'élite) - donc les unités à distance ?
Et le "scalpeur", une unité militaire qui attaque en combat rapproché - dans le jeu, ce sont les unités rapides et légères (si je ne me trompe pas ^^) ?
 

Anamatt

Empereur
Y'avais une unité qui avait une bonne tête de scalpeur...je vais la retrouver. Mais sinon c'est parfaitement ça.
Mais alors.... Quelle drôle de question ! :
Slt tout le monde,

J imagine que sur tous les mondes il y a des "scalpes" dû au fait que les arches sont trops grosses ...
Ca vous arrive souventde vous faire scalper ? Ou de le pratiquer meme ?
Le fait de combattre quelqu'un qui a "une grosse arche" n'implique pas l'utilisation d'unités de combat rapproché plutôt que d'unités à distance. Tu attaques en "aveugle". C'est plutôt les unités mises en défense et surtout leurs forces attaque/défense qui vont jouer et pas la composition de ton armée d'attaque.
 

Gengisclan

Mousquetaire
armyuniticons_90x90_sniper-a266703a1.jpg
armyuniticons_90x90_brave_warrior-60144ab37.jpg

Sniper --------- Scalpeur

J'ai eu du mal pour le Scalpeur
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut