• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sujet sur le snipe et scalpe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gengisclan

Mousquetaire
Tu (Gengisclan) dois certainement parler des guerriers indiens ou des rangers ou encore des barbares. :-p
Oui c'est les guerriers indiens. Je pensais aux rangeurs (la bonne blague) mais ils ne reemblais pas à des scalpeurs (bien qu'au combat je crois qu'ils y ressemblent plus qu'aux guerriers indiens
 

Anamatt

Empereur
armyuniticons_90x90_sniper-a266703a1.jpg
armyuniticons_90x90_brave_warrior-60144ab37.jpg

Sniper Scalpeur

J'ai eu du mal pour le Scalpeur
C'est ce que je disais :
1629408127002.png

Et le tomahawk de cet indien n'est pas utilisé pour scalper (ils utilisaient.... un couteau ! ^^)
1629408321488.png

1629408503674.png Celui-là, au combat, il doit carrément couper des têtes ! ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Bref si tu parle d'unités cela n'a strictement rien à voir avec ceux qui en jeu se disent être des snipeurs et n'y a pas de scalpeurs.
Quand à l'auteur de cette discussion, il n'a rien compris de ce qui à pu lire ici ou là. :-p
 

Amaroke

Comte
Le dernier message datant de plus d'un mois, je ferme, si ce n’est déjà fait, et archive cette discussion, s'il y a un problème contactez moi en MP !

03/10 : Réouverture à la demande de l'auteur.
 
Dernière édition :

Skamo

Laborantin
Merci

Bien le bonjour,
Il est vrai qu'il y a eu un gros hors sujet ... merci de respecter mon poste. Pour info je n'ai plus répondu car je ne trouvais plus mon post je pensais qu'il avait été supprimé..

Pour en revenir. Qu est ce que j appelle le scalpe on ma demandé, je pense que vous devez tous avoir ça sur vos mondes..
C'est quand 2 joueurs viennent prendre la p1 et p2 a égalité parfaite de pf ou a 1 pf de différence. Vous me direz que c'est debile car le p2 perd des pfs, oui mais le p1 se fait encore + de gain que s il snipait seul et donc il rembourse le p2 en lui reposant des pfs (et meme en faisant ça il gagne des pfs...)
Ce qui laisse le proprio du gm dans la panade complète car il devra debourser 2x plus de pfs que ce qu il doit normalement mettre pr fermer le gm.

Et pour moi le snipe en 1 contre 1 c'est le jeu donc je n'ai rien a redire
Mais 2 contre 1 qui pratique le scalpe c'est carrement pas du jeu...


D autant plus qu'en pratiquant cette technique, les gms snipables du lvl 38 a 60 en général le sont bien avant le 38 et bien après le 60 aussi .. .. donc il n y a plus moyende jouer au final .. .. surtout que ceux qui pratiquent ce genre de chose ont des aecges supperieur a 150 donc c'est un cercle infernal . ... les memes se goinffrent et les proprio divise par 2 leurs peogressions.

Je voudrai faire interdire cette méthode vraiment honteuse
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,

Et donc ? quelle serait ta meilleure suggestion ou proposition afin d'éviter ce genre de situation ? Interdire tes amis, voisins ou guildeux de miser et de prendre la P1 et P2 à moindre coût ?

Techniquement parlant, je ne vois pas trop la manière de bloquer ce genre de pratique, quand bien même on peut considérer ceci comme une mauvaise pratique...

Aux joueurs de sécuriser leurs places et aux guildeux ou amis d'assurer leurs arrières... Sauf si tu me trouves une parade d'enfer ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Je voudrai faire interdire cette méthode vraiment honteuse
2 joueurs malins qui utilisent une option que beaucoup négligent, la communication ou le travail d'équipe.
Un snipe ou un scalp reste, malgré tout, une erreur du propriétaire qui n'a pas su communiquer au sein de sa guilde ou parmi ses amis pour éviter une telle situation. Bref, en 2 mots : Bien fait !

Si c'est aussi facile à mettre en place, pourquoi tu ne le fais pas chez tes amis/voisins qui t'ont scalpé ?
Pleurer, car on y arrive pas, est juste un manque d'intelligence ou ne pas savoir se remettre en cause !
Il doit être temps pour toi de tester un jeu plus solitaire, sans aucune interaction avec d'autres joueurs...
 
Dernière édition :

Sisyphéo

Chevalier
Bonjour, juste une petite parenthèse sur les détours HS de ce sujet. Le scalpe n'est pas une pratique propre aux Amérindiens. Certaines sources historiques évoquent même que cette pratique dans l'invasion de l'Amérique était celle des anglais. Et les Amérindiens n'auraient ainsi que ré-utilisé la méthode des assaillant contre eux.
Non les indiens ne sont pas et n'étaient pas les sauvages sanguinaires que la plupart des westerns nous ont vendu. Ni plus ni moins que toute autre population.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je voudrai faire interdire cette méthode vraiment honteuse
Quant à moi, j'aurai honte d'afficher aux yeux de tous que j'ai eu la bêtise de m'y prendre comme un manche laissant l'opportunité à des joueurs de gagner des PF sur mon dos, par manque de rélexion.

C'est quand 2 joueurs viennent prendre la p1 et p2 a égalité parfaite de pf ou a 1 pf de différence.
Donc tu ne considèrerais que ce n'est ni un snip ni un scalp dès lors qu'ils posent à 1.9 ? Mais où ce chiffre est-il indiqué dans le règlement de FOE ?

Prenons le cas d'un joueur qui a le niveau 50 de son arche ouvert, la p1 étant à 780 PF sur les 2.605 totaux :
- cas 1 / un voisin avec une arche 80 mise 1.303 PF, il gagnera 179 PF, est-ce un snipe ?
- cas 2 / un voisin avec une arche 10 mise 1.303 PF, il perdra 281 PF, est-ce un snipe ?
- cas 3 / un voisin avec une arche 180 mise 1.482 PF (soir 780 * 2), il gagnera 78 PF, est-ce un snipe ?
- cas 4 / le joueur n'a pas d'amis ni guildoux qui misent sur son arche, il attend sans se faire sniper et monte un niveau en 12 mois.
- cas 5 / le joueur n'a pas d'amis ni guildoux qui misent sur son arche, il mise lui même 2.604 PF, un ami sans arche mise 1 PF et remporte la P1 à 780 PF, est-ce un snipe ?

Conclusion : il est tellement facile de vouloir une situation sans la sécuriser et de crier au sandale quand un voisin s'est montré plus malin/patient !
Dire qu'un snipe ou un scalp est contraire au règlement et tout aussi justifié que dire qu'un snipé manque d'intelligence.

Ma définition du snipe, c'est quand un voisin mise sans demander à un taux inférieur que j'ai estimé !
J'ai prochainement 5 ans de jeu et je n'ai jamais été snipée, suis-je la plus grande chanceuse du jeu ?
 

Taxy

Médecin
Quant à moi, j'aurai honte d'afficher aux yeux de tous que j'ai eu la bêtise de m'y prendre comme un manche laissant l'opportunité à des joueurs de gagner des PF sur mon dos, par manque de rélexion.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça par contre. Tous les joueurs n'ont pas suffisamment de temps de jeu pour rester guetter 2 guildeux connectés au bon moment pour sauter sur P1 P2 de son GM, la plupart des joueurs FoE passent sur le jeu, ouvrent le niveau (ce qui est déjà bien de ne pas avoir tout ouvert à l'avance :-p ) et ensuite demandent sur les fils boost de remplir, alors si entre temps des snipeurs passent, bah il n'y peut rien.

Ce système de snipe P1/P2 permet même de sniper un GM qui ne serait pas encore sécu à 1.9. La parade: ne pas uper son GM. Si une dizaine de joueurs font ça, le duo se retrouver avec des dettes l'un envers l'autre et ça complique leur histoire pour la suite avec les pf qui ne rentrent pas pour équilibrer les comptes.

J'ai prochainement 5 ans de jeu et je n'ai jamais été snipée
En stagnant dans des ères moins avancées que les gros joueurs/snipers tu limites les risques et comme dit au dessus, le temps de jeu change grandement la donne.
 

Harley D

Forgeur d'or
la plupart des joueurs FoE passent sur le jeu, ouvrent le niveau (ce qui est déjà bien de ne pas avoir tout ouvert à l'avance :-p ) et ensuite demandent sur les fils boost de remplir, alors si entre temps des snipeurs passent, bah il n'y peut rien.
Alors que si ces joueurs avant d'ouvrir se donnaient rendez-vous avec 2 amis/guildoux pour poser en même temps que l'ouverture, cela résout le problème !
Je ne dis pas que c'est facile, mais je dis qu'au lieu de venir se plaindre certains feraient mieux de chercher une solution adaptée à leur jeu ou si aucun compromis n'est possible, de subir avec la philosophie cette situation qu'ils ont provoquée.

J'ai ri quand sur un GM (le deal) que j'ai ouvert volontairement pour piéger des voisins, qu'ils m'ont "snipé" à 2 et que j'ai ensuite supprimé ce GM !
N'oubliez pas aussi, que beaucoup ont "snipé" un GM et ont provoqué l'arrêt du snipé. Les PF sont ainsi perdus et c'est le jeu, ma pov lucette !
 

Taxy

Médecin
Alors que si ces joueurs avant d'ouvrir se donnaient rendez-vous avec 2 amis/guildoux pour poser en même temps que l'ouverture, cela résout le problème !

Trop contraignant Harley pour un joueur qui joue 2 minutes lors d'une pause repas par exemple.

J'ai ri quand sur un GM (le deal) que j'ai ouvert volontairement pour piéger des voisins, qu'ils m'ont "snipé" à 2 et que j'ai ensuite supprimé ce GM !

Moi je fais ça avec l'Himeji 59, ça marche à tous les coups :-p (enfin je le supprime pas par contre hein)
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je joue très souvent, ce n’est pas pour autant que j’ai envie de me fatiguer à chercher deux joueurs disponibles à la même heure que moi pour pouvoir ouvrir le niveau d’un de mes GM...
Par contre, je n’irais pas me plaindre de m’être fait snipée. C’est chiant sur le coup mais ça fait partie du jeu et ce n’est pas comme si ça arrivait très souvent (ou alors j’ai beaucoup de chance^^). Et, il y a un stade, quelques pf à poser en plus sur son GM c’est pas catastrophique non plus ;)
 

Razhan

Force de frappe
Il faudrait surtout imposer la règle d'arrêter de prendre tout les autres pour des idiots en se prétendant systématiquement supérieurs à eux juste pour dénigrer et polluer toutes les discussions.
Au départ l'auteur n'avait posé qu'une simple question de bavardage que certains ont encore médiatiquement dénigré alors que rien ne les obligeait à y répondre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut