• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Strategie pour un pur farmer

  • Auteur de la discussion Simsifloria
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour,
je joue depuis noël et je suis actuellement en fin de moyen age classique.
j'avais décidé de faire le jeu en pur farmer car je ne trouve pas les combats intéressants.
Mais en lisant sur le net, je constate que ça risque de se compliquer pour moi (je crois que c'est à partir du progressif) au vu du prix en ressources demandés pour ouvrir la carte. En plus de l'EG et de la technologie.
Du coup je voudrais savoir qu'elle serait la meilleure stratégie pour moi si, et seulement si, je faisais les EG en bataille automatique. Y a t'il une possibilité qui me permettrait de gagner plus souvent en combat automatique ? Vu qu'a chaque fois on se tape des troupes du monde supérieur.

Pour info, j'ai Hagia, babel, st marc, phare et temple et je compte mettre dans un futur que j'espère pas trop loin :), Dresde, RAH, frontenac, cap, tour inno, dynamic tower. En sachant que pour les mondes supérieurs, je verrais quand j'y serais :).
Merci de la réponse que vous voudrez bien donner à une débutante :)
 

Baby S.

Mousquetaire
Pour gagner un max de combats EG en auto ,il te faut tout les GM guerriers up le plus haut possible ^^

Si tu compte rester exclusivement farmer , tu dois up a fond des GM ressource ,et commencer a faire des quetes recurente et up un frontenac

En tout cas sache qu'il est possible que tu achete des packs ressource (dans ta guilde par exemple) (un certain nombre de pf contre des resources) pour construire des GM d"'un age bien plus elevé au tien , ce que je te conseille de faire et pas attendre que tu sois à l'age au question

sauf si c'est un choix de jeu de ta part biensur

en tout cas la strategie quete recurente (ce sont des quetes que tu verra apparaitre une fois toutes les secondaires effectué ,tu en aura d'abord 1 puis la possibilité en colo il me semble d'en avoir 2 en même temps) avec un front haut lvl fonctionne si tu as deja une assez grosse citee avec de bonne capacitee , pour validé un maximum de quete en une journée
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
RAH et Dresde ne te seront pas trop utile, redondant par rapport à d'autres. Tu peux rester pur fermier, (même si c'est déconseillé à ce jeu), et les autres GM que tu cites sont adapté à ton jeu. Il te faudrait les monter haut.
 

Sylvie Cultrice

Président
Sans les bonus de zeus Aix et Castel, tu n'iras pas loin en automatique, les premiers combats contre des unités de l'âge précédent mais pas plus.

Pour le reste, sans caserne tu auras la population pour des ateliers, avec Frontenac et les quêtes récurrentes tu auras des ressources raffinées en plus.
C'est certainement la meilleure stratégie pour toi (monter Frontenac et faire un max de quêtes récurrentes) (même si perso je ne trouve pas cela génial !)

RAH je le trouve trop gros, en montant le Phare c'est suffisant pour les marchandises et avec Babel, St Marc, Phare, et Dresde tu auras des ressources non raffinées en quantité suffisante.
La Tour D te donnera ensuite des ressources dont tu peux choisir l'âge en aides manuelles.

Ne pas combattre fait certainement perdre du temps mais ce n'est pas insurmontable.
 

Baby S.

Mousquetaire
En tout cas devenir pure farmer te coupera de toute une partie du jeu ,aprés c'est ton choix de jeu personel aprés tout

Et tu pourras surement trouver une guilde qui appreciera que tu remplisse sa trésorerie ^^ même si un guerrier peu tout aussi bien gagné beaucoup de ressource en pillant....
 
Bonjour,
je joue depuis noël et je suis actuellement en fin de moyen age classique.
j'avais décidé de faire le jeu en pur farmer car je ne trouve pas les combats intéressants.
Mais en lisant sur le net, je constate que ça risque de se compliquer pour moi (je crois que c'est à partir du progressif) au vu du prix en ressources demandés pour ouvrir la carte. En plus de l'EG et de la technologie.
Du coup je voudrais savoir qu'elle serait la meilleure stratégie pour moi si, et seulement si, je faisais les EG en bataille automatique. Y a t'il une possibilité qui me permettrait de gagner plus souvent en combat automatique ? Vu qu'a chaque fois on se tape des troupes du monde supérieur.

Pour info, j'ai Hagia, babel, st marc, phare et temple et je compte mettre dans un futur que j'espère pas trop loin :), Dresde, RAH, frontenac, cap, tour inno, dynamic tower. En sachant que pour les mondes supérieurs, je verrais quand j'y serais :).
Merci de la réponse que vous voudrez bien donner à une débutante :)

Bonjour,

Ce jeu est fait de choix. Si tu veux rester farmer je te déconseille de prévoir les combats en automatique car ils supposent plus de GMs guerriers que si tu gérais cet aspect toi-même (l'IA est très faible). Ensuite il y a différentes possibilités que je peux te détailler si tu décides d'avancer grâce à des négociations.

Bon courage en tous les cas, c'est une option intéressante et... très jouable à tous les niveaux.:-)
 

DeletedUser

Guest
Alors justement j'avais pensé mettre un gm de guerre (j'avais mis zeus mais je l'ai enlevé) dommage. Du coup, il me faut encore 3 plans pour le reconstruire... par contre j'ai assez pour mettre la cathedrale. Que me conseilles tu de mettre ? quand tu dis de les upper, il faut les monter jusque quel niveau ?
J'avais en effet décidé de upper mes GM ressources (babel, phare, st marc, dresde, RAH) mais malgré tout au lv 10 ca me fera 103 ressources par jour, est ce suffisant ?
Je sais qu'on peut avoir des marchandises contre des PF mais pour ça, il faudrait que j'ai les plans :) N'oublies pas que je débute :)
 

DeletedUser

Guest
Richelieu, j'aimerais bien rester pur farmer, mais est ce réellement réalisable à haut niveau ?
 
Richelieu, j'aimerais bien rester pur farmer, mais est ce réellement réalisable à haut niveau ?

Oui, ce n'est pas l'option la plus rapide/simple mais c'est jouable à tous les niveaux. Je manque de temps pour développer immédiatement mais, si d'autres ne l'ont pas fait avant (il y a de très bons joueurs sur ce forum), je ferai de mon mieux pour te renseigner.
 

DeletedUser

Guest
Sylvie, dsl je n'avais pas vu ton message.
J'aime bien ce que tu me dit. Donc du coup, je peux rester comme je suis et malgré tout y arriver. Par contre c'est quoi pour vous monter les GM, je dois aller jusque ou ? y a t il un ratio de rentabilité pour savoir jusqu’où c'est intéressant de monter un gm ?

Le pb c'est qu'au jour d'aujourd'hui, je galère un peu en ressources, j'en ai entre 150 et 200, bon il est vrai que j'ai fait bcp de choses ces derniers temps. et que j'ai monter hagia en lv 7 et que je suis en train de monter castel en lv 7. Après je passe aux gm ressources.
 

fortes974

Mathématicien
en pur farmer c'est la manière la plus facile: arche lvl80 + frontenac lvl 60 et tu n'aura plus besoin de produire, juste à faire des reccurentes en boucles.
Un pur guerrier n'évolura que difficilement. Un pur farmer c'est facile. Surtout que le coté guerrier n'apporte rien au niveau du gameplay vu qu'en génral tu fais les combats en auto
 

DeletedUser

Guest
La vache des GM lv 80 et 60, c'est lourd. Il faut 2 ans au moins pour collectionner autant de PFs :-D et encore pour un sur les 2 :-D
 

Sylvie Cultrice

Président
J'avais en effet décidé de upper mes GM ressources (babel, phare, st marc, dresde, RAH) mais malgré tout au lv 10 ca me fera 103 ressources par jour, est ce suffisant ?
Attention à la notion de "ressources raffinées" qui intervient à partir du moderne.
Pour produire ces ressources "raffinées" modernes (et au delà pareil) il faut dépenser des "non raffinées" (celles qui ont 3 âges de moins) en même quantité.
Les GM donnent alors le double mais en ressources "non raffinées" ce qui rend les ateliers indispensables ou presque. Seules les quêtes (compris récurrentes) donnent directement des "raffinées" ainsi que la Tour D (en aidant les bâtiments de l'âge) ou la Chambre forte (qui est assez bonne) et certains bâtiments spéciaux.
L'arche aide à monter les autres GM mais si tu n'as pas la volonté de commencer par ça tu y arriveras quand même (des non combattants jouaient avant l’existence de l'arche :-p ) Frontenac au niveau 10 donne 13 ressources (quand ça tombe sur les ressources dans les récompenses aléatoires) c'est déjà une petite aide.
Normalement tu peux mettre plusieurs ateliers de ton âge, quand je jouais sérieusement sur Parkog j'alimentais ma guilde en ressources pour la GcG de façon pas négligeable, tout en ayant des casernes donc sans caserne ça doit aller. (à voir si tu débloques des expansions "diamants" c'est la meilleure utilisation possible des diamants que l'on obtient)
 

fortes974

Mathématicien
La vache des GM lv 80 et 60, c'est lourd. Il faut 2 ans au moins pour collectionner autant de PFs :-D et encore pour un sur les 2 :-D

Une arche lvl 80 c'est un peu moins de 5 mois, et avec une arche lvl80 le frontenac lvl60 c'est 2/3 mois. C'est un jeu de patience et de "stratégie". Si tu as un but, tu t'en donne les moyen ou tu change de but....
 

Baby S.

Mousquetaire
Tu as des GM (comme inno) oû le plus long est d'atteindre le lvl 25 , ensuite tu peux faire boosté p1 p2 p3 p4 ( si tu as un ami ou un guildeux avec arche haut lvl qui te rush a 1.9 ou meme 1.85 fois le montant de pf retour gagné en contribution d'une place sur ton inno ) et tu as juste a rajouté 50 pf des fois moin pour lvl up , par contre sa se complique un peu plus vers les plus haut lvl il me semble , il redevienne chere , tres chere meme

et t'en fais pas , au fil du temps et des events , ta production journaliere de pf ne fera qu'augmenter

des 24 par jour (1 par heure) en fesant les defits quotidien et event , tu gagneras de quoi en gagner toujours plus , et en posant des GM a pf ,et aussi en EG (le lvl 4 en donne pas mal) mais oui si tu veux negocier totue l eg te faudra produire un max de ressource , optimiser au mieu ta citee ( en attendant le mode reconstructionfoe manager peu aider) pour poser le + d'atelier possible
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Une arche lvl 80 c'est un peu moins de 5 mois, et avec une arche lvl80 le frontenac lvl60 c'est 2/3 mois. C'est un jeu de patience et de "stratégie". Si tu as un but, tu t'en donne les moyen ou tu change de but....
Conseiller aux débutants (en MAC en l'occurence) de passer 7/8 mois à ne rien faire d'autre avec les pf que monter l'arche et frontenac est le meilleur moyen de les pousser à l'abandon !! D'autant que tu ne connais pas les possibilités de connexion et que ces délais peuvent être insuffisants.

Il est possible de jouer "farmer" sans cela.
 

DeletedUser

Guest
sylvie, voici la def de l'arche "Ce bâtiment augmente les récompenses en plans, points Forge et médailles des bonus de contribution sur un grand monument" est ce que ca fonctionne si on met sur ces propres gm ?
Pour les ressources raffinées, j'avais compris le principe par contre, je ne savais pas que les gm doubleraient les ressources (plutot cool) c'est pour ça que je pensais ne pas pouvoir m'en sortir à haut niveau. Donc ca me rassure.
La chambre forte est un Gm que je comptais poser aussi. Peux tu me dire quels sont les batiments speciaux qui donne des ressources raffinées stp?
 

DeletedUser

Guest
Coucou
Si tu veux faire pur farmer, dis toi que l'EG te coûteras 1.400 ressources de ton âge chaque semaine (une partie est à échanger contre ton âge précédent). Un peu plus si tu n'es pas encore habitué avec la négociation.
Rajoutes une partie pour débloquer les niveaux, mais avec un Arche, Obs ou Ato, ça ne pose pas de soucis.
A partir du moment où tu vas produire plus de 200 ressources de ton âge par jour, tu vas être tranquille, vu que le surplus va te servir à faire les technologies ou la carte de campagne.
 

Sylvie Cultrice

Président
sylvie, voici la def de l'arche "Ce bâtiment augmente les récompenses en plans, points Forge et médailles des bonus de contribution sur un grand monument" est ce que ca fonctionne si on met sur ces propres gm ?
Pour les ressources raffinées, j'avais compris le principe par contre, je ne savais pas que les gm doubleraient les ressources (plutot cool) c'est pour ça que je pensais ne pas pouvoir m'en sortir à haut niveau. Donc ca me rassure.
La chambre forte est un Gm que je comptais poser aussi. Peux tu me dire quels sont les batiments speciaux qui donne des ressources raffinées stp?
Non tu n'as de récompenses que sur les premières places chez les autres joueurs.
Jouer l'arche 80 revient à chercher des participants qui en ont déjà une pour t'aider à monter la tienne (grâce aux récompenses qu'ils touchent) ça reste long surtout si ta prod de pf de base est faible.
Les places tribales sont les bâtiments obtenus via l'expédition (avec temple) qui donnent des ressources avec beaucoup d'autres, à guetter lors des événement à venir. (ceux qui te donnent déjà des ressources - sauf les puits - donneront des raffinées après le moderne si tu les rénoves avec un pack )
 
Haut